SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28/03/2013 à 19:05

Erza57
Élève

Re : Taguer les articles

Oui je suis pour vu que on a eu la meme idée . et j'ai vus donc je ferrai plus attention. Moi je chercher les tenues de Black butler donc c'est pour ca.

#27 28/03/2013 à 20:07

MLamii2
Élève

Oui je comprends, j'en cherchais aussi mais à la base c'était parce que Kaweii avait fait y'a longtemps une tenue de Link de Legend of Zelda et je la trouvais nulle part Dx Puis je me suis faîtes la chambre des tendances page par page et j'ai trouvé mais c'est trop long.
Breeeeef xD Je te rajoute, merci de ton avis ^^

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#28 08/04/2013 à 20:18

katy-kat
Élève

Énormément de travail pour arriver à la faire, hmm Mais pour

My name is I
My problem is LOVE
My solution is YOU

#29 08/04/2013 à 23:53

Shekado
Élève

Je suis contre un tague choisi par la CDT elle même puisque étant chacun des individus à part on a pas tous la même notion du tague qui conviendrait à l'article qu'on convoite.
J'ai pas eu le temps de lire les 4 pages, peut être que ça a déjà été proposé, mais je pense qu'il faudrait plutôt mettre des tagues par défaut que la CDT attribuerait alors à l'article (Moe mettrait en place des catégories dans lesquels les CDT pourront ranger leur articles) donc on aurait pas à marqué le tag que l'on cherche mais on cliquerait sur une sorte d'onglet pour les catégories & là apparaitrait la-dite liste.

Dernière modification par Shekado (08/04/2013 à 23:53)

Âmes innocentes qui errez sans buts, vous aux mains fragilisées par la dure labeur,
Lisez le nouveau livre du Dr. Shekado, <La Théorie Shekadienne du Pixel>,
& devenez des érudits de la question !

#30 15/04/2013 à 12:41

MLamii2
Élève

Shekado a écrit :

Je suis contre un tague choisi par la CDT elle même puisque étant chacun des individus à part on a pas tous la même notion du tague qui conviendrait à l'article qu'on convoite.
J'ai pas eu le temps de lire les 4 pages, peut être que ça a déjà été proposé, mais je pense qu'il faudrait plutôt mettre des tagues par défaut que la CDT attribuerait alors à l'article (Moe mettrait en place des catégories dans lesquels les CDT pourront ranger leur articles) donc on aurait pas à marqué le tag que l'on cherche mais on cliquerait sur une sorte d'onglet pour les catégories & là apparaitrait la-dite liste.

Je trouve ton idée intéressante, en effet y'aurait moins de travail et on aurait pas à taguer 50'000 mots possible, je rajoute sur la présentation.

Merci de vos avis à toutes ^^
@Elii_sa22 je viens de relire ton topic et effectivement c'est différent, désolée ^^

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#31 09/07/2013 à 14:23

xYuno
Élève

Pour ! Ca serait pratique ! (avec aussi la recherche par CDT, type de vêtement, couleur, prix, ..)
Par contre peut-être que ça serait mieux si c'était Moe qui faisait des tagues par défaut, comme c'est proposé dans la 2e idée.

#32 04/08/2013 à 12:43

Erza57
Élève

Je suis POUR !!! Car c'est une superbe idée mais ca va être long a mettre en place je pense

#33 04/08/2013 à 13:20

Night_Mare
Créatrice de Tendances

Pff.. Personnellement ça rallonge les choses et ça m'arrange pas trop. *plusflemmardeyapas*
Mais pourquoi pas ? Ça serait peut être plus pratique/
Pour.

La réalité, c'est de dormir éveillée. Mon cauchemar de pixels à votre disposition.

#34 03/12/2013 à 20:20

Kelalin
Élève

Déjà, si on pouvait créer un système pour retrouver de toutes les tenues par créatrice, ce serait une avancée, car quand on manque un article suite à notre absence, alors qu'on a déjà quasi toute la tenue, le retrouver tient parfois du miracle...
Mais sur l'idée, je suis pour !

"Oui, c'était un rêve..."

#35 07/04/2014 à 20:47

Polvina
Élève

Je suis tout à fait Pour, ce sera peut-être long et désespérant à chercher, mais efficace pour retrouver les articles désespéramment introuvable pendant une éternité xD

#36 10/04/2014 à 12:48

Urdandy
Creatrice de Tendances Gadget'o'Dandy

Plutôt pour, avec le pseudo des cdt qui compte automatiquement comme tag

/o ça m'arrangerais qu'il y est les tags " accessoires " ( ou plus précis : lunettes, boucle d'oreilles, etc.. )

Go Go Gadget au Poing .. Oui c'est Elastico-Dandy
Ses gadgetinis : Draw • Graph • Bento
Oh la je suis là [ Inspecteur Pixel ]

#37 10/04/2014 à 13:17

Miichi
Créatrice de Tendances

ouaip

Oh, je croyais avoir déjà dit POUR? flemme de voir x)

Si ce sont les CDT qui choisissent, faudra évidemment préciser qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi! ^^
Et instaurer en plus de cette règle, le fait de mettre le mot au singulier et sans faute ?

#38 08/05/2014 à 21:57

Athenass
Élève

Pour !Sa nous feras comme un répertoire pour les articles !

#39 22/12/2014 à 17:14

Eona
Élève

Je ne sais plus si je me suis prononcée, mais pour! Ca devient galère de trouver certains articles avec le système actuel.

#40 20/06/2015 à 11:05

Strawberries
Créatrice de Tendances

OpaleLaury :

Moe a écrit :

* Division du forum Idées en deux parties

Les idées sont maintenant réparties sur deux forums : Propositions, qui est ouvert à tous, et vous invite comme son nom l'indique à proposer vos idées, et Sélection, qui rassemble les idées qui méritent qu'on y accorde plus d'attention et de réflexion en vue d'une intégration possible au jeu.

Je vous demande de ne pas répondre de “Pour” / “Contre” ou autre sur ce forum. Les idées sont déjà globalement acceptées, ce qui compte, c'est de les améliorer ou les détailler. D'autres règles seront peut-être à venir pour la bonne gestion de ces forums.

Je pense que le tag est une bonne idée, mais pour éviter un aspect un peu trop bordélique et les fautes d'orthographe, ils devraient être prédéfinis dans une petite "base de données", à l’exception près des tenues otaku, luxurious et délicious où il serait possible d'ajouter deux tags nous même : Le nom du manga/jeux vidéo/anime/logiciel, et le nom du personnage.

Exemple de ce que je visualise :

Pour cette tenue :

http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1351507191

Tags :

Otaku - Strawberries - blanc - rouge - sang - Halloween - animal - loup - robe - longue - noir - cape - fourrure - conte - fantastique.

Tags optionnels puisque Otaku : Le Petit Chaperon Rouge - The Red Ridding Hood

Voilà voilà~

Dernière modification par Strawberries (20/06/2015 à 14:28)

#41 20/06/2015 à 13:23

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Une liste prédéfinie par Moe est en effet une bonne idée. Vu le travail que cela représente, j'opte pour un topic où les cdt/joueurs aideraient la classification en proposant les tags à un groupe d'articles.
Je suis plus perplexe quant aux propres tags, puisque si un cdt fait une créa LoL et la tag "League of Legends" et qu'un autre cdt tag la sienne "LoL" ; au final ça va être bordelique.

#42 20/06/2015 à 13:39

Strawberries
Créatrice de Tendances

Du coup il faudrait passer à chaque fois sur le topic pour faire la demande d'ajout de tag ? yikes

Qui plus est du coup, il faudrait non seulement une équipe pour créér les nouveau tag, mais aussi une équipe pour taguer les anciennes créas ?

Et sinon, pour l’emplacement, je proposerai ça dans la page de la CDT en dessous des différents menus de gauche, cela se présenterai un peu de la sorte : "Utilise la fonction rechercher en utilisant des mots-clés tels que le nom de la boutique, de la CDT, des couleurs ou autre pour retrouver des articles en filtrant les résultats".

Par contre cela impliquerai d'être niveau 9 pour avoir accès à cette fonctionnalité, ce n'est pas un problème ?

#43 20/06/2015 à 13:47

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Pour le topic, je parlais surtout des anciennes créas dont les créateurs/créatrices ne passent plus du tout sur le jeu. Et je pensais à la communauté elle même qui aiderait, pas forcément une équipe avec un grade et tout.
Pour les créas postées après l'installation, il y aura une liste de tags à choisir lorsqu'on envoie la création :v

#44 20/06/2015 à 13:53

Strawberries
Créatrice de Tendances

Sauf que je ne fais pas du tout confiance à la communauté pour traiter ça sérieusement. Certains vont taguer tout et n'importe quoi, j'en suis presque sure à 200% (vu que certains savent à peine lire et écrire), et si c'est pour devoir s'amuser à repasser après les gens, ça ne sert à rien.

Oui oui d'accord, mais je parle des tags "non existants" dans la base de donnée. Il faudrait alors introduire chaque fois une demande d'ajout  si on suit ton idée (puisque tu es contre l'ajout autorisé au moment du post en CDT par la CDT selon les boutiques)? (Comme pour ton exemple de LoL, ou si je fais un cosplay d'une nouvelle série, etc)

Dernière modification par Strawberries (20/06/2015 à 13:54)

#45 20/06/2015 à 14:12

Quentinchtl
Créateur de Tendances

Ce serait en guise d'aide ; rien d'officiel dans leur proposition. (un peu comme pour les propositions de thème au defilé)
Alors certes, ce sera long, mais ce genre de chose peut se faire petit à petit. Une équipe peut aussi fonctionner mais ça implique des recrutements, une grande implication des "engagés" et une organisation entre eux..
Si les tags que tu veux n'existent pas, oui, une simple demande dans un topic associé suffit. (mais faut qu'ils soient pertinents)
Enfin, vu le nombre de créas lol, il vaut mieux qu'il y ait directement le tag Lol.
Enfin j'ai peur qu'avec les tags "inventés", ça devienne désorganisé, il y a tellement de synonymes dans la langue française..
De nombreux sites utilisent le tag comme Tumblr, à chaque fois je dois faire plusieurs recherches différentes pour trouver la plus fructueuse (perso ça me gène pas, mais pour les impatients..)

#46 20/06/2015 à 14:24

Strawberries
Créatrice de Tendances

Les tags inventés concerneraient seulement les noms d’œuvres et de personnages, donc à part les abréviation ou éventuellement les noms d'origine (en japonais ou en anglais par exemple), ce n’est pas censé dériver yikes

Tu veux dire qu'ils proposeraient les tags de telle ou telle créa sur un topic comme pour les thèmes ? C'est un peu fastidieux non ? oÔ Surtout que là aussi, qui te dit qu'ils ne vont pas se marcher sur les pieds et proposer les tags de 20x la même création ?

Non non, je pense que cela devrait se présenter de la même manière que ça s'est fait pour l'apparition des recolos de peaux : une liste définie des articles à mettre à jour qui s'actualiserait, mais là contrairement où seule la créatrice pouvait mettre à jour ses créas on aurait une équipe de gens définis comme compétents, motivés et sérieux pour s'en charger et qui auraient accès à la liste. Après je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir un topic où tout le monde pourrait essayer de participer au projet en prémâchant le travail.

Dernière modification par Strawberries (20/06/2015 à 14:25)

#47 22/06/2015 à 19:28

HeeDuo
peach modo

Topic purgé des messages contenant uniquement des "Pour" "Contre" ou citant uniquement des choses déja dites.
Si vous commentez, merci de ne postez uniquement des avis constructifs (en faveur ou non de l'idée).

« and then I’ll become the god of death once more – but right now, I need some sleep » – duo maxwell | ò.ó/)

#48 24/06/2015 à 17:25

FleurNoir
Élève

Pour, moi aussi j'avais penser à ça mais bon comme j'avais la flemme de créer de un topic.. Et en plus je vois que l'idée a été publiée. Donc voilà l'idée est géniale pour trouver ce qu'on cherche.

#49 30/06/2015 à 11:10

J0OYCE
Créatrice de Tendances

C'est vraiment plus pratique de taguer les articles pour faire une barre de recherches car il y a tellement d'articles qu'on ne sait pas où donner de la tête et puis les recherches d'articles à cette heure c'est pas évident voir quasi impossible !
Mais il faut faire attention à bien taguer les articles et ne pas mettre n'importe quoi, dans ce cas ça devrait être à la CDT qui a fait l'article en question de taguer sa création je pense ^^

Aimer n’est pas chose aisée, mais il faut accepter de se battre, car une fois qu’on a trouvé l’amour de sa vie, rien ne peut le remplacer

#50 24/07/2015 à 12:41

Lyde
Élève

100% pour, pour les raisons déjà évoquées par les autres sailors ^^
Ce serait une grande amélioration en ergonomie sur le jeu, si ça se mettait en place...

Pied de page des forums