Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#4001 15/04/2015 à 11:14
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Re : Dessinatrices, Illustratrices ou Visiteur(e) ?
Luka je ne dirai rien pour toi, parce que non seulement la meuf elle part au japon mais en plus elle s'amuse à foutre le seum à tout le monde. Donc voilà je te fais la tête.
Amiichi à propos du premier dessin j'ai rien à rajouter, pour le deuxième fait gaffe: tous tes portraits sont dans la même position et ont la même expression. J'ai moi aussi tendance à faire pareil quand je dessine en classe, mais il faut justement se forcer à dessiner d'autres positions et d'autres expression. Pour commencer, tu pourrais essayer de faire des visages tournés vers la droite.
Aussi, fait attention, certaines de tes filles manquent de boite crânienne. C'est pas si inesthétique que ça, mais ce serait bien de corriger ce défaut. Je pense qu'en traçant systématiquement l'oreille (très simplement hein, sans t'occuper des détails et même si elle est cachée par les cheveux) sur tes 3/4 et en te disant "il y a une partie de la boîte crânienne derrière l'oreille" tu corrigeras ce défaut.
edit: Pour ton tableau: wow o____o. la perspective est tout à fait correcte, les ombres sont bien placées, peut être juste le feuillage qui mériterait un peu plus d'ombre de volume (et des feuilles oranges lel), mais WOW o_o. T'as clairement pas perdu tes 12 heures o_o.
Korri, gooooood ton style rend trop cool sur papier. C'est détail détail, mais j'adore comment t'as fait les plis sur les manches de la lapine. Et la carotte aussi.
(par contre c'est pas bien de dessiner sur ses cahiers bouuuuuuh)
Asu: Jpense que les yeux mériteraient d'être un peu plus travaillés, là ça m'a l'air un peu simple surtout avec un rendu "peinture" comme y a là, mais faudra voir avec le reste de la colo ce que ça donne. Aussi, je sais pas si tu les considères comme faisant partis des yeux, mais faudrait peindre les cils aussi je pense. Et rajouter une ombres en dessous des cils. C'est vraiment un détail, mais il est plutôt facile à faire et je trouve que dès que y a l'ombre des cils sur les yeux ça donne beaucoup plus de "profondeur" au regard. Peut être rajouter quelques reflets sur les yeux aussi, un seul reflet trait ça me parait pas assez .
En dehors de ça y a quelques erreurs d'anatomies qui me dérangent vraiment:
-le buste. Je t'en ai déjà parlé je crois, c'est vrai que sur ton modèle on le voit pas, mais dans ces cas là je pense que tu devrais prendre un autre modèle pour t'aider spécifiquement à faire le buste. Genre par exemple lui (bon ok il est dans l'autre sens, mais t'es sous paint tool sai tu peux faire miroir :'D)
-L'oreille. Rien à dire sur elle en soit, Je la trouve peut être un chouilla trop détaillée mais j'ai tendance à faire les mienne très simple donc je suis pas la mieux placée pour parler sur ça. Par contre son positionnement n'est pas correct. Si tu regarde sur cette image tu verras que la mâchoire fait un angle en dessous de l'oreille, et que l'oreille est au dessus de cet angle (pour être exact, le lobe de l'oreille se trouve entre le mâchoire inférieure et la mâchoire supérieure). En fonction des style l'angle peut être plus ou moins arrondi (en l'occurrence, vu que y a beaucoup d'angles sur ton dessin je pense que celui de la mâchoire ne devrait pas être arrondi), mais sauf très grosse stylisation il doit toujours être présent.
-Le cou: pour moi l'intérêt de placer l'oreille sur un dessin (en plus d'avoir un personnage qui ne sois pas sourd évidemment) c'est d'aider à placer le cou. Selon les style la nuque peut partir de plus au moins loin derrière l'oreille, voire partir du lobe de l'oreille, mais (du moins pour moi) faire partir la nuque de devant l'oreille, comme t'as fait là, ça fait vraiment bizarre. Genre c'est pas viable comme anatomie: l'articulation de la mâchoire est dans le vide, c'est la mâchoire inférieure qui est fixe, quand on ouvre la bouche c'est la mâchoire supérieure qui bouge, enfin cpas trop possible quoi. Donc pour moi, ton cou est trop en avant, tu devrais le reculer.
+ kikoo le dessin de korri m'a motivé à faire un truc en tradi
(oui le cou de la meuf est totalement trop en avant, faîtes ce que je dis pas ce que je fais.
Dernière modification par Tikomi (15/04/2015 à 11:17)
#4002 15/04/2015 à 11:34
- asunayuuki
- Élève
Merci des conseils tiko c:
Foxy dominera le monde~
Ni la neige ni la pluie changerons ma vie, Le soleil se lèvera c'est écrit♫
Joueuse de Dead by Daylight, Deceit et Friday the 13th
#4003 15/04/2015 à 13:13
- Redemption
- Élève
Tokimoche : ton style rends beaucoup mieux sur papier
et le mien aussi, j'ai mis genre 3 ans à m'en rendre compte. Au début je pensais que c'était par ce que j'étais pas à l'aise, mais vraiment je trouve que je suis bien meilleure sur papier. Donc maintenant je fais beaucoup plus de dessins Tradi. D'ailleurs la pinela je l'avais commencée en digital, et bah... je prends moins de plaisir à la faire, donc je la refais sur papier o/
#4004 16/04/2015 à 11:30
- asunayuuki
- Élève
Tiko > ton dessin est sympathique. J'adore vraiment on croirait que c'est un cartoon
Foxy dominera le monde~
#4005 19/04/2015 à 10:18
- MiyokoChan
- Élève
Tikomi : J'adore ton style de dessin moi j'ai rien à dire a part que c'est trop beau *^* !
moi j'ai recommencé mon blog, donc mon dernier dessin c'est sa x)
:3
#4006 23/04/2015 à 07:59
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Je suis revienduuuuuue /o/
Tikomi~ Mon Dieu j'avais pas vu ta réponse xD Pardon je suis vraiment désolée xDDD (<~~ smile qui décrédibilise bonjouuuur).
Redemption, jsuis trop fan, elle a beaucoup de style !
Y'a beaucoup de dessins qui ont popé en mon absence c'est bieeen ! Dessinez les gens, e [Le flood est interdit] /o/
Ϯ PixeLukArt Ϯ
█ .You have a problem? Don't worry, just call the Doctor in his Blue Box. █
#4007 23/04/2015 à 10:26
- cahuette
- Élève
MiyokoChan : Super joli ton dessin
Il est pas super bien fait mais voilà le petit chien que j'ai dessiné ce matin :
« J'aime bien tes yeux mais je préfère les miens car, sans eux, je ne pourrais pas voir les tiens. »
#T ~ Mon Italien ♥
#4008 23/04/2015 à 11:30
- xMavis
- Élève
Bonjour >~< j'aimerais un peu d'aide pour un de mes dessins,
Je trouve que ma planète est plate et je ne sais pas comment donné du volume >< si quelqu'un pourrait m'aidé ça serait gentil
Dernière modification par xMavis (23/04/2015 à 11:30)
#4009 23/04/2015 à 13:01
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Oh j'arrive jamais à faire les visages dans cet angle là :') jolie asu' j'ai hâte que tu la continue mais son cou n'est pas un petit bout trop long?
Sinon mon second tableau que j'ai fini récemment avec 12h de boulot dessus :') je suis maso' !!! Et ne faites pas attention au feuille verte alors que c'est l'automne ... Juste une erreur d'inattention :') merci à mon prof d'art qui est génial *-*
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 050429.jpg
Ton tableau est somptueux, j'adore l'effet "pointillisme" *o*
#4010 23/04/2015 à 23:12
- Tikomi
- Créatrice de Tendances
Ce moment quand tu vois un gros pavé sur le topic dessin, que tu t'imagine que mon dieu quelqu'un a passé des heures à commenter les dessins précédents et n'a pas oublié d'envoyer, c'est tellement rare ici que c'en est magnifique.
Et qu'en fait, non, c'est juste une meuf qui te sort un lot de banalité pleines de cliché, et qui surtout n'a RIEN à faire ici.
(au passage, non les lesbiennes ne sont pas attirée par les femmes qui ressemblent à des mecs. C'est le cas pour certaines, de même que certaines aiment les femmes féminines. Ca commence à bien faire les clichés.)
#4011 24/04/2015 à 07:07
- Bergamote
- Élève
Effectivement ...
#4012 24/04/2015 à 10:15
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
J'ai eu le même faux espoirs hier.....j'ai signalé son message pour qu'il soit supprimé (si ça a pas fail), mais je ne sais pas si les modératrices vont le faire. Y'a plus "grave" à gérer, mais bon, ça pollue et c'est un peu du foutage de gu*ule.
Tikomi, tu as raison c'est un message plein de banalités remplis de clichés qui n'a rien à faire ici, mais tu oublies qu'il est aussi BLINDÉ de fautes d'orthographes. Ça pique.
Dernière modification par Luka_sempai (24/04/2015 à 10:16)
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#4013 25/04/2015 à 17:06
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
J'ai commencé un nouveau dessin o/ (Oui je double post, mais c'est dommage de laisser le topic de côté alors que la dernière chose dont on parlait n'avait aucun rapport avec le dessin >__>)
Ragyo, de l'animé Kill La Kill
Elle est un peu sexy, mais je pense pas que ça mérite censure, si ?
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#4014 25/04/2015 à 18:41
- asunayuuki
- Élève
Bah il est sympa ton dessin C: juste un peu plus de volume? ou alors je vois mal XD
Foxy dominera le monde~
#4015 27/04/2015 à 18:52
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
Attention, accrochez vous c'est la deuxième fois de ma vie que je parle sur un forum. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ._.
Du coup je risque de faire des choses étrange mais c'est simplement parce que c'est dur pour moi et que j'apprend ! >_<
C'est Tikomi qui m'a dit de venir par force, sinon ma maison allait bruler.
Donc petit dessin toujours pas coloriéé que j'ai fait ce matin à 14 h je crois ! :
Je suis la Reine de ce monde et mon mari Toshiro Hitsugaya en est le Dieu
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
#4016 27/04/2015 à 19:11
- Mikkamikki
- Dieu & Créateur de Tendances
Tiens ça m'étonne pas de toi que tu ai dessiné lui xD.
Très mignon o/ (Je m'y connais pas assez pour juger la technique je pense).
#4017 27/04/2015 à 21:03
- KagamiNyu
- Créatrice de Tendances
Attention, accrochez vous c'est la deuxième fois de ma vie que je parle sur un forum. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ._.
Du coup je risque de faire des choses étrange mais c'est simplement parce que c'est dur pour moi et que j'apprend ! >_<C'est Tikomi qui m'a dit de venir par force, sinon ma maison allait bruler.
Donc petit dessin toujours pas coloriéé que j'ai fait ce matin à 14 h je crois ! :
Il est trop mignon, j'adore son petit air boudeur x)
xMavis: Essaie de rajouter plus de teintes, d'ombre et de lumière? Faut surtout jouer sur ça je pense pour avoir un beau volume
Petit fanart d'elfen lied tiens en passant! (âme très sensible, s'abstenir xD)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … ebiler.png
#4018 27/04/2015 à 21:34
- Luka_sempai
- Créatrice de Tendances
Il est adorable
Kagami~ Super ton dessin, j'aime beaucoup les couleurs ^^
Ϯ PixeLukArt Ϯ
#4019 28/04/2015 à 01:53
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
Ouiii ! Merci, par contre impossible de le colorier ! La peau est ce que j'ai le plus de mal à faire >,<
Il y en avait trois : Le premier a quitter ce monde, le deuxième est parti à l'étranger et le troisième ne t'as jamais dit qu'il t'aimait. The End.
#4020 28/04/2015 à 16:57
- Gurrennohinata
- Créatrice de Tendances
La peau, ça va comme sa ?
#4021 28/04/2015 à 20:40
- Liloutr1
- Élève
Elle est très bien ta peau ! o:
Juste l'ombre du cou peut être, la mâchoire remonte jusqu'en dessous des oreilles donc l'ombre devrait logiquement faire plutôt une espèce de diagonales (je sais pas si tu m'as comprise... .w.).
#4022 28/04/2015 à 21:39
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Keukou
Luka l'est cool j'aime le mouvement! Comme il faut bien chipoter je dirais que sa main entre ses cuisses fait un peu plate!
Gurren c'est choupi, attention avec tes lumières la source est pas toujours évidente!
Une damoiselle censurée:
Ref: Enki Bilal, Kevin macio, Faestock
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#4023 28/04/2015 à 21:42
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
C'est absolument sublime ! (je trouve juste que son nez ne suit pas le visage)
#4024 28/04/2015 à 21:43
- Ombreuse
- Lapino-Modo
Tu le verrais plus vers le haut?
Ombreuse, ombre silencieuse ~
Retrouvez moi sur Instagram!
#4025 28/04/2015 à 21:57
- Quentinchtl
- Créateur de Tendances
Je pense que c'est plus un gout personnel qu'un soucis de réalisme, mais je trouve que le bout du nez part trop haut, et du coup j'enlèverais quelques pixels au bas de l'arête du nez. (j'ai testé et ça règle mon soucis))
Dernière modification par Quentinchtl (29/04/2015 à 17:34)