Athendiel
Il y a fort longtemps, le dieu Calaël (le ciel) et la déesse Naraliel (la terre) fabriquèrent les terres d’Athendiel. Ils créèrent par la même occasion les hommes, qui vécurent pendant des siècles tranquillement. Jusqu’au jour où la déesse Chelindri décida de briser cet équilibre en créant des elfes noirs. Une guerre éclatas entre ces deux peuples, et la puissance des elfes noirs était énorme comparée à celle des hommes. Ces derniers disparurent petit à petit.
Naraliel et Calaël, ne pouvant supporter de voir leur création disparaitre petit à petit, firent appel à la déesse Toriel, déesse de la nature. Elle créa un peuple, capable de faire face aux elfes noirs : des elfes sylvains. Les terres d’Athendiel furent alors divisées en deux royaumes : Le royaume de Milaën (Elfes sylvains, au nord) et le royaume d’Evedelvin (Elfes noirs, au sud).
La guerre continuait. Chaque peuple décida alors de faire appel à de nouveaux dieux. Nhaundar (dieu du feu), Fenelaelin (déesse de la foudre), Loth (Dieu de la faune) et Lunalys (Déesse de la lune) se rangèrent aux côtés des elfes noirs. Earil (Dieu de la lumière), Filë (Déesse du vent) et Inion (Dieu de l’eau) se rangèrent auprès des elfes sylvains.
Quelques dieux créèrent de nouveaux peuples : Loth créa des créatures mi humaines mi animales ; Nhaundar créa des dragons, avec la faculté de prendre forme elfique ; Inion créa des nymphes.
Les humains devinrent rares, ayant presque tous disparus à cause de cette guerre. Mais de temps en temps, certains apparaissent, se rangeant alors au côté du royaume de Milaën. Pourquoi ? Car ils sont les élus de la prophétie de Naraliel. Ils sont choisis pour se battre aux côtés des peuples de Milaën, pour pouvoir ainsi reprendre toute les terres d'Athendiel, et pour mettre fin à la guerre.
(Si il y a des choses qui ne sont pas très claires pour vous, vous pouvez poser des questions. J'ai un peu de mal à écrire les histoires.)