SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    lucy16
    Activité :
    0 connectée(s)
    20 membres
    48 messages postés
    Date de création :
    le 08/03/2015 à 13:50

    Présentation
    Modifié le 29/04/2015

    SWORD ART ONLINE

    Ce club est pour ceux qui aiment ou qui ne connaissent pas Sword Art Online


    Sword.Art.Online.full.1288658

    SAO(Sword Art Online)

    Saison 1

    Le résume:

    Sword Art Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en réalité virtuelle (VRMMORPG), sorti en 2022. Avec le NerveGear, un casque de réalité virtuelle stimulant les cinq sens de l'utilisateur, les joueurs peuvent contrôler leur personnage dans le jeu avec leurs esprits. Le jeu est bêta-testé par des joueurs. 

    Le 6 novembre 2022, plus de 10 000 joueurs se connectent au jeu pour la première fois, et découvrent plus tard qu'ils sont incapables de se déconnecter. Ils sont ensuite informés par Akihiko Kayaba, le créateur de SAO qu'ils doivent atteindre le 100e palier de la tour du jeu et vaincre le boss final pour être libres. Cependant, si leurs avatars meurent dans le jeu, leurs corps mourront aussi dans le monde réel. L'un de ces joueurs est Kazuto Kirigaya, connu alors sous le pseudonyme de « Kirito ». Ce dernier avait été choisi comme l'un des 1 000 bêta-testeurs de la bêta fermée. Comme il avait de l'expérience et la connaissance du jeu, il sentait qu'il pouvait finir le jeu facilement. En conséquence, il s'est mis à jouer en tant que joueur solo. Lors du premier jour, 213 personnes meurent car leurs proches tentent de débrancher le NerveGear malgré les avertissements qui apparaissent à l'écran. Et durant le premier mois, plus de 2 000 personnes meurent, soit en étant tuées dans le jeu, soit car le corps réel n'a pas été transporté à l'hôpital. En effet, le NerveGear intercepte toutes les sensations et la faim, soif ou sommeil d'un joueur dans le jeu n'a rien à voir avec l'état réel de son corps qui est dans un état similaire au coma.

    Au cours du jeu, Kirito se lie d'amitié avec une joueuse nommée Asuna dont il tombe finalement amoureux.

    Les personnages :

    Kirito

    Nom réel : Kazuto Kirigaya

    C'est le personnage principal masculin de l'histoire de Sword Art Online. Kirito est un joueur « solo » mais aussi un « Beater » (un mot qui vient de « bêta tester » et « cheater »). C'est un joueur qui n'a pas rejoint de guilde et travaille habituellement seul. Il est l'un des bêta tester qui est allé le plus loin dans le jeu. Quand une annonce explique que les joueurs de Sword Art Online ne peuvent plus se déconnecter, il est surpris comme tous les autres joueurs, mais contrairement à ceux-ci, il garde la tête froide et accepte cette dure vérité. Kirito utilise principalement une épée à une main et porte généralement une tenue noire, afin d'ajouter à sa furtivité, et qui lui donne son surnom d'« Épéiste Noir ». Dans SAO, il est le seul possesseur de l'« escrime double ». Il s'agit d'une compétence unique lui permettant l'usage de deux épées à la fois.

     Asuna

      

     Nom réel : Asuna Yuki 

     Elle est le personnage principal féminin de l'univers Sword Art Online. Asuna est la petite amie de Kirito et est un membre très important de la Confrérie des Chevaliers, une guilde d'une trentaine de joueurs, considérée comme la plus forte guilde dans l'Aincrad.

    Elle est une joueuse habile et a gagné le titre de l'« Éclair » pour son habileté extraordinaire à l'épée.

    Yui

     Yui est en réalité un programme de control de l'Aincrad destiné à aider psychologiquement les joueurs. Lors du lancement du jeu, le programme de control principal lui interdit d'entrer en contact avec les joueurs et elle assiste sans pouvoir intervenir au désespoir des joueurs piégés dans le jeu. Elle fini par entrer en contact avec Kirito et Asuna, et a apparemment provisoirement perdu la mémoire. Du fait de son apparence d'une petite fille, elle devient la fille de Kirito et d'Asuna et se considère comme telle.

     Klein

      

     Nom réel : Ryotaro Tsuboi 

    C'est le tout premier compagnon de Kirito dans le jeu. Klein débute le jeu sans savoir les principes du combat, ainsi en voyant l'attitude sans doute de Kirito au début, il lui demande de lui apprendre les bases du jeu. Il se présente comme un jeune homme de 24 ans avec une armure de type samouraï (son arme de prédilection est d'ailleurs le katana).C'est aussi le leader d'une guilde, les Fuurinkazan, qui travaille souvent en coopération avec la Confrérie des Chevaliers.

     Agil

     Nom réel : Andrew Gilbert Mills

     C'est un joueur adulte que Kirito rencontre lors d'une réunion de préparation pour vaincre le boss du premier palier, un mois après le début de SAO, durant laquelle un joueur s'en prend verbalement aux ex-bêta-testeurs alors qu'Agil prendra leur défense. Il est visiblement très fort et se bat à la hache. En dehors de son activité de membre du groupe des conquérants, il tient une boutique au palier cinquante dans laquelle Kirito effectue la plupart de ses échanges commerciaux.

    Sachi

     

    Sachi est une jeune fille assez timide qui manque cruellement de confiance en elle.
    Cette jeune demoiselle est membre des chats noirs et combat à l’aide d’un bouclier.
    Elle n’aime pas les combats et préfère largement rester en retrait lors des affrontements.
    Sachi est donc la guerrière la plus faible des chats noirs.

    Depuis qu’elle est coincée dans Sword Art Online, Sachi est devenue dépressive : elle est terrifiée par l’idée de mourir.
    Cette crainte l’empêche de trouver le sommeil et de se sentir bien dans sa peau.
    Grâce à Kirito, Sachi apprendra à faire face à ses peurs et ira de l’avant.
    Elle montera d’ailleurs beaucoup d’affection à l’égard de Kirito dont elle apprécie la compagnie.

    Silica et pina (son compagnon)

    Nom réel : Ayano Keiko

     Il s'agit d'une jeune fille de 13 ans qui fait encore l'expérience de son premier VRMMORPG. Elle utilise un job peu commun, éleveuse, ou Beast Tamer, qui consiste à employer des créatures au combat en lieu et place d'utiliser ses armes. Elle se promène toujours avec son dragon soigneur Pina, et cette apparence juvénile couplée à l'aspect « peluche » du dragon a donné à Silica une réputation de petite mascotte du groupe, plus présente pour l'apparence que le réel combat. En se perdant en pleine forêt, Pina se fera tuer par un groupe de gorilles juste avant que Kirito ne sauve Silica de ces monstres. Elle ira ensuite avec lui à la Colline aux souvenirs pour ressusciter Pina à l'aide d'une Fleur de Pneuma qui ne pousse qu'à cet endroit. Elle se bat avec une dague en temps normal.

     Lisbeth

    Nom réel : Rika Shinozaki

    Rika, connue sous le nom de Lisbeth dans Sword Art Online, est un grand forgeron qui réalise des armes rarissimes. Elle est également une joueuse assez compétente qui se bat à l’aide de masses. Asuna est l’une de ses amies. Elle rencontre Kirito lorsque celui ci décide de se rendre dans sa boutique au 48e palier, en vue de se faire forger une nouvelle épée. Elle accompagne Kirito dans le but d'obtenir un item rarissime, indispensable à la création de la nouvelle arme, au 55epalier. Après leur expédition, Lisbeth (Liz) devient une amie de Kirito.

    Heathcliff

    Nom réel : Akihiko Kayaba

     Considéré comme le joueur le plus puissant du jeu, Heathcliff est aussi le leader de la guilde des Chevaliers du Serment du Sang, soit la guilde la plus éminente qui existe dans l'Aincrad à la fin du jeu. Utilisant une épée à une main et un bouclier extrêmement large, il a développé une technique de défense impénétrable que lui seul possède et qui lui vaut les surnoms de « Paladin » ou de « Légende vivante ».

    Il est révélé à la fin qu'il s'agit de personne d'autre que Kayaba Akihiko, l'homme à l'origine de Sword Art Online et du jeu mortel qu'il est devenu. Supposé être le boss du 99e et dernier palier, Kirito le défie après un combat de boss pour mettre un terme au jeu plus rapidement. Le duel se termine par la mort de Kirito, Asuna et Heathcliff en même temps, causant la fin du jeu. Suite à la fin du jeu, Akihiko est mentionné mort.

     

    ALfheim Online(ALO):

    Lyfa

    Nom réel : Suguha Kirigaya

    Il s'agit de la cousine de Kazuto, ayant été élevés ensembles, ils se considèrent comme frère et sœur. Elle est vue très brièvement dans l'épisode un, avant que celui-ci ne mette le NerveGear, puis évoquée dans l'épisode quatre car Silica lui ressemble. On ne la voit vraiment que durant le deuxième arc, lorsqu'elle fait équipe avec Kirito sans qu'aucun des deux ne sache qui est réellement l'autre. Elle faisait du kendo avec lui quand ils étaient petit mais quand il a découvert qu'elle n'était pas vraiment sa sœur, Kazuto a arrêté le kendo et s'est mis aux jeux vidéo mettant le plus de distance possible entre elle et lui. Lorsqu'il revient de SAO, il décide de resserrer les liens fraternels et Suguha tombe alors amoureuse de lui. Pour oublier cet amour, elle se rapproche de Kirito dans le monde virtuel ce qui donne lieu à de nombreuses complications lorsqu'elle découvre que Kirito et Kazuto ne sont qu'une seule et même personne. Elle décide tout de même de l'aider à sauver Asuna malgré tout ce qu'elle ressent.

    Oberon

    Nom réel : Nobuyuki Sugo 

     Il s'agit du roi des Fées dans ALfheim Online. Il est en réalité le PDG de RCT, entreprise prenant en charge le NerveGear. Il effectue des recherches illégales sur la manipulation à travers du NerveGear et cherche à marier Asuna, qui par ailleurs le déteste. Il est mis en prison à la fin de la saison.

    Sakuya

     

    Sakuya

     Est une jeune femme qui dirige le peuple des sylphes dans ALfheim Online.
    Redoutable joueuse et grande stratège, Sakuya a décidé de former une armée coalisée avec les caith siths.
    Son but est de s’attaquer à l’arbre monde.
    Elle sera la cible des salamanders qui désirent la liquider pour semer la zizanie sur son territoire.
    Kirito et Lyfa interviendront pour la sauver.
    Pour remercier Kirito, qui a vaillamment combattu le général Eugene, Sakuya lui propose son assistance, mais ce dernier préfère refuser l’offre de la jeune femme, en dépit de ses charmes !

    Alicia Rue

    Alicia Rue est une jeune femme qui dirige le peuple des caith sith dans ALfheim Online.
    Tout comme Sakuya, elle est considérée comme une bonne joueuse et maîtrise quelques sortilèges surpuissants.
    En tant que leader des caith siths, Alicia sera la cible des salamanders.
    Kirito et Lyfa viendront à sa rescousse et chasseront les salamanders.
    Afin de remercier Kirito, Alicia lui proposera son aide.
    Bien qu’elle use de ses charmes sur notre héros, celui-ci refusera son offre.
    Recon

     

    Nom réel : Shin'ichi Nagata

    Shinichi est un adolescent discret et timide. C'est le camarade de classe de Suguha. Ils s'entendent bien et jouent même ensemble à ALO. Il lui a appris les bases du jeu lorsqu'elle essayait de comprendre la passion de son frère : Kirito.
    Lorsque Shinichi joue, il devient Recon, un sylphe (c'est l'une des races disponibles dans ALO, les sylphes ont des ailes vertes et sont habillés de la même couleur, ainsi que leurs cheveux).
    Eugene

     

    Le général Eugene est le bras droit du leader des salamanders, mais également son frère.
    Considéré comme l’un des joueurs les plus puissants d’ALfheim Online, Eugene est connu pour ses talents d'épéistes.
    Sa force est telle que les autres joueurs préfèrent l'éviter.
    Il terrorise les joueurs d’ALfheim Online grâce à son épée démoniaque capable d’infliger des dégâts aux combattants restés en position de garde.

    Kagemune

    Kagemune Est le capitaine de Lance Groupe de la Salamandre.

    Konno Yuuki

    Nom réel : Yuuki Konno
    Yûki Konno, mieux connue sous les pseudos de Yûki et Zekken (Épée Absolue en français), est une jeune adolescente âgée d’une quinzaine d’années qui joue à ALfheim Online.
    À l’instar de Kirito, elle excelle dans le domaine des MMORPG et s’est d'ailleurs créé une solide réputation dans ALfheim Online.
    Bien qu’elle puisse paraître fébrile, voire faiblarde de prime abord, Yûki se distingue des autres gamers par son excellente maîtrise des compétences d’escrime et son style de combat si particulier qui combine à la fois rapidité et puissance.
    Outre ces facultés, Yûki possède également de très bons réflexes.
    Son talent inné pour les MMORPG est tel que Kirito ira même jusqu’à déclarer qu’elle aurait pu être la détentrice de la compétence double escrime si elle avait joué à Sword Art Online.
    Du fait qu’elle soit aussi douée et populaire, les meilleurs gamers d’ALO désirent l’affronter afin d’acquérir sa compétence unique qui permet de réaliser un combo de 11 coups.
    Après avoir affronté toute une série de combattants dont Kirito et Lyfa, Yûki croisera le fer avec Asuna.
    Bien qu’elle gagne haut la main face à l’ancienne leadeuse du Groupe des Conquérants, Yûki sera fortement impressionnée par les prouesses d’Asuna.
    Rapidement, elle se liera d’amitié avec cette dernière et apprendra à la connaitre davantage.
    Sinon
    Est une joueuse de VRMMO. Elle joue à Gun Gale Online et ALfheim Online Asada Shino dans GGO. Son vrai nom est Asada Shino. Elle est surnommée Hécate dans GGO, à cause de PGM Ultima Ratio Hécate II son fusil de sniper, un rare calibre .50 anti-matériel. Elle est l'un des personnages principaux de l'arc Phantom Bullet et la première joueuse que Kirito rencontre dans GGO. Elle joue à GGO pour surmonter son traumatisme concernant les armes.  Après avoir rejoint Alfheim Online, où elle devient une archère des Cait Sith, elle est capable de frapper des cibles à 200 m avec un arc qui ne devrait tirer des flèches avec précision qu'à une distance maximum de 100 m. Cet arc a été fait par Lisbeth, célèbre forgeron du jeu. 

    Saison 2

    Gun Gale Online (GGO):

    Kirito

    Nom réel : Kazuto Kirigaya

    C'est le personnage principal masculin de l'histoire de Sword Art OnlineKirito est un joueur « solo » mais aussi un « Beater » (un mot qui vient de « bêta tester » et « cheater »). C'est un joueur qui n'a pas rejoint de guilde et travaille habituellement seul. Il est l'un des bêta tester qui est allé le plus loin dans le jeu. Quand une annonce explique que les joueurs de Sword Art Online ne peuvent plus se déconnecter, il est surpris comme tous les autres joueurs, mais contrairement à ceux-ci, il garde la tête froide et accepte cette dure vérité. Kirito utilise principalement une épée à une main et porte généralement une tenue noire, afin d'ajouter à sa furtivité, et qui lui donne son surnom d'« Épéiste Noir ». Dans SAO, il est le seul possesseur de l'« escrime double ». Il s'agit d'une compétence unique lui permettant l'usage de deux épées à la fois.

    Asuna

     Nom réel : Asuna Yuki 

    Elle est le personnage principal féminin de l'univers Sword Art OnlineAsuna est la petite amie de Kirito et est un membre très important de la Confrérie des Chevaliers, une guilde d'une trentaine de joueurs, considérée comme la plus forte guilde dans l'Aincrad.

    Elle est une joueuse habile et a gagné le titre de l'« Éclair » pour son habileté extraordinaire à l'épée.

    Sinon

    Est une joueuse de VRMMO. Elle joue à Gun Gale Online et ALfheim Online

    Asada Shino dans GGO.

    Son vrai nom est Asada Shino. Elle est surnommée Hécate dans GGO, à cause de PGM Ultima Ratio Hécate II son fusil de sniper, un rare calibre .50 anti-matériel. Elle est l'un des personnages principaux de l'arc Phantom Bullet et la première joueuse que Kirito rencontre dans GGO. Elle joue à GGO à surmonter son traumatisme concernant les armes.  Après avoir rejoint Alfheim Online, où elle devient une archère des Cait Sith, elle est capable de frapper des cibles à 200 m avec un arc qui ne devrait tirer des flèches avec précision qu'à une distance maximum de 100 m. Cet arc a été fait par Lisbeth, célèbre forgeron du jeu. 

    Death Gun

    Adversaire de Kirito, il est déjà connu de ce dernier pour avoir également joué à Sword Art Online, et membre des Laughing Coffin, une guilde rouge (c'est-à-dire qui tuait des joueurs fréquemment).


     

    Discussions