SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

Recherche

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27/07/2010 à 00:57

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Re : Event~Evenements

On va dire que je suis une geekette mais... Et bah j'assume, na x).
Bref, mon idée est la suivante ; sur WoW (World of Warcraft pour celles qui ne connaîtraient pas encore Oo), pour que les membres soient au courant des Event et, en quelque sorte, les attendent ou, tout simplement, soient au courant qu'ils vont avoir lieu (oui, ça peut être pratique aussi x)), on dispose d'un calendrier.

Par exemple, chaque semaine, le week-end, on a un concours de pêche. Bah, c'est cool de le savoir, quand on débarque dans le jeu on est pas forcément au courant de tout Oo. Mais c'est aussi très bien pour les Events moins réguliers (genre fêtes et autres).

Alors, certes, on a déjà un agenda dans notre Ikeitai mais beaucoup de membres (et j'en fais partie) ne s'en servent jamais parce que... bah parce qu'on ne s'en sert que pour les rendez-vous avec les garçons, ce qui n'est quand même pas incroyablement complexe à gérer, c'est assez redondant. Donc, cet agenda pourrait être amélioré pour annoncer ce genre d'Event smile

En tout cas, je suis partante, c'est une excellente idée. Si mon concours (Pixelise-moi) peut servir d'Event "régulier", n'hésitez pas, ce sera avec plaisir en tout cas smile

Edit : Pour les décorations spéciales du site pour chaque occasion, je pense qu'on pourrait organiser, chaque fois un peu avant, un concours de bannière personnalisée. Par exemple, pour la fête des lanternes dont tu parlais. L'idéale serait, bien sûr, de réaliser les décorations de la bannière en Pixel Art. Ca collerait davantage avec le site puisque nos avatar sont en pixel art ; ça resterait dans le thème tout en mettant de la gaieté sur le site smile Et puis, encore une fois, les membres pourraient s'initier au pixel comme ça ^^
J'étais sur un site web qui fonctionnait de cette façon. Ca permettait aux admins de n'avoir qu'à mettre en place la nouvelle bannière choisie par les membres avec l'aide des modo. Comme ça, on perdait moins de temps, c'était plus efficace pour tout le monde smile

Dernière modification par Shousetsu (27/07/2010 à 01:49)

http://www.studinano.com
Pour me soutenir, devenez fan ! :
http://www.facebook.com/ByShou ;D

#27 27/07/2010 à 10:31

Joomie
Créatrice de Tendances

Les 2 idées sont super ! Je plussoie ! (*___*) !! Déjà ça mettrait de l'ambiance sur le site (Le fait de pouvoir participer à l'espèce de concours :3), Et puis j'aime beaucoup l'idée du calendrier, sachant que moi je ne le regarde même jamais puisqu'on est prévenus par un espèce de petit message.

Enfin bref tout ça pour dire, que ça mettrait plus d'ambiance sur le site, et donc ça empêcherait de s'ennuyer !! (^_^)

Dernière modification par Joomie (27/07/2010 à 10:43)

Créatrice en herbe ♥ ~ Mon Topic de créations (^.^) ~-»> ici !

#28 27/07/2010 à 10:33

claralb
Élève

je trouve que c'est une bonne idée !!

#29 27/07/2010 à 14:55

Choppiri
Élève

Excellente idée! et je pense que l'idée du calendrier est sans doute la plus approprié et la plus pratique^^ Après on est peut-être pas obligé de gagner que des vêtements.. histoire de diversifier aussi mais j'avoue que c'est difficile à trouver...
Au moins c'est une idée qui permettrait de rendre plus vivant le site et en plus de suivre dans une moindre mesure le rythme des japonais^^

#30 27/07/2010 à 16:36

Guouenne
Élève

C'est une très bonne Ideée

#31 27/07/2010 à 16:41

MiissDiiOr
Élève

Bonne idée, je suis complètement pour ! x)

Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=

#32 27/07/2010 à 17:45

Shousetsu
Créatrice de Tendances

On pourrait faire comme sur certains forums, pour les récompenses. Sous notre avatar (que ce soit sur notre profil ou quand on poste sur le forum), on pourrait avoir des sortes de petits blasons pixelisé. En arrivant sur le site, ils seraient grisés (ou il n'y en aurait pas, tout bêtement) et, au fur et à mesure qu'on gagnerait des choses, on gagnerait un petit blason pour dire qu'on a gagné (ou participé) à tel ou tel évènement sur le site.

Par exemple :
-> Pour Noël, un concours de bannière est organisé. Je décide de participer.
-> Je ne gagne pas mais comme j'ai participé, on m'offre un petit flocon pour indiqué que j'ai quand même essayé de participer à la vie du site.
-> La gagnante, elle, reçoit un flocon + un flocon spécial indiquant qu'elle a gagné.

En passant sur les petits blasons, les autres membres verraient un petit message indiquant ce qu'ils signifient (une sorte d'info-bulle).

Au bout d'un certain nombre de blasons récupérés, on pourrait gagner des points de savoir, par exemple smile
Ce serait un peu plus ludique et ça inciterait les gens à participer aux Events tout en s'investissant à la vie du site.

Si vous voulez des exemples de blasons ou une liste plus concrète, dites-le, je la rédigerai smile

#33 27/07/2010 à 17:56

Joomie
Créatrice de Tendances

C'est vrai que des sorte de blasons c'est une excellente idée ! J'aime bien aussi l'idée du "lot de consolation" c'est-à-dire le flocon (^^) ! ça inciterait les sailors à participer (^^), Si j'ai bien compris par exemple à l'évènement de noël, imaginons je sais pas un jeu ou on doit aider le Père Noël à remplir ses cadeaux ou jesaispasquoi xD Si on réussi à remplir tout les cadeaux on gagne un petit blason (^^) !

Je profite aussi pour rajouter une petite idée, A partir d'un certain nombre de blasons récupéré on pourrait gagner des pts de "Générosité", Par contre : A quoi servirait la Générosité ? Je n'ai pas trop réfléchit là dessus xD !

Enfin bref, Je trouve ça super ! Peut-être qu'à la clé on pourrait aussi gagner une tenue ? Par exemple si on réussi à remplir tout les cadeaux du Père Noël (Je reste sur l'exemple débile), on gagnerais une tenue entière (Chaussures, Bas, Haut & Coiffure) de Père Noël !

Dernière modification par Joomie (27/07/2010 à 17:56)

#34 27/07/2010 à 18:06

Shousetsu
Créatrice de Tendances

Ca pourrait entrer dans le classement, le fait d'avoir pas mal de blasons.
Je veux dire, c'est bien beau d'être la plus populaire, mais c'est aussi très bien d'être celle qui s'investit le plus dans le site, non ? ^^

Le problème avec l'idée de gagner des tenues, c'est qu'il faudrait trouver une Créatrice de Tendance qui serait partante pour créer la tenue à gagner à chaque fois. Or, si une seule Sailor gagne la tenue à chaque fois, c'est un peu dommage hmm
Je suis pas trop pour l'idée de gagner des tenues spéciales, donc. A moins que la tenue spéciale apparaissent ensuite, pour tous, dans une boutique spéciale, justement, où on pourrait retrouver, au fur à et mesure, toutes les tenues créées pour ces occasions. Elles seraient chères, par contre, et rares smile Mais là, on saurait pourquoi, au moins x)

Pareil, pour les mini-jeux, je reste assez sur mes gardes parce que je ne suis pas fan des minis-jeux, en règle générale. De plus, ça demande beaucoup de boulot de réaliser ce type de jeux alors si ça doit être pour des Events assez "réguliers", c'est peut-être pas le top. Je pense qu'il faudrait penser à des choses plus "simples" à mettre en place, qui ne demanderait pas trop de boulot en plus pour Moe qui doit déjà gérer tout le reste smile

#35 27/07/2010 à 18:16

Joomie
Créatrice de Tendances

Oh mais t'inquiète je voulais pas du tout faire des mini jeux, j'aime pas du tout non-plus xD !
Je voulais parler d'une espèce de quête, Enfin de toute façon c'était un exemple débile (x_x)
Et pour la tenue je voulais dire que pas seulement une personne la gagne, Mais chaque personne qui réussi la "quête" par exemple, C'est-à-dire tout ceux qui ont réussi la quête gagne la tenue ! (^^)
Ou alors peut-être que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire ? C'est possible car je suis longue à la détente ! xD

#36 27/07/2010 à 18:20

Adremmie
Élève

Adré est D'ACCORD à 200% ^-^

#37 27/07/2010 à 20:13

Myoko
Modo à la retraite

Ça pourrais être pas mal, mais quel genre de quête ?
Un quête où on utiliserai l'inventaire serais pas mal...

Nocturnal Wolf.

#38 27/07/2010 à 20:27

Joomie
Créatrice de Tendances

Hum et bien du genre des quêtes avec des histoire de lycéennes je sais pas trop (^^)!
Il y aurait une quête avec une histoire spéciale, du genre pour le Nouvel An, notre sailor doit avoir au moins 30 sachets de feux d'artifices (Ou je sais pas XD), Pour se les confectionner ce serait simple, On aurait chacun au début une boîte offerte vide qui se trouverait dans l'inventaire, Il y aurait un lien pour chaque boite qu'on puisse coller dans son profile ou je ne sais où, et par exemple dès qu'une Sailor Clique dessus ça nous offre 1 sachet de feux d'artifices, Au bout de 30 sachets, le fond qui est derrière notre sailor change jusqu'à la fin de l'évènement (Ce serait le Lycée la nuit avec des feux d'artifices dans le ciel par exemple), Et pour suivre l'idée de Shou', on gagnerait aussi un blason, et un vêtement ou je sais pas :x

J'ai pas beaucoup d'inspiration pour ce genre de trucs XD

Pour le fond je propose ça vu qu'on a toujours le même ce serait original, même si je ne sais pas si c'est réalisable (^^)

Je pense que ce genre d'event est réalisable puisque j'avais vu un truc dans le genre, mais pas dans le même concept sur un autre site (^^) Enfin c'était pas du tout la même chose, pas la même histoire et tout ... (^^)

Dernière modification par Joomie (27/07/2010 à 20:33)

#39 27/07/2010 à 20:52

Valentina
Élève

Joomie a écrit :

Bonjour j'ai cherché et je ne crois pas que cette idée a déjà été postée, Ou alors elle m'a passé sous le nez, Si jamais cette idée a déjà été posté merci de me le dire et je supprimerais mon post, Mais calmement (^^) (Je préviens on sait jamais (^^)

Bon alors l'idée est simple beaucoup de Sailors quittent le jeu parfois parce que elles s'ennuient, Je propose qu'on organise des "Event" (des jeux des évènements etc...) par exemple vous devez connaitre les célèbre fêtes de l'école au Japon, Et bien on pourrait faire pareil qu'eux en organisant des activités sur le site ! Bref, on pourrait organiser des jeux, et celle qui a gagné gagne par exemple une vêtement unique rien que pour elle fait pas une créatrice des tendances, Ou je ne sais quoi. Mais biensûr on ferait des events en rapport avec le Japon.

Exemples :

On pourrait organiser des events: d'halloween, de Noël, de pâques (quoi que au Japon ça m'étonnerais qu'il y ai pâques xD)

Enfin, on pourrait chercher des fêtes qui se passent au Japon. Et on pourrait les fêter ici ! (^^)

Désolée mon idée n'est pas très élaborée ! Donnez votre avis et proposez des idées pour compléter cette idée xD !

EDIT/ Biensur ce serait des fêtes officiel ce serait Moe ou des modos qui les organiseraient par exemple, pas des jeux sur le forum (^^) Je sais pas si vous avez compris ? xD

Bonne idée ^^.

#Vieille mamie avec 1138 jours de jeu . . . 1138 jours où j'ai rencontré..."Un ami celui qui vous laisse l'entière liberté d'être vous-même."
#K...-pop ! K-pop et encore K-pop . Fan de K-pop depuis plus de 2 ans !#
#2012 , l'année où un seul artiste à réussir à faire le tour du monde avec de la K-pop , Psy~

#40 27/07/2010 à 22:22

Shousetsu
Créatrice de Tendances

L'idée des quêtes est pas mal, je pense qu'on peut la creuser ^^

On pourrait imaginer des objets à ramasser et/ou à gagner un peu partout sur le site. Certains seraient cachés et apparaîtrait quand on clique sur tel ou tel endroit du site. Pour les autres, il faudrait relever des défis (si l'idée de la bibliothèque ou du musée était mise en place, on pourrait faire des quizz/chasse au trésor où les Sailors pourraient trouver les pièces qui leur manquent en répondant à des questions dont les réponses seraient dans la bibliothèque ou le musée).

Au final, une fois les objets retrouvés, on gagnerait la récompense finale smile (par exemple, un vêtement spécial, en plus du blason annonçant sur le profil de la Sailor qu'elle a réussi à terminé la quête).
Mais même si on arrive pas à tout trouver, on gagnerait quand même le blason indiquant qu'on a participé à la quête smile

Bien sûr, pas de quête sans petite histoire. Tant qu'à faire, autant rendre le tout ludique hein. Pour Noël, on peut imaginer une sorte de petit conte de Noël qui se dévoilerait au fur et à mesure des objets à trouver. Pour les jours fériés historique, une petite leçon d'histoire sous la forme d'un récit qui se dévoilerait également au fur et à mesure de l'avancement de la Sailor dans la quête.
Etc.

Mais, encore une fois, ça va demander des volontaires. Ecrire ces histoires et organiser les concours ne me dérange pas, cela dit.

Dernière modification par Shousetsu (27/07/2010 à 22:25)

#41 27/07/2010 à 22:25

MiissDiiOr
Élève

La quête me fait penser à Mabimbo, à Pâques on devait chercher des oeufs un peu partout dans le site, et plus on avait d'oeufs, plus ont gagnait des vêtements spéciaux.

Dernière modification par MiissDiiOr (27/07/2010 à 22:25)

Topiic de Miiss'ii Créa' => Icii <=

#42 27/07/2010 à 22:31

Kaweii
Modo 2.0

On peut en inventer avec un peu de jugeote tongue

[ DA ] [ INSTA ] [ TWITTER ]

#43 27/07/2010 à 22:37

Shousetsu
Créatrice de Tendances

MiissDiiOr a écrit :

La quête me fait penser à Mabimbo, à Pâques on devait chercher des oeufs un peu partout dans le site, et plus on avait d'oeufs, plus ont gagnait des vêtements spéciaux.

C'est vrai mais on peut difficilement faire autre chose hmm
Les quêtes, ça existe partout, sur les sites de ce genre et c'est pire encore sur les MMO. Le système des quêtes et des Events, c'est THE système pour mettre de l'ambiance sur les sites de jeu en ligne, de toute façon. Donc, Ma Bimbo n'a rien inventé et nous non plus. On peut juste essayer de faire de notre mieux pour que les scénarii de quête qu'on rédigera (si c'est mis en place un jour) soit originaux et bien co-nçus smile

Dernière modification par Shousetsu (27/07/2010 à 22:38)

#44 27/07/2010 à 22:51

Myoko
Modo à la retraite

Chercher les garçons sur le site (sa tête apparaîtrait à un certain endroit comme pas exemple, sur l'onglet qui préviens qu'on à bien étudier.
On lui parle un peu et nous donnera l'objet si gain d'affinité (sinon, il part et vous attendez de pouvoir remanger ...)

Ça permettra de rendre les garçons utile et d'avoir plus d'affinité, ça fait plus réel aussi, si on les croisent pendant les fêtes que si il n'y a que nous dehors ...

Nocturnal Wolf.

#45 28/07/2010 à 09:06

Joomie
Créatrice de Tendances

Oui chercher des truc sur le site j'y avais pensé, mais il faudrait faire plusieurs sorte de quêtes, parce que toujours la même chose c'est lassant à longue XD Sinon pour le scénario j'ai fais ça pour quelques Fêtes :

Nouvel An + Dezomeshiki :

L'histoire : Ton amie vient te voir dans ta classe, cela fait très longtemps que vous ne vous êtes pas vues, Elle te propose de venir passer le Nouvel An le soir en cachète au lycée et allumer des bâtons d'étincelles avec tout pleins de gens ! Mais le problème c'est qu'elle n'a pas invité assez de gens et elle n'a pas assez de bâtons d'étincelles, Elle te demande son aide !

Etape 1 : Invite des Personnes à la Soirée !! (Là nous revenons sur l'idée que j'ai dit sauf que ce serait différent, On recevrait un paquet de 20 invitations dans l'inventaire où 10 je sais pas, On colle le lien des invitations dans notre profile par exemple et dès que quelqu'un clique dessus ça nous retire une invitation, au bout de 0 invitations on passe à l'étape suivante !)

Etape 2 : Trouve des bâtons d'étincelles ! (Là ça suivrait l'idée de Shou' ou il faut trouver des bâtons d'étincelles sur le site)

On gagne : Un blason, et heu je sais pas des bâtons d'étincelles en accessoires pour les mettre sur notre sailor ou je sais pas, un petit truc sympa (^^)

Pour toutes les parades de char décorés :

Ce serait un petit rituel à chaque fois notre Sailor, devrait se trouver un déguisement donc elle remue ciel et terre pour s'en trouver un, Mais il faudrait trouver comment faire ? (^^)
Dès qu'il y aurait une parade dans ce genre il y aurait cette mini quête (^^)

Pour Noël :

Histoire : Ta mère est en panique elle n'a pas fait le cadeau de Noël de ton très beau cousin qui a le même âge que toi, Elle te demande donc de l'aider, Va chercher le cadeau pour ton très beau cousin !

(Le truc c'est que il y aurait une petite boutique spécial et on devrait lui acheter 5 cadeaux dans la boutique qui ressemblerait à ça : cadeau.gif ils couteraient à peu près 80SF, Je sais pas, quand on à les cinq on se retrouve à la fête de Noël)

Etape 2: A la fête de Noël, ton cousin arrive il est plus beau que jamais (XDD) tu décide de devenir son amie, mais pour cela il faut que vos caractère se collent ...

(Là le cousin nous poserait des questions et devrait bien répondre, ça se présenterait un peu comme quand on parle au téléphone avec un Copain (^^) Si on répond juste à un certain nombre de question on réussi la dernière étape, Sachant que en dessous de son image par exemple il y aurait écrit heu je sais pas Hikaru aime : La musique, La famille etc ...)

On gagne : Du style + Le Numéro du Cousin + Blason + Petite Tenue de Noël.

Voilàà XD

Sinon pour l'idée de Myoko, J'aime bien ton idée (^^) !!

Dernière modification par Joomie (28/07/2010 à 09:10)

#46 28/07/2010 à 10:14

Myoko
Modo à la retraite

Plutôt que des Blasons, on pourrait carrément avoir une fiche avec des tampons qu'on peux avoir pour chaque Évènement réussi qui serait visible sur le profil !
Ou un carré de tissus avec des blasons pour chaque évènement, si vous voulez gardez les blasons.

Et vu que chaque année, on refait la même chose, si on a déjà eu le tampon/blason, on gagne des Sf (Pas plus de 100 !) ou un vêtement aléatoire qu'on ne possède pas de cette valeur, même si le vêtement en question est Hors stock.

Non ?

Nocturnal Wolf.

#47 28/07/2010 à 10:17

Joomie
Créatrice de Tendances

Si oui c'est une bonne idée !! (*_*) Mais j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par "carré de tissus"

#48 28/07/2010 à 11:22

Myoko
Modo à la retraite

Je pensais aux blason en tissus qui se coudrait sur une nappe, en faite ^^'.

Nocturnal Wolf.

#49 28/07/2010 à 11:23

Je trouve que c'est une très bonne idée !

#50 28/07/2010 à 11:27

Joomie
Créatrice de Tendances

Ah ouais d'accord j'ai compris (^.^) !! Et donc ce serait sur notre profile (*_*) c'est une bonne idée (^^)

Pied de page des forums