Informations
- Présidente :
- Lulucoco
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 6 membres
- 26 messages postés
- Date de création :
- le 09/11/2014 à 18:37
Présentation
~ 1 été peut changer 4 vies ~
Le principe de cette histoire est assez simple. Avec ma meilleure amie nous écrivons ce livre depuis un bon moment. Nous racontons donc l'historie de 4 amies, elles s'occupent de Laure et Lexie et moi d'Emma et Elena.
Vous pouvez commenter, sans méchancetées s'il vous plait.
Ne copier pas ! Sinon on vous écrase *-*
Pas de Plagiat !
CHAPITRE 1
EMMA FEZ
Nous étions en Juillet . Exactement le 4 juillet 2014 . Il était, à peu prêt , 9h20 . J'étais en train de sécher le dernier jour de cours . Je savais déjà qu'Elena , Laure et Lexie me le reprocheront. Mais pourquoi assister à des cours où l'on ne fait que parler , ou regarder des films à l'eau de rose ?
Pour ces vacances ma mère voulait que je trouve un boulot . Et je pensais que je pourrais bien en trouver un , mais de préférence avec Laure , Lexie et Elena . Oui, vous avez sans doute raison , je pourrais peut être me passer d'elles . 0ui, on a passée toute l'année ensemble et tout cela. Mais l'année prochaine on allait toutes aller dans des universités différentes ... Donc on pourrait essayer de passer un bel été ! J'avais déjà fait quelques recherches de mon côté , sans demander l'avis aux filles. Il y avait bien plusieurs endroits sympathique , mais je cherchais LA perle rare ! L' opportunité à saisir. Mais après de longues et incessantes recherches , je ne trouvais toujours pas cette opportunité. Quelques boulots par si , par là . Mais rien de très très bien comme je le voulais . Peut être avais-je trop espéré... Je continuais alors mes recherches pendant trois longs jours, Sans répondre aux appels des filles, ce qui, bien sur, ne les empêchaient pas de m'appeler sans cesse.
Et soudainement le troisième jours , à 15h37 ( j'avais bien regardé le réveil ) , j'ai alors trouvé LA perle rare ! Je fis quelques calculs, écrivis, et envoyai les trois lettres par la poste. Si j'avais bien calculé et qu'aucun problème ne survenais à la poste, les filles recevraient leurs lettres vers le 9 juillet.
Pendant six jours je préparai ma valise . Pendant six jours je me préparai pour LE jour , je rangeai ma chambre, fis ma valise, achetai mon billet, j'avais tout préparée .
Il ne me restais plus qu'à attendre un signe qui confirmerai que les filles recevraient ma lettre ainsi que l'argent pour le chauffeur qui les emmèneraient à un endroit précis.
« Les filles, J'ai cherché nuits et jours un endroit . Pour cet été , pour être ensemble , et puis pour gagner de l'argent pour nos folies à nous . Et ce n'est que hier soir , après plus de deux semaines de recherches que je l'ai trouvée, cet endroit . Je ne vous en dit pas plus . Je vous glisse juste l'argent pour le chauffeur qui viendra vous cherchez chez vous. Je partirais une semaine avant afin de préparer les affaires . Je vous attendrais à la fontaine du village le Jeudi 20 juillet. Venez. Mais ne me posez pas de questions . Préparez toutes sortes de vêtements, comme Voyage en Terre Inconnue.
Je vous embrasse.
Et souvenez-vous de mon rêve de petite fille »
Lexie Yeer
C'est quand je suis rentrée chez moi, en sueur, après 2h30 de footing, quand j'ai ouvert la boîte aux lettres, que j'ai trouvé sa lettre. (Et son argent.)
J'étais vraiment crevée, et aussi à bout de nerfs. Alors quand j'ai vu la boîte aux lettres, le courrier débordant, la boîte pleine à craquer, que je me suis sentie obligée de récupérer les lettres, les factures et ces pubs chiantes, je me suis assise par terre et j'ai pris le temps de souffler un peu . (Pendant au moins dix bonnes minutes.) Et alors que je commençais à me relever, (j'avais oublié que j' étais assise SOUS la boite aux lettre), je me la suis donc prise en plein sur la tête !
"AAARGGH !! MERDE !" me suis-je alors écriée.
Finalement, je l'ai ouverte et tout le courrier est tombé sur le trottoir! ... Mes muscles se sont alors contractés ...
« Zeeeeeen » ai-je alors pensé.
J'ai regardé au fond de la boîte , et alors SURPRISE ! Il restait quelque chose ! Une enveloppe... Une écriture ronde et appliquée, indiquait mon adresse sur cette enveloppe. Je l'ai alors saisie et mise délicatement dans mon sac à dos, j'ai ensuite fourré toutes ces pubs et factures, qui jonchaient le sol, dans la boîte. Tout ce qui comptait maintenant c'était sa lettre. Emma m'avait écrite une lettre !!! Pourquoi ?
La colère était partie, laissant place au questionnement. Un frisson d'inquiétude m'a alors parcouru, que ce passait-il ? Emma m'avait écrit une lettre! J'ai déchiré l'enveloppe,pressé, et j'ai trouvé un billet ainsi qu'une lettre explicative . Un sourire apparu alors sur mes lèvres ! Lorsque je suis rentrée chez moi, il n'y avait personne dans la cuisine, la lumière était allumée à l'étage, mon père était rentré du travail, sa voix rauque se faisait entendre d'en bas. Sûrement était-il au téléphone. La lettre m'avait mise de bonne humeur, je ne voulais pas le voir car, eh bien justement, j'étais de bonne humeur.
A chaque fois que j'étais en colère, c'était sa faute ! Il me mettait hors de moi ! J'ai donc évité le conflit ( j'étais la reine pour aller le chercher!), et filé tout droit dans ma chambre. J'aurai du aller sous la douche, (courir m'avait fait tellement transpirer ! ). Mais j'étais incapable de me concentrer sur autre chose que cette lettre et cet argent :
« Les filles, J'ai cherché nuits et jours un endroit . Pour cet été , pour être ensemble , et puis pour gagner de l'argent pour nos folies à nous . Et ce n'est que hier soir , après plus de deux semaines de recherches que je l'ai trouvée cet endroit . Je ne vous en dit pas plus . Je vous glisse juste l'argent pour le chauffeur qui viendra vous cherchez chez vous. Je partirais une semaine avant afin de préparer les affaires . Je vous attendrais à la fontaine du village le Jeudi 20 juillet. Venez. Mais ne me posez pas de questions . Préparez toutes sortes de vêtements, comme Voyage en Terre Inconnue Je vous embrasse Et souvenez-vous de mon rêve de petite fille. »
Je voulais lui répondre, mais quoi ? J'étais partagée : d'un côté je voulais la remercier, j'étais heureuse de partir avec mes trois amies, grâce à elle. Elle avait sûrement cherché très longtemps et s'était donné du mal ...
D'un autre côté, j'étais en colère, frustrée, vexée, anxieuse... Parce que je ne savais pas ou j'allais ! Comment peut-on partir sereinement lorsque l'on ne sait pas où on se jette? Je détestais ça !
J'aurais voulu le savoir avant qu'elle ne m'embarque là dedans ! Qu'elle me parle de son projet. Elle ne savais même pas si on était toutes les trois d'accord ! C 'était comme si elle me tirais par le bras pour m'emmener avec elle. J'aurais voulu qu'elle me demande si j'étais d'accord , ce que j'en pensais ... Je lui en voulais pour cette invitation surprise ! Mais aussi pour d'autres choses : Pourquoi Emma nous avais laissez seule vendredi, le dernier jour de cours ?
J'avais pensé fêter ça avec d'autres personnes du lycée, au lac . Il faisait beau, c'était une journée parfaite : la fin des cours, le début des vacances ! J'avais pris le soin d'emporter mon maillot et quelques autres qui ne m'allait plus pour les prêter à Emma et j'avais dit aux autres d'emmener les leurs et Emma disparaissait . Il ne restait plus qu'une journée, et elle, elle ne venait pas ! Elle n'en parler à personne . Comme une voleuse . Je me suis demandée si elle nous faisait la gueule... Et finalement, je reçois, plus tard, sa lettre et son billet qui débarquent comme ça . Elle ne m'a toujours pas expliquée ... Au lieu de ça elle nous paye un voyage ( forcé ?) ! Je m'étais inquiétée:
" Oooh ! Qu'est ce que nous avons fait qui aurais pu contrarier Emma ??? "
Pfff , à tout les coups elle avait séché parce que sa la gavait ! Je la connaissais trop bien . Finalement , j'ai soigneusement rangé sa lettre et son billet dans l'enveloppe déchirée, que j'ai jeté sur mon lit, avant d'aller dans la salle de bain. Emma m'avais déjà pourri mon vendredi de la fin de terminale , elle ne me pourrirait pas ma journée ( qui au fait était déjà bien pourri) !
Etais-je trop rancunière ? Sans doute que oui ... Mais je m'en foutais royalement sur le moment ...Au fond, je me connaissais autant que je connaissais Emma, on serait réconciliées très bientôt, et on passerait toutes les quatre le meilleur été et peut-être aussi le plus mouvementé de nos vies !