Informations
- Présidente :
- Lolitafashion
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 33 membres
- 435 messages postés
- Date de création :
- le 05/08/2011 à 10:12
Présentation
Bienvenue / Bienvenida !
Comme le nom l'indique, ce club parlera des différentes séries espagnoles qui existent et dont je suis, pour la plupart, complètement fan. Il n'y avait pas de club dessus alors je me suis lancée. De plus, on n'en voit peu à la télévision française contrairement aux séries américaines alors ce club est là pour les revaloriser et sans doute t'en faire découvrir un bon nombre.
Voilà, bonne visite à toi !
♦ Un Dos Tres ♦
Bienvenue à l'école de Carmen Arranz !
C'est ici que tout a commencé ..
Titre original: Un paso adelante.
Diffusion française actuelle: Du lundi au vendredi dès 7h10 sur M6.
Générique saison 1 à 4 --> ♥
Générique saison 5 & 6 --> ♥
Sublime chorégraphie (à voir absolument !) --> ♥
<< Amour, passion et concurrence >>.
Après avoir passé une sélection des plus rudes, 20 jeunes sont retenus pour entrer dans une prestigieuse école des arts de la scène. Là-bas, ils pourront se perfectionner dans plusieurs domaines : le ballet classique, la danse moderne, la musique et le théâtre. Ils vont découvrir dans ce nouveau monde les contraintes et les inconvénients de la vie à l'école. Rivalités et amitiés seront mises à l'épreuve. Des professeurs, ayant pour seul mot d'ordre la rigueur, apprendront aux élèves la discipline, le respect et la force d'être ensemble. Cette série montre également l'ambition volontaire de 20 jeunes encadrés et soutenus d'une part par leur famille, mais avant tout par leurs professeurs. Alors qu'ils doivent motiver les élèves pour qu'ils se surpassent, les professeurs ont également leurs ambitions, leurs déceptions et leurs conflits, qu'il leur sera parfois difficile de maintenir hors du cadre de l'Ecole.
Diffusée dans de nombreux pays du monde, cette série connaît aujourd'hui encore un grand succès.
Les personnages principaux:
En bref:
Lola: Lola Fernandez est une jeune fille très timide et peu sûre d'elle par rapport à ses autres camarades. C'est une excellente chanteuse et danseuse. Elle vit seule avec son père et son petit frère qu'elle essaie d'aider au maximum, sa mère étant morte quelques années auparavant. Lola, étant une fille très studieuse et étudiant la danse avec plaisir, n'a pas eu beaucoup de relations amoureuses. Eperdue de Pedro depuis le début, elle est aussi très sage, pleine de vie, responsable, tenace et innocente. Elle se découvrira au fil des saisons.
Pedro: Pedro vient d'une famille modeste vivant dans un petit village de pêcheurs. Ses parents lui ont donné une certaine éducation qui lui permet de connaître les vraies valeurs de la vie. Pedro décide de partir pour Madrid afin d'entrer dans l'école de Carmen Arranz, sans l'accord de son père qui voudrait qu'il devienne pêcheur. Par la suite, il finira par accepter la carrière de son fils. Pedro fait tout pour rester dans l'école ; pour payer ses études, il fait même beaucoup de petits boulots, parfois très désagréables. Il va connaître de nombreux tumultes dans sa vie amoureuse.
Silvia: Silvia est née d'une mère danseuse et d'un père chef d'orchestre. On ne peut pas dire que ce dernier soit très présent pour elle. Elle va avoir du mal à s'adapter. Fille riche et talentueuse, un brin arrogante, elle va faire beaucoup de jalouses... surtout que Pedro et Roberto en pincent pour elle. Devenir amie avec Lola et Ingrid sera donc assez difficile mais l'amitié est plus forte que tout et Silvia finira par trouver sa place.
Roberto: Roberto est un élève vaniteux et impitoyable envers les autres. Il peut paraitre brusque mais il souffre en fait d'un terrible manque de confiance en lui. Ses parents l'ont découragé à faire une carrière artistique afin qu'il poursuive une carrière dans les bureaux de l'entreprise de son père. Il persévère malgré fe fait que son père ne veuille plus lui payer les frais de scolarité de l'école. Il ne s'entend pas du tout avec Pedro. Même si ce dernier fait des efforts, Roberto trouve toujours un prétexte ou une occasion pour lui dire qu'il n'est qu'un moins que rien. Malgré ce dépard difficile, une profonde amitié les liera finalement et on assistera dans la série à de drôles de moments entre eux. Roberto aime jouer au plus fort, ce qui agace beaucoup de monde dans l'école. De plus, son talent incontestable en tant qu'acteur ne fait souvent qu'aggraver son cas. Son fils Sergio est sa plus grande fierté.
Marta: Marta est la petite soeur d'Adela. C'est une fille assez douce et une excellente danseuse. Sa soeur est son idole même si elle ne connait pas les raisons qui les séparent, ses parents et elle. Bien qu'elles aient été séparées pendant de nombreuses années, des liens se formeront et elles deviendront très proches. Marta veut triompher en dansant, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle entre à l'école des Arts Scéniques de Carmen Arranz. Elle souhaite faire ses preuves et par la même occasion, se rapprocher d'Adela. C'est une fille assez impulsive, elle a besoin d'obtenir rapidement les choses qu'elle désire, et pour ça, elle est prête à tout, même à faire des choses peu recommandables.
Ingrid: Ingrid Muñoz est une jeune femme très optimiste qui déborde de joie de vivre. Elle croque la vie à pleines dents, peu importe les conséquences ou ce que vont dire les autres d'elle, elle assume ses choix... L'école de Carmen Arranz est pour elle un rêve devenu realité. A peine entrée, une grande amitié née entre elle et sa camarade de chambre, Lola. Très extravertie et impudique, elle est le contraire de sa colocataire mais cela n'empêche pas les liens très forts qui les unissent. Coté coeur, c'est dans l'école qu'elle découvre l'amour avec un grand A dans les bras de Juan, son professeur de musique. Beaucoup de professeurs, n'approuvant pas la situation, mettront des bâtons dans les roues des jeunes tourtereaux.
Jero: Jero est le cadet de ses huit frères. C'est est un petit génie de la musique. En effet, à quatre ans il savait jouer du piano, à 7 ans il commençait à composer C'est Alicia Jauregui qui l'a découvert alors qu'il faisait une représentation avec sa compagnie. C'est donc grâce à elle que Jero sera accepté à l'Ecole de Carmen Arranz et entrera directement en seconde année, ce qui provoquera le rejet de certains élèves, voire même de certains professeurs. Il lui faudra quelques temps pour se faire accepter mais il y parviendra... Jero est musicalement supérieur aux autres élèves, et il est aussi très perfectionniste. Calme, travailleur, voir même introverti, il souhaite vivre de la musique qu'il compose. C'est également une personne très ouverte qui n'abandonne jamais. Grâce à ce fort caractère et au soutien de la belle Lola, il va au bout de ses idées et crée un groupe qui deviendra connu sous le nom d'UPA Dance, groupe composé de Pedro, Roberto, Silvia, Ingrid, Lola et lui-même.
Pavel: Pavel est un jeune émigré cubain qui travaille dans la même cuisine de restaurant que Lola. Ils se rencontrent donc par hasard, mais leur amitié fera de Jero un petit-ami jaloux. En effet, Lola est très proche de Pavel. Ce dernier se fera embaucher comme cuisinier à l'école de Carmen Arranz puis il arrivera à y entrer en temps qu'élève. Ce qu'il aime avant tout, c'est la salsa. Mais ça ne suffit malheureusement pas aux yeux d'Alicia qui le trouve médiocre en classique. Lui aussi connaîtra des tumultes dans sa vie sentimentale.
Professeurs: Alicia, Adela, Diana, Eva, Irène, JJ, Juan, Cristobal etc...
Persos secondaires: Erica, Luisa, Sonia, Paula, Roman etc...
♦ Los protegidos ♦
[Une famille presque normale]
"La seule série où le réel est toujours extraordinaire..."
Cette série est pour le moment disponible uniquement sur Internet.
Trailer --> ♥
Mario, déconcerté, découvre que son fils Carlos a le pouvoir de faire bouger les objets par la pensée. Jimena se réveille en pleine nuit; sa fille Blanca a été enlevée par des hommes qui s'enfuient en voiture noire. Le plus étrange, c'est que la petite avait prédit ce qui allait se passer cette nuit-là ...
Mario et Jimena vont alors s'unir et former une fausse famille avec d'autres enfants pas comme les autres, afin de trouver des réponses et c'est l'espoir pour Jimena de retrouver sa fille, Blanca.
Vivre ensemble comme s'ils se connaissaient depuis toujours sera leur objectif. Tenter de vivre une vie normale sans que les voisins ne se rendent compte qu'ils ne sont pas réellement une famille, et que les enfants ont d'étranges pouvoirs, va s'avérer être une mission parfois bien difficile à effectuer..
Les personnages :
En construction /!/