1897, vingt-sixième jour de Mai, un mercredi.
Le cinquième roman de Bram Stoker est sorti, il s'intitule Dracula. Une histoire de vampire et d'amour, totalement gothique. Les gens se pressent pour l'acheter et malheureusement il y a déjà une rupture. L'auteur doit être aux anges, son livre promet d'être une œuvre incontournable.
1897, vingt-huitième jour de Mai, un vendredi.
Deux jours après la sortie du fameux roman intitulé Dracula, son auteur Bram Stoker a soudainement disparu. Certains disent qu'il a été kidnappé par un vampire, celui-ci voulant se « venger » de la fin tragique des personnages monstrueux assoiffés de sang que leur a donné l'auteur du roman gothique. La police est sur cette affaire mais nuls indices ne permettent de savoir qui l'a enlevé, s'il est mort ou encore en vie.
1897, trentième jour de mai, un dimanche, jour du Seigneur.
Après la messe quotidienne, le magna des affaires, Alexander Grayson, a annoncé à la famille de l'auteur qu'il participait aux recherches activement. Cependant certains hommes d'affaires l'accusent d'être le coupable, mais la police a enquêté sur lui et n'a aucune preuve.
1897, un mois après la disparition.
Les meurtres sont de plus en plus fréquents à Londres. La police redoute le retour de Jack l'Eventreur mais ses victimes sont différentes. Enfants, prostitués, hommes d'importance, femmes, personnes âgés, tout le monde risque de mourir. Des chasseurs de vampires pensent que nous avons affaire à une créature très puissante et qu'elle serai en compagnie de plusieurs vampires. Cependant j'ai envoyé l'un des plus grands détectives risquer sa vie pour enquêter sur tout ça : Sherlock Holmes.
- Extrait du journal de la Reine Victoria.
Un soir de juin, Alexander Grayson, ce fameux homme charmant dont toutes les femmes raffolent, vous invitent à un bal majestueux organisé dans sa résidence immense. Vous ne pouvez refuser.
C'est une occasion en or pour vous de pouvoir parler d'affaires, de faire de nouvelles rencontres, de penser à autres choses que les horreurs dont notre ville vit actuellement.
Mais certains d'entre vous sont vraiment là pour assister au bal ? N'êtes vous pas un de ces soi-disant « vampires » ? Ou êtes vous une autre créature de l'Enfer ? Oh pardon... Vous êtes sans doute un simple humain sans défense, si je n'abuse ?
Que va-t-il se passer durant cette merveilleuse soirée ?