Informations
- Présidente :
- Psycochan
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 8 membres
- 48 messages postés
- Date de création :
- le 18/10/2014 à 18:50
Présentation
~ Club Gekkan Shoujo Nozaki-kun ~
Yokoso!
~ Son histoire ~
Gekkan Shoujo Nozaki-kun (littéralement Le Shojo Mensuel de Nozaki) commence avec Sakura Chiyo (à droite sur l'image) se préparant à se déclarer au garçon qu'elle aime, à savoir Nozaki Umetarou (à gauche sur l'image). Elle rejoint ce dernier dans une salle de classe après les cours, le tout dans une atmosphère de coucher de soleil romantique. Cependant, à l'instant où elle lui révèle ses sentiments, elle annonce accidentellement qu'elle est une de ses fans. Ce que Nozaki va prendre au premier sens du terme car suite à cela... il lui signe un autographe.
Sakura se rendra compte plus tard dans la soirée, après avoir passé deux heures à faire la bêta sur des planches chez Nozaki, que celui-ci est un jeune mangaka dont le shojo est publié régulièrement sous le nom de "Tombons Amoureux".
Sakura découvrira au fur et à mesure le travail d'un mangaka ainsi que des accolytes de Nozaki plus étranges les uns que les autres.
~ Le Mangaka, ses Assistants et ses Inspirations ~
Nozaki Umetarou (ou Umetaro selon les différentes bibliographies) est élève en seconde au lycée Roman. En secret, il exerce son métier de mangaka sous le nom de Yumeno Sakiko afin de le garder dans l'anonymat. Son manga "Tombons Amoureux" est une histoire romantique un peu cliché entre deux lycéens (Suzuki-kun et Mamiko). Seulement, malgré la réussite de son shojo, il n'a jamais expérimenté le réel amour et tente, avec Sakura comme nouvelle bêta, de trouver des idées de développement qui vont... très loin. Il ne remarque pas l'amour que Sakura lui porte et ne voit en elle qu'une grande admiration. Avant, il était joueur de basket au collège mais il a dû arrêter afin de s'occuper
de son manga.
Sakura Chiyo est membre du club d'art et est une lycéenne qui n'abandonne jamais, que ce soit pour la bêta ou pour Nozaki. Car oui, elle est amoureuse du garçon grand et viril mais alors qu'elle allait se déclarer, elle se vit recevoir un autographe de la part de l'élu de son coeur qui l'engagera implicitement comme assistante pour l'encrage (la bêta).
Elle est toujours très joviale et se prend parfois aux jeux de Nozaki.
Mikoto Mikoshiba, aussi surnommé Mikorin par Nozaki (à l'origine), est un garçon aux allures de playboy mais se cache derrière ce masque un élève timide et embarrassé de ses propres phrases tape-à-l'oeil ainsi qu'un otaku avec une forte addiction pour les simulations de drague et figurines bishojo. Il aide Nozaki dans ses planches en dessinant les accessoires, fleurs et effets spéciaux du manga.
Nozaki s'est inspiré de Mikorin pour créer Mamiko, l'héroïne du manga.
Seo Yuzuki est dans la même classe que Sakura. Très sportive, les clubs de sport lui demandent de l'aide mais en réalité, Yuzuki aide ces clubs en montrant le parfait exemple d'un mauvais joueur. Oui, Yuzuki est très brutale dans sa façon de se conduire. Elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure, ne sait pas lire l'atmosphère et se fait poursuivre par les professeurs. Mais à côté de cette élève brutale, elle appartient au club de chant où elle excelle à merveille et où elle est connue comme étant la "Lorelei du Club de Musique". Qui l'eut cru?
Masayuki Hori, appelé Hori-san, est président du club de théâtre mais malgré son talent d'acteur, il se charge de la mise en scène et des décors car il est trop petit pour jouer des rôles importants, pas même des petits rôles sous peine d'être trop démarqué des autres acteurs. Il fait écrire les scénarios par Nozaki qui lui demande de dessiner les arrière-plans en échange. Mais son quotidien est d'empêcher Yu Kashima, la vedette et Prince du club de théâtre, de sécher les activités du club. Il la frappe quand elle ne joue pas sérieusement son rôle ou quand elle invite des filles dans le club sans permission.
Yû Kashima, Kashima-kun ou Prince du lycée, est la star du club de théâtre où le rôle de Prince Charmant lui est attribué. Même en étant une fille grande, intelligente et sportive, elle a un quota de popularité dépassant la note maximale auprès des autres filles. A force de vouloir jouer les beau gosse, elle tente de sécher les activités du club de théâtre mais se fait reprendre violemment par Hori-san. Elle était la rivale de Mikoto quand elle était en première année dans la même classe mais par la suite, ils sont devenus amis.
Wakamatsu Hirotaka est joueur de basket dans le club de basketball masculin après avoir admiré la performance de Nozaki au collège. Il ne supporte pas Yuzuki qui n'arrête pas de le viser avec la balle. Un soir, Nozaki lui fit accidentellement écouter "Lorelei du Club de Musique" que Sakura lui avait prêté, ce qui a eu comme effet de faire dormir Wakamatsu comme un bébé, lui qui souffrait d'insomnies depuis quelques temps. Suite à cela, en échange de ces chansons dont il est devenu fan (sans savoir que Lorelei est Yuzuki), il aide Nozaki dans son travail de mangaka en tant qu'effaceur et, plus tard, se découvre un talent pour poser les trames.
~ L'image de la semaine! Enjoy! ~
(On revisite les tomes sortis)