Informations
- Présidente :
- maliasalia
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 1 membres
- 10 messages postés
- Date de création :
- le 28/05/2015 à 19:09
Présentation
1.La femme de Pluton
Je ne sais pas si vous me connaissez, donc je vais vous expliquer qui je suis... Je m'appelle Charon, fils d'Erèbe et de Nyx. On me considère comme le nocher des Enfers.En d'autres mots, j'emmène les personnes mortes ayant eu un enterrement adéquat et en présence de quelques pièces sous leur langues que leurs familles ont mises. L'histoire que je vais vous raconter s'est passée il y a 3 ans.
Un jour, une petite fille vint me voir. Son teint était blanchâtre et ses mains tremblaient. Elle voulut m'adresser la parole, mais sa voix était si faible que je ne pus l'entendre. L'enfant se mit sur la pointe des pieds et recommença sa phrase, cette fois-ci avec une voix plus forte. La petite fille m'annonça alors qu'une femme viendrais me voir sans pièces et qu'elle me dira que Pluton veut la voir, mais qu'il ne faudrait pas la laisser passer, car elle était dangereuse. Elle partit sans que je puisse répondre. La chose qu'elle venait de me dire me laissa un froid terrible.
J'attendais cette femme, je ne pensais qu'à elle. Je me disais que je l'avais surement déja laissé passer sur ma barque qu'elle était avec Pluton ou que... la petite fille m'ait menti à ce sujet ! Je ne puvais pa croire ça ! Elle avait l'air si terrifiée en parlant de la femme sans pièceque j'étais obligé de la croire. Un jeune homme vint me voir quelques jours après la fillette. Il me fixait avec son regard. Celui-ci était sale et complètement défiguré.Il avait une longue robe noire avec une capuche qui faisait deux fois la taille de sa tête. L'homme s'approcha et me dit qu'il était ancien soldat. Je ne le croyait pas, il était trop maigre et petit, ses os saillaient sous sa cape. Je voulus prendre sa pièce, mais il me frappa avant de l'avoir touché. Le jeune homme se dressa devant moi et mit son capuchon en s'approchant de la barque. Je lui barrais la route mais il réussit quand même à passer. L'homme mystérieux resta debout et m'intima le silence. Je le regardais silencieusement et il me demanda de le conduire aux Enfers. Ayant pris peur, je le conduisis le plus vite possible pour être jugé. En le laissant partir, un détail me frappa : il s'était changé en femme.
J'appellais Cerbère pour se saisir d'elle. Le chien se jeta sur elle et lui fit voirs de toutes les couleurs.Quand j'eus enlevé la cape, je découvris la petite fille qui avait grandit d'au moins neuf ans en quelques jours. Elle m'adressa un sourire et disparut en un amas de poussière. J'étais resté bouche bée. Pluton me regardait et commençait à m'applaudir. Il m'expliqua qu'il voulait savoir si je le protégerais toujours, car il avait perdu confiance en moi.
Depuis ce jour, Pluton, le Dieu régnant sur les Enfers, me fit confiance et pour toujours...
2. En cours...