Informations
- Présidente :
- DarkXNight
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 5 membres
- 7 messages postés
- Date de création :
- le 15/02/2015 à 22:10
Présentation
De tous temps, la littérature s'est nourrie de récits occultes, de légendes, de contes faisant intervenir la magie, le surnaturel, l'étrange. Le fantastique est certainement le genre le plus ancien si on considère que les premiers récits mythologiques en font partie, avec leurs dieux immortels et tout puissants ou avec leurs créatures surnaturelles comme le Minotaure, le Cerbère ou la Gorgone. Les récits d'Heroic Fantasy reproduisent ou imitent les contes et légendes antiques ou médiévales qui racontent, le plus souvent, l'épopée d'un héros solitaire. Il ne peut compter que sur ses qualités humaines : le courage, l'intelligence, la compassion...
Livre conseillé par belettou :
"La Belgariade" - David Eddings
Résumé : Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant; façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance. Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses. Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une pièce maîtresse : le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garçon. Un simple pion, et si vulnérable...
Petite citation au passage :
Garion regarda le vieil homme dont les cheveux et la barbe blanche semblaient briller d'une lumière intérieure sous le soleil du matin.
- Comment ça fait de vivre éternellement, grand-père ? demanda-t-il.
- Je ne sais pas, répondit sire Loup. Je n'ai encore jamais vécu éternellement.
Livre conseillé par MissRedBull :
"Keleana L'assassineuse" - Sarah J. Maas
Résumé : Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
Petite citation au passage :
- Prenez une autre arme, ordonna-t-il. Et, cette fois-ci, que le jeu en vaille la chandelle : faites-moi un peu transpirer, s'il vous plaît.
- Vous transpirez bien assez quand je vous écorcherai vif et que j'écraserai vos yeux sous mes bottes, marmonna-t-elle avant de ramasser son épée.
- A la bonne heure !
Avis de MissRedBull : Si vous aimez les romans de fantaisie avec de la vengeance, des histoires d'amour, des trahisons et des morts, je vous conseille Keleana L'assassineuse, ce livre m'a captiver et pour ma part il est vraiment bien écrit. Le 3ème tome est encore en cour d'écriture, impatiente qu'il sorte :)
Livres conseillés par Quess :
"La trilogie des gemmes" - Kerstin Gier
Tome 1 - "Rouge Rubis"
Résumé : Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien ...
Petite citation au passage :
- James, est-ce que tu as déjà embrassé une fille ?
-Pardon ?
- Est-ce que tu as déjà embrassé ?
- Ce n’est pas convenable de parler ainsi, miss Gwendolyn.
- Alors, tu n’as jamais embrassé ?
- Je suis un homme, dit James.
- Qu’est-ce que c’est que cette réponse ?
Petit avis perso : Ce livre est juste génial ! Je l'ai vraiment adoré et je vais m'empresser de m'acheter la suite. J'ai aimé l'adaptation cinématographique aussi d'ailleurs. Ce que j'ai apprécié dans ce livre ce sont les sauts dans le temps, on aimerait tous pouvoir voyager dans le temps pour aller à un moment donné, du moins moi j'aimerais, et j'ai trouvé ça plus original que des histoires de sorcières, de démons, de fées, etc. J'adore ces histoires mais j'ai trouvé que celle-là changeait de l'habituel. Je conseil vraiment de lire ce livre et si, comme moi, vous accrochez, de lire la suite.
Même si, pour moi, rien ne vaut un livre véritable, voici tout de même des liens qui vous permettront de les lire en ligne :
Pour lire le tome 1 - "Rouge Rubis", c'est ici
Pour lire le tome 2 - "Bleu Saphir", c'est ici
Pour lire le tome 3 - "Vert Emeraude", c'est ici
Livres conseillés par Quess :
"Les Royaumes invisibles" - Julie Kagawa
Tome 1 - "La princesse maudite"
Résumé : "Mon nom est Meghan Chase.
Dans moins de 24h, je vais avoir 16 ans. D'innombrables histoires, des chansons et des poèmes ont été écrits sur cet âge merveilleux : quand une jeune fille découvre l'amour, les étoiles brillent pour elle et le beau prince l'emmène vers le soleil couchant.
Je ne pense pas que ce sera comme ça pour moi."
Ethan a disparu… A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…
Petite citation au passage :
"Perchée sur une branche, une petite bête difforme m'observait de ses yeux verts et luisants. Je distinguai son corps sinueux, aux longs bras maigres et aux oreilles de gobelin. Mais ce n'était pas un gobelin. C'était quelque chose de beaucoup plus petit"