Informations
- Présidente :
- Beryael
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 7 membres
- 22 messages postés
- Date de création :
- le 12/05/2015 à 14:56
Présentation
Il y a de cela quinze ans, on m'a ramené d'Irlande un sac à dos en forme de mouton. A l'époque Shaun n'était ce qu'il est maintenant. Je ne lui avais pas donné de prénom, en ayant l'intuition qu'un jour, lui même me le dirait. Nous avons passé des années formidables lui et moi. Inséparables, jamais je n'aurais imaginé qu'il disparaîtrait de ma vie. Et puis il y a eu ce fatal jour où j'avais cour de danse classique. J'étais alors âgée de neuf ans, une fille est passée devant moi et s'est moquée du fait qu'à mon âge mon sac à dos de sport était un mouton.
Le drame.
J'ai crié, hurlé, bataillé envers Shaun pour le convaincre qu'elle se trompait, que je l'aimais peu importe qui il était, à quoi il ressemblait. Que je voulais passer le reste de ma vie dos contre dos, à le remplir de mon amour (et de mes affaires de cours). Mais je n'ai rien pu faire pour qu'il change d'avis.
Pour Shaun il était temps de se faire connaître en France, qu'il quitte les colinnes verdoyantes d'Irlandes, l'accent délicieux des Ecossais, qu'au lieu de jouer au foot au pays de Galles et de boire le thé en Angleterre, il devienne un héro. Etre le mien n'était pas suffisant, il voulait que les moqueries cessent, il voulait que je sois fière de lui...
Il est parti dans la nuit, je n'ai rien pu faire.
Je n'ai pas su où est-ce-qu'il s'en était allé, ce qu'il comptait faire, je restais à regarder Wallace et Gromit, en rêvant de Chicken Run et surtout en gardant l'espoir qu'un jour Shaun reviendrait dans ma vie.
Et puis le jour où je commençais tout juste à refaire ma vie, alors que je venais d'avoir dix-neuf ans, je suis passée devant un cinéma, et je l'ai vu, ce même pelage blanc que dix ans auparavant, son regard malicieux, et j'ai eu l'impression d'enfin revivre. J'ai attendu qu'il revienne à moi et il l'a fait.
Mais Shaun n'était plus le même qu'autrefois...
J'ai enfin appris ce qu'il avait fait pendant tout ce temps, il avait réussi à harceler le directeur des programmes de Tfou pour se frayer un passage le matin, petit à petit, il avait pris du grade, avait grimpé. Mais à quel prix ? La pression qu'il s'infligeait était bien trop grosse. Shaun s'est mis à boire, à toucher à la drogue...
Aujourd'hui mon sac à dos n'est plus ce qu'il était. Quand je vais faire des courses, les caissiers sont admiratifs de mon sac, quand je me balade dans la rue, les enfants se retournent pour pointer mon dos du doigt, quand je fais la fête, des inconnus le prennent en photo. Et pendant ce temps je porte un masque, je souris à tout ces élans d'admirations envers Shaun, je ris avec les gens qui sont fans du dessin animé. Mais quand je dois porter Shaun parce qu'il n'est plus capable de se soutenir alors qu'il a trop bu, je pleure.
Qui sait ce qu'il va se passer maintenant ?