|
|
Chez les écrivains et les fans d'histoires en tout genre
Bonjour et bienvenue petits écrivains en herbes! Ici est un lieu où vous pourrez poster vos histoires, quelles quelles soient. Vous pourrez tout aussi bien jugez celles des autres et participer à des concours.
Règles
Comme dans tous les clubs, il y a des règles, mais celles-ci s'appliqueront surtout à vos histoires. S'il vous plait, pas trop de langage vulgaire et d'insultes. Ne pas non plus faire pleins de dialogues, au bout d'un moment on s'y perd. Les pubs ne sont pas autorisées sans un +1 au club ou à la présidente (donc moi).
Histoires
Le tueur Noir de Lunave:
On m'a demander, à l'école, de faire une rédaction. Bien entendu, le professeur nous a demander d'écrire sur un thème précis. J'avais le choix, soit sur les légendes, soit sur la réalité. Autant vous dire tout de suite que j'ai nétement préféré le premier thème qu'au deuxième. Oui, j'avoue que j'aime tout ce qui est lié au monde imaginaire. Me voilà donc, obligée, de faire une rédaction, correcte de préférence, pour pouvoir espérer recevoir une bonne note, car comme tout élèves qui se respecte, j'ai envie d'en avoir une. Mon histoire commence donc. Je pense appeler mon héros... Ptomé et... on va dire qu'il avait une femme... Laiya, plusieurs enfants... quatre... Et voilà, je pense que mon histoire peut débuter.
Un matin de printemps, Ptomé se réveilla. Comme tous les matins, il alla au temple prier les dieux en compagnie de sa famille au grand complet. Après cela, ils allèrent aux marchés, dans l'espoir de trouver des esclaves à bas prix. Comme vous l'aurez surement compris, nous sommes en Grèce, plusieurs décennies avant Jésus Christ. Il en trouvèrent un, qui correspondaient à leurs attentes, ils l'achetèrent donc. Le vendeur, au moment où ils s'apprétaient à partir, demanda leurs attentions. Une fois que se fut le cas, il leur dit ceci: " Faites très attention, celui-là, c'est la troisième fois que je le revends! " Ptomé osa lui demander pour quelle raison, le vendeur lui répondit: " Tous ceux qui le possédait sont morts. Comment? Cela, voyez-vous, est un mystère. " Laiya et son mari, ainsi que leurs enfants, s'éloignèrent bien vite afin de rentrer chez eux. Ils montrèrent leur demeure au nouveau venu, la lui firent visiter et lui montrèrent sa couche. Il s'installa sans poser de question.
La nuit venue, on entendit un grand cri. Tous le monde se précipita pour voir d'où venait le bruit. Il s'agissait de la gouvernante, Kalya, elle avait été tuée d'un couteau dans l'oeil gauche. Elle gisait, sans vie. On alla voir l'esclave, car, en repensant aux paroles du vendeur, on pensa qu'il était possible que ça soit lui le coupable de ce meurtre. Mais l'esclave avait disparu.
C'est ainsi que naquit la légende du tueur Noir.
Concours
Bien entendu il y a un concours d'histoires. Celui-ci portera sur le thème des légendes. Vous gagnerez des cadeaux en fonction de votre "score". Il y a aussi un concours d'images sur le thème de la neige. Sans oublier un concours de répliques, celles que vous aimez ou que vous avez inventé.
Autre
Ton texte ici.
|