Informations
- Présidente :
- melinapomme
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 45 membres
- 62 messages postés
- Date de création :
- le 30/06/2011 à 13:05
Présentation
Bienvenue à tous et à toutes,
Ce club est pour les fan de la danse,pour les danseurs(euses) professionnel ou débutant.
Il y a beaucoup de types de danse:
La danse classique:
La danse classique est la base de toutes les danses et peut être la plus exigeante, la plus codée. Elle est l’héritière de la belle danse française pratiquée en Europe occidentale depuis le début du 12ème siècle. L’en-dehors est la base de cette discipline : la jambe est tournée vers l’extérieur ainsi que l’aplomb : équilibre stable selon un alignement vertical. La danse classique est également caractérisée par un esprit de rigueur et de netteté.
Ballets célèbres : « Le lac des cygnes », « casse-noisette »...
Images:
Des chaussons pointes
Voici une danseuse avec des chaussons pointes.
La danse moderne:
La danse moderne (en anglais modern dance, à ne pas confondre avec danse jazz ou moderne jazz) est un courant apparu quasi simultanément en Allemagne et aux Etats-Unis aux alentours de 1920. C'est une forme de danse de scène créée par des artistes voulant se libérer du cadre rigide de la danse classique La danse moderne a engendré, après la Seconde Guerre Mondiale, ce qu'on nomme aujourd'hui la danse contemporaine.
Images:
La danse orientale:
La danse orientale est traditionnellement pratiquée par les femmes. Il en existe plusieurs styles, dépendant du pays d'origine. Cet art compose aussi bien avec les rythmes saccadés que lents et fluides. Elle peut utiliser comme accessoire un voile (ou un double voile), des ailes d'isis (voile plissé), éventail aux plumes, canne, Melaya Leff (grande étoffe séparée au milieu par une broderie et décorée avec des paillettes dorées ou argentées)...
Images:
Le hip hop:
Le hip hop est un mouvement culturel et artistique (voire un mode de vie) apparu aux États-Unis au milieu des années 1970 et qui, depuis, s’est diffusé dans le monde entier. Issu des ghettos noirs new-yorkais, il mélange des aspects festifs et revendicatifs.
Les quatre principaux éléments de la culture hip-hop sont le rap, et plus généralement la musique hip-hop, le graffiti, le deejaying, le break dance et les autres danses hip-hop.
Images: