Conseils amour:
Relation à distance:
Deux mots d’ordre: CONFIANCE et COMMUNICATION
Vous ne pourrez pas contrôler tout ce que votre petit(e) copain(e) fait. Si vous ne lui faites pas confiance, cela risque de vous ronger toute la journée, à la fin ce sera invivable autant pour lui que pour vous. C’est pour cela qu’il est important de communiquer, car c’est là base de la confiance. Il ne s’agit pas de le/la harceler de message toutes les 5 minutes, mais plutôt de vous racontez votre journée le soir, ou de lui envoyer un petit message quand quelque chose vous fait penser à lui/elle. N’hésitez pas non plus à lui envoyer des lettres si vous connaissez son adresse, ça la/le suprendra et changera des habituels sms.
Oublier son ex
C’est fini entre vous, que faire ?
Ne pas se jeter dans les bras d’un autre ! C’est comme mettre un pansement sur une amputation, c’est inutile, et ça risque de vous faire souffrir encore plus. Il faut vous aérer la tête, mais en sortant avec vos amis, écoutant des musiques joyeuses, vous offrant une journée de repos en prenant soin de vous (sport, soins, ….). Si vraiment vous ne vous sentez pas bien, pleurez un bon coup, jusqu’à vous endormir s’il le faut, et bougez-vous. Ne vous laissez pas abattre. Si vous avez rompu, c’est que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre et donc que vous pouvez trouver votre âme sœur (si vous y croyez, sinon juste quelqu’un sui vous convient mieux) après avoir tourné la page. Cette histoire vous a permis de découvrir ce que vous voulez ou ne voulez pas dans une relation.
Vive le célibat!
Célibataire et heureux(se), c’est possible !
Etre célibataire, c’est avoir du temps pour soi et ses amis, de l’argent qui n’est pas dépensé dans les cadeaux ou les rdv, et enfin le contrôle de se que vous voulez. Vous passez en premier, vous pouvez vous amuser sans restriction, filrter sans conséquences, ne pensez qu’à vous, et ça fait du bien, surtout quand vous voyez vos amis en couple avoir des disputes et des problèmes. Souriez, vous êtes bien dans votre peau et célibataire !
Conseils amis
Mon ami(e) a un(e) copain(e)
Ton ami(e) est maintenant en couple et tu te trouve délaissé(e) ?
Ne t’en fais pas, la plupart du temps c’est passager. Leur relation est toute nouvelle et a besoin d’attention pour qu’elle se construise sur une base solide, de la part des deux personnes. Si par contre cet état dure plus d’un mois ou deux, c’est qu’il y a un problème. Demande à rencontrer le garçon/la fille qui prends tout le temps de ton ami(e). Vous pourriez commencer donc à faire des sorties avec lui/elle. Si c’est déjà fait, parle-en en douceur, sans t’énerver, juste fais lui part que même si tu seras toujours là pour lui/elle, il faut aussi que vous vous voyez sans le bf/gf, histoire de retrouver une complicité.
Conseils vie quotidienne:
Je me fais harceler au bahut.
Il y a un écart entre le taquinement joueur et léger et le harcèlement moral/physique.
Si cela reste léger mais que ça te tape quand même sur les nerfs, ignore les. Ils cherchent à te faire réagir, essaye de trouver des limites. Si tu fais comme si ils n’existaient pas, ils se lasseront. Si tu as du mal à rester calme, dis-toi que leur vie doit être vraiment ennuyeuse pour qu’ils ,’aient pas d’autres choix que te chercher pour s’amuser.
Si c’est plus sérieux, la première chose est d’en parler à un adulte (et la seule chose à faire quand c’est des actions illégales, comme du racket ou des coups). Même si tu as peur d’être traité de cafteur, de bébé, c’est juste parce qu’ils ne pensaient pas que tu aurais le courage d’en parler. C’est un premier pas qui est parfois difficile à franchir, donc en attendant d’être prêt(e) mets tes amis sur le coup. Ne reste pas tout( e) seul ( e) dans les couloirs. Une proie seule est une proie facile. Si vraiment tu en peux plus et que rien ne se passe après avoir tout essayer, réponds-leur. Sans les insulter, en restant le plus calme possible, regardent les de haut en bas et soupire en prenant un air dépité. Ils s’énerveront sûrement et là tu peux leur balancer du ton le plus calme du monde «si tu as besoin de rabaisser les autres pour te sentir meilleur(e), c’est que tu dois vraiment être mal dans ta peau/ ridicule/… ».
J’ai écrit cet article alors que je n’ai jamais vécu une pareille situation, n’hésitez pas à me corriger.
THE BUTTERFLY PROJECT
Ce projet a pour but d’aider les personnes qui se font du mal à arrêter. Pour celles et ceux qui ne sont pas concernés, on ne vous demande pas de comprendre, encore moins de juger car ce n’est pas quelque chose dont il est facile d’en parler, et d’autant plus d’arrêter. Pour celles et ceux qui sont concernés, j’espère faire de ce club une sorte de refuge, ou de ce que vous voulez, pour vous aider. Vous pouvez parler sans crainte ici, nous vous écouterons et conseillerons sans a priori ni préjugés.
1. Lorsque tu ressens l'envie, le besoin de te mutiler, prend un marqueur ou un bic et dessine toi un papillon sur ton bras, ta main,... Bref, sur n'importe quelle partie de ton corps.
2. Donne à ton papillon le nom de quelqu'un que tu aimes ou de quelqu'un qui veut vraiment que tu ailles mieux.
3. Tu dois laisser le papillon s'effacer naturellement. Ne le frotte/nettoie pas.
4. Si tu te mutiles avant que le papillon soit parti, tu l'as tué. Si tu ne le fais pas, il vivra.
5. Si tu as plus d'un papillon, te mutiler les tue tous.
6. Une autre personne peut les dessiner sur toi. Ces papillons sont spéciaux. Prends bien soin d'eux .
7. Même si tu ne te mutiles pas, tu peux également dessiner un papillon pour montrer ton soutient. Si tu le fais, donne-lui le nom de quelqu'un que tu connais qui en souffre en ce moment et dis le lui. Ça pourrait aider.