Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#651 28/10/2017 à 03:02
- mathias_
- Élève
Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?
Je suis pour. Mais pour faciliter aussi les choses et le codage notamment. Alors peut-être un moyen plus "simple" de revendre ces vêtements : En les revendant tout simplement dans la base (les stocks) : Ce qui déjà ne remettra donc pas en cause les points/le nombre par vêtement et facilitera l'achat et surement le codage. Je m'explique : On ne souhaite plus de telle robe, on la revend sur la base en gros on la remet en vente dans les stocks de l'article tout simplement. Le lendemain, en même temps que les sorties quotidiennes des nouveaux articles, il y aurait aussi les quelques vêtements que les sailors ont revendu la veille. Et cela se mettrai donc à jour au quotidien comme les sorties quotidiennes des nouvelles créations.
Ca pourrait être pas mal !
" xx nouveautées, xx rééditions, xx reventes "
#652 28/10/2017 à 09:53
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Dollimoon a écrit :Je suis pour. Mais pour faciliter aussi les choses et le codage notamment. Alors peut-être un moyen plus "simple" de revendre ces vêtements : En les revendant tout simplement dans la base (les stocks) : Ce qui déjà ne remettra donc pas en cause les points/le nombre par vêtement et facilitera l'achat et surement le codage. Je m'explique : On ne souhaite plus de telle robe, on la revend sur la base en gros on la remet en vente dans les stocks de l'article tout simplement. Le lendemain, en même temps que les sorties quotidiennes des nouveaux articles, il y aurait aussi les quelques vêtements que les sailors ont revendu la veille. Et cela se mettrai donc à jour au quotidien comme les sorties quotidiennes des nouvelles créations.
" xx nouveautées, xx rééditions, xx reventes "
J'aime bien cette idée aussi Dans tous les cas je suis toujours pour le retour d'une nouvelle friperie. Entre le doublons et les articles qui s'amoncelles, j'aimerai bien pouvoir trier un peu ma garde robe xD
Dernière modification par Strawberries (28/10/2017 à 09:57)
#653 28/10/2017 à 14:29
- mathias_
- Élève
Straw' -> Je suis d'accord, il y a d'ailleurs beaucoup d'articles que j'ai en double, à cause des cadeaux ou des bugs qui m'ont fait acheter l'article deux fois etc... Je DOIS faire un tri ! Haha
#654 01/11/2017 à 15:04
- mathias_
- Élève
Désolée pour le double post, mais j'aurai besoin d'explications, au niveau de la vente quand on veut revendre un article qui est accessible en $R, cela rendrait un produit en "stock" ( 1 exemplaire restant ), mais nous, on ne gagnerai que des $F ? Ou minimum de $R pour l'article vendu qui était lui-même en rupture de stock ? ( 1$R - 3$R ).
Après, je ne pense pas que "l'enrichissement" de $R via la vente d'article soit un problème économique en soit pour le jeu. Pour 3 malheureux $R à chaque ventes d'articles rares, cela offrirait un moyen autre que monter ses niveau pour gagner 2-3 petits $R qui passent par là.
N'oublions pas que, remettre un article hors stock EN stock, c'est aussi malheureux pour notre garde-robe, dans le sens où on se sépare de cet article dit "rare". Donc quelques $R en plus des $F basiques de l’article ne me semble pas être une mauvaise idée.
Navrée si l'idée ou la nuance a déjà été exprimée, considérez alors ce post comme un appui à celle-ci.
#655 09/12/2017 à 20:33
- Langella
- Élève
mathias_ a écrit :Dollimoon a écrit :Je suis pour. Mais pour faciliter aussi les choses et le codage notamment. Alors peut-être un moyen plus "simple" de revendre ces vêtements : En les revendant tout simplement dans la base (les stocks) : Ce qui déjà ne remettra donc pas en cause les points/le nombre par vêtement et facilitera l'achat et surement le codage. Je m'explique : On ne souhaite plus de telle robe, on la revend sur la base en gros on la remet en vente dans les stocks de l'article tout simplement. Le lendemain, en même temps que les sorties quotidiennes des nouveaux articles, il y aurait aussi les quelques vêtements que les sailors ont revendu la veille. Et cela se mettrai donc à jour au quotidien comme les sorties quotidiennes des nouvelles créations.
" xx nouveautées, xx rééditions, xx reventes "J'aime bien cette idée aussi Dans tous les cas je suis toujours pour le retour d'une nouvelle friperie. Entre le doublons et les articles qui s'amoncelles, j'aimerai bien pouvoir trier un peu ma garde robe xD
"Refuser d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir"
#656 10/12/2017 à 10:17
- tania12like
- Élève
Strawberries a écrit :mathias_ a écrit :Ca pourrait être pas mal !
" xx nouveautées, xx rééditions, xx reventes "J'aime bien cette idée aussi Dans tous les cas je suis toujours pour le retour d'une nouvelle friperie. Entre le doublons et les articles qui s'amoncelles, j'aimerai bien pouvoir trier un peu ma garde robe xD
je suis contre ça quelle idée vous passe derrière la tête
#657 11/12/2017 à 17:03
- Strawberries
- Créatrice de Tendances
Langella a écrit :Strawberries a écrit :J'aime bien cette idée aussi Dans tous les cas je suis toujours pour le retour d'une nouvelle friperie. Entre le doublons et les articles qui s'amoncelles, j'aimerai bien pouvoir trier un peu ma garde robe xD
je suis contre ça quelle idée vous passe derrière la tête
Je ne sais pas, peut-être que quand tu auras plus de 3000 items dans ta garde-robe tu en verras l'intérêt. Ou simplement si tu veux te faire un peu de SF.
Dernière modification par Strawberries (11/12/2017 à 17:04)
#658 11/12/2017 à 17:59
- Dollimoon
- Élève
tania12like a écrit :je suis contre ça quelle idée vous passe derrière la tête
Je ne sais pas, peut-être que quand tu auras plus de 3000 items dans ta garde-robe tu en verras l'intérêt. Ou simplement si tu veux te faire un peu de SF.
Elle a 13 jours de jeux --"
"ce qui nous passe par la tête"... LOL.
❤ magic word : douceur pastel câline miel paillette et miracle ❤
*✧( •⌄• ) Dina & Hyuna • instagram : ✧ (◍•ᴗ•◍) ❤
#659 11/12/2017 à 18:13
- Uraniiumx
- Élève
Ça fait plusieurs post qu'elle répond à côté de la plaque, c'est blasant mais vaux mieux pas s'y attarder. ^^
XY 47.
#660 27/12/2017 à 05:41
- Hanea
- Élève
- UP -
Ça aurait été un superbe cadeau de Noël de la part de Moe. T-T Ne désespérons pas ! Ça fait 6 ans qu'on se bat. Elle a assez d'éléments pour trouver une bonne idée viable je pense.
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#661 27/12/2017 à 17:35
- leslie511
- Élève
lola_lita a écrit :Peut être ouvrir la friperie qu'un seul jour par semaine ?
C'est une bonne idée
Je suis d'accord
#662 30/12/2017 à 17:33
- saphir1995161
- Élève
- UP -
Ça aurait été un superbe cadeau de Noël de la part de Moe. T-T Ne désespérons pas ! Ça fait 6 ans qu'on se bat. Elle a assez d'éléments pour trouver une bonne idée viable je pense.
Et oui j'avais pas calculé le temps ! J'ai hâte de voir la décision qui sera prise, lorsqu'elle le sera ! J'espère viiite
#663 20/01/2018 à 18:45
- mathias_
- Élève
Lilamimosa a écrit :lola_lita a écrit :Peut être ouvrir la friperie qu'un seul jour par semaine ?
C'est une bonne idée
Je suis d'accord
Pas mal !
#664 19/04/2018 à 19:18
- Hattaway
- Élève
Salut !
Je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité mais j'ai eu une idée concernant la friperie, ou du moins une alternative qui me semble plutôt correcte.
Au lieu de remettre en vente ses items dans une friperie public (ce qui peut conduire à des abus) pourquoi ne pas tout simplement avoir un bouton qui permet d'échanger son item contre des primes surprises ? Celles-ci seraient plus ou moins nombreuses ou plus ou moins importantes en fonction des points styles ou de l'ancienneté/rareté de l'item que la sailor veut rendre au jeu !
Un exemple pour rendre cela plus clair :
Je souhaite me débarrasser de cette robe : http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1337611099
Etant donné qu'elle frôle les 48pts style, j'aurai soit un nombre élevé de primes surprises (parmi lesquelles j'en aurai des nulles et des gagnantes) soit peu de primes surprises mais avec un taux de réussite élevé !
Au contraire, si je souhaite me débarrasser de ce haut :
http://www.sailorfuku.com/jeu.1.tendanc … 1321205413
Je n'aurai que très peu de primes.
De plus, je pense qu'il faudrait limiter ce système aux items qui ne sont plus présents en boutique. Pourquoi ? Cela gagne en sens quand je développe la seconde partie de mon idée :
Si pour l'instant j'ai réglé le problème des penderies trop pleines qui gênent certaines sailors, je n'ai pas réglé le problème des anciens items qui ne sont pas accès accessibles pour les nouvelles sailors.
Je pense donc qu'il faudrait que chaque fois qu'une sailor échange son item contre des primes surprises, l'item en question soit remis en boutique. Seulement, nous sommes faces à un nouveau problème : si nous remettons un item avec un Stock de 1 uniquement, cela n'est pas très équitable.
Je propose donc deux choses :
- soit on laisse le l'item avec un stock 1, au final cela rappelle la friperie mais avec la fermeté et le côté anonyme du magasin. L'item ressortirait quelques jours plus tard, aléatoirement avec les rééditions.
- soit on dresse un quotat à atteindre pour que l'item puisse ressortir en magasin. Ainsi, cela lui laisserait un moment pour s'écouler !
J'espère avoir été claire
#665 24/04/2018 à 18:16
- charliealice
- Élève
pour la friperie alternative
#666 25/04/2018 à 08:32
- Koune
- Élève
L'idée d'Hattaway est franchement pas mal !
Et je serai plus pour l'option "quotat à atteindre pour que l'objet puisse ressortir"
#667 18/05/2018 à 11:17
- Hattaway
- Élève
Merci Koune, mais apparemment mon idée n'a pas déchaîné les passions haha !!
#668 07/06/2018 à 21:36
- otakusister
- Élève
Je trouve le principe plutôt sympa !
Et pour éviter les abus de certaines joueuses si vraiment ça peut faire "peur" on pourrait mettre un quota, style 10 vêtements par mois/par IP comme ça on est sur que ça va pas aller vers l'abus (même si je vois mal quel genre d'abus il pourrait y avoir, certaines personnes sont très inventive... XD)
#669 29/07/2018 à 18:17
- yokowa
- Élève
Coucou ... Purée ça fait 1ans que j'étais pas connecté et je me dis qu'on a toujours pas eu de retour de la friperie .. par rapport à ce que tu as mis en proposition à part la fermeture à des horaires c'est chaud pour les décalages horaires.
Mais voici pour les idées dont je suis on va dire plus certaine que ça fonctionne sans dérapage + quelque idée que j'ai moi-même eu
- Revente de l'article seulement après un moment
- Apparition des articles au hasard dans la fripperie
- Ouverture au hasard
- A partir d'un certain niveau
- Une ouverture en H24 pourrait être bien (voire avec une fermeture le lundi et le dimanche) dans ces cas là:
------> Revente d'article en rupture de stock (avec les mêmes contrainte que tu as dit vente à moitié prix, luxu 2/3)
-------> Taxe lors l'achat de l'article c'est dire que quand l'article est vendu la personne ne récupère pas le prix exacte de la revente mais qu'une partie (comme dans la vrais vie) OU sinon payer pour chaque article mis en friperie et mettre la taxe sur l'achat de l'article (les sailors payent l'article + une taxe qui revient à .. Sailor Fuku ... je sais pas). Pour éviter justement que ça devienne abusif
-------> Limite d'achat à la friperie
Sinon ok pour les idées en friperie alternatives
Par contre je me demandais .. Comme j'a pas trop lu tout les commentaires .. je n'ai pas vu de créatrice de tendance ... Et je me demandais si la friperie certes elle peuvent l'utiliser mais est-ce-que ça ne les dérange pas c'est-à-dire est-ce que ça va pas les démotiver en création... c'est à dire qu'elle créait un article qui peut être revendu dans 1/2mois sans qu'elle touche quoi que ce soit à cette revente ... Je sais pas trop ...
Mais voilà
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#670 05/09/2018 à 19:40
- Yamada12
- Élève
sa existe toujours ?
#671 18/09/2018 à 20:33
- Hattaway
- Élève
J'ai l'impression que personne ne lit les dernières pages haha ! Du coup ma proposition tombe un peu aux oubliettes... vous pensez que je devrais faire un nouveau topic ? (au risque d'être fermée pour cause de doublon?)
J'aimerai avoir un avis un peu plus important dessus, j'aimais bien le système, ça résolvait le pb de la friperie & des niveaux hyper longs...
#672 08/12/2018 à 06:01
- Hanea
- Élève
Je suis autant désolée que toi de voir que ce topic n'avance pas et n'a pas de retours de la part de Moe & co. Faire un doublon n'est pas une bonne idée, il faut upper (même si j'ai des cheveux blancs quand je me rends compte que je l'ai commencé en 2012... il y a 6 ans !! que le temps passe vite).
#673 08/12/2018 à 14:39
- svet9
- Élève
Franchement la réouverture de la friperie serait je pense la seule solution pour que le jeu revive!
Une femme c'est comme une parole, tu en as qu'une.
#674 10/12/2018 à 00:21
- nekoKawaiiChan
- Élève
up, je reviens après une longue absence et absolument pour la friperie ! peut-être qu'elle reviendra l'année prochaine *rêve*
#675 19/02/2019 à 02:55
- Hanea
- Élève
Franchement la réouverture de la friperie serait je pense la seule solution pour que le jeu revive!
Je suis totalement d'accord, et un système de clubs avancé également
(mais je suis de très très loin, je ne suis plus active...)
UP