Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#601 10/10/2016 à 18:18
- cristalline0
- Élève
Re : Fonctionnalité "Friperie" : réouverture, nouveau système, alternative?
lola_lita a écrit :Peut être ouvrir la friperie qu'un seul jour par semaine ?
C'est une bonne idée
Le plus faible est celui qui ne sait pas garder un secret. Le plus fort, celui qui maîtrise sa colère, le plus patient, celui qui cache sa pauvreté, le plus riche, celui qui se contente de la part que dieu lui a faite. Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.
#602 15/10/2016 à 10:14
- Feydeu
- Élève
J'ai connu la friperie avec mon ancien compte et j'adorais! C'était un bon moyen de se procurer certains articles qu'on était sûrs de ne jamais les avoirs que ce soit à cause du prix ou parce qu'ils n'étaient plus en vente. Mais il est vrai que certaines ont profité des failles à fond et ça devenait plus un marché entre amis qu'autre chose. Mais l'idée de base est géniale, ça serait super si on pouvait l'avoir à nouveau! Avec quelques limites, bien sûr.
Ouvrir la friperie qu'un seul jour? Je suis plutôt contre, un seul jour n'est rien, c'est comme l'ouvrir que quelques heures, et les sailors qui ne vivent pas dans la même zone horaire? Non, s'il faut limiter les jours d'ouverture plutôt le week-end, presque tout le monde est là. ^^
Pour les prix, j'avoue que je sèche là
#603 15/10/2016 à 17:07
- clarissa974
- Élève
Pour quel que soit la façon de procéder ! ^^
#604 23/10/2016 à 22:28
- cheria
- Élève
Je n'ai pas lus tout les commentaires, donc si quelqu'un a proposé la même idée que moi, je m'en excuse
Personnellement, je pense qu'un onglet "Friperie" comme celle pour le shopping ou, pour ceux qui connaissent, du même genre que le marché dans Eldarya serait une super idée car l'idée du style de la wishlist est bonne, mais il faudrait visiter profil par profil, et je ne fais pas faute de dire que nous sommes extrêmement beaucoup de sailor. Mon idée propose donc de l'ouvrir à toutes les sailors, qui choisiront ce qui leur plait et quand ils cliqueront sur l'objet, il pourrait soit y avoir la même page que pour les objets en shopping, donc des offres (voir ma prochaine idée pour comprendre) tel une enchère non sur son profil mais sur la page où habituellement nous commentons les créations et les voyons sur notre sailor.
Niveau prix, je pense que c'est une bonne idée, mais malheureusement, les modératrices ont plusieurs choses à faire et sachant que chaque tenue, en dehors des déli luxu et élégances, chaque coupe, chaque yeux maintenant, chaque bouche aussi et chaque maquillage, accessoires, souliers, etc. ont tous un prix différent. Cela leur prendrait trop de temps et je pense qu'elles ne pourraient pas gérer, ou du moins, seraient inondés de choses à faire. Plutôt que cela, je propose que l'acheteur propose un prix et que le vendeur lui dise si il lui convient ou non! Par exemple, un acheteur qui exagèrerait en voulant une déli à 500sf serait directement recalé par le vendeur, faute de prix. Car nous savons tous que personne ne voudrait vendre une deli à 500sf. Donc, comme mon idée précédente le dis, il y aurait des offres tel une enchère et le prix arrangeant le plus la vendeuse (donc le plus haut, bien évidement) serait choisi et la sailor l'ayant proposé aurait l'objet.
Niveau points de style et de déco, je pense que c'est une bonne idée. La perspective d'acheter un objet mais sans avoir de point de style ou de deco est assez désagréable. Je pense par contre que si un objet avait 25 points de style car il était cher, la personne l'ayant acheté moins cher devrait plutôt gagner 15 points et donc la vendeuse en perdrait 15 et non 25 car sinon, ce serait trop facile d'en gagner. Mais les points seraient décidés selon le prix (donc si le prix est le 3/4 du prix initial, la personne gagnerait le 3/4 des points de son objet!)
Sinon, j'adore ton idée!
절대 희망을 잃지 않는다. 태양이 내려갑니다 때, 별이 나올 ~
인생은 긴 이야기입니다. 나쁜 장에서는 반드시 책의 끝을 의미하지 않는다 ♡
최세란 ❤
♛♥ 체리아 ♥♛
#605 24/10/2016 à 23:12
- Koune
- Élève
-désolée pavé-
Ce réfère à ces post de Kelalin, KitsuneDesu et moi-même.
L'idée de la wishlist est bonne, mais il faudrait visiter profil par profil, et [...] nous sommes extrêmement beaucoup de sailor.
Vrai. Ce pour quoi on a proposé d'ajouter un lien de ventes (sur les fiches détaillés des articles) qui mènerait directement à la liste des joueuses vendant l'article en question
Un onglet "Friperie" comme celle pour le shopping ou du même genre que le marché dans Eldarya serait une super idée
/j'ai pas le visu d'Eldarya alors je vois pas trop/
Par contre, un page Friperie avec tous les articles en ventes et les "négociations" en fait ça revient au même système que l'ancienne Friperie non ? (me souviens plus trop pardon)
Il y aurait des offres tel une enchère et le prix arrangeant le plus la vendeuse (donc le plus haut) serait choisi et la sailor l'ayant proposé aurait l'objet
Le soucis avec les enchères c'est que le prix final d'achat peut dépasser le prix initial de l'article, ce qui, en plus de ne pas être le principe d'une Friperie, avait été rendu impossible par Moe.
De plus avec des enchères limitées au prix initial si une sailor veut vraiment un article elle n'aura qu'à enchérir directement le prix maximal pour l'acquérir donc les enchères auront plus trop d’intérêt ._.
S un objet avait 25 points de style car il était cher, la personne l'ayant acheté moins cher devrait plutôt gagner 15 points et donc la vendeuse en perdrait 15 et non 25 car sinon, ce serait trop facile d'en gagner. Mais les points seraient décidés selon le prix.
Dans ton exemple la personne ayant vendu l'article "gagnerai" 10 points c'est donc là que se serai facile d'en "gagner" :/
Que l'acheteur reçoive moins de points de style que si l'article été neuf, je peux comprendre. Mais le fait que ce nombre de points varie en fonction du prix d'achat ça risque d'être plutôt galère non ? Ça aura un impacte direct sur le "style" affiché sur la fiche de l'article ? Et au final quel sera son utilité d'ailleurs, vu qu'il variera tout le temps- ? (je parle toujours du "style" de la fiche détaillée de l'article)
Échanger seulement avec ses amies, je trouve ça dommage
+1.
Une vente directe sans avoir un quelconque avis du vendeur ça pourrai être sympa (enfin il met en vente l'article alors je vois pas trop pourquoi il voudrai gérer à qui il vend) Et puis ça permettrai d'éviter les négociations et échanges entre joueuses (problème de la précédente Friperie) Premier arrivé premier servi.
Après il faudrait aussi évidemment bloquer les interactions entre sailors ayant le même IP.
Peut-être remettre une limitation de niveau pour "accéder" aux ventes (voire remettre une dépense de point d'action)
Rendre la vente d'article possible uniquement aux articles en rupture de stock -impactera forcément sur l'économie du jeu- afin de limiter au max les abus.
Ne pas pouvoir revendre un article acheté "à la friperie" avant 2-3 mois de possession (pour éviter les transferts entre multi en triangle)
Une limitation mensuelle du nombre d'articles que l'on pourra vendre/acheter serai pas mal non plus. Par exemple 15 articles en vente par mois, pareil pour les achats. Ça fait peu mais de cette manière peut-être que les achats de SR ne diminueront pas trop.
Ne pas imposer de prix mais mettre une limitation maximal du prix de vente (au demi ou au trois quart) serai, je pense, un bon système. (histoire de garder le côté "dénicher la perle rare" d'une Friperie sans abus)
Perdre la totalité des points de style des articles que l'on vend me paraît cohérent (enfin on l'a plus donc pourquoi garder des points ?) Et pourquoi pas que les articles achetés à la friperie soit compté comme déjà porté et n'apporte aucun point de style au défilé.
Créer un nouveau topic avec l'idée de la wishlist pour discuter de ce système spécifiquement en dehors du thème de la friperie
On s'est renseigné et il est préférable de continuer ici car "réouverture ou nouveau système" ^.^
Si par hasard ce système de "SaleList" était mis en place, ne faudrai t-il pas supprimer le système de réédition des articles ?
Dernière modification par Koune (08/01/2017 à 10:59)
#606 31/10/2016 à 14:09
- Hanea
- Élève
Up
Nous sommes nombreuses à attendre un vrai retour de la part de Moe sur une quelconque idée ou système. Il y en a de très bons, proposés tout au long de ce topic. J'espère sincèrement qu'on trouvera une solution pour se débarrasser de nos vieux articles ou doublons (car à la base c'est la fonctionnalité recherchée).
Merci d'avance
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#607 31/10/2016 à 16:56
- Rinegami
- Élève
Faisant partie de ces personnes qui n'ont pas connue la friperie du début de SF, j'aimerais tellement que le système se (re)mette en place, ça serait tellement mais tellement pratique !
#608 03/11/2016 à 22:17
- misstigrifff
- Élève
lola_lita a écrit :Peut être ouvrir la friperie qu'un seul jour par semaine ?
C'est une bonne idée
Une bonne idée !!??? Non c'est pas une bonne idée les filles vous avez pensez au décalage horaire ?
#609 10/11/2016 à 11:29
- Odna
- Élève
Une limitation mensuelle du nombre d'articles que l'on pourra vendre/acheter serai pas mal non plus. Par exemple 15 articles en vente par mois, pareil pour les achats. Ça fait peu mais de cette manière peut-être que les achats de SR ne diminueront pas trop.
Une limitation pareille, je suis contre. Sauf s'il y avait une possibilité de carrément supprimer ce dont on ne veut plus de notre garde-robe évidemment.
J'ai tellement de trucs dont je veux me débarrasser que avec 15 par mois il me faudrait des années. Et il doit y avoir beaucoup d'autres joueuses dans mon cas.
10 par jour, ce serait mieux, non ?
Ce qui serait sympa, ce serait d'avoir un message de Moe au sujet de la friperie ou d'un nouveau système.
#610 10/11/2016 à 19:52
- Koune
- Élève
Oui je comprend, j'ai aussi une tonne (vraiment) d'articles dont je souhaiterai me débarrasser, mais il faut pas oublier que le jeu vie essentiellement grâce aux achats de $R. Le fait de pouvoir vendre beaucoup d'articles grâce à un nouveau système devrai avoir un impacte minimal sur l'économie du jeu, d'où la proposition d'une vraie limitation.
Après je pense que tu as fait une erreur de chiffre dans ton message car ta limitation est plus basse que la mienne haha
(cf: idée "sale list" post de Kelalin, KitsuneDesu et moi-même)
Dernière modification par Koune (08/01/2017 à 11:16)
#611 10/11/2016 à 20:14
- Odna
- Élève
Il y a pas mal de joueuses qui paient beaucoup pour acheter des $F, j'ai des amies dont c'est le cas. Et une friperie inciterait peut-être d'autres joueuses à dépenser pour des $F aussi.
Oh non, ma limite est beaucoup plus élevée que la tienne, je parle bien de limiter à 10 articles par JOUR, ce qui reviendrai à 300 par mois. ^^
#612 13/11/2016 à 15:49
- Koune
- Élève
(cf: post de Kelalin, KitsuneDesu et moi-même.)
Haha fail, pardon j'avais mal lu ~
Oui t'as pas tord, il y aurai peut-être plus d'achats mais bon, on en sait rien haha Et puis comme on est pas Moe on a aucune idée de ce qui fait vraiment vivre le site.
Après je trouve que 300 articles achetés/vendus c'est beaucoup trop (a) Mais au moins on est d'accord sur le principe d'une limitation, il faudra simplement que Moe trouve un juste milieux (dans l'optique où ce genre de système serai mis en place) (:
Aussi,
possibilité de carrément supprimer ce dont on ne veut plus de notre garde-robe
Ça je suis pas vraiment pour, sauf s'il c'est pour les envoyer dans un endroit où les autres joueuses pourront les récupérer quoi (ce qui est l'une des idées proposées dans le topic ^^)
Dernière modification par Koune (08/01/2017 à 11:17)
#613 29/11/2016 à 11:34
- Calcifer
- Élève
La fripperie pourrait être également ouverte de façon occasionnelle, un événement annuel. Comme par exemple une sorte de marché de Noël?
#614 10/12/2016 à 13:21
- Koune
- Élève
L'ouverture d'une Friperie une seule fois dans l'année ou de manière très occasionnelle pourquoi pas mais alors sans limitations du nombre d'articles à pouvoir mettre en vente ou à acheter, ni points d'action qui sautent à chaque vente/achat ou de durée minimale de temps de possession d'article pour pouvoir vendre (parce que si la friperie se fait le lendemain de Noël/nouvel an on peut ne pas pouvoir vendre certain cadeaux en double)
Personnellement c'est pas un système qui me plaît des masses. Ça limite vachement certaines personnes. Si elles oublient de passer un jour ou qu'elles travaillent ou simplement qu'elle ont une vie, hop c'est fini pour elles.
Désolée mais je fais une véritable fixation sur l'idée de "sale list" de KitsuneDesu et Kelalin qui me plait beaucoup haha
(cf: post de Kelalin, KitsuneDesu et moi-même.)
Dernière modification par Koune (08/01/2017 à 11:03)
#615 19/12/2016 à 23:02
- KilariHinamori
- Élève
Ça fait des siècles que j'entends parler de cette friperie, faites la revenir pitié.
On se lasse vraiment de sailor fuku là 0_0
Pourquoi la friperie n'est elle toujours pas là ? C'est quoi le problème ?
#616 20/12/2016 à 19:40
- Odna
- Élève
Je rêve depuis longtemps d'un moyen de faire du vide dans ma garde-robe mais là je n'y crois plus.
Je suis dégoûtée.
Ça fait comme dans la vraie vie : à cause d'une minorité de personne qui utilisent quelque chose d'une façon malhonnête, on supprime la chose en question et ça pénalise les gens honnêtes.
#617 22/12/2016 à 15:40
- Hanea
- Élève
Up - un avis, des propositions, des sélections d'idées de la part de la team SF ?
✦⋆⋅☆⋅ Pars à l'aventure au Repaire des Geekettes, un monde parallèle à SailorFuku ⋅☆⋅⋆✦
#618 02/01/2017 à 16:57
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Je suis complètement POUR l’ouverture de la friperie mais je propose une autre idée pour essayer de résoudre les problèmes liés aux abus, aux SR (dévaluation des SR par rapport aux SF) et du décalage horaire.
[Je tiens à préciser que j’ai regardé la plus part des idées proposées par rapport à la friperie, néanmoins, je n’ai pas pu TOUT lire par conséquent, si mon idée a déjà était proposée je m’en excuse.]
La friperie aura lieu un week end par mois. Par exemple la friperie aura lieu tous les week end de la troisième semaine du mois. La friperie se déroulera sur trois jours : samedi, dimanche et lundi (ce qui permet aux sailors ayant un décalage horaire avec la France de pouvoir y participer). Pour reprendre l’idée d’autres joueuses, n’avoir accès à la friperie qu’à partir du niveau 15. Pour ne pas que l’accès à la friperie et aux abus soit trop facile à chaque fois que nous voudrons visiter la friperie il faudra payer 3 SF à chaque entrée et -1 en énergie. Si l’on y va 10 fois par jour par exemple alors cela fera 30 SF cela évitera que les joueuses passent leur temps à la friperie et ainsi laisser une chance aux autres joueuses. Même principe pour celle qui vendent un article -3SF par article (même si il n’est finalement pas vendu) et -1 en énergie.
En ce qui concerne les points de style pour ne pas que cela trop facile de se procurer des points, les articles dépassant 15 points de style par exemple ne pourront pas être vendus à la friperie et il faudra que l’article est plus de dix mois d’ancienneté depuis l’achat de la joueuse pour pouvoir être vendu.
De plus, les articles qui ont déjà été vendus apparaîtront toujours dans la friperie mais cette fois en SR. Le prix des articles épuisés sera de la moitié de son prix en SR par exemple. De ce fait, les SR ne seront pas dévalorisés au profit des SF puisque si une joueuse veut vraiment un article de la friperie mais qu’il a été déjà été vendue elle peut quand même se le procurer en SR. Pour éviter une fois de plus les abus, un article vendu ne pourra être acheté en SR que 5 fois. Il pourrait y avoir une nouvelle ligne en dessous de l’article uniquement à la friperie avec « Disponible en SR 0/5 » .
Récapitulatif :
- Accès à la friperie à partir du niveau 15 (ou d’un certain niveau)
- Parution de la friperie un week end par mois (le 3ème Week end du mois par exemple) du samedi au lundi
- Chaque entrée à la friperie moyennant 3SF et -1 en énergie
- Chaque article mise en vente -3SF et -1 en énergie
- Impossibilité de vendre des articles de plus de 15 points de style
- Impossibilité de vendre un article de moins de dix mois
- Possibilité d’acheter un article déjà vendu à moitié prix en SR mais dans une limitation de 5 joueuses
- Pas de limitation de vente ou d’achats d’articles au vu de toutes les limitations citées juste au dessus
Voilà, j'espère avoir été assez claire Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
Dernière modification par Chiyzu (02/01/2017 à 17:01)
#619 02/01/2017 à 20:35
- Odna
- Élève
Certaines de tes idées me plaisent beaucoup, d'autres moins.
Pour, ça me parait indispensable.
- Parution de la friperie un week end par mois (le 3ème Week end du mois par exemple) du samedi au lundi
Contre ! S'il y a des jours d'ouverture, ça va carrément pénaliser les joueuses qui ont une vie et aussi celles qui sont depuis longtemps sur le jeu et souhaitent se débarrasser de centaines d'articles.
D'un autre côté, c'est sûr que ça serait beaucoup mieux que pas de friperie du tout.
Si un tel système était mis en place, ce qui serait pratique du coup, ça serait de pouvoir choisir le prix auquel on veut vendre nos articles, comme ça quelqu'un qui veut vraiment s'en débarrasser sans spécialement se faire des sous pourrait les vendre à 2 ou 3 $f.
- Chaque article mise en vente -3SF et -1 en énergie
Pour ça, je suis neutre. Moi, personnellement, ça me gênerait pas mais ça pourrait pénaliser certaines joueuses. Etant donné mon niveau, je ne peux pas trop juger...
Contre. Ça ferait trop de beaux articles bloqués chez des joueuses n'en ayant pas l'usage alors que d'autres les voudraient.
Pour
- Possibilité d’acheter un article déjà vendu à moitié prix en SR mais dans une limitation de 5 joueuses
Contre. Si d'autres le veulent, y'a qu'à attendre que quelqu'un d'autre le mette en vente, non ?
- Pas de limitation de vente ou d’achats d’articles
Alors ça, ça fait longtemps que je suis pour ! hi hi ^^
#620 07/01/2017 à 19:34
- melenia
- Élève
J'adore l'idée !
#621 07/01/2017 à 22:39
- Bellacullen00
- Élève
Globalement, je suis du même avis qu'Odna, mais j'ai juste une modification:
Pour
Sur ce point là je suis contre, pour la simple est bonne raison que si jamais un ami m'offre un article que je me suis acheté peu de temps avant, ça signifie que je ne pourrais pas m'en débarrasser avant un bon moment, et donc ça va rester au fin fond de mon armoire >.<
Donc le délai me parait excessif...
Doc, je suis totalement pour une réouverture de la friperie ou d'un système similaire ♥
Citrouillesque ♥
#622 07/01/2017 à 23:16
- FraiseBleue
- Élève
Contre. Devoir posséder l'article 1 mois c'est un peu trop nana ?
#623 07/01/2017 à 23:30
- Angeliqcat
- Élève
FraiseBleue se ne serais en aucun cas une obligation. Et puis même si je trouve aussi un peut idiot d'achter des vêtement pour les garder un mois mais il a été proposé de ne pas pouvoir vendre des articles de moins de 10 mois. (C'est même noté dans le message jusre au dessu du tient : \
RETURN MCR- 20/12/19
Stay Alive ||-//
Run away. Make friend with the moon Lil Peep
#624 08/01/2017 à 02:52
- Chiyzu
- Créatrice de Tendances
Après je veux pas dire mais le principe d'une friperie c'est littéralement de vendre des habits vintage, ancien donc ça me paraît juste de devoir atteindre 10 mois pour vendre un article. Ensuite j'ai réfléchis par rapport aux points de style et je me suis dis que pour limiter les triches (des sailor achètent à bas prix des articles avec beaucoup point de style uniquement pour gagner le concours de style), il faudrait alors que les points de style que l'on aura gagné à la friperie n'apparaissent pas dans le concours de point de style. En gros si on achète un article a la friperie nos points de style ne changeront pas c'est comme si nous n'avions rien acheté. Ça pourrait être pas mal pour limiter les triches ? Et puis on achète un vêtement parce qu'on l'aime, parce qu'on a envie de le porter, parce qu'on se dit tient j'aimerais bien le porter avec telle coiffure, donc le fait que les points de styles ne comptent pas pour le concours de style, je ne trouve pas que ça soit problematique
Dernière modification par Chiyzu (08/01/2017 à 02:54)
#625 08/01/2017 à 12:38
- Koune
- Élève
L'idée générale de Chiyzu est bonne et logique (et a déjà été proposé il me semble) Après j'avoue que ce n'est pas un système qui me botte plus que ça :/
A partir du moment où la friperie est ouverte plusieurs fois alors une limitation d'ouverture et de niveau est une idée pleine de bon sens (:
Après je reste contre le fait que la friperie ne soit ouverte que certains jours. Comme dit précédemment par de nombreuses sailors, ça peut pénaliser pas mal de personne. (personnellement, en travaillant à l'hôpital , tous les deuxième weekend du mois je travaille du samedi au lundi. tu sens les cris à l'injustice venir ? x))
Faire payer les entrées alors qu'on ne fait que regarder ou vérifier les prix des articles en vente (genre pour envisager un prix à nos propres articles) je trouve ça limite.. on est pas censé payer pour entrer dans une friperie haha
Personnellement j'ai plein d'articles de +15pts de style en double. Les vendre ferai des heureuses. Cette limitation n'a pas de sens à mon avis. Soit on peut tout vendre, soit on ne vend rien.
- Pas de limitation de vente ou d’achats d’articles au vu de toutes les limitations citées juste au dessus
Pour ces deux points ^^
Les articles doivent être possédés depuis un moment avant d'être vendu ça paraît normal.
Pour le nombre d'articles pouvant être achetés/vendus, étant donné que ton système ne serai accessible que 3 jours, alors en effet pas de limite de nombre paraît bien (:
Haha no way.
La friperie est déjà UN IMMENSE AVANTAGE. Il n'y aura pas une seule sailor à vendre un article en particulier. Comme l'a dit Odna il suffira d'attendre. Et puis, si tu vends un seul article a une seule joueuse, pourquoi d'autres pourraient profiter de ta vente en achetant l'article à moitié de SR alors que .. bah t'en avais qu'un seul et ça y est il est déjà parti ._.
Sinon y a toujours l'idée de "sale list" sur laquelle vous pouvez donner vos avis (#forceuse mdr)
(cf: post de Kelalin, KitsuneDesu et moi-même)