SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1276 25/02/2013 à 14:50

SpiderMonkey
Élève

Re : ~ Création de SpiderMonkey ~

Ombreuse a écrit :

Haha j'ai envie de te dire "crois-moi moi" mais bon XD

Globalement shadder le rouge avec un peu de bleu donne de très bon résultats. Après ben faut aussi s'avoir s'adapter a ce que les gens aiment, perso je trouve ça très bien shaddé avec ces couleurs mais forcément  ça fait un "effet".

Pour l'instant je te conseille d'utiliser au maximum une palette variée, et de montrer ce que tu sais faire, comment tu maitrises. C'est le "boulot" de l'apprentie, de montrer qu'elle sait faire des choses.
Après si tu deviens CDT faudra voir en chambre si ça plait ou pas et modifier en conséquence ^^

Pour la robe bleue, c'est juste que les plis sont très... "ordonnés", c'est pas très naturel, pour ce genre de truc faut vraiment y aller au feeling ^^

Ouais Brynhild m'avait montré un de tes tutos avec l'utilisation des couleurs complémentaires que je trouvai intéressant et qu'il faut absolument que j'essaie mais le problème est surtout pour les nuances de noir à blanc parce que je vois pas trop les couleurs complémentaires qui pourrait aller ...

Ouais mais si on écoute tout le monde bas on perds un peu la tête une CDT va dire que la création est bien et une autre trouvera quelque chose à redire après moi sur ma création le shad me plaisait comme cela mais j'avais plus un problème avec les plis de l'entre-jambe qui sont trop marqués à mon gout mais je remarque que personne n'a fait de critique à ce sujet ce qui est plutôt bon signe big_smile

Ouais faut juste que j'arrive à prendre en considération toute les remarques qui ne peuvent être que positives pour finir correctement mes création et améliorer mon shad pour je l'espère un jour devenir CDT smile

Oui je vois pour la robe bleue encore que j'y suis un peu parti au feeling plus vers la fin enfaite mais je suis une personne assez ordonné en général alors sa se ressens dans mes créas big_smile

Dernière modification par SpiderMonkey (25/02/2013 à 14:52)

« L’amour n’est pas un sentiment, c’est un art.  » de Paul Morand.
Topic de créas' ♥
Mon club Entraide entre apprenties, CDT et DDI ♥
SpiderMonkey

#1277 25/02/2013 à 15:07

Ombreuse
Lapino-Modo

Déjà perd espoir de contenter tout le monde x) Tu peux essayer, tu pourras pas. Donc après  c'est a toi d'avoir du recul et un regard critique sur tes créas et de pouvoir dire "bon cette remarque oui je la prend en compte, celle là elle me parait pas pertinente" etc.

Les plis de l'entrejambe m'ont pas spécialement choqués sinon.

Pour le blanc, faut le tirer vers du rose, du bleu, du vert etc... en fonction des autres couleurs et de l'ambiance de la créa.

Le noir perso ben je tire sur du gris.

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#1278 25/02/2013 à 15:15

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Ne t'en fais pas Spidermonkey, de toute façon, même quand on est cdt, sur le forum on va te dire, "ouai, c'est bien poste", et une fois en chambre des tendances, ben, pleins de votes négatifs non justifiés, et des critiques que personne ne t'avais fait sur ton post. Et comme je dis toujours, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Fais ce qui te plais avant tout, écoutes les conseils sur le côté technique. Tant que tes créas sont bien faites et soignées, niveau plis, shad, etc, c'est le plus important. Après les choix de couleurs, de longueur ou autre, c'est une question de goûts wink

#1279 25/02/2013 à 15:24

SpiderMonkey
Élève

Ombreuse a écrit :

Déjà perd espoir de contenter tout le monde x) Tu peux essayer, tu pourras pas. Donc après  c'est a toi d'avoir du recul et un regard critique sur tes créas et de pouvoir dire "bon cette remarque oui je la prend en compte, celle là elle me parait pas pertinente" etc.

Les plis de l'entrejambe m'ont pas spécialement choqués sinon.

Pour le blanc, faut le tirer vers du rose, du bleu, du vert etc... en fonction des autres couleurs et de l'ambiance de la créa.

Le noir perso ben je tire sur du gris.

Ouais je vois mais bon c'est dur d'être objective envers ces créations fin oui faut avoir du recul ce que je n'ai pas vraiment, après je vois bien que je me suis vachement améliorer depuis mes débuts ce qui est plutot rassurant mais bon on verra pour l'instant faut que j'avance ^^

Bas je viens d'essayer justement j'ai fait partir mon gris vers un petit rose pastel big_smile Ah voir ce que tu en penses et ce qu'il reste à améliorer ^^'

TAIYOUNO a écrit :

Ne t'en fais pas Spidermonkey, de toute façon, même quand on est cdt, sur le forum on va te dire, "ouai, c'est bien poste", et une fois en chambre des tendances, ben, pleins de votes négatifs non justifiés, et des critiques que personne ne t'avais fait sur ton post. Et comme je dis toujours, on ne peut pas plaire à tout le monde...
Fais ce qui te plais avant tout, écoutes les conseils sur le côté technique. Tant que tes créas sont bien faites et soignées, niveau plis, shad, etc, c'est le plus important. Après les choix de couleurs, de longueur ou autre, c'est une question de goûts wink

Oui bas c'est sur il y a tellement de gens sur sailor fuku et tant d'avis différent c'est tout à fait normal je me doute bien que ça ne passe pas à tout le coup mais bon pour l'instant je ne suis pas encore la big_smile Oui bas je sais que mon shad est encore à travailler fin faut que je lui donne du caractère et ne pas utiliser que la barre de shadding mais tirer vers d'autres nuance je viens de faire un test la big_smile Après c'est vrai qu'il existe tant de shad différent et les plis ne sont toujours pas mon truc u_u

Bon j'ai fait un nouveau test la pour donner du caractère à mon shadding je suis parti sur un rose pastel mais j'ai un peu peur parce que sur gimp j'ai l'impression que ça rend mieux u_u

1361801800-slimgris.gif

Des avis ?

Dernière modification par SpiderMonkey (25/02/2013 à 15:34)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1280 25/02/2013 à 15:41

Ombreuse
Lapino-Modo

RHA malheureuse!
Jamais enregistrer directement en gif!

TOUJOURS en png!

Forcément que ça te bousille les couleurs XD

• Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!

#1281 25/02/2013 à 15:49

SpiderMonkey
Élève

Oh bon bas on recommence ahah tongue

1361801875-slimgris.png

Ah oui en effet c'est moins brut ^^'

Mais je resterai sur le fait que sur gimp j'ai pas le meme effet je trouve ...

http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -titre.png

Dernière modification par SpiderMonkey (25/02/2013 à 16:55)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1282 25/02/2013 à 16:33

SpiderMonkey
Élève

Pas d'avis ?

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1283 25/02/2013 à 16:57

SpiderMonkey
Élève

J'ai le temps de mourir quinze fois la ahah

Toujours pas d'avis ?

1361801875-slimgris.png

Trop rose peut-être ?

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1284 25/02/2013 à 16:59

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Non niveau couleur j'ai rien à dire wink
Reste à ajouter des plis au niveau de l'entre jambe, et pourquoi pas aux chevilles... big_smile

#1285 25/02/2013 à 17:02

SpiderMonkey
Élève

TAIYOUNO a écrit :

Non niveau couleur j'ai rien à dire wink
Reste à ajouter des plis au niveau de l'entre jambe, et pourquoi pas aux chevilles... big_smile

Encore des plis tu aurais un modèle à me conseiller sa serait géniale ^^'
Ouais aux chevilles je devrais réussir je vais tester big_smile

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1286 25/02/2013 à 17:52

SpiderMonkey
Élève

Comme ceci pour les chevilles ?

1361808432-slimgris3.png

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1287 25/02/2013 à 18:33

Enobaria
Créatrice de Tendances

Moins parallèles et ordonnés! Les plis ça se fais pas fer à repasser que je sache tongue

C'est le jour où tu saisis le sens de tous ces signes bizarres que tu trouvais incompréhensibles
que tu perçois l'enfant s'éloigner de toi.

#1288 25/02/2013 à 18:48

SpiderMonkey
Élève

Je vois bon bas je vais refaire alors ... big_smile Je vois ce que tu veux dire mais j'aime bien les choses carrées comme je l'ai dis sa se ressens sur mes créas big_smile

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1289 25/02/2013 à 19:01

SpiderMonkey
Élève

Voir dernier message ...

Dernière modification par SpiderMonkey (25/02/2013 à 23:16)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1290 25/02/2013 à 19:25

SpiderMonkey
Élève

Voir dernier message ...

Dernière modification par SpiderMonkey (25/02/2013 à 23:16)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1291 25/02/2013 à 20:38

SpiderMonkey
Élève

Toujours pas je sais que c'est mon quatrième poste mais bon vous trouvez ça comment ?

1361815274-slimgris4.png   => 1361815954-tenue1.png

Dernière modification par SpiderMonkey (25/02/2013 à 20:41)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1292 25/02/2013 à 23:26

SpiderMonkey
Élève

Bon je suis désolé pour les portes mais personnes me réponds ça va me rendre dingue

Bon étant donné que personne ne m'as répondu je suppose que le pantalon gris et bien big_smile Je suis fière du résultat personnellement ..

Bon j'ai besoin de critique sur ce haut

1361662247-452956hautviolet.gif

Comment pourrais-je donner du caractère à mon shad, vers quel couleur dois-je dérivé ?

Help me *je désespère* ...

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1293 25/02/2013 à 23:38

KikiNuth
Créatrice de Tendances

violet... hmm... vert le bleu?

#1294 25/02/2013 à 23:40

SpiderMonkey
Élève

Ouais ça pourrait être pas mal en effet je vais essayer alors merci d'avoir répondu je te jure je désespérait .. ^^'

Bon bas je continue tout cela demain smile

N'hésitez pas à laisser votre avis ^^

Bisous <3

Dernière modification par SpiderMonkey (25/02/2013 à 23:53)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1295 26/02/2013 à 00:02

Tikomi
Créatrice de Tendances

Plus on va vers le foncé, plus on augmente la saturation
Plus on va vers le clair, plus on diminue la saturation
Plus on est dans le foncé, plus la teinte va vers le bleu ou le violet
Plus on est dans le clair, plus la teinte va vers le jaune

(Source > Lesforges, Cours de pixel art 6 : couleurs et palettes, au passage les cours de pixel art sur ce site sont très bons et complets. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, même s'ils sont plutôt destiné à des graphistes de jeux vidéo, c'est toujours bon à prendre une autre vision d'un domaine)

Donc là il faudrait que tu fasses aller les ombres vers le bleu (pas nécessaire vu que ton haut est déjà violet) et surtout les zone lumineuse vers le jaune (ou vers un violet qui va vers le jaune)

Sinon j'aime bien la couleur de ton jean, mais j'aurais trouvé plus jolique (mélange de joli et logique, sisi) que ce soit l'ombre et non la lumière qui parte vers le rose (le rose étant plus de l'ordre du violet que du jaune)

Dernière modification par Tikomi (26/02/2013 à 00:04)

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#1296 26/02/2013 à 00:14

SpiderMonkey
Élève

Tikomi a écrit :

Plus on va vers le foncé, plus on augmente la saturation
Plus on va vers le clair, plus on diminue la saturation
Plus on est dans le foncé, plus la teinte va vers le bleu ou le violet
Plus on est dans le clair, plus la teinte va vers le jaune

(Source > Lesforges, Cours de pixel art 6 : couleurs et palettes, au passage les cours de pixel art sur ce site sont très bons et complets. Je te conseille d'y jeter un coup d'oeil, même s'ils sont plutôt destiné à des graphistes de jeux vidéo, c'est toujours bon à prendre une autre vision d'un domaine)

Donc là il faudrait que tu fasses aller les ombres vers le bleu (pas nécessaire vu que ton haut est déjà violet) et surtout les zone lumineuse vers le jaune (ou vers un violet qui va vers le jaune)

Sinon j'aime bien la couleur de ton jean, mais j'aurais trouvé plus jolique (mélange de joli et logique, sisi) que ce soit l'ombre et non la lumière qui parte vers le rose (le rose étant plus de l'ordre du violet que du jaune)

Merci pour tout ces conseils vraiment je vais essayer alors ce jaune pour le clair de mon haut violet après pour le pantalon je l'aime bien comme ça finalement et je trouve pas ça choquant après chacun son point de vu big_smile Mais merci énormément ^^'

Mais je vois pas comment tirer vers du jaune vu que ce sont des couleurs complètement opposé sur le cercle meme si elles sont complémentaires ...

Dernière modification par SpiderMonkey (26/02/2013 à 00:20)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1297 26/02/2013 à 00:36

Tikomi
Créatrice de Tendances

C'est pour ça que j'ai précisé "ou un violet qui va vers le jaune", que je sous entendais "sur le cercle chromatique, en évitant le bleu", si tu préfère, sur ce cercle chromatique, il faudrait que tu prenne une couleur à droite du pourpre, car elles sont plus jaune que du violet et qu'elles évitent le bleu, qui doit être associé à l'ombre. En gros, du magenta, du rouge, du orange.

kikou je suis une Tikoémodark.
Et ça c'est mon topic. 
Et ça c'est des poils.

#1298 26/02/2013 à 00:41

SpiderMonkey
Élève

Okay merci je testerai ça demain alors ^^'

Sinon j'ai changer ma coiffure

1) 1361662249-45558834v1.gif    2) 1361835792-v2.png

Mieux avant ou après ? 1 ou 2 ?

Dernière modification par SpiderMonkey (26/02/2013 à 15:09)

Topic de créas' ♥
SpiderMonkey

#1299 26/02/2013 à 12:12

TAIYOUNO
Créatrice de Tendances

Désolée mais hier gros gros bug sur sailor fuku pour moi, j'ai lutter contre vents et marrées pour acheter la collection raveene's diner, ensuite plus moyen de me reconnecter correctement....
Donc tes plis aux chevilles du pantalon gris sont pas mal. Pour le modèle je te conseille d'observer un pantalon d'une cdt, quitte à copier l'image sur ton logiciel pour zoomer wink
Les cheveux, perso c'est la couleur que je n'aime pas trop. Va voir le blog de Sakiiko, elle y a fait un tuto super, le rendu est génial http://sakiiko.skyrock.com/3120412713-T … eveux.html

Voilà, courage. big_smile

#1300 26/02/2013 à 14:14

Brynhild
Modératrice

Comment pourrais-je donner du caractère à mon shad, vers quel couleur dois-je dérivé ?

Si cela peut t'aider, pour trouver les teintes (cela vient du Tuto que je t'ai donner) :

•N'hésitez pas à utiliser un cercle chromatique pour trouver la bonne couleur de shad. C'est tout bête, on prend la couleur en face!

110905043332385359.png

-> On peut également obtenir des truc sympas en utilisant un triangle:

110905043354812852.png

On place la shad exactement de la même manière qu'avec une barre de shad classique!

Pied de page des forums