Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1751 24/07/2018 à 20:30
- Batman
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Merci pour tous vos messages !
J'essayerai de m'ouvrir d'avantage aux autres et de faire plus de connaissance car faut vraiment que je fait un effort sur moi même c’est ce qui m’empêche de profiter et d’être totalement moi
Hors ligne
#1752 25/07/2018 à 23:53
- floren2
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
allo, toi
Hors ligne
#1753 25/07/2018 à 23:58
- floren2
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Tu fais quoi
Hors ligne
#1754 26/07/2018 à 00:09
- maria930
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
hey
Hors ligne
#1755 26/07/2018 à 01:07
- Angeliqcat
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
allo, toi
Tu fais quoi
hey
On est là pour régler des problème. Pas taper la discute.
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
Hors ligne
#1756 08/08/2018 à 00:20
- ClaraOmbre
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
[Copie/Collé de mon poste ]
Ça a commencé en 3ème, avec les histoires d'orientations, je voulais me spécialiser dans le monde du design qui est un domaine très vaste ; art dessin ou autre mais ma mère a refusé en disant ''C'est nul, t'aura pas de taf" malgré que je ne voyais pas le problème je voulais tout de même y aller mais c'est de force qu'elle a choisit mes orientations. Elle a tenté que j'aille en L même si j'avais les compétences sauf que la littérature je n'aime pas du tout, grâce à mon professeur principal qui a permis à ma mère de changer d'avis je suis allé en pro commerce (qui ne me déplait pas sincèrement). En seconde je n'avais pas d'amis, j'ai été limite détesté par mes notes quasiment toujours première ; assez typique mais c'était totalement un enfer, j'étais toujours gentille mais distante pour éviter tout sortes de problème même les insultes et provocation j'ignorais mais en parler était quasiment inutile, j'ai tenté à la cpe mais sa logique était "si c'est la seule, ca doit être le problème" et pour ma mère '' c'est rien". Actuellement en première ca s'est beaucoup plus aggravé; plus d'une centaine d'heures de cours manqués à CHAQUE SEMESTRE et ma mère qui aggrave les choses en m'insultant (depuis plusieurs années) de *miaou* [Les insultes sont interdites.], *miaou* [Les insultes sont interdites.] "qui attend un mari" et la suite... De base je m'en foutais, mais actuellement j'en peux plus. Fin de seconde j'ai eu une relation que ma mère m’interdisait "cause religieuses" mais je l'ai tout de même dit car je ne suis pas à l'aise de mentir, elle a tout de même accepté avec des conditions (pas de bisous sur la bouche, pas de rapport sexuel, pas de tripotement, pas de nudes.....) et en disant que mon mec me trompais, que j'étais une incapable, qu'il méritait mieux, que j'étais hideuse (sans être narcissique, je suis loin de l'être, juste normal quoi) au final au bout de 6 mois de relation on s'est arrêté, je ne rejette pas la faute uniquement sur ma mère mais elle a été une bonne partie de cette rupture. A la maison je n'ai eu AUCUNE vie privé, tout mon enfance elle devait avoir mes mots de passes (même sur les jeux vidéos quoi.) , traduire les messages, supprimer des contacts qu'elle ne plaisent pas et encore me traitent de *miaou* [Les insultes sont interdites.] car j'avais plus de contacts mecs que meufs alors que la plupart c'est des amis de longues dates et que j'avais loin envie d'une relation. Je ne peux pas mettre ce que je veux, elle m'a fait une scene, des disputes aujourd'hui car j'ai mis http://www.noelshack.com/2018-22-6-1527957542-nida.jpg ca en couverture de facebook; on a fait une grosse dispute car j'ai posté une photo de mon instagram ou ma poitrine paraissait grande (alors qu'elle est, je fais du D) sans décolleté sans porter du moulant quoi ; même si je ne vois pas ou est le problème qu'une fille y porte.
Certains l'ont déjà dit, mais ta mère prend trop de contrôle sur ta vie. Il faut lui parler et sérieusement, d'ailleurs, je ne vois pas de père dans ton histoire, excuse moi si c'est indélicat mais il est absent ? Séparé ? Tu pourras peut-être atteindre ta mère à travers lui.
Bref là elle te contrôle partout, instagram, facebook, ton orientation, ton style, jusqu'à tes relations. C'est très mauvais, parce que tu t'appartient, ton image t'appartient, ton futur t'appartient, et elle veut t'inculper des valeurs qui ne sont pas les tiennes. Que tu poste ici montre que quelque part tu lui résiste et c'est très courageux de ta part
Si tu as des problèmes d'"amis" à l'école, désolée mais ils ne pourront pas vraiment se résoudre tant que tu n'a pas mis les choses au clair avec ta mère.
Déjà il faut tenter de lui parler, pas de toi mais d'elle en premier temps, parce que c'est une frustration qu'elle applique sur toi. Même si elle est dure, difficile, ça reste ta mère, et c'est une relation de confiance que tu dois développer avec elle : au Lycée, tu deviens une jeune presque adulte.
Si ça ne marche pas, alors il faut que tu t'éloigne (après couper totalement les ponts n'est pas une solution non plus) pense à l'internat. Insiste auprès de la cpe, parle en à un prof en qui tu as confiance, à n'importe quel proche : rien que d'en parler t'aide à définir le problème, et je sais que c'est difficile mais tu est en détresse et tu dois lancer plus que des messages subliminaux. Rien que si ta mère comprends l'amplitude de tes sentiments, peut être qu'elle reviendra sur ses choix.
Laisse faire le temps. C'est horriblement simple, mais les adultes changent petit à petit (surtout que ta mère à l'air d'avoir des idées arrêtées). Peut être que si tu te dispute elle te laissera prendre un peu de distance mais ne te comprendra toujours pas : c'est un travail de conscience.
Moi aussi j'ai eu quelques mauvaises expériences avec ma mère (j'ose pas dire autant que les tiennes) car elle a un caractère bien plus fort que moi, et des fois elle ne me comprends pas. C'est normal, mais petit à petit j'apprend à déterminer si elle a raison ou non.
Ne doute pas de toi ou de tes intuitions. N'oublie pas de vivre.
♛ I was so Faithfull, I wanna tear your lies. ♛
ϟ My fever rising,Torn inside... ϟ
Hors ligne
#1757 13/08/2018 à 00:02
- Satellite
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Je ne veux pas retourner au Liban. Je veux pas. Y'a la rentrée, et donc je vais devoir revoir tous mes amis, dont certains ne le sont plus parce que ce sont soi des gros c*nnards, soi des gros hypocrites.
Que je m'explique.
J'avais un super groupe d'ami cette année, ce qui ne m'était jamais arrivé parce que j'avais toujours été harcelé et n'avait pas la masse d'ami. En bref, ma meilleure amie (on l'appellera Y) était dans ce groupe, et mes deux meilleurs amis aussi (Kak et Kam). Puis, j'ai découvert grâce à Kak qu'il sortait avec Y. J'étais contente et tout, c'était mes deux meilleurs amis. Mais ils n'ont pas voulu le dire à tout le monde, parce que Kam aimait Y aussi, et ça les mettait dans une position assez délicate. Entre temps, leur relation n'allait pas super bien, et une amie à moi est entrée dans la partie (s'appelle L). L a rencontré Y, et elle est tombée sous le charme. Sauf que j'ai du lui expliqué qu'elle était déjà prise, mais elle ne m'a pas écouté et a commencé à draguer Y devant son mec, qui a du intervenir aussi. Elle a aggravé les choses du coup, parce que Y ne voyait L que comme une amie et n'aimait pas la jalousie de Kak. Ça a explosé, et elle a fini par rompre avec lui. La vérité est apparue au grand jour, tout le monde a su qu'ils ont cassé sans savoir quand ils étaient sortis ensemble, et des groupes ce sont crées. Cette histoire s'est super mal finie, et ça a fini par toucher les amis des deux seuls concernés. Dont moi. J'ai perdu un ami que je croyais cher, parce qu'il a décidé de me juger d'après ce qu'il voyait et entendait comme rumeur, sans même venir me parler et me demander si c'était vrai. Il a assumé que je cautionnais la relation (amicale) entre Y et L, et que j'étais "OK" avec toutes les choses que L avait faites. Alors que je ne l'étais pas. Je lui en avait même parlé, à L, je lui avais dit que je n'aimais pas ses méthodes pour "séduire" Y et lui ai dit que je voulais pas qu'elle sorte avec elle, tout en sachant que ce n'était qu'un opinion et que je n'empêchais personne à faire ce qu'il voulait. Bon, j'ai fini par m'y faire à l'idée que cet ami n'en était pas vraiment un, même si c'était dur à avaler quand on a l'habitude de se faire trahir et qu'on croyait avoir de "vrais amis" cette fois.
Sauf que la situation a empiré.
Kak, qui aimait encore Y, n'allait pas super bien et même s'il affirmait le fait qu'on soit toujours ami et qu'il n'y avait aucun problème entre nous, m'ignorait royalement à chaque fois que j'essayais de lui parler IRL. Alors j'ai décidé de le voir en tête à tête pour arranger les choses, parce que même si c'est l'ex de ma meilleure amie, il reste un très bon ami à moi et m'a toujours soutenue et aidé dans mes moments difficiles. J'ai fini par tombé chez lui, en pleure sur son lit parce que j'en avais marre de voir Y si déprimée et que je ne pouvais rien y faire, marre de voir que cette situation me préoccupait alors qu'elle ne me concernait même pas, et marre d'avoir mise ma confiance en quelqu'un qui ne la méritait pas. J'étais allongée dans son lit, et il s'est penché et m'a embrassé. J'ai pas réagi, j'ai rien fait, j'étais juste confuse et paralysée. Puis il s'est excusé et m'a dit qu'il savait pas pourquoi il l'avait fait. En bref, je me suis sentie mal par rapport à ma meilleure amie, même si techniquement j'avais rien fait. Je me sentais si mal que quand je suis allée dormir chez elle, je me suis bourrée, et je lui ai tout balancé.
Elle a pleuré, moi aussi, et puis la colère est venue et elle a commencé à essayer de comprendre sa réaction, le pourquoi du comment, et a émise comme hypothèse que Kak aurait fait ça exprès juste pour la faire souffrir, en m'utilisant.
Fin bon, après c'était les vacances, et j'ai quitté le Liban pour la France avec un soulagement mitigé.
Si ça se voit pas, cette histoire me gonfle, j'en ai marre d'y penser, j'en ai marre de me la ressassé, je veux juste comprendre ce qu'il c'est passé et oublier bordel de m*rde.
« The Universe was made just to be seen by my Eyes »
I will rearrange the stars,
pull them down to where you are.
A la recherche de soi, et des autres. Don't mind me.
Hors ligne
#1758 26/09/2018 à 19:36
- Chitae
- Créatrice de Tendances
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Je viens de me faire très violemment larguée par mon copain après presque un an d'amour fou.
Jusqu'au bout du bout je me suis sentie aimée par ce mec, jusqu'à ce qu'il me sorte qu'il est amoureux d'une autre.
Mes potes sont super contents pour moi, et moi je veux pas lâcher mon premier amour. J'ai du mal à réaliser. Je vis vraiment mal ce qui se passe.
Hors ligne
#1759 26/09/2018 à 21:05
- xFrozenxHeartx
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Chitae : Pardon, tes potes sont contentes pour toi ? Mais what ? Elles voient que tu vas mal et elles sont contentes ?! Euh.... Pardon mais tu es sûre que ce sont des potes ? O.O
Sinon, tu sais c'est normal qu etu mettes du temps à réaliser C'est ton premier amour, tu ne l'as visiblement pas vu venir et un an, ce n'est pas rien, surtout pour une première relation. Donc ne t'en fais pas, c'est normal si tu ne te sens pas bien.
As-tu des amis à qui tu peux te confier ? Laisser exprimer ta peine/frustration/colère (en fonction de ce que tu ressens) ? Ou bien un moyen de te divertir, en fonction de ce qui te permet de t'apaiser un petit peu ?
Hors ligne
#1760 28/09/2018 à 19:57
- mako
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Chitae: Je suis sincèrement désolée pour cet événement, avec mon premier amour aussi il m'avait laissé après un an. C'est très lourd à supporter, mais crois-moi, tu risques de t'épanouir au final. Si ça peut aider, voici quelques conseils: Essaie au maximum de te changer les idées, de créer (en dessin ou autre) et écouter de la musique. Partage tes moments de doutes et de tristesses avec des gens de confiances. Puis concernant tes amies, je comprends pas pourquoi elles sont contentes ? c'est pas gentil venant d'elles
Hors ligne
#1761 01/10/2018 à 01:12
- Cobalt
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Oh Satellite, je sais pas quoi te dire... La rentrée est arrivée alors j'espère que ça s'est arrangé, donne nous de tes nouvelles ._.
_
Chitae, c'est dur les chagrins d'amour. Je n'en ai pas directement vécu un, mais disons que pendant presque un an j'ai regardé le gars dont j'étais amoureuse être avec une autre fille, j'étais vraiment malheureuse, surtout quand j'ai appris qu'ils "l"'avaient fait, enfin bref toute cette histoire s'est assez mal finie, pourtant je n'avais pas eu de vraie relation amoureuse avec lui; tout ça pour dire que je n'ose pas imaginer ce que tu peux ressentir en ce moment. Juste, c'est pas de ta faute, tu es quelqu'un de bien, et si ce mec là après 1 an de relation a pas été capable de rompre proprement si je puis dire, c'est que c'était pas forcement quelqu'un qui te méritait. Ça fait certes cliché de dire ça, mais je pense que la moindre des choses quand tu quittes quelqu'un, surtout après une longue relation, c'est de le faire en douceur et avec du respect, alors même si je ne connais pas ce garçon et que mon avis n'est pas très objectif, je trouve ça nul, et j'espère qu'avec le temps, tu vas remonter la pente car franchement, tu mérites quelqu'un de mieux.
Par contre, je sais que c'est dur de laisser partir son amour, surtout le premier, mais crois-moi, même si ça fait mal, il faut que tu prennes de la distance avec lui et que tu ne cherches pas à t'accrocher, si tu fais ça tu risques de souffrir encore plus... Entoure toi d'amis, mange du chocolat (ça marche), si tu es sportive tu peux aller courir par exemple, occupe toi l'esprit que ce soit avec des séries où un livre, fait des câlins aux gens, et ne cède pas à la tentation de lui parler ou de prendre de ses nouvelles, il faut que tu sois forte et entourée de gens qui t'aime, des amis, ta famille... ça va passer, je te jure.
Tiens le choc, je te soutiens de tout mon coeur ♡
Hors ligne
#1762 28/10/2018 à 15:41
- Batman
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Dur,dur,en ce moment c'est pas tiptop a qu'elle point je suis seul je fais que travaillier pour m'occuper l'esprit o/
Hors ligne
#1763 02/11/2018 à 21:42
- BabySwagy
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Merci infiniment pour vos messages ♥
Hors ligne
#1764 02/11/2018 à 21:44
- BabySwagy
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
BabySwagy a écrit :[Copie/Collé de mon poste ]
Ça a commencé en 3ème, avec les histoires d'orientations, je voulais me spécialiser dans le monde du design qui est un domaine très vaste ; art dessin ou autre mais ma mère a refusé en disant ''C'est nul, t'aura pas de taf" malgré que je ne voyais pas le problème je voulais tout de même y aller mais c'est de force qu'elle a choisit mes orientations. Elle a tenté que j'aille en L même si j'avais les compétences sauf que la littérature je n'aime pas du tout, grâce à mon professeur principal qui a permis à ma mère de changer d'avis je suis allé en pro commerce (qui ne me déplait pas sincèrement). En seconde je n'avais pas d'amis, j'ai été limite détesté par mes notes quasiment toujours première ; assez typique mais c'était totalement un enfer, j'étais toujours gentille mais distante pour éviter tout sortes de problème même les insultes et provocation j'ignorais mais en parler était quasiment inutile, j'ai tenté à la cpe mais sa logique était "si c'est la seule, ca doit être le problème" et pour ma mère '' c'est rien". Actuellement en première ca s'est beaucoup plus aggravé; plus d'une centaine d'heures de cours manqués à CHAQUE SEMESTRE et ma mère qui aggrave les choses en m'insultant (depuis plusieurs années) de *miaou* [Les insultes sont interdites.], *miaou* [Les insultes sont interdites.] "qui attend un mari" et la suite... De base je m'en foutais, mais actuellement j'en peux plus. Fin de seconde j'ai eu une relation que ma mère m’interdisait "cause religieuses" mais je l'ai tout de même dit car je ne suis pas à l'aise de mentir, elle a tout de même accepté avec des conditions (pas de bisous sur la bouche, pas de rapport sexuel, pas de tripotement, pas de nudes.....) et en disant que mon mec me trompais, que j'étais une incapable, qu'il méritait mieux, que j'étais hideuse (sans être narcissique, je suis loin de l'être, juste normal quoi) au final au bout de 6 mois de relation on s'est arrêté, je ne rejette pas la faute uniquement sur ma mère mais elle a été une bonne partie de cette rupture. A la maison je n'ai eu AUCUNE vie privé, tout mon enfance elle devait avoir mes mots de passes (même sur les jeux vidéos quoi.) , traduire les messages, supprimer des contacts qu'elle ne plaisent pas et encore me traitent de *miaou* [Les insultes sont interdites.] car j'avais plus de contacts mecs que meufs alors que la plupart c'est des amis de longues dates et que j'avais loin envie d'une relation. Je ne peux pas mettre ce que je veux, elle m'a fait une scene, des disputes aujourd'hui car j'ai mis http://www.noelshack.com/2018-22-6-1527957542-nida.jpg ca en couverture de facebook; on a fait une grosse dispute car j'ai posté une photo de mon instagram ou ma poitrine paraissait grande (alors qu'elle est, je fais du D) sans décolleté sans porter du moulant quoi ; même si je ne vois pas ou est le problème qu'une fille y porte.Certains l'ont déjà dit, mais ta mère prend trop de contrôle sur ta vie. Il faut lui parler et sérieusement, d'ailleurs, je ne vois pas de père dans ton histoire, excuse moi si c'est indélicat mais il est absent ? Séparé ? Tu pourras peut-être atteindre ta mère à travers lui.
Bref là elle te contrôle partout, instagram, facebook, ton orientation, ton style, jusqu'à tes relations. C'est très mauvais, parce que tu t'appartient, ton image t'appartient, ton futur t'appartient, et elle veut t'inculper des valeurs qui ne sont pas les tiennes. Que tu poste ici montre que quelque part tu lui résiste et c'est très courageux de ta part
Si tu as des problèmes d'"amis" à l'école, désolée mais ils ne pourront pas vraiment se résoudre tant que tu n'a pas mis les choses au clair avec ta mère.Déjà il faut tenter de lui parler, pas de toi mais d'elle en premier temps, parce que c'est une frustration qu'elle applique sur toi. Même si elle est dure, difficile, ça reste ta mère, et c'est une relation de confiance que tu dois développer avec elle : au Lycée, tu deviens une jeune presque adulte.
Si ça ne marche pas, alors il faut que tu t'éloigne (après couper totalement les ponts n'est pas une solution non plus) pense à l'internat. Insiste auprès de la cpe, parle en à un prof en qui tu as confiance, à n'importe quel proche : rien que d'en parler t'aide à définir le problème, et je sais que c'est difficile mais tu est en détresse et tu dois lancer plus que des messages subliminaux. Rien que si ta mère comprends l'amplitude de tes sentiments, peut être qu'elle reviendra sur ses choix.Laisse faire le temps. C'est horriblement simple, mais les adultes changent petit à petit (surtout que ta mère à l'air d'avoir des idées arrêtées). Peut être que si tu te dispute elle te laissera prendre un peu de distance mais ne te comprendra toujours pas : c'est un travail de conscience.
Moi aussi j'ai eu quelques mauvaises expériences avec ma mère (j'ose pas dire autant que les tiennes) car elle a un caractère bien plus fort que moi, et des fois elle ne me comprends pas. C'est normal, mais petit à petit j'apprend à déterminer si elle a raison ou non.
Ne doute pas de toi ou de tes intuitions. N'oublie pas de vivre.
Non, il est très gentiil et paisible mais il ne se met pas dedans ^^
Hors ligne
#1765 11/11/2018 à 03:21
- Xenoblade
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Non non rien (trompé)
Dernière modification par Xenoblade (11/11/2018 à 04:12)
Hors ligne
#1766 20/11/2018 à 20:07
- Maximen
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Hey !
Moi c’est un problème d’amitié : une pote à moi ne parle que de manga et ne me calcule plus (enfin si, quand il s’agit de l’aider au collège ou bien de discuter avec elle quand elle s’ennuye, dun seul coup j’existe). Je n’exagère pas les choses, et ne suis pas la seule à penser ça : une autre amie est du même avis.
Je pourrais couper les ponts et la laisser tomber, mais on est pote depuis le CP et meilleures amies depuis le CE2, c’est dur de couper court à notre amitié.
Quelqu’un saurait ce que je peux lui dire ?
Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella
Hors ligne
#1767 20/11/2018 à 23:28
- Xenoblade
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
mdrr mais wth une gamine qui va étaler sa vie jsp combien elle a, va à la maison, arrete de te plaire ptdr t encore une gosse, déjà jvois pas ldéfaut avk des potes qui parle que d'anime a cet age, mdr dit lui "mua jsuis adulte" SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] je plaisante, quoi que, en vrai je ri
Hors ligne
#1768 24/12/2018 à 03:38
- Twinklelilstar
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
[NE PAS CITER s'il vous plaît]
Bonsoir,
Je sors avec mon copain, rencontré sur internet, depuis 6 mois. Il a 4 ans de plus que moi (J'ai 18 ans, je précise). Sauf que c'est mon premier vrai copain et que... Ça fait 6 mois que j'ai rien dit à personne. Ni ma famille, ni mes amis les plus proches.
Il habite à 2h de chez moi et étant venu dans ma ville pendant quelques semaines on a pu se voir irl et sortir puis surtout officialiser. Sauf qu'il est rentré chez lui maintenant et c'est à 2h de chez moi.
Maintenant, il voudrait m'inviter chez lui prochainement et bien que majeure, je dois passer par la case parents quand même ! Mais je ne sais pas comment faire pour annoncer de 1, que j'ai un copain et de 2, que je veux le voir... J'ai peur de leur réaction générale, puis celle sur son âge, puis surtout qu'ils refusent que j'y aille.
J'appréhende, ça fait des semaines que je m'étais donnée comme mission de le dire mais ça ne veut pas. Mais là, je dois passer à l'acte mais franchement.. HELP aha..
Si quelqu'un peut me dire comment faire etc..
Merci !
Hors ligne
#1769 27/12/2018 à 00:08
- Noeru
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonsoir Twinklelilstar,
Je me permets de répondre à ton message.
Tout d'abord sache que j'ai déjà été dans ton cas. Cela remonte à 8 ans mais j'ai bien connu cette situation. Mon mari et moi avons 4 ans de différence. Nous nous sommes rencontrés à l'école j'avais 17 ans et lui 21. Celui-ci a attendu que j'ai 18 ans pour que nous nous mettions ensemble (il voulait pas avoir de problèmes je pense hihi).
Bref mon père est pour ma part très protecteur alors c'était assez compliqué pour nous de se voir. J'avais souvent des restrictions horaires (17-18h).
Pour commencer je pense qu'il serait bon pour toi d'en parler avec tes amis les plus proches. Ou seulement un(e). Si cette personne connait tes parents c'est encore mieux. Car dans un premier temps il va falloir rassurer tes parents. A mon avis ce ne sera pas la différence d'âge qui va les effrayer mais la façon dont tu as rencontré cette personne. Tu peux leur dire que cela à débuter sur internet, mais je te conseille pour ma part que lorsque que tu raconteras votre 1ere rencontre de leur dire que tu étais accompagner par un(e) ami(e) (la personne que tu auras mis dans la confidence). Si tu as fait un cinéma avec lui, précise que vous n'étiez pas seuls. Avec les fous que l'on peut rencontrer sur le net, il est préférable que tes parents pensent que tu es responsable et que tu n'as pas vu cette personne sans t'inquiéter des risques.
Par la suite si c'est possible, propose à tes parents d'inviter ce jeune homme lors d'un repas (ou même pour un après-midi chez toi). Pas pour qu'ils le bombarde de questions mais pour qu'ils voient que c'est un garçon sérieux, sur qui il est possible de compter. Tes parents ne te laisseront pas faire 2h de trajet pour aller le voir si il ne le connaisse pas du tout (ne serait-ce que de vue). Je te déconseille fortement de dire que tu rends visite à une amie... si ils découvrent la vérité, cela n'aidera pas tes parents à t'accorder leur confiance et à ton copain non plus.
Pour l'annoncer cela dépends de ton caractère, mais jettes-toi à l'eau ! Commence peut être par un seul de tes parents (celui avec qui tu parles plus facilement) et annonce lui simplement que tu as rencontré quelqu'un. Pour cette première approche ne parle pas de cette "visite" que tu veux faire, laisse à cette personne le temps de digérer l'information. Propose par la suite une "rencontre" (même un bref passage pour venir te chercher avant d'aller au cinéma), pour qu'il puisse faire connaissance. Et enfin tu pourras songer à demander la "permission" de te rendre pour une journée (ou plus) dans la ville de ton chéri.
Ce n'est que mon avis, mais j'espère que cela pourra t'aider.
Bon courage.
Dernière modification par Noeru (27/12/2018 à 00:08)
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
~ Copine, Mannequin coiffure & Égérie de xEmi ~
• Gardienne de la Ruche •
Hors ligne
#1770 11/03/2019 à 20:51
- Maximen
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonjour !
J’ai 13 ans et je me pose des questions sur ma sexualité (ce qui me paraît normal à mon âge). Je pense qu’en parler ici est le mieux
Donc voilà, plantons le décor : je suis dans un groupe d’amis assez « immature » : je dis ça dans le sens où le sexe et notre sexualité n’est pas évoqué. Ce que je comprends très bien, certaines, comme moi, ne saurais quoi dire.
Je pense être bi, mais au final, je sais pas : les femmes, c’est beau, puis c’est égal à moi, pas de dominant ni de soumis, ça me parait normal. Après, les hommes, c’est tout un jeu, encore plus, de séduction... Enfin bref, je sais pas.
Si des gens veulent réagir à cela, n’hésitez pas, je suis là pour ça
EDIT : réponse à ÇA :
mdrr mais wth une gamine qui va étaler sa vie jsp combien elle a, va à la maison, arrete de te plaire ptdr t encore une gosse, déjà jvois pas ldéfaut avk des potes qui parle que d'anime a cet age, mdr dit lui "mua jsuis adulte" SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] je plaisante, quoi que, en vrai je ri
Non je ne suis pas une gamine, et c’est un véritable problème pour moi. Le problème c’est que quand j’ai écrit le message qui t’as tant fait rire, je pleurais presque tous les soirs, j’étais triste, une sorte de dépression. Ça va un peu mieux, j’ai discuté avec elle, mais sache juste que je viens de lire ton message et il m’a beaucoup, mais alors beaucoup blessée.
Dernière modification par Maximen (11/03/2019 à 20:55)
Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella
Hors ligne
#1771 20/05/2019 à 18:23
- _Mitsuki
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Hello les sailors!
J'ai quelques soucis, j'aurais besoin de parler à quelqu'un mais je voudrais pas en parler en public..
Hors ligne
#1772 20/05/2019 à 22:44
- Titildejojo
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Bonjour !
J’ai 13 ans et je me pose des questions sur ma sexualité (ce qui me paraît normal à mon âge). Je pense qu’en parler ici est le mieuxDonc voilà, plantons le décor : je suis dans un groupe d’amis assez « immature » : je dis ça dans le sens où le sexe et notre sexualité n’est pas évoqué. Ce que je comprends très bien, certaines, comme moi, ne saurais quoi dire.
Je pense être bi, mais au final, je sais pas : les femmes, c’est beau, puis c’est égal à moi, pas de dominant ni de soumis, ça me parait normal. Après, les hommes, c’est tout un jeu, encore plus, de séduction... Enfin bref, je sais pas.
Si des gens veulent réagir à cela, n’hésitez pas, je suis là pour çaEDIT : réponse à ÇA :
Xenoblade a écrit :mdrr mais wth une gamine qui va étaler sa vie jsp combien elle a, va à la maison, arrete de te plaire ptdr t encore une gosse, déjà jvois pas ldéfaut avk des potes qui parle que d'anime a cet age, mdr dit lui "mua jsuis adulte" SMS [Ecrire en abrégé est interdit.] je plaisante, quoi que, en vrai je ri
Non je ne suis pas une gamine, et c’est un véritable problème pour moi. Le problème c’est que quand j’ai écrit le message qui t’as tant fait rire, je pleurais presque tous les soirs, j’étais triste, une sorte de dépression. Ça va un peu mieux, j’ai discuté avec elle, mais sache juste que je viens de lire ton message et il m’a beaucoup, mais alors beaucoup blessée.
Je suis prête à t'écouter si tu as envie de parler à quelqu'un ! Courage à toi.
Hors ligne
#1773 20/05/2019 à 22:45
- Titildejojo
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Hello les sailors!
J'ai quelques soucis, j'aurais besoin de parler à quelqu'un mais je voudrais pas en parler en public..
Tu peux venir me parler si tu veux
Hors ligne
#1774 22/05/2019 à 14:21
- Maximen
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Je remercie Titildejojo de m'avoir écouter et donner des conseils via mp, mais j'aimerais d'autres avis que le sien sur mon problème...
Voici donc la copie du message que je lui ai envoyé :
En gros, je suis amoureuse d'un gars (en fait, je pense : j'ai chaud quand je le vois, je ris à tout ce qu'il dit, j'ai mal au ventre mais ça fait du bien) depuis deux ou trois mois et je ne sais pas comment lui dire, et surtout si je dois lui dire. Tout le monde (et moi aussi, pour ne pas éveiller les soupçons) dit que ce garçon et ma meilleure amie vont bien ensemble, mais ça me blesse de le dire, bien que je ne le montre pas. En plus, il a dit à une fille qu'il l'aimait, mais on dirait un gage mais ça fait une semaine que, quand on lui demande, il dit qu'il l'aime, donc je ne sais pas si c'est vrai... Enfin bref, ça m’embarrasse et c'est un poids lourds à porter, je ne sais pas quoi faire...
Titouan de la mort qui tue !ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ•̫͡•ʕ•̫͡•ʔ•̫͡•ʔ
#Hufflepuffseption #HufflepuffPower #Nutella
Hors ligne
#1775 13/06/2019 à 18:42
- Love_lovely
- Élève
Re : [Officiel] ✖ Problèmes de coeurs, de familles, d'amitié ou autres...
Hey Maximen !
Je n'ai jamais vécu ta situation donc je donne mon avis sans vraiment savoir. Mais pour moi déjà, il faudrait que tu éclaircisse le sujet par rapport à l'autre fille, que tu lui pose franchement la question même si la réponse peut te blesser. Ensuite, s'il se trouve que son amour pour l'autre fille n'est pas réel, je te conseille de te confesser, en privé. Il y a toujours des risques d'être rejetés je ne te le cache pas, mais vu comment tu parle de lui, tu as l'air d'être très amoureuse et je pense que cacher tes sentiment t'apportera peut être plus de tord. Même si il ne ressent pas la même chose, ce sera plus simple pour toi de passer à autre chose plutôt que de tourner en rond sans savoir, en éternisant la situation qui semble te travailler. De plus, ce n'est pas comme si tu étais amoureuse d'une personne à qui tu n'avais jamais parlé, vous avez l'air de passer du temps ensemble, ce qui veut dire qu'il y a une chance pour qu'il ressente quelque chose également. Bien sûr, je peux me tromper, mais je pense que c'est important qu'au final tu tente le coup. Si ca ne marche pas, tu te sentiras peut être un peu mal mais jamais tu n'auras le regret de ne pas avoir essayé. Il faut tenter pour obtenir des réponses ! ^^
Hors ligne