Informations
- Présidente :
- MissMara
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 39 messages postés
- Date de création :
- le 14/09/2014 à 11:54
Présentation
Saison 1, chapitre 1 à 10 ici
Saison 1, chapitre 11 à 21 ici
Club personnages
Saison 2, chapitre 1 à 13 ici
Saison 2 suite ici
La (simple) vie de Rozenn[saison 3]
Sacrifice, alliance, vengeance, magie, trahison, amour, nouvelle amitié, mensonges…
Vous retrouverez ici (pour le moment) le prologue et quelques infos en plus sur la saison 3.
Je ne commencerai qu'à poster les chapitres un peu plus tard (je ne sais pas trop quand, ça dépendra du temps libre que j'ai). Ne m'en voulez pas, j'essaye de faire ce que je peux. Je sais ce qu'il va se passer en gros, je n'ai plus qu'à tout écrire et peaufiner. :)
J'espère que vous aimerez et je vous souhaite une bonne lecture !
Prologue
Rozenn était assisse par terre, une larme roulait le long de sa joue. Elle se trouvait devant la maison de vacances de Roméo, avec Kaled et Malvina.
Trop tard. Ils étaient arrivés trop tard. Lois leur avait tout de même laissé un petit mot.
« Chère Rozenn, sache que si tu lis ceci, c’est que tu es moins bête que tu en as l’air ! Mais comme toujours, je suis supérieurement intelligent… Tu n’as pas voulu rester avec moi dans la charmante chambre du sous-sol ? Soit. Mais sache que ta chère petite sœur n’a pas eu le choix, elle. Et oui, comme tu l’as compris, elle est avec moi. Oui, c’est vrai qu’elle n’arrête pas de pleurer et de crier ton nom et celui de ta mère mais bon… En parlant de ta mère, ne t’inquiète pas pour elle, on lui a fait croire qu’elle avait gagné un voyage qu’elle ne pouvait refuser et sache qu’elle est, en ce moment, dans l’avion qui l’amènera pour la Grèce avec Roméo. Zeynep s’est fait passer pour une baby-sitter qui garderait ta sœur le temps du voyage. Ta mère a tout gobé sans rien dire !! Brave fifille… Pas comme toi. Tu m’as causé beaucoup de problèmes, beaucoup trop… Mais maintenant, je contrôle à nouveau la situation. Je suis sûr que tu vas essayer de me retrouver, bon courage ! Je suis bien caché, moi aussi… Je t’attends. Je suis sûr que tu penses à moi !
Bisous,
Lois. »
Malvina vint s’asseoir à côté d’elle. Elle inspira profondément.
-Rozenn, ce n’est pas en restant ici à rien faire qu’on récupérera Nisrine et le livre ! Il faut trouver Lois et régler les comptes une bonne fois pour toute ! Il n’a pas le droit de faire ça. Tu sais qu’on doit se venger…
Rozenn ravala ses larmes et hocha la tête. Oui… C’était la meilleure solution. Tout ce qui comptait pour elle à présent, c’était retrouver Nisrine. Le reste, elle s’en foutait. Elle n’en revenait pas que Lois ai eu le culot de « kidnapper » sa petite sœur ! Quel horrible bonhomme !! Elle le détestait. Elle voulait le voir en cendres. Kaled disait qu’il avait peut-être une idée. Malvina en avait une autre. Rozenn n’en avait pas, elle ne savait même pas où aller ! Mais ils lui dirent de leur faire confiance. Eux aussi détestaient Lois. Pour des raisons différents, certes, mais le détestaient quand même.
C’est comme ça qu’à débuter leur grande aventure.
Infos sur la saison 3:
Lieu où se déroulera une très grosse partie de (voir toute) l'histoire: dans une forêt.
Personnages qui pourrait peut-être perdre leur vie lors de cette saison: à peu près tous en fait.
Histoire d'amour lors de cette saison ? Oui, bien sûr ;)
A savoir: l'histoire ne sera pas concentrée que sur Rozenn. Vous allez pouvoir découvrir plus de choses sur les différents personnages de l'histoire.
Chapitre 1
-On est perdu et c’est de ta faute !! hurla Noor à l’intention de Basile. Je te préviens tout de suite que si on ne retrouve pas vite le bon chemin, tu vas regretter d’être venu avec nous…
-Tu crois vraiment que j’ai peur de toi ?? il répondit lui aussi en criant.
Ils étaient debout, au milieu d’une forêt. Ça faisait des heures qu’ils se disputaient et Rozenn commençait à en avoir marre. Elle était assisse par terre, à côte de Malvina qui se coiffait et de Zakia qui jouait avec son éventail. Il faisait très chaud et tout le monde était fatigué. Wendy venait de grimper à un arbre pour avoir une vue d’ensemble. Kaled essayait de calmer tout le monde mais ça ne marchait pas vraiment…
Ils avaient commencés leur « aventure » trois jours auparavant. Malvina avait appelé ses amies et leur avait expliqué la situation (tout en omettant quelques détails, bien sûr). Zakia et Wendy étaient toutes excitées à l’idée de partir à l’aventure et de revoir leur meilleure amie ! Elles avaient acceptées de la suivre. Malvina disait que plus ils étaient, mieux c’était. Elle savait que Lois avait lui aussi sa propre bande et que celle-ci était particulièrement douée, forte et surtout, que chaque personne avait une capacité magique. Ce n’était pas le cas de toute la petite bande qu’ils avaient réussi à regrouper. Seul Kaled et Malvina en avait une. Mais Zakia était une pro des couteaux et Wendy était agile comme personne et ne manquait pas d’imagination. Donc elles étaient utiles.
Noor et Basile, c’était une autre histoire…
Noor était venu de son plein gré. Elle se trouvait dans la ville quand elle avait découvert Rozenn en train de pleurer. Et elle s’était portée volontaire pour faire partie de leur petit groupe. Ils ne pouvaient pas refuser son aide. Car non seulement elle aussi était très souple et agile mais en plus, elle avait l’envie de venger Myu, sa cousine. Elle savait très bien ce qu’il s’était passé et était habité par une envie de vengeance plus forte que n’importe quelle envie. Et elle avait déjà tué. Et elle était prête à recommencer.
Basile était un ami de Wendy. L’intello de sa classe. Un scientifique. Wendy avait fait appel à lui car elle savait qu’il pouvait leur être utile. Il était intelligent et avait déjà créé toutes sortes de mélanges chimiques. Wendy pensait qu’il pouvait donc facilement faire un faux « liquide » si jamais ils en avaient besoin…
C’était comme ça qu’ils avaient rejoint le groupe. Ensuite, ils étaient retournés à la maison où logeaient-avant- Lois et sa bande. Aucune trace de leur passage. Plus de meubles. Rien. Juste les tulipes et la maison vide. C’est seulement après que Basile avait dit qu’il était probable qu’ils se soient cachés dans une forêt avec un champ de tulipes pas loin. Evidemment, ils ne savaient pas quelle forêt mais plus ils y réfléchissaient plus Malvina se souvenait que Lois avait un faible pour la forêt de l’est. C’est donc par là qu’ils cherchèrent en premier. Mais ils étaient perdus et Noor savait que c’était de la faute de Basile car il avait affirmé que c’était le bon chemin. Sauf que ça arrive de se tromper…
-Bon, calmons-nous, essaya Kaled. On va trouver une solution. La nuit va bientôt tomber, on cherchera demain. En attendant, il faut qu’on installe les tentes pour dormir.
-Et il faut manger !rajouta Zakia. J’ai faim moi…
Noor fusilla Basile du regard et lui fit de même. Décidément, ce n’étaient vraiment pas le grand amour entre eux deux…
Rozenn posa son gros sac par terre. Ils avaient tous dû prendre un sac avec eux. Ils savaient que le trajet allait être long et pénible. Kaled avait pris deux tentes avec lui. Deux grandes tentes pour quatre personnes chacune. Rozenn dormait normalement avec Malvina, Zakia et Wendy mais comme Noor refusait de dormir avec Basile à côté d’elle, elle avait bien voulu échanger sa place avec elle.
Elle déplia la tente et aida Kaled à la monter. Pendant ce temps, Basile s’assit par terre et essaya de se calmer. Noor croisa les bras, énervée. Zakia crevait de faim et de chaud et Malvina était partie chercher du bois. Wendy descendit de l’arbre.
-Il y a un ruisseau par très loin. On peut y aller pour se rafraichir ?
-Bonne idée ! s’écria Zakia qui n’en pouvait plus.
Kaled finit d’installer la tente. Rozenn soupira et Basile releva la tête. Noor parut surprise.
-Un ruisseau hein ? dit Basile. Donc si on le suit, on finira sans doute par retrouver le chemin. Donc qui avait raison ?
Noor grommela quelque chose d’incompréhensible et suivit Zakia, Wendy et Malvina qui allaient vers le ruisseau. Basile sourit de fierté.
-Je vais y aller aussi, dit timidement Rozenn.
Kaled plaça les morceaux de bois au centre et une flamme jaillit de ses mains pour allumer un feu. Il releva les yeux vers Rozenn et sourit.
-Ok. On ira après vous.
Rozenn sourit puis rejoignit les filles. Elle n’était plus trop dans son assiette depuis que sa petite sœur avait été enlevée et ça, Kaled l’avait remarqué. Et ça le désolait.
Quand Rozenn arriva au ruisseau, toutes les filles étaient déjà dans l’eau. En sous-vêtements. Elles s’éclataient. Rozenn sourit en les voyant. Zakia venait d’éclabousser Malvina qui but la tasse. Elles rigolaient. Même Noor semblait de bonne humeur. Rozenn s’assit au bord de l’eau et enleva ses chaussures pour les posées près des vêtements des filles. Elle mit ses pieds dans l’eau et regarda le ciel. Le soleil se couchait. La vue était magnifique. Elle repensait à sa petite sœur. Elle voulait la revoir, lui dire qu’elle allait bientôt venir la rechercher. Mais elle ne savait pas si elle allait la retrouver ni où elle était. Elle soupira. Elle n’avait pas vu les petites mains qui attrapèrent ses chevilles et qui la tira dans l’eau. Elle poussa un cri de surprise et se retrouva complètement dans l’eau. Les filles riaient comme des folles et Rozenn immergea enfin de l’eau, sourire en coin.
-Très drôle, elle dit.
-Tu ne croyais quand même pas qu’on allait te laisser tranquille ! parvint à dire Malvina entre deux fous rires.
Rozenn secoua la tête, sourire en coin. Les filles commençaient à l’éclabousser. Mais elle réussit à sortir de l’eau in extremis. Elle laissa les filles dans l’eau et tordit ses cheveux mouillés. Puis, elle s’allongea dans l’herbe et fixa les premières étoiles.
Peut-être que sa sœur les regardait aussi…
Chapitre 2
Le matin, quand Rozenn se réveilla, elle avait très mal au dos. Elle grogna et s’assit. Kaled et Basile n’étaient plus dans la tente. Elle soupira et s’étira. Qu’est-ce qu’elle avait mal dormi !! Elle sortit de la tente tant bien que mal puis inspira profondément l’air pur de la forêt. La tente des filles était déjà repliée. Kaled était en train de ranger le tout pendant que Basile semblait occuper à parler tout seul. Noor avait la carte de la forêt en main et était aspirée par celle-ci. Malvina riait avec Zakia et Wendy jouait avec une de ses mèches de cheveux. Ils étaient tous déjà prêts. Rozenn s’en voulut d’avoir dormi si tard.
-On a préféré ne pas te réveillée, dit soudainement Kaled en souriant. Ne nous en veux pas…
-Ouais, renchérit Basile, en plus, tu étais tellement mignonne avec la bouche grande ouverte et les cheveux qui partaient dans tous les sens ! On n’allait pas gâcher ça !
Et il se mit à rire. Mais en fait, il le pensait vraiment, qu’elle était mignonne... Les joues de Rozenn virèrent aux rouges tomates et elle baissa les yeux, mal à l’aise. Noor replia la carte, fusilla Basile du regard (qui se tut sur le champ) puis déclara :
-Bien, je propose qu’on se déplace en petits groupes de deux ou trois afin d’avoir plus de chances de trouver où se cache Lois. Vous en pensez quoi ?
Malvina jeta un regard à ses amies, attendant leurs réponses. Zakia haussa les épaules, Wendy dit un « comme vous voulez ».
-C’est une bonne idée, dit calmement Kaled. Rozenn, tu viens avec moi ?
Rozenn cligna une fois des yeux. Oui, pourquoi pas… Oui, c’était une bonne idée.
-D’acc…
Elle ne put terminer sa phrase, Basile l’interrompit.
-Je n’ai JAMAIS dit que j’adhérais ce plan.
Rozenn et Kaled échangèrent un regard. Aïe… Ils auraient dû se douter que Basile n’accepterai un plan que Noor proposait.
-Et bien tu devras faire avec, je le crains ! dit Noor en lui adressant un faux sourire.
Basile la fusilla du regard. Il aimait bien l’idée mais le fait que ce soit Noor qui ait eu l’idée la première, il n’aimait pas ça du tout…
Zakia, Wendy et Malvina décidèrent d’y aller ensemble. Rozenn était un peu déçue de ne plus être si proche de Malvina. Avant, elles étaient tellement amies… Mais maintenant, maintenant qu’elle avait retrouvé ses amies, c’était comme si Rozenn était là sans être là.
Restait Noor et Basile. Ils crièrent haut et fort que c’était hors de question qu’ils aillent ensemble. Avec des arguments plus farfelus les uns que les autres : « elle n’a aucun sens de l’orientation », « on va se perdre de sa faute à lui », « elle me tuera avant qu’on se retrouve », « il va me jeter dans la rivière », « elle ne m’écoutera pas », « il ne m’écoutera pas »,…
Noor, face à Basile, bras croisés et sourcils froncés, ne cèderait pas. C’était impossible qu’elle fasse équipe avec lui. Basile, mains sur les hanches, sourcils froncés et menton relevé, n’était pas prêt de changer d’avis.
Les autres soupirèrent.
-Tant pis pour vous, dit finalement Malvina. C’est comme ça et ça restera comme ça. Je suis sûr que ça vous rapprochera et ça ne peut qu’être bénéfique pour tout le monde.
Tout le monde se tut. Noor était bouche bée, Basile avait les yeux écarquillé. Comment pouvait-elle dire ça ?! Jamais ils ne pourraient faire équipe. Jamais !
Kaled commença à déplier l’autre tente puis les rangea dans son gros sac. Les trois filles se préparèrent. Ni Noor ni Basile ne bougeaient. Rozenn ne savait pas trop quoi faire. Quand Kaled eut fini, il mit son sac sur son dos puis lança :
-Les filles, vous longerez le ruisseau. Noor et Basile, vous prendrez le petit sentier. Rozenn et moi, nous passerons à travers les arbres. On se retrouvera ce soir, près du grand Chêne. Vous ne pouvez pas le louper, il est très imposant. Pour qu’on puisse rester en contact, je vais vous passer un talkie-walkie par groupe.
Kaled avait pris leur expédition en main. Il était déjà venu ici auparavant. Il ne savait pas où Lois se cachait mais il ferait son possible pour le retrouver. Et il n’avait pas de temps à perdre avec deux stupides personnes qui refusaient de faire équipe juste parce qu’ils étaient jaloux l’un de l’autre.
Il distribua les talkiewalkies. Un pour Malvina, un pour Rozenn et un pour Noor. Basile fulminait de rage et de haine. Pourquoi était-ce elle qui l’avait et pas lui ?! Noor rayonnait. C’était elle qui l’avait et pas lui ! Nananèreuh.
Ce fait, les trois filles prirent le chemin du ruisseau. Rozenn aida Kaled à tout terminer de ranger tandis que Noor et Basile râlaient toujours.
A un moment, Kaled décida de les laisser se débrouiller et prit la direction des grands arbres, Rozenn à ses côtés.
Le brun et la chinoise restèrent là sans bouger, ne sachant quoi faire. Noor tenait précieusement le talkie-walkie dans ses petites mains et Basile avait son sac sur le dos. Il passa la main dans ses cheveux, cherchant quoi faire. Il n’était non seulement pas content parce qu’il devait faire équipe avec Noor mais aussi parce qu’il ne faisait pas équipe avec Rozenn. Il aurait tant aimé être à la place de Kaled…
Sans prévenir, Noor commença à marcher en sifflotant. Basile soupira et la suivit à contrecœur. *** Ces yeux qui la regardaient, elle n’aimait pas ça… Elle tremblait. Il lui faisait peur. Et il venait la voir chaque jour à la même heure. Elle se souvint de la première fois qu’il était venu, c’était pour lui faire une prise de sang qu’il avait dit. Elle n’avait pas aimé. Elle avait crié. Elle avait horreur de prises de sang. Il lui a en pris un bonne grosse seringue. Puis il a souri de son sourire qui le rend plus diabolique que jamais et l’a remercié avant de partir et de la laisser seule, dans cette petite pièce qu’il appelait « chambre ». Ce n’était pas une chambre. Il y a avait juste un petit lit, une table et deux chaises, une fenêtre minuscule et une horloge. Comme ça, elle pouvait voir quand il venait. Il venait tous les jours, à 16 heures. Soit il essayait de la faire parler, soit il lui prélevait du sang.
Il y avait aussi deux portes. Une qui était toujours fermée (c’était de là qu’il venait). Et une qui menait à la « salle de bain ». Une pièce où se trouvaient une douche, un lavabo, une toilette et une petite armoire. Elle pouvait y aller tant qu’elle voulait. Elle s’ennuyait ici. Elle voulait revoir sa maman et sa grande sœur. Elle avait peur ici. Et froid. Elle était en chemise de nuit courte, à pieds nus. Il n’y avait pas de chauffage.
Elle monta sur le lit et se frotta les bras. Il ne fallait pas qu’elle pleure, elle se l’était interdit. Alors elle attendait. Elle attendait le monsieur qui venait parfois jouer avec elle. Il était gentil. Pas du tout comme celui qui vient lui faire une prise de sang. Non, le monsieur qui jouait parfois avec elle, elle l’aimait bien. C’était le seul qu’elle aimait ici. Le seul qui lui apportait un peu d’attention, le seul qui la nourrissait et qui essayait de la faire sourire. Et il essayait de venir près d’elle tous les jours, pour ne pas qu’elle s’ennuie. Alors elle attendait.
Alors qu’elle s’apprêtait à s’endormir, elle entendit la clé tourner dans la serrure. Puis elle vit le « monsieur gentil » entrer. Il avait un plateau à la main, sur lequel était posé une assiette remplie, un verre lui aussi rempli, une fleur, des couverts, deux pommes, des biscuits et un livre.
Il sourit, posa le plateau sur la table et regarda la petite fille blonde qui était recroqueviée sur le lit. Elle le regarda aussi. Puis elle se leva lentement, fit un faible sourire et alla s’asseoir à table.
-Je t’ai apporté de la lecture, dit Ozan en s’asseyant en face d’elle.
Elle jeta un coup d’œil au livre. « Raiponce ». Elle le remercia puis se mit à loucher sur l’assiette. Son ventre gargouillait. Elle jeta un coup d’œil au « monsieur » qui hocha la tête pour signifier qu’elle pouvait manger. Elle se mit à manger en silence, sous le regard protecteur d’Ozan. Au début, elle avait eu peur de lui. Il était assez costaud et grand. De plus, il portait des vêtements de motards ! Mais après, elle n’avait plus eu peur. Il était gentil. Elle l’aimait bien.
Elle finit son assiette puis bu une gorgée d’eau. Avant, elle avait eu peur que la nourriture soit empoissonnée. Mais elle avait eu tellement faim qu’elle avait tout de même manger.
Ozan la vit frissonner. Elle ne portait qu’une fine robe de nuit. Et les draps de lits n’étaient guère plus épais. Il enleva son pull et se leva pour aller le lui poser sur les épaules. Elle eut de suite un peu plus chaud et le remercia. Puis elle se mit à grignoter les biscuits.
-Si je te lisais l’histoire ? il demanda.
Elle essuya les traces de biscuits aux bords de ses lèvres et sourit.
-Mais je connais, elle dit de sa petite voix mignonne, j’ai le même à la maison.
-Peut-être, il dit en se levant, mais celle-ci n’est pas comme les autres. Je l’ai un peu modifiée.
Elle inclina la tête, ne comprenant pas. Puis il la porta comme une princesse et la posa sur le lit. Il s’assit à côté d’elle et ouvrit le livre. Et il se mit à lire :
« Il était une fois une petite princesse au nom de Nisrine, emprisonnée au milieu d’une forêt, dans une maisonnette cachée… »
Chapitre 3
-Mais tu ne peux pas prévenir quand tu t’arrêtes ?!? cria Basile qui venait de bourrer dans Noor qui s’était soudainement stoppée.
Cela faisait plus de 4 heures qu’ils marchaient. Ils avaient fait une pause à midi et un à 15 heures. Ils ne devraient plus être très loin du grand chêne, normalement…
Elle ne bougea pas, clouée sur place. Là, au milieu du sentier…
-Ben quoi ? Tu n’avances pas ?! Mademoiselle aurait-elle peur parce que la nuit va bientôt tombée ?
Il fit un pas et se stoppa lui aussi. Il murmura un « oh, oh, oh… » et son expression vira au cramoisi. Et mer**, encore des ennuis en plus…
Noor, d’un geste, sortit le talkie-walkie de son sac et poussa sur le bouton pour entrer en relation avec Kaled ou Malvina. Or, Kaled ne répondit pas. Et pour Malvina, il y avait un problème. C’était que l’on n’entendait pas sa voix qui demandait « oui, que se passe-t-il ? ». Non. On n’entendait que des gémissements ou des cris de douleur.
Noor fut prise de panique et lança le talkie-walkie à Basile avant de se mettre à marcher tel un robot, à la recherche du Grand Chêne.
Basile rattrapa de justesse le talkie-walkie et le mit près de son oreille. On aurait dit Malvina… Malvina en train d’agoniser. Il écarquilla les yeux et se mit à suivre Noor au pas de course. * Kaled et Rozenn étaient déjà arrivés au Grand Chêne. La nuit commençait à tomber, Kaled avait fait du feu. Il sortit les tentes de son sac et Rozenn commença à les monter. Il vida entièrement son sac et tomba sur le talkie-walkie. « Zut ! » il dit entre ses dents. Eteins. Il était éteins. Pourtant, il savait que ce n’était pas lui qui l’avait éteins. Il fronça les sourcils. Était-ce possible qu’on l’ait éteins à sa place ? Il le ralluma et se mit en correspondance avec Malvina. Il cria un « Allo, tu m’entends ?! Il y a quelqu’un ? ». Pas de réponse. Surtout, pas de panique. Cela ne veut pas dire que quelque chose va mal… Il attendit, espérant qu’une réponse n’allait pas tarder. En effet, peu de temps après, il entendit la voix de Zakia : « Au secours ! Malvina est tombée ! Dépêchez-vous, on ne voit rien ! On ne sait pas où elle est tombée ! On ne sait pas quoi faire !! ». Il l’entendit éclater en sanglots. D’un bond, il se leva, dit à Rozenn qu’il devait aller chercher les filles et qu’elle, elle devait rester ici au cas où Noor et Basile viendraient. Il prit la trousse de secours et s’élança dans la forêt. Restait Rozenn, seule, en train de se débattre avec les tentes. Elle abandonna et soupira. Pourquoi est-ce que personne ne lui disait jamais rien ? Pourquoi n’était-elle jamais au courant ?! Ils avaient marché toute la journée, pour rien ! Elle était fatiguée. Mais elle devait tenir le coup. Elle se mit debout et s’aperçut qu’elle crevait de mal aux pieds. Elle enleva ses vieilles baskets et enleva ses chaussettes. Des ampoules. Elle avait des ampoules entre les orteils. Elle grimaça. Ce n’était pas une sensation très agréable. Elle agita ses orteils. Ses vêtements étaient tous sales, ses cheveux horriblement affreux et ne parlons pas de ses poches sous les yeux… Elle soupira et regarda le feu. C’était amusant de regarder les flammes danser. Et dire que c’était Kaled qui avait créé ça… Elle n’en revenait toujours pas.
Un cri strident la ramenât sur terre. Elle savait à qui appartenait cette voix. Malvina.
Sans réfléchir (et en oubliant qu’elle n’avait plus de chaussures), elle s’élança en direction d’où provenait le cri. Elle hurla elle aussi en disant qu’elle arrivait et se mit à courir. Tant pis pour ses pieds. Elle entendit son prénom, suppliant. Elle courut comme elle n’avait jamais couru. Ses yeux s’habituèrent doucement au noir. Elle se heurtait quelque fois aux arbres mais reprit vite sa course folle. N’ayant rien pas vu la pente descendante, elle se prit les pieds dans une branche et fit un roulé-boulé dans les feuilles mortes et les branches en descendant la pente à vitesse folle. Elle se remit difficilement sur pieds, crachant les feuilles qu’elle avait en bouche. Puis elle se prit les pieds dans quelque chose qu’elle n’avait pas spécialement vu. Elle entendit un gémissement puis de nouveau son prénom, faiblement. Elle tourna la tête. Malvina ! C’était la jambe de Malvina. Elle était là, allongée par terre.
-Je suis là, je suis là, dit Rozenn en reprenant difficilement sa respiration. Tout va bien…
Mais tout n’allait pas bien. Rozenn, en voulant s’asseoir à côté d’elle, posa sa main dans une grosse flaque. Elle crut d’abord que c’était de la boue mais s’aperçut rapidement que ce n’en était pas. Elle ne voulait pas croire que c’était ce qu’elle pensait. Du sang.
-Rozenn, murmura Malvina, j’ai mal…
-Ça va aller, ça va aller… elle dit en essayant de rassurer Malvina mais aussi de se rassurer elle-même.
Rozenn ne voyait pratiquement rien. Elle prit la main de Malvina qui lui indiqua l’endroit où elle avait mal, sur la cuisse. Une pierre s’était incrustée dans sa peau. Malvina ne l’avait pas enlevé. Rozenn, horrifiée, fit de son mieux pour l’extraire. Malvina serra les dents. Rozenn avait du sang partout mais avait réussi à enlever le gros caillou. Rozenn sut que Malvina n’avait pas seulement une blessure à la cuisse. Elle était à peu près sûre que son visage était couvert d’égratignures et son corps, de bleus. Rozenn ignorait comment elle s’était fait ça mais elle savait qu’elle allait devoir faire vite. Elle enleva son tee-shirt et le déchira. Le sang devait impérativement arrêter de couler. Malvina était en train de perdre tout son sang !! Elle devait faire un garrot, même si elle ignorait comment faire. Elle devait agir vite. Mais toutes ces idées s’embrouillèrent. Malvina lui tenait le poignet. Rozenn ne pouvait pas laisser son amie comme ça… Alors elle prit un bout de son tee-shirt, l’enroula autour de la jambe de Malvina et serra. Elle voulait juste que sa blessure disparaisse… Son amie poussa un cri horrible et Rozenn se mordit la lèvre, au bord des larmes. Elle ne voulait pas lui faire du mal… Elle regarda Malvina et vu, même dans le noir absolu, qu’elle était vraiment mal en point. Rozenn obligea Malvina à respirer calmement. Puis elle prit le talkie-walkie et poussa, en tremblant, sur tous les boutons pour obtenir de l’aide.
Au moment où elle voulut balancer le talkie-walkie par terre parce que rien ne se passait, elle entendit des pas rapides arrivés vers elles. *** « La princesse s’était fait enlevée par des méchants très très méchants. La princesse ne savait pas pourquoi ce méchant l’avait kidnappée. Elle voulait savoir. Cependant, ce n’était pas des histoires pour les petites princesses. C’était trop compliqué. Peut-être qu’un jour, elle saura toute la vérité… On ne sait pas. On verra bien. Mais ce qu’elle doit savoir, c’est que sa grande sœur va essayer de la sauver ! Oui, peut-être que la grande sœur va parfois être dans des situations déséquilibrantes mais elle saura leur faire face. Du moins, il vaut mieux pour elle. »
Chapitre 4
A venir