Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 19/12/2012 à 18:27
- NadeshCute
- Élève
Laisser le choix du prix des articles aux CDTs/DDIs
Bonjour/Bonsoir :3
J'ai bien cherché si il n'y avait pas de doublons.
Comme le titre l'indique, l'idée c'est que les CDTs ou DDIs qui postent les articles puissent choisir le prix de leurs créas. Par exemple, dans la boutique ABITA les articles sont à 9, 19, 29 [...] $F, mon idée ce serait que les CDTs puissent choisir parmi ça.
Bien sur si c'est un truc hyper large et haut, genre un grand totem ça peut leur mettre [19 ou +] par défaut.
Après je ne suis pas CDT donc je sais pas si ça les arrangerait, mais en tout cas pas mal de fois j'ai vu "Ce n'est pas moi qui choisit le prix désolée :/" ou "J'aurai voulu le mettre moins cher :/".
Pour 7 (KinnaBaka, LilaHitomi, sailor1596, Popipops, Cerrisou, Ramda, Kawaiistorm)
Contre 6 (fioukou1, MLamii2, Darkhano, YumiYumi, Louly_Chocolat, Miichi)
Neutre 6 (ChuChan, Conseillere, Enobaria, misschococreme, solia, Miichi, Louly_Chocolat)
[2] Idée similaire :
Dans la chambre des tendances, ils mettent le prix, donc par exemple "29$ - 59$", la CDT ou DDI pourrait choisir un prix entre ces deux la ^^ (donc par exemple "49$")
~
Pour 9 (Efalia, __Sarah__, MaCaPi, Cadette, Azuchan, Enobaria, Popipops, MLamii2, Cerrisou)
Contre 5 (Darkhano,Contre, YumiYumi, myracule, Ramda, Miichi, Louly_Chocolat)
Neutre 3 (Enobaria, misschococreme, solia)
Merci de dire pour quelle idée vous voter (1, 2) et de justifier les contres et même les pour, (ça peut peut-être permettre à d'autres Sailors de voter pareil? xD) s'il vous plaît! :3
EDIT : Avec ce que j'ai lu dans les réponses, on pourrait changer un peu :
L'idée ne s'appliquerait que pour les meubles. Comme pour les vêtements, il y aurait un magasin pour les chaises ou lits "de luxe" et un magasin pour les tabourets, hamacs moins cher.
Pour cette idée-là, pour, contre ou neutre? :)
Si vous comprenez pas, des quotes :
Contre, j'aime bien la nouvelle fonctionnalité de Moe > plus l'objet est voulu, plus il est cher.
un prix au mérite c'est super.Pour les meubles faudrait surtout revoir les tarifs imposés mais garder le principe de la popularité, voir créer une boutique de luxe meuble, certains meubles sont vraiment dans leur bon prix, je pense a certains lit a Baldaquins/des bibliothèques, des tables en or etc. de CDT différentes)
Oui certes c'est cool plus il est voulu plus il est cher mais il y a des limites. Des boites a 600SF ca vous parait raisonnable? Un tabouret a 200-300 SF? Un lit sans fioritures plus cher qu'une luxu qui est bien plus travaillée?
Donc oui si on veut, on garde le système mais on établi des tranches de prix ou alors 2 types de magasins comme pour les vetements. Ca m'offense vraiment de voir qu'un truc ou je n'ai pas passé beaucoup de temps (genre 3h a tout casser) coute plus cher qu'une Luxu sur laquelle je peux passer 15-20h! Ou encose une chaise qui m'a pris 2h aussi chere qu'une Elegance qui m'a pris 10h... C'est de-valoriser les tenues de luxe, et surestimer le prix des meubles. C'est vraiment déséquilibré.
Dernière modification par NadeshCute (25/04/2013 à 17:43)
✞Joe, you're made for me, I know that we're meant to be . I don't know there's something in your eyes, in your voice in your moves in your smiles. Joe, you're made for me, Iknow that we're meant to be, and I don't care of what people say ...✞
IM A DREAMER ANYWAY .
#2 19/12/2012 à 18:46
- ChuChan
- Élève
Re : Laisser le choix du prix des articles aux CDTs/DDIs
Je suis neutre : le coté pour c'est que c'est vrai que certains prix sont vraiment cher alors que les crétrices veulent le mettre moins chers.
Le coté contre c'est que les créatrices peuvent mettre leurs créations hors de prix alors que l'article est super "classe" et qu'il aurait dû être moins cher, alors neutre.
~Sauvons les arbres !~
#3 19/12/2012 à 18:50
- NadeshCute
- Élève
Je suis neutre : le coté pour c'est que c'est vrai que certains prix sont vraiment cher alors que les crétrices veulent le mettre moins chers.
Le coté contre c'est que les créatrices peuvent mettre leurs créations hors de prix alors que l'article est super "classe" et qu'il aurait dû être moins cher, alors neutre.
J'avoue, je pense pas que les CDTs s'amuseraient à faire ça mais ça peut arriver
✞Joe, you're made for me, I know that we're meant to be . I don't know there's something in your eyes, in your voice in your moves in your smiles. Joe, you're made for me, Iknow that we're meant to be, and I don't care of what people say ...✞
IM A DREAMER ANYWAY .
#4 19/12/2012 à 18:50
- fioukou1
- Élève
contre
Dernière modification par fioukou1 (20/12/2012 à 18:28)
#5 19/12/2012 à 18:51
- NadeshCute
- Élève
contre
Je note, tu peux expliquer pourquoi s'il te plaît? :)
IM A DREAMER ANYWAY .
#6 19/12/2012 à 18:53
- MLamii2
- Élève
#7 19/12/2012 à 18:55
- NadeshCute
- Élève
Contre. Je préfère que le prix soit imposé comme ça c'est réglo.
Donc comme pour la partie "contre" de ChuChan?
IM A DREAMER ANYWAY .
#8 19/12/2012 à 18:56
- MLamii2
- Élève
MLamii2 a écrit :Contre. Je préfère que le prix soit imposé comme ça c'est réglo.
Oui.
#9 19/12/2012 à 18:57
- KinnaBaka
- Élève
Pour
Dans la chambre des tendances, ils mettent le prix, donc par exemple "29$ - 59$", la CDT ou DDI pourrait choisir un prix entre ces deux la ^^ (donc par exemple "49$")
« To be conscious that you are ignorant is a great step to knowledge. »
Mon topic de créa's : ♦
♣ KinnaBaka ♣
#10 19/12/2012 à 18:59
- NadeshCute
- Élève
Pour :)
Rajouté à la présentation. :)
IM A DREAMER ANYWAY .
#11 19/12/2012 à 20:17
- Efalia
- Élève
Je suis pour la deuxième idée.
« Un jour, mon regard a croisé un miroir. Depuis ce jour, je suis amoureux. », Jeik Turner
♥~ Faechounette, je t'aime ~♥
#12 20/12/2012 à 17:02
- LilaHitomi
- Élève
Pour
#13 20/12/2012 à 18:29
- fioukou1
- Élève
MLamii2 a écrit :Contre. Je préfère que le prix soit imposé comme ça c'est réglo.
#14 20/12/2012 à 18:33
- NadeshCute
- Élève
NadeshCute a écrit :MLamii2 a écrit :Contre. Je préfère que le prix soit imposé comme ça c'est réglo.
OK merci :)
IM A DREAMER ANYWAY .
#15 20/12/2012 à 18:34
- __Sarah__
- Élève
Pour
Pour (:.
#16 20/12/2012 à 18:35
- MaCaPi
- Élève
Je suis pour la deuxième idée.
MaCaPi, une sailor comme les autres, qui espère un jour être sur le podium...Mais cette sailor qui rêve, n'arrêtera jamais de rêver tant que son rêve ne se sera pas réalisé ♥.
#17 20/12/2012 à 18:40
- Cadette
- Élève
Pour Pour pour (idée 2)
Dernière modification par Cadette (20/12/2012 à 18:40)
Metalleuse ayant les idées de travers.
#18 20/12/2012 à 19:12
- sailor1596
- Élève
Pour
#19 20/12/2012 à 19:14
- Azuchan
- Élève
Pour la seconde idée, je pense que c'est plus réglo .
#20 20/12/2012 à 19:33
- Enobaria
- Créatrice de Tendances
Pour la deuxième^^
C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.
#21 20/12/2012 à 20:00
- NadeshCute
- Élève
Tout noté :3
IM A DREAMER ANYWAY .
#22 20/12/2012 à 20:11
- Popipops
- Élève
pour
aaah j'avais cru que cette iddée est deja fait je suis bete -__-"
pour
"L'avenir t'as tracer le chemin et l'espoir te guidera à ton rêve"
#23 20/12/2012 à 20:51
- NadeshCute
- Élève
pour
aaah j'avais cru que cette iddée est deja fait je suis bete -__-"pour
Pour pour les deux? :3
IM A DREAMER ANYWAY .
#24 20/12/2012 à 20:57
- Popipops
- Élève
oui ^^
"L'avenir t'as tracer le chemin et l'espoir te guidera à ton rêve"