SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Jeanneton
    Activité :
    0 connectée(s)
    2 membres
    0 messages postés
    Date de création :
    le 23/12/2014 à 18:52

    Présentation
    Modifié le 23/12/2014

     

     

     

    Gif mini-animal mini_chien 12761

     

     

    Mon chien de A à Z : Bien choisir son compagnon

    Le guide complet

    Hygiène • Santé • Éducation







    Un petit sommaire s'impose...

    Choisir son chien Acquérir un chienPréparer l'arrivée d'un chien

     


     Bien choisir son compagnon 

    1. Choisir son chien



    A comme Âge

    D'après les éleveurs professionnels, l'âge idéal se siue entre sept et huit semaines après sa naissance. La plupart attendent même la huitième semaine pour se séparer de leur petit protégé car, à cet âge, le chiot a acquis une identification à l'espèce et commence à se détacher de sa mère. Votre chiot aura ainsi entre quatre et six semaine pour s'adapter plus facilement à son nouvel envirronnement.


    B comme bâtard

    Les chiens << bâtards >>, aussi appelés << croisés >> ou << corniauds >>, sont des chiens dont on peut certifier l'origine des parents, par opposition au chiens de purs race. Ce qui fait que lorsqu'il qu'on achète un chiot bâtard, on est jamais sûrs de ce que à quoi il ressemblera quand il sera adulte. En contrepartie, les croisés coûtent bien moins cher à l'achat, sont plus robustes et plus résistants aux maladies congénitales.


    C comme Campell

    Avant d'adopter un chien, il faut déterminer si son caractère correspond à ce que vous cherchez. Un éthologiste américain a mit au point des rapides tests à effectuer pour prédispositions à la soumission ou à la dominance du chiots. Ces tests dits Campell (nom de l'inventeur) vous aideront à faire une idée rapide sur la personnalité des différents chiots de la portée qui vous intéresse.


    D comme domicile

    Parmi les nombreux facteurs déterminants l'acquisition d'un chien de compagnie, le domicile est sans doute l'un des plus importants. En effet, la taille de votre chien dépendra grandement de votre domicile. Il est complètement illusoire de faire vivre un saint-bernard dans un petit appartement ! Certaines races ont besoin de se dépenser et supportent rarement la vie en ville.


    G comme goûts

    Offrir un animal de compagnie est une très mauvaise idée. D'abord parce qu'il s'agit d'êtres vivants et non d'objets. Ensuite, votre compagnon doit satisfaire vos goûts personnels. L'acquisition d'un chien de compagnie ne doit pas être faites à la légère et le futur propriétaire doit aimer esthétiquement son animal. Même si vous devez respecter certaines contraintes dans l'adoption, votre chien doit avant tout vous plaire !


    P comme personnalité

    Votre futur animal de compagnie doit pleineent correspondre à votre personnalitée. En tant que maître, chef du foyer ou de la meute, vous allez dévellopper une relation particulière avec votre chien. C'est pourquoi il convient de réfléchir très sérieusement à ce que vous comptez partager avec votre animal avant d'arrêter votre choix. En choisissant un chien de la même << longueur d'onde >> que vous, vous assurez une cohabitation sereine et pleine d'amitié.


    R comme race

    Choisir un chien de race plutôt qu'un croisé vous permettra de voir ce que deviendra votre chiot lorsqu'il sera adulte. En vous basant sur les standars de la race, vous aurez une idée des caractéristiques morphologiques et des attitudes génétiques que votre animal dévelloppera. Cependant, les chiens de race ont un prix bien plus élevés et sont, prétendument, plus suseptible de dévellopper des maladies hériditaires.


    S comme sexe

    Le choix du sexe de votre chien de compagnie dépend de votre définition d chien idéal et de vos attentes. Si vous souhaitez l'énergie et la vivacité, un mâle correspondra à vos désirs. Les femelles sont souvent plus calmes et plus faciles à éduquer, mais elles sont plus petites et plus fragiles. La stérilisation atténue certains comportements de dominants chez les mâles et règle les problèmes de chaleurs chez les femelles.


    T comme travail

    Les chiens de travail appartiennent à des races spécialement sélectionnés pour accomplir une tâche bien déterminées (chiens de garde, chiens de bergers, chiens de bouvier...). Pour beaucoup d'éleveurs, ces chiens font les meilleurs compagnons car leurs sélections sont basées sur les attitudes hériditaires aussi bien physiques que comportementales. C'est pourquoi, il vous faudra bien déterminer quel sera la <> de votre chien.


    U comme unique

    Un chien est un animal vivant qui, tout comme l'Homme, évolura tout au long de sa vie. Vous ne trouverez jamais deux chiens semblables, même s'ils sont de la même race. Chaque animal a son propre caractère. Orienter votre choix vers une race plutôt qu'une autre, en vous basant sur la ressemblance avec un chien que vus avez connu, serait une erreur. Chaque chien se construit une personnalité unique au fil des rencontres et des expériences.

    Bien choisir son chien

    2. Acquérir un chien


    A comme animalerie

    Il est souvent déconseillé de s'adresser à une animalerie pour acquérir un chiot. En effet, généralement, un chien venue d'une animalerie, na jamais connu un processus de socialisation. Méfiez vous autant plus des enseignes qui vous propose en garantie d'échanger les chiots en cas de problème. Cela prouve qu'elles ont bien conscience de l'état de mauvaise santé et des risques de mortalité de leurs animaux.


    C comme clubs

    Les lubs de races sont les clubs officiels représentant une race d'un pays donné. Reconnsu par la société centrale canine ( la fameuse SCC) de chaque pas où y sont présents. Les clubs de race servent de lien entre le grand public, les élevers professionnels et la SCC. Leur tout premier rôle est de veiller à la protction de la race standard de la race qu'ils défendent. Ce sont des sources d'informations fiables et reconnus.


    D comme documents

    Au moment de l'achat de votre chien, il y a certains documents essentiels à demander à ceui qui vous vendra le chiot :

    - les garantise légales écrites de bonne santé

    - le carnet de santé et de vaccination

    - son pedigree (pour les chiens de race) ou, à défault, un papier certifant l'enregistrement au livre des origines de votre pays

    - la carte de tatouage ou la carte d'identification (puce electronique)

    - une preuve de l'achat (contrat de vente ou facture).


    E comme élevage

    Les élevages professionnels sont les lieux d'acquisition à privilégier. Les éleveurs reconnus benéficiants d'une très bonne réputation ont généralement une porté par an. De cette façon, ils prennent le temps de s'occuper des chiots et veillent à bien les socialiser. Les plus compétants répondront à toutes vs questions et et n'hésiteront pas à évaluer vos capacités à accueillir un chien, quitte à refuser une vente.

     

    G comme garantie

    Lors de l'achat d'un chien, l'acheteur bénéficie légalement d'une contre les vices rédhibitoires. Ces vices (le plus souvent, il s'agit de maladies ou de non-conformités standard) lorsqu'il sont détectés dans le délai prévu par la loi, pemettent à l'acquéreur d'avir un recours pour obtenir un remboursement du chiots. Il faut alors établir par un vétérinaire un certificat de susupicion pour faire valoir ses droits.

     

    L comme LOF

    Pour veiller à l'expansion de chaque race en respectant les normes de son standard, de nombreux pays ont créé leur <>. Le livre des origine française (le LOF) répertorie toutes les origines des chiens de race français. Le pedigree d'un chien est d'ailleurs un extrait de ce fameux registre contenant de nombreuses informations concernant les origines. C'est une carte d'identité de votre compagnon.

     

    P comme particulier

    Vous pouvez également choisir d'acquérir un chiot chez un particulier. Pour réussir votre transaction et éviter les déconvenues, il faudra faire particulièrement attention à la bonne santé physique et psychologique du chiot. Demandez à pouvoir rencontrer sa mère et exigez un certificat sanitaire individuel. Ce papier atteste que l'animal a été éxaminer par un vétérinaire et ne présente aucun signe de maladie contagieuse avant son achat.

     

    R comme refuge

    Les refuges peuvent également être une option de choix dans votre recherche de lieux d'acquisition. Adopter un chien dans un refuge est un acte généreux mais qui doit êtr mûrement réfléchi. La plupart des pensionnaires de refuges pour animaux et pour adultes et ont déjà été éduqués. Ce sont des animaux qui,

     

     


     

     

     

     

     


     

    ©odage by Jeanneton

    Tous les textes ont été recopiés à partir d'un de mes livres spécialisé. Merci de respecter le travail.

    D'autres clubs comme celui-ci ayant la même présidente ont d'autres thématiques ; les voici :

    1. Vivre avec son chien

    2.  Eduquer son chien

    Nouvelles membres


    Discussions