SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 15/04/2012 à 09:59

EmikoChandler
Élève

Re : Changements pour le défilé a thème.

Moi, ça m'arrive très souvent de tomber sur 2 sailors complètement hors-sujet (genre des fées ou des lolitas dans le défilé "je suis à la montagne"). En fait la plupart des fois où je vote au défilé, c'est en général soit un HS sur 2, soit 2 HS sur deux, tomber sur 2 sailors qui respectent le thème devient l'exception plutôt que la règle ...

Je serais pour l'idée d'éliminer les HS du classement. Bien sûr, il faut respecter le vote du "public", mais en laissant gagner des HS, on accepte implicitement l'idée que le thème ne sert plus à rien. Ou alors il faut carrément retirer le thème du défilé.

#52 15/04/2012 à 13:48

Lady-Yuna
Élève

Je suis plutôt contre la limitation de niveau, même si les arguments comme quoi elles n'ont pas assez de vêtements sont bons, souvent j'ai remarqué que les créatrices sortent des créations en rapport avec le thème qui va suivre ce qui permet de ne pas être h-s, aussi ça empêcherait juste les nouvelles d'avoir leur chance, par contre les h-s sont un vrai problème c'est vrai, mais je ne crois pas que la limitation de niveau change tout, enfin, à tester peut-être

Neutre pour la deuxième idée, ne pas remplir l'objectif ne fait rien, et le remplir non plus, par contre ça permet à certaines sailors de s'en rappeler et aussi de voter pour les autres

#53 15/04/2012 à 14:20

Deesha
Créatrice de Tendances

Je suis pour les deux idées smile
C'est vrai qu'il y a beaucoup de hors-sujets...Enlever cet objectif de ceux du jour pourrait éviter que certaines Sailors se sentent obligée d'y participer. Donc, je suis pour.

This is falling in love in the cruelest way.
Mes créas →

#54 15/04/2012 à 14:41

Cerrisou
Élève

Shalimare a écrit :
Shal a écrit :

- Limiter les participations a un certain niveau

Pour big_smile

- Enlever le message de participation au défilée dans la liste des objectifs.

Neutre 

Dernière modification par Cerrisou (15/04/2012 à 14:41)

#55 16/04/2012 à 09:48

Lady-Yuna
Élève

Peut-être qu'il pourrait y avoir un vote "hors-sujet" et qu'au bout de trois hors-sujet ou quelque chose comme ça, la sailor ne pourrait pas participer au défilé suivant, mais ça serait assez subjectif..

#56 16/04/2012 à 13:03

tichju
Modératrice CdT (absente)

Enlever les thèmes infaisable (ou trop dur) ?

Mettre des thèmes plus généraux ?

Ça limiterait les -un peu- les HS (et accessoirement d'avoir des tenues identiques sur le podium). :3
(Sur le thème de manifestation 20 "passé" donc 40 sailors HS. ^^" -x 2 avec ma soeur que je gardais. Donc 80 sailors HS.- >.<)

._.

#57 16/04/2012 à 13:08

Shalimare
Élève

tichju a écrit :
Balladynne a écrit :

Sinon je pensais aussi, pourquoi ne pas enlever une sailor du défilé quand elle a eu X passer. Enfin un nombre assez élever et proportionnel mais cela "éliminerai" les HS, ou alors, un bouton : Hors - Sujet qui permettrai au bout de X signalement me même effet.

Pour cette proposition, même avis que Brynhild !

Si y'a un bouton pour signaler les HS, j'ai bien peur que certaines sailors "signalent" des sailors aillant la même tenue par exemple ou autre.. Enfin je pense qu'il y'aura des abus. ^^"

Et pourquoi pas une bouton rafraîchir la page ou on rafraîchirai les sailors qui défilent... ça nous permettrais de garder les votes perdus en "Passant" et aussi pourquoi ne pas mettre 3 sailors au lieu de 2. Il y a aurais plus de choix.

La Caverne des Merveilles !
Chise - Dans ce cas, je serai votre professeur en ce qui concerne les humains.
Elias - Bonne idée. Je compte sur toi pour m'apprendre plein de choses... Professeur d'humanité !

The Ancient Magus Bride

#58 16/04/2012 à 13:28

BakaMely
Créatrice de Tendances

Brynhild a écrit :

- Limiter les participations a un certain niveau

Pour

Car cela permettrai en effet que les Sailors aient le temps de se fournir un peu plus en vêtement smile Puis c'est pas la mort de monter quelque niveau, ça motive justement ^^

Brynhild a écrit :

- Enlever le message de participation au défilée dans la liste des objectifs quotidien.

Neutre : 5

Moi ça me dérange pas plus que ça lol Par contre, peut être modifier la phrase, pour pas qu'on se sente obligé d'y participer ^^

• Par contre, j'ai une proposition à faire, quand on choisit de "Changer sa tenue pour le défilé" ou "Participer avec sa tenue actuelle"  en dessous il y a une phrase du genre : "Ne pas participer et voter pour les autres sailors" (Je me souviens plus de la phrase exacte ^^'), ça serait peut être mieux de la mettre en un peu plus gros car je trouve qu'on ne la voit pas assez... Ca pourrait aussi être du genre : "Je n'ai pas de tenue approprié au thème, je vais donc voter directement sans participer" Avec genre entre parenthèse après "Cela ne me pénalisera pas".

Dernière modification par BakaMely (16/04/2012 à 13:29)

♠ Bien le bonjour SailorFukiennes !
• Je vous invite à me donner vos avis sur mes créations via ce lien : BakaMely s'exerce au PixelArt !
♠ En espérant vous y croiser ! ^^

#59 17/04/2012 à 09:30

Juu10
Élève

J'avais aussi pensé à une autre idée pour le défilé, genre pouvoir mettre le thème plusieurs fois (genre noel et halloween y'a largement de quoi faire plusieurs en voyant des choses différentes) mais en limitant les participation (celles qui sont du podium sur le meme thème ne peuvent pas être dans le podium à nouveau (que lorsque le thème est le même)

Et pareil un bouton hors sujet et au bout de plusieurs fois, une sanction

#60 19/04/2012 à 14:40

mynaa
Élève

Super ! J'ai recherché avant de poster  et ....... Yes et j'ai trouvé
donc
* pour la 1ère POUR :
c'est justement ce à quoi je pensais (le fait d'arriver à un certain niveau , ce qui permet d'avoir plus de fringues dans sa garde robe accessoires Etc..) donc oui Pour
* pour la 2ème Neutre , voire POUR
car beaucoup bossent et ne peuvent pas tout le temps participer, et /ou le thème ne convient pas /plaît pas alors Oui POUR smile
Après il y a l'histoire des points ... Comme on est nombreuses j'sais pas si le fait d'avoir 1 nombre limité de votes et même lorsqu'on "passe" est super .... Alors je ne sais pas jn'ai pas tout lu j'avoue .... Mais faut- il limiter les votes Pourquoi ne pourrions pas soit avoir plus de votes , soit voter à notre gré .
Avec le nombre croissant de joueuses (Enfin j'pense oO) ça peut être sympa de passer du temps à voter sur les tenues wink Bon en tous les cas d'avoir plus de votes ou/et ne pas comptabiliser lorsqu'on passe ... Voilà . j'espère que tes idées passeront ♥

#61 19/04/2012 à 23:28

zozo_l_unique
Élève

je suis pour cette idée : "Enlever le message de participation au défilée dans la liste des objectifs quotidien." car ca permettra peut être à certains de ne pas se sentir obligé de participer

je n'ai pus donner que deux votes au dernier défilé à cause des hors sujets. Du coup ca ne donne pas très envie d'y aller alors que l'idée de base est géniale.

par contre je suis contre la limitation de niveau car ce n'est pas parce qu'on a pas un fort niveau qu'on ne sait pas être en accord avec un sujet et jouer le jeu ^^

#62 21/04/2012 à 17:01

saphir1995161
Élève

Peut-on poster une idée sur le même sujet ici ? [car on ne peut plus poster sur le forum hmm]

#63 22/04/2012 à 10:55

I-love-roux
Élève

pour !
(pour les 2)

#64 25/04/2012 à 17:22

_Sweety
Élève

Pour les deux wink

#65 14/05/2012 à 17:08

Juu10
Élève

J'espère que les hors sujets vont vite être punis parce que 2 votes sur 20 tous les jours avec que le reste de HS plus les gagantes Hs c'est lassant...
Je sens que ca va finir comme la friperie, fermé à cause des abus alors que l'idée est super...

#66 12/07/2012 à 18:46

SpiderMonkey
Élève

Je suis pour parce que des sailors ne sont pas du tout dans le thème ce qui fait que la plupart du temps je suis obliger de passer je ne crois pas avoir vu les personnes étant dans le podium du défilé ce qui est triste je trouve ..
Je pense qu'à partir d'une certaine heure on devrait pouvoir revoter pour les 5 ou 3 premières que l'on voit quasiment pas ... ou par chance ..

Dernière modification par SpiderMonkey (12/07/2012 à 18:48)

« L’amour n’est pas un sentiment, c’est un art.  » de Paul Morand.
Topic de créas' ♥
Mon club Entraide entre apprenties, CDT et DDI ♥
SpiderMonkey

#67 13/07/2012 à 14:04

Yumoo
Élève

Je suis contre. Le but du défilé est d'un coté que toutes les sailors soit au même point de départ (->anonyme) et que tout le monde puisse y participer et gagner.

Et c'est toujours le même problème avec les limitations a partir d'un certain niveau : on prive les petit niveau sérieuse et qui voudrais gagner (ou juste participer).

#68 15/07/2012 à 16:37

Morena
Élève

Je suis plutôt contre pour limiter les participations à un certain niveau, car c'est mieux que tout le monde puissent participer, car tout le monde a des chances de gagner. Et ceux des petits niveaux, je pense aussi ont le droit de pouvoir remporter 1000$ si elles le méritent.
Je suis pour pour la proposition n°2 car cela empêcherait à inciter des sailors à participer et se mettrent des tenues complétement hors-thème.

#69 11/09/2012 à 21:38

Pandartichaut
Élève

Je suis contre le fait de limiter les participations à un certain niveau : même si la garde-robe des sailors débutantes n'est pas forcément aussi remplie que celles de sailors plus anciennes, ça ne les empêche pas de participer à certains défilés.  Si elles ne le peuvent pas, elles peuvent toujours décider de ne pas participer. À ce sujet, je trouver l'idée de BakaMely pertinente :

BakaMely a écrit :

• Par contre, j'ai une proposition à faire, quand on choisit de "Changer sa tenue pour le défilé" ou "Participer avec sa tenue actuelle"  en dessous il y a une phrase du genre : "Ne pas participer et voter pour les autres sailors" (Je me souviens plus de la phrase exacte ^^'), ça serait peut être mieux de la mettre en un peu plus gros car je trouve qu'on ne la voit pas assez... Ca pourrait aussi être du genre : "[/b]Je n'ai pas de tenue approprié au thème, je vais donc voter directement sans participer" Avec genre entre parenthèse après "Cela ne me pénalisera pas".

En revanche, j'avais une autre idée, et ne pouvant la poster ailleurs, j'espère ne pas trop gêner en la disant ici (le sujet me semble adapté), et elle rejoint plus ou moins ce qui a été proposé par deux autres sailors avant moi :

Je pense qu'il serait intéressant que les modératrices aient un droit de regard sur le podium et qu'elles puissent le valider avant qu'il ne soit publié. Vérifier toutes les tenues prendrait un temps incroyable, donc je pense que ce n'est même pas la peine d'envisager l'idée, mais, les modératrices pourraient regarder si les trois sailors en tête restent un minimum dans le thème. Si un hors-sujet est flagrant, elles pourraient alors la retirer du podium, et faire monter toutes les autres sailors d'un rang (un peu comme lorsqu'un sportif ayant triché perd sa place dans le podium). Cela n'influe pas sur le nombre de points ou le mérite des autres sailors et ne fait pas non plus perdre trop de temps au modératrice (c'est la seule idée qui m'est venue à l'esprit qui ne serait pénalisante ni pour les sailors, ni pour les modératrices).

En revanche, je ne sais pas si d'un point de vue technique, c'est possible à mettre en place (pauvre Moe), ni si cela conviendra à Sailor City.

#70 11/09/2012 à 22:00

Korridwen
Créatrice de Tendances

Jsuis entièrement d'accord avec Pandartichaut !

Venez visiter mon site de dessin ICI

Les Monstres de Mouton et Korri

#71 11/09/2012 à 22:02

Mouton
Elfe de Noël

Idem, totalement ok avec les idées de Bakamely et Pandartichaut smile

Mouton a un club de productions ici !
Mouton fait des tenues ici !
Mouton fait des dessins ici !

#72 01/06/2013 à 16:33

Pouffy
Élève

Bonjour, je me permets de remonter ce topic pour ne pas faire de doublon, puisqu'il traite d'idées pour éviter le HS très présent lors des défilés. Pourquoi ? Parce que oui il y a des sailors qui s'y inscrivent par mégarde, d'autres qui pensent aussi que c'est obligatoire, mais on a aussi celles qui ont très bien compris qu'elles pouvaient gagner en étant HS avec une tenue plaisant à la majorité. Ce défilé à thème est une chouette idée à la base, ça fait un petit challenge, mais je n'en vois pas l'intérêt si des règles de base ne sont pas appliquées.

Concernant les idées proposées ici :

- Limiter les participations a un certain niveau : je ne sais pas si ça été fait ? Si non, je suis contre. Certains thèmes sont très simples (je suis brune, je suis blonde, etc...) et ne nécessitent donc pas beaucoup de SF ou de vêtements pour pouvoir y participer.

- Enlever le message de participation au défilée dans la liste des objectifs quotidien : Pour, effectivement certaines jeunes sailors doivent s'y inscrire juste pour accomplir cet objectif, qu'elles soient dans le thème ou non. Ce message est ambiguë et peut laisser penser qu'il est obligatoire de s'y inscrire.

Ensuite j'aurai d'autres idées à proposer :

- Sanctionner le HS : je rejoins ici les propos de Pandartichaut et de Lyde. Si une gagnante HS est sur le podium, il faudrait qu'elle soit disqualifiée (et les SF gagnés lui seraient bien entendu retirés). Pour cela, on pourrait composer un petit jury de 3 modératrices pour décider de cette sanction. Ensuite, soit ce serait la 4ème sailor avec le plus de votes qui se retrouveraient sur le podium, soit tant pis ça fera un podium à trous.

- Permettre de renouveler les gagnantes : Les gagnantes ne pourraient plus s'inscrire au défilé pendant, par exemple, une semaine, pour laisser sa chance à plus de monde et peut-être voir davantage de styles différents.

- Expliquer le thème : ça peut paraître bête, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes joueuses sur ce site qui ne vont pas avoir le réflexe de chercher sur internet la définition d'un mot qu'elles ne connaissent pas. Donc je propose qu'en dessous du thème proposé chaque jour, il y ait une petite définition de celui-ci. Ça pourrait également mettre un terme à certains débats (comme celui sur les brunes), et la notion de HS serait plus explicite (explication du thème respecté ou non).

Voili voilou, je pense être restée dans le sujet, mais si vous trouvez que cela n'a pas sa place ici et qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau topic, faites-le moi savoir, merci smile

#73 01/06/2013 à 16:55

MLamii2
Élève

Pouffy a écrit :

Ensuite j'aurai d'autres idées à proposer :

- Sanctionner le HS : je rejoins ici les propos de Pandartichaut et de Lyde. Si une gagnante HS est sur le podium, il faudrait qu'elle soit disqualifiée (et les SF gagnés lui seraient bien entendu retirés). Pour cela, on pourrait composer un petit jury de 3 modératrices pour décider de cette sanction. Ensuite, soit ce serait la 4ème sailor avec le plus de votes qui se retrouveraient sur le podium, soit tant pis ça fera un podium à trous.

- Permettre de renouveler les gagnantes : Les gagnantes ne pourraient plus s'inscrire au défilé pendant, par exemple, une semaine, pour laisser sa chance à plus de monde et peut-être voir davantage de styles différents.

- Expliquer le thème : ça peut paraître bête, mais faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes joueuses sur ce site qui ne vont pas avoir le réflexe de chercher sur internet la définition d'un mot qu'elles ne connaissent pas. Donc je propose qu'en dessous du thème proposé chaque jour, il y ait une petite définition de celui-ci. Ça pourrait également mettre un terme à certains débats (comme celui sur les brunes), et la notion de HS serait plus explicite (explication du thème respecté ou non).

Voili voilou, je pense être restée dans le sujet, mais si vous trouvez que cela n'a pas sa place ici et qu'il vaut mieux que j'ouvre un nouveau topic, faites-le moi savoir, merci smile

Sanctionner le HS: Contre. Très récemment on a clos le sujet des HS au défilés sur le club (les sujets qui fâchent), et la majorité a été pour une idée de OuO qui était de mettre un système de pouce rouge/vert (je crois qu'il existe même un topic). Les HS sont très énervant c'est clair, mais c'est la faute aux voteuses, non à la participante.

Permettre de renouveler les gagnantes: Contre. Pour moi ça coule de source.

Expliquer le thème: Neutre.

Si Brynhild passe par là, tu pourrais peut-être ajouté les nouveaux points qui ont été discuté sur le club ou là synthèse? ^^
Sinon, j'invite aussi les gens à passer sur le club, ce qui s'y parle est très intéressant et votre avis tout autant ^^

Dernière modification par MLamii2 (01/06/2013 à 16:57)

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

#74 01/06/2013 à 17:25

Pouffy
Élève

MLamii2 a écrit :

Sanctionner le HS: Contre. Très récemment on a clos le sujet des HS au défilés sur le club (les sujets qui fâchent), et la majorité a été pour une idée de OuO qui était de mettre un système de pouce rouge/vert (je crois qu'il existe même un topic). Les HS sont très énervant c'est clair, mais c'est la faute aux voteuses, non à la participante.

Si Brynhild passe par là, tu pourrais peut-être ajouté les nouveaux points qui ont été discuté sur le club ou là synthèse? ^^
Sinon, j'invite aussi les gens à passer sur le club, ce qui s'y parle est très intéressant et votre avis tout autant ^^

J'y passerai alors, mais ce club est-il "officiel" dans le sens où les décisions prises par la majorité sont ensuite appliquées ou c'est juste un débat entre joueuses ? Edit : j'annule ma question, je viens de voir la réponse sur le club. Mais du coup un truc que je pige pas, vous avez clos le sujet des HS sur votre club, mais la discussion ici sur le fofo a été abandonné, c'est pas un peu élitiste comme procédé ?

Merci pour ton avis, mais comme je suis chieuse je rebondis sur deux choses tongue

Pour la sanction du HS : je pars du principe que la participante est aussi fautive que les voteuses. Il y a eu encore 3 exemples dernièrement de sailors qui se sont inscrites en se sachant HS (et ça se sont juste celles qui le disent explicitement). Et même pour celles qui ne le font pas volontairement, il est complètement illogique qu'elles gagnent des SF sans avoir respecté le thème.
Mais le coup de pouce (ah ah, pardon, humour pourri du jour bonjour) me plaît bien aussi, même si je crains quelques abus. Pourquoi ne pas cumuler les 2 systèmes du coup ?

Permettre de renouveler les gagnantes: Contre. Pour moi ça coule de source. <<< pour toi, mais pour les autres ? Tout le monde n'est pas forcément fair-play hmm

Dernière modification par Pouffy (01/06/2013 à 17:32)

#75 01/06/2013 à 17:58

MLamii2
Élève

Pouffy a écrit :
MLamii2 a écrit :

J'y passerai alors, mais ce club est-il "officiel" dans le sens où les décisions prises par la majorité sont ensuite appliquées ou c'est juste un débat entre joueuses ? Edit : j'annule ma question, je viens de voir la réponse sur le club. Mais du coup un truc que je pige pas, vous avez clos le sujet des HS sur votre club, mais la discussion ici sur le fofo a été abandonné, c'est pas un peu élitiste comme procédé ?

Merci pour ton avis, mais comme je suis chieuse je rebondis sur deux choses tongue

Pour la sanction du HS : je pars du principe que la participante est aussi fautive que les voteuses. Il y a eu encore 3 exemples dernièrement de sailors qui se sont inscrites en se sachant HS (et ça se sont juste celles qui le disent explicitement). Et même pour celles qui ne le font pas volontairement, il est complètement illogique qu'elles gagnent des SF sans avoir respecté le thème.
Mais le coup de pouce (ah ah, pardon, humour pourri du jour bonjour) me plaît bien aussi, même si je crains quelques abus. Pourquoi ne pas cumuler les 2 systèmes du coup ?

Permettre de renouveler les gagnantes: Contre. Pour moi ça coule de source. <<< pour toi, mais pour les autres ? Tout le monde n'est pas forcément fair-play hmm

Je suis désolée mais si on devait attendre chaque personne pour discuter du sujet, il y a plus de 200 membres dans le club mais il y a que 10 personnes actives. Après toi tu n'étais peut-être pas courant que ce club existait, ce que je comprends ^^

C'est vrai que c'est nul que la personne ait choisi une tenue HS pour défilé (elle s'était peut-être trompé de bouton, incompréhension du thème, etc...) mais pour moi elle est pas aussi fautive que les voteuses. Pour gagner un défilé faut genre + de 75 points. Les voteuses sont les responsables du HS.

Oui sur le club nous craignions aussi les abus, mais pour moi c'est la meilleure idée qui est sorti. Si tous le monde se donne la peine, je pense que nous pouvons arriver à plus de HS du tout.

Pour le renouvellement des gagnantes, je trouve injuste de la priver pendant une semaine de ne pas participer aux autres défilés tout ça car elle en a déjà gagné 1. C'est de la chance, c'est les autres qui votent pour elle, elle y ait pour rien d'avoir gagné, juste d'avoir eu une bonne tenue.

Tu souhaites voir ta tenue préféré en magasin mais tu n'es pas CDT?
Passe commande chez l'une d'elles à travers ce club!
J'offre des codes Amour Sucré, plus d'infos là!

Pied de page des forums