Informations
- Présidente :
- KeyField
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 199 membres
- 429 messages postés
- Date de création :
- le 27/07/2011 à 00:20
Présentation
La mode japonaise est quelque chose de très complexe. Il existe des tellement de styles différents. Allant du tout petit changement aux tenues complètement inverse. Ce club est dédié à toutes ces modes si uniques qui habillent les japonais.
Ninba'me no tema.
[ 2nd thème]
Débuts
Début des années 90, la Jpop pointe le bout de son nez, apportant avec elle une nouvelle vague de mode, les gals!
Testuya Komuro, producteur célèbre, donne naissance en 1992 à un nouveau groupe: Namie Amuro et les supers monkeys. Tout de suite, Namie Amuro se distingue du groupe par son talent et se lance une carrière solo. Les cheveux blonds, le teint mat et habillée de mini-jupes elle se propulsera au rang de star créant avec elle une nouvelle génération.
La mode est en plein boom dans le milieu des années 90. Partout le Japon se peuple de gals et de tout ce qui est nécessaire pour en devenir une. Le mouvement s'intensifit jusqu'à devenir un peu n'importe quoi. En 1999, Ayumi Hamasaki apporte une nouvelle vague de fraicheur dans les gals et calme un peu le mouvement qui prennait des tournures bizarres
Description
Kogal, vient de Gal, qui est la transcritption phonétique de "Girls" pronnocé à la japonaise. L'ensemble donnera: Komuro's Girl, en référence au producteur de Namie, lanceur de cette nouvelle mode.
Les Gals sont âgés de plus de 16 ans (même si dans les débuts, on pouvait en trouver de 12-13ans)
Elles ont eu du mal à se faire accepter par les japonais du fait de leur anticonformisme aux règles de beauté japonaise et était considéré comme des rebelles. Certaines d'ailleurs, séchait les cours pour aller travailler et gagner de l'argent pour s'acheter des vêtements, se libérant de l'emprise parentale.
Le but d'une Gal est d'être kawaii en toutes cirsconstances, et surtout de se faire remarquer. Que ce soit par les autres Gals, pour choquer les gens "conformistes" ou même apparaitre dans EGG comme "look du mois".
En suivant des horizons différents la gal peut se divise en plusieurs styles
Kogal
Ganguro
Ganjiro
Yamamba
B-Gal
Hime Gal
Gyaru-O
B-Boys
Onee Gyaru
Serebu
Onii-Kei
Banba
Tsuyome Gal
Dissection
La Kogal est la représentation même de la Fashion Victims. Idolant le magazine EGG, passant son temps à Shibuya (notamment la tour Shibuya 109).
Elle aime: Les accessoires pailletés, à fleurs, dans les tons clairs ou carément colorés, les plateform shoes, le para para.
L'uniforme Scolaire
Comme dans les mangas!
Dans leur recherche constante du "kawaii" les Kogals le trouve dans l'uniforme scolaire (appelé Sailor Fuku)!
En vous balladant dans les rues de Tokyo, vous croiserez d'ailleurs souvent ces filles portant leur uniformes en dehors du lycée (bien que ce soit interdit).
Bien sur, l'uniforme aura subit de nombres transformations pour le rendre plus sexy telle que un racourcissment de la jupe, le chemisier déboutonné ou carrement noué autour de la taille, le noeud défait...
Loose-Sock
Quand l'hiver deviens tendance
Accessoire indispensable pour aller avec l'uniforme, on les porte lâches, qui pendent sur les chevilles.
Elles mesurent de 30 à 130cm, en fonction du nombres de plis voulus. Cela peut même aller jusqu'à 150cm.
Pour pourvoir les porter, les japonaises usent de nombreuses techniques comme la colle spéciale pour les maintenir sur les mollets.
Le Nail-art
Belle jusqu'au bout de doigts!
Le nail-art c'est l'art de décorer ses ongles. Le nail art se pratique le plus souvent sur des faux ongles pour eviter d'abimer les vrais. Il est très rare dans trouver en France mais au Japon, c'est une vraie institution! Il n'existe pas moins de 2000 centres de manucures spécialisés dans le Nail-art.
Il existe de nombreuse choses pour rendre ses ongles originaux telle que les strass, les vernis spéciaux, les pailettes, les auto-collants...
Les cheveux
Décoloré tu sera, décoloré tu resteras!
Vous l'aurez bien compris, les Kogals se doivent d'avoir les cheveux décolorés. Cela peut varier du Chatain au blond le plus platine.
Par cette couleur elles s'émancipent de la "Futsu" (banale) aux cheveux noirs.
Et dernier point sur la coiffure, le volume! Brushing, extensions, produits divers, tout est bon pour avoir le plus de volume à la coiffure. Certaines passeront également sous le fer à friser.
Ganguro
Dissection
Le terme "Ganguro" signifie litteralement "Visage Noir". Apparues en 1970, elles connurent leur apogée entre 1995 et 2005.
Elle aime: Les fleurs (plus particulièrment l'Hibiscus), les habits colorés, les plateform shoes, les minijupes, tie-dye sarong, les accessoires ultra-personnalisés.
Le teint bronzé
A bas l'icone de la Yamato Nadeshiko!
La base d'une Ganguro reste assurement son teint bronzé très prononcé qui la rend si particulière parmis les gals.
Séances UV, fond de teint mat et autobronzant, tout les moyens sont bon pour être la plus bronzé possible et de le plus trancher avec la femme japonaise traditionnelle et imposer son esprit rebelle.
Les cheveux
La décoloration Chapatsu
Encore une fois de plus, les cheveux doivent être décolorés mais ici plus de liberté dans le choix des couleurs, rien ne l'empêche de choisir rose, orange, bleu ou encore gris, l'essentiel est de trancher!
Certaines choisissent la perruque et d'autre rajouteront dans leurs cheveux des extensions de diverses couleurs. Ajouter a cela une fleur d'hibiscus dans les cheveux et le tour est joué!
Le maquillage
Du blanc, toujours et encore plus de blanc!
Ombre à paupière blanc, tel sera le choix privilégié de la Ganguro! Elle pourra en appliquer en masse sur la paupière ou même autour de l'oeil entier pour démarquer les yeux du reste du teint. Elle pourra bien sur ajouter de la couleur vive sur les paupières, ainsi qu'un eyeliner noir et du mascara noir. La touche final pour les yeux, des lentilles de couleur claire.
Un rouge a lèvre blanc, des paillettes et quelques stickers et autres bijous a mettre sur le visage et le tour est joué!