Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#26 02/03/2012 à 21:10
- Swinguito
- Élève
Re : [Idée similaire mise en place] Des Sondages sur SF.
Pour
Vive la liberté dexpression !
Dernière modification par Swinguito (03/03/2012 à 08:59)
#27 02/03/2012 à 21:38
- Zeshyura
- Élève
"Swinguito" pas besoin de remettre ça sur le tapis. Rends toi sur ce club pour exprimer ton avis tout en respectant le thème aborder. ;-) Pour.
#EDIT.# Merci.
Dernière modification par Zeshyura (02/03/2012 à 22:25)
La vie est un jeu dont ont n'en aurait perdu le mode d'emploi. Zeshyura #.
Zeshyura's création. ♥
#28 02/03/2012 à 22:19
- Tsu
- Élève
Je ne veux pas que ce topic soit fermé. Donc on ne parle pas de la friperie ici. Merci.
Et pour les ''sondages'', n'avoir que deux réponses : pour/contre n'est pas suffisant pour avoir de bons résultats. Il faut trouver une solution autre.
Majordome du Cheshire, pour vous servir.
#29 02/03/2012 à 22:31
- Brynhild
- Modératrice
Je me permet,
Vous parlez de liberté d'expression, et je comprend votre mécontentement mais vous avez toutes la possibilité de vous exprimer dans les clubs, sur le forum etc ... Tant que c'est respectueux et au bon endroit.
Par exemple ici, vous avez le topic Idée dans lequel vous pouvez donner votre opinion, et ce sont d'ailleurs les idées populaires que l'on transmet pour des éventuels changements.
par ailleurs, si vraiment on ne veut aucune de dérive on ne fait pas de forum car, même si c'est dommage, il y aura toujours des gens mécontents.
Il peut très bien y avoir dialogue sans dérives ... c'est d'ailleurs le but même d'un forum a la base : débattre. Et c'est pas pour autant que les gens s'insultent .
Pour l'idée du sondage comme je l'ai dit, je suis perplexe ... Dans tous les cas, un simple pour/contre ne serait pas forcément suffisant, après il faut aussi prendre en compte les contextes en tous cas ...
Pour celles qui tiennent tant a parler de la friperie : ce seras le prochain thème du club sur les sujets qui fâchent, ou vous pourrez comme pour le podium, donner un avis constructif, ce qui auras espérons le, des aussi bonnes conséquences que précédemment. (Ou chacune donne un avis qui est pris en compte, et ou ce qui est en projet est annoncé ).
#30 03/03/2012 à 00:27
- zozo_l_unique
- Élève
bien sûr tout peut se passer avec maturité mais ouvrir une discussion représente toujours un risque de voir des gens pas insultants. Je ne pense juste pas qu'il faille condamné toute discussion à cause de ces quelques individus qui finirons surement par arrêter si on ne relève pas ^^
#31 03/03/2012 à 00:32
- Tsu
- Élève
Désolée mais je trouve qu'avec les clubs et le forum on est très peu écouté. Merci à Mikomu d'avoir déplacé mon topic dans Idée car j'ai regardé toute la journée d'hier et c'était impossible de poster un nouveau topic ou même de poster dans le topic de tichju crée justement pour ça. Donc bon... Et il y a beaucoup trop de clubs pour voir lequel est réellement sérieux, pour trouver celui où on peut réellement débattre en étant sérieusement écoutés par des modératrices qui pourraient faire part de nos bonnes idées à Moe.
Ceci est mon avis.
#32 03/03/2012 à 11:54
- Brynhild
- Modératrice
Si vous créez un club sérieux justement, faites le parvenir a une des modératrices, et on passeras faire un tour puis en discuteras, c'est au contraire un très bonne idée je trouve .
Quit a venir modérer la discutions pour que cela se passe bien, aucun soucis .
#33 03/03/2012 à 12:26
- Tsu
- Élève
Désolée mais je persiste et je dis que les clubs ce n'est pas assez. Il faudrait quelque chose de plus... comment dire... Efficace.
Peut-être, comme le dit Mikomu, un topic épinglé qui regrouperait des sondages (et qu'on ne me dise pas que les sondages sont inefficaces patati patata, c'est ce que Moe fait sur facebook).
L'excuse des clubs, on n'arrête pas de nous la donner. On voudrait autre chose, de mieux ordonné, de plus efficace, quelque chose qu'on peut trouver facilement et qui serait sérieux.
On propose des idées, alors excuse moi Brynhild mais trouve moi un autre argument. (Entre nous, à chaque fois que je propose une idée tu me sors ce système de club, donc bon, c'est limite).
#34 03/03/2012 à 13:14
- Brynhild
- Modératrice
Bha tu connais mon point de vue sur les sondages ... et puis le sondage facebook a été assez peu bien menée, a ce compte la un sondage pixul ou n'importe qui ne peux pas rajouter de propositions (et ou le nombre de choix possible serait limité a 1), mais dans ce cas la je pense qu'il faudrait avoir un niveau minimum pour voter, histoire d'éviter les votes de multis par exemple, bon alors la par contre, sa deviens tout de suite plus compliquer a mettre en place, mais au moins l'avis final serait plus représentatif.
Enfin les clubs c'est ce qui est a l'heure le moyen le plus rapide, je te propose même de venir aider et voir, c'est qui est une garantie que cela soit transmis si cela aboutis (et puis je suis déjà gentille de me proposer et rajouter cette tâche, non mais ). Après, oui c'est précaire sa j'ai jamais dit le contraire, mais au moins sa a une chance d'aboutir, enfin c'est mieux que rien pour le moment non ?
Avec le système de parole rien d'autre n'est vraiment possible Pour le moment.
Après un topic épinglé oui pourquoi pas, mais sa reviens presque au même qu'un topic normal dans idée, enfin dans tous les cas les modos passent voir toutes les idées et transmettent les plus intéressantes.
Enfin après quand une idée semble bonne, c'est toujours ce que l'on peut faire avant de proposer l'idée définitivement, c'est vous mettre un sondage et transmettre en fonction de la réponse ?
Après je pense que l'on pourrait voir a ré-ouvrir le topic de proposition d'idées, qui est lui aussi épinglé, et d'essayer de mettre a jour vos propositions, vous êtes beaucoup a être 'frustrés' de ne pas pouvoir proposer vos idées comme bon vous semble, donc un effort dais de ce côte la ferait il avancer un peu les choses a ce niveau ? (Enfin pour la liberté d'expression du moins, l'écart CDT-Élèves serait moins ressentis je pense.)
Ou alors, instaurer la mise en place d'un sondage obligatoire a la création d'une idée (ce qui serait plus pratique pour compter les pour/contre dailleurs. )
Et nous ensuite instaurer un barème : au bout de X votes pour, nous proposons l'idée a Moe.
Au bout de Y votes pour elle seras mise en place.
En proposant la dernière étapes dans annonce pour que celles qui ne vont pas sur le forum puissent voter et ainsi avoir le plus de voies possibles ?
#35 03/03/2012 à 13:31
- Tsu
- Élève
La dernière possibilité n'est pas trop mal
Mais au départ ce sont les nouveautés que Moe fait dont je voudrais avoir les sondages. Avant qu'elle les fasse, nous consulter sous cette forme (c'est ce que je dis dans mon tout premier post, là on s'écarte légèrement mais l'idée n'est pas mauvaise non plus).
Donc serait-il possible d'instaurer ce système pour les idées des sailors comme pour celles de Moe ?
#36 03/03/2012 à 13:47
- Brynhild
- Modératrice
Je ne sais pas, il faudra que l'on en parle coter Staff.
J'attend quelques avis de plus, voir si cela conviens, et je ferait parvenir cela a la fin de week end si cela plait.
#37 03/03/2012 à 13:58
- Junette
- Élève
Pour, pour des raisons citées sur la page précédente.
#38 03/03/2012 à 14:24
- Setsune
- Élève
Pour.
#39 03/03/2012 à 15:50
- EspooLette
- Élève
Je suis tout a fait d'accord abec toi et je suis pour
Le coeur à ses raisons que la raison ne connait pas
Le pire dans la vieillesse, ce n'est pas la diminution physique, c'est le dégoût de l'humanité. Combien commencent en subversifs pour finir en grincheux ?
#40 03/03/2012 à 16:10
- Mikomu
- Modératrice à la retraite
Je vais aller en parler car franchement je trouve injuste que des sailors soient privilégiées,surtout que facebook est à partir de 13ans (je crois) et juste pour donner son avis,il ne faut pas s'inscrire.
Ensuite,facebook peut être très dangereux,je trouve déjà pas ça normal de faire des sondages sur facebook car ça insiste les autres à s'inscrire.
Modératrice du jeu
#41 03/03/2012 à 16:44
- Valentina
- Élève
Bonjour à toutes et à tous,
Etant donné qu'il est impossible de donner son avis sur le topic de la friperie ou dans le topic des idées (et même le topic ouvert spécialement par Tichju pour donner des idées puisque ce dernier est fermé - j'ai ma propre opinion là dessus mais je me tairais sinon on va encore m'accuser de troll o/ !).
Bref, j'ouvre ce topic pour proposer quelque chose de très simple : qu'on consulte le peuple de sailor fuku avant de prendre des décisions pour des nouveautés. Une sorte de référendum sur le site. Ça pourrait être sympa. A ce qu'il paraît, on demande sur facebook. Cela pose plusieurs problèmes :
- Tout le monde n'a pas facebook et n'est pas obligé de l'avoir pour donné son avis.
- Très peu de sailors ayant facebook ont SF (sur FB) et donnent leur avis. (d'après une sailor, le dernier ''sondage'' a eu très peu de succès 4 ou 5 sailors ont voté).Donc pourquoi ne pas faire une petite boite Pixule (ou autre si vous avez mieux) afin que tout le monde puisse donner son avis avant de changer les interfaces etc. Ça nous permettrait de voir ce qui est nécessaire de ce qui ne l'est pas. (Et je pense que ça pourrait éviter pas mal de départ ou mise en hibernation).
J'ai un peu de mal à exposer entièrement mon idée (je suis 'b'alade o/ !) donc désolée si c'est mal-dit ou si ce n'est pas clair. J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire n_n.
J'attends vos réponses o/ !
~> Oui c'est une très bonne idée *o*
#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~
#42 03/03/2012 à 18:22
- Bingbang78
- Élève
Pour !
#43 03/03/2012 à 18:36
- Oceanna040
- Élève
Pour
#44 03/03/2012 à 18:44
- Amu29
- Créatrice de Tendances
Ce serait pratique parce que j n'ai pas le droit et je ne veux pas avoir fb.
Idée à voir ^^ mais je suis POUR
#45 03/03/2012 à 19:02
- missicarol
- Élève
je suis pour
L'avenir m'intéresse : C'est là que j'ai l'intention de passer mes prochaines années.
#46 03/03/2012 à 20:38
- zozo_l_unique
- Élève
Brynhild : je trouve que ta dernière idée est très bonne et pourrait vraiment aider la communication !
#47 03/03/2012 à 23:38
- aya_hanazawa
- Créatrice de Tendances
Je vais aller en parler car franchement je trouve injuste que des sailors soient privilégiées,surtout que facebook est à partir de 13ans (je crois) et juste pour donner son avis,il ne faut pas s'inscrire.
Ensuite,facebook peut être très dangereux,je trouve déjà pas ça normal de faire des sondages sur facebook car ça insiste les autres à s'inscrire.
Idem ^^', surtout que je déteste facebook , donc bon j'ai pas envie d'y aller juste pour un sondage .
♦ Aya la prêtresse de The Sanctuary Of manga
♣ Mon topic de creations .
♥ Les mangas, plus qu'une passion, une vie là où nous sommes libres ...
#48 04/03/2012 à 22:36
- michigan
- Élève
Pour ! :3
#49 06/03/2012 à 00:36
- Tsu
- Élève
Brynhild, y a-t-il assez d'avis pour que ce soit signalé ?
#50 09/03/2012 à 15:10
- manmance86
- Élève
Totalement pour, je ne savais même pas qu'il y avait des sondages sur facebook oO