Informations
- Présidente :
- Abbydu15
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 49 membres
- 152 messages postés
- Date de création :
- le 28/06/2011 à 15:36
Présentation
L'histoire d'Angel Beats! se déroule principalement dans un lycée. Ce dernier est composé d'étudiants plus ou moins normaux, à savoir que la plupart d'entre eux sont des NPC / PNJ (Non-Playing-Characters / Personnages Non-Joueurs), présents pour donner l'illusion qu'il s'agit d'un lycée ordinaire. Ils assistent aux cours, participent à des activités extra-scolaires, ... . Mais ce ne sont pas des humains, contrairement à notre protagoniste, Otonashi Yuzuru.
Ce dernier se réveille soudainement dans la cour de ce lycée, en pleine nuit. Il se fait aborder par Yuri, s'apprêtant à tirer sur une fille en plein milieu de la cour du lycée. Otonashi l'en empêche, et va voir cette fille qui n'est autre que la présidente du conseil des étudiants. Ce dernier découvre peu après la particularité de ce lycée et de l'endroit où il a atterri...
Vous découvrirez la suite dans les résumés des épisodes. Il est cependant intéressant de savoir que le roman, Angel Beats! Track Zero, se déroule avant l'anime. Certains trouveront peut-être utile de lire le roman avant de regarder l'anime.
Personnages :
Otonashi Yuzuru :
Otonashi est le personnage principal d'Angel Beats!, recruté par Yuri dès son arrivée dans ce nouveau monde et qui est donc un des derniers arrivants. Ayant perdu tous ses souvenirs, il décide de se joindre aux membres SSS dans leur lutte contre Tenshi. Il commence dès lors à s'habituer à sa nouvelle vie, participant plutôt activement aux opérations du SSS.
Il a été le premier à faire confiance à Kanade, qu'il invite à se joindre au SSS, ce qui suscita de violentes réactions de la part des autres membres au départ.
Plus tard, Naoi Ayato lui fera retrouver ses souvenirs grâce à ses talents d'hypnotisme. On apprend qu'il avait une sœur cadette, Hatsune. Tous deux étaient pauvres, et Hatsune était constamment à l'hôpital, atteinte d'une maladie. Il lui rendait visite assez fréquemment, lui apportant les magazines et les mangas qu'elle voulait lire. Un jour, et sans la permission des médecins, il l'emmena hors de l'hôpital pour fêter Noël, mais elle mourut ce même jour. Depuis, il s'est efforcé d'étudier afin de devenir docteur et a été accepté dans une université.
Le train dans lequel il se trouvait pour aller à l'université dérailla, et il se retrouva coincé sous terre avec quelques survivants. Pendant une semaine, il fit son maximum pour gérer les débordements et soigner les blessés, mais il mourut, à bout de forces à cause d'une grave blessure à l'estomac, alors que les secours étaient sur le point d'arriver. Il put néanmoins remplir sa carte de donneur, afin de pouvoir sauver des vies même après sa mort.
Kanade lui révèle dans l'épisode 13 qu'il n'a pas de cœur à proprement parler, au moment même où ce dernier avoue ses sentiments pour elle. En réalité, la carte de donneur qu'il avait laissé derrière lui avant sa mort avait permis à Kanade de rester en vie. Elle lui demande de répéter ses paroles une seconde fois, avant de disparaître, laissant Otonashi seul mais qui disparaîtra peu après. On le revoit dans une dernière scène, marchant dans la rue, et se retournant vers une fille qui est sans aucun doute Kanade, en train de siffler un air des Girls Dead Monster (My Song).
Nakamura Yuri "Yurippe" :
Yuri est la première membre des SSS qui a commencé la bataille contre Tenshi et a créé ce front de résistance avec Hinata. Elle est très douée pour diriger, étant le leader de ce front, et est également douée au combat, ce qu'elle démontre à plusieurs reprises lorsqu'elle combat Kanade. Elle est respectée par tous les membres, et en particulier par Noda, qui ne reçoit d'ordres que d'elle et est prêt à tout pour la sauver en cas de danger.
On apprend son passé dès le deuxième épisode, elle était l'aînée d'une famille de quatre enfants. Un jour, alors que ses parents étaient sortis, des cambrioleurs se sont introduits chez eux, la menaçant de tuer les autres enfants si elle ne leur ramenait pas un objet de valeur toutes les 10 minutes. Ne sachant pas quoi prendre, elle fouilla dans toute la maison, puis se décida à prendre un vase d'assez grande taille pour le ramener aux ravisseurs. Dans la précipitation, elle tomba dans les escaliers et brisa le vase. 30 minutes plus tard, la police arriva : elle fut la seule survivante. Depuis ce jour, elle s'est retournée contre dieu et s'est jurée de lutter contre ce destin cruel qu'il lui a réservé, d'où la création des SSS.
Elle disparaît dans l'épisode 13 avec les derniers membres du front, après avoir fait ses adieux à Kanade et aux autres membres restants.
Son surnom de Yurippe lui vient de Hinata, qui refusait de l'appeler Yuri, car il s'agit du nom de sa mère, et ça le mettait mal à l'aise de l'appeler ainsi.
Tachibana Kanade "Tenshi" :
Kanade est la présidente du conseil des étudiants du lycée où se retrouvent Otonashi et les autres. Elle était également la némésis des SSS, contre qui ils se battaient chaque fois qu'un concert était organisé, et chaque fois qu'ils opéraient en secret contre les règles de l'école. Cependant, une de leurs opérations a consisté à falsifier les feuilles de tests de Kanade, afin qu'elle soit démise de son statut de présidente du conseil. L'opération ayant été un succès, c'est Naoi Ayato, le vice-président, qui devient le nouveau président.
Depuis, Otonashi a commencé à se rapprocher d'elle, pensant qu'elle n'était pas une ennemie. Elle finit par participer à certaines opérations des SSS, et à lutter avec eux contre d'autres ennemis.
Elle possède des capacités particulières, bien qu'elle soit humaine (ce qu'on apprend progressivement au fil des épisodes). Ce sont des Guard Skill, capacités qu'elle a conçues afin de se défendre de ses assaillants :
- Hand Sonic : créée une lame aiguisée. Kanade a créé 5 versions de cette capacité.
- Distorsion : Permet à Kanade de se dématérialiser, ainsi que de se guérir de ses blessures.
- Delay : Lui permet de se déplacer plus rapidement que toute autre personne, donnant un avantage crucial lors d'un combat au corps-à-corps.
- Harmonics : créée un double de Kanade. Le clone doit ensuite disparaître avec la capacité Absorb. À la base, le programme avait été conçu pour que ce double soit plus agressif que l'original, mais les SSS ont modifié le programme depuis.
- Absorb : Lui permet d'absorber un double créé avec Harmonics.
- Timewait : programme créé par Yuri pour que les doubles créés avec Harmonics soient absorbés par Kanade 10 secondes après la création d'un nouveau clone par l'originale.
- Howling : génère une onde de choc de forte puissance qui affecte aussi l'ouïe. Kanade est cependant vulnérable à toute attaque pendant qu'elle utilise cette capacité. Il est fort probable que cette capacité ait été créée par un clone.
On apprend dans l'épisode 13 qu'elle avait pu rester en vie grâce à la carte de donneur de Yuzuru et son cœur. N'ayant jamais pu le remercier, elle est arrivée dans ce monde. Elle avoue à Otonashi qu'il n'a en ce moment pas de cœur, et lui demande de lui redire qu'il l'aimait, afin qu'elle puisse enfin le remercier et partir en paix. On la revoit dans une dernière scène, sifflotant un air des Girls Dead Monster dans la rue (My Song).
Asami Iwasawa :
Iwasawa Asami (mon perso préféré ♥♥♥)est une jeune fille calme, très douée en tant que chanteuse et guitariste, et qui a participé à de nombreux concerts organisés par les Girls Dead Monster, avec des morceaux comme Crow Song et Alchemy. Elle est la leader du groupe, qui donne les directives et écrit les chansons. Dans l'épisode 3, après l'interruption d'un concert par Kanade, l'un des NPC s'apprête à détruire sa guitare, ce qu'elle n'a pas pu tolérer et elle s'en est emparée pour chanter sa dernière chanson, My Song, qui est aussi le titre de l'épisode. Elle disparaît ensuite en ayant fait ce qu'elle désirait faire de son vivant, chanter pour sauver les autres et pour elle. Depuis, sa remplaçante est Yui. C'est la première membre du front qui disparaît.
Hideki Hinata :
Hinata est le deuxième membre des SSS, à qui Yuri doit son surnom de Yurippe. Ce sont les deux membres qui ont créé le front ensemble, bien que Yuri ait eu des réticences à faire équipe avec lui au départ, car il avait du mal à s'adapter à ses méthodes. Ce n'est qu'à partir de là que les autres membres ont rejoint le front (Oyama, Noda, …).
Au départ, Yuri le présente comme quelqu'un d'un peu « mollasson mais qui fait bien son boulot », ce qui ne lui a pas plu, mais elle l'a ignoré. Il est très proche d'Otonashi, étant le membre à qui il parle le plus. Il joue de temps en temps à se demander si ce dernier est « de ce genre-là », parfois en pleine situation de crise (voir l'épisode 6). Faisant partie des premiers membres SSS, il connaît les habitudes de tout le monde ainsi que leur caractère.
Plus tard, il finira par aider Otonashi à faire en sorte que les désirs de chacun des membres se réalisent, qu'ils puissent vivre une jeunesse normale, afin d'être effacés de ce monde et pouvoir mourir en paix. Il disparaît dans l'épisode 13 avant Otonashi et Kanade..
Dans l'épisode 10, Yui révèle que son plus grand rêve était de se marier, ce que Hinata lui a promis, peu importe quel handicap elle pouvait avoir. Elle disparut ensuite, ayant trouvé la paix dans les paroles de Hinata.
Noda :
Noda est quelqu'un d'assez impulsif, qui ne se bat et ne reçoit d'ordres que de Yuri, pour qui il a un énorme respect et une très grande admiration (voir les épisodes 11 et 12). Il est le quatrième membre à rejoindre le front, à savoir que le troisième est Oyama. Il se promène toujours avec une grande hache, qu'il manipule très bien. Il semble toujours avoir un compte à régler avec Otonashi, depuis le jour où ce dernier est arrivé dans ce monde et qu'il avait refusé de rejoindre Yuri la première fois.
Il se montre parfois assez idiot, en tombant dans ses propres pièges où d'autres pièges dont il est au courant de l'existence. Il est également aisément manipulable à cause de son admiration pour Yurippe (voir l'épisode 4). Il disparaît dans l'épisode 12 avec la plupart des membres restants, bien que l'on ne le voie pas, ce qui est confirmé dans l'épisode 13.
Yui :
Yui est la seconde chanteuse des Girls Dead Monster, grande admiratrice d'Iwasawa (comme on peut le voir dans l'épisode 1 où elle ne cesse de prendre des photos d'elle). Elle rejoint le groupe à partir de l'épisode 4 et fait ses débuts lors du concert avec la chanson Thousand Enemies, dernière chanson qu'Iwasawa avait écrite. Le concert a rencontré le même succès que les autres, malgré l'absence d'Iwasawa. Elle a le profil type d'une groupie, et est très facilement irritable (en particulier avec Hinata).
Quand elle était petite, elle a été heurtée par une voiture, et elle est devenue paralysée, ne pouvant plus vivre sans assistance, à tel point que sa mère s'occupait d'elle chaque jour. Elle pouvait cependant regarder la TV, grâce à quoi elle a eu envie de rejoindre un groupe de musique.
Dans l'épisode 10, Otonashi tente de lui faire réaliser tous ses rêves, en passant par la lutte, le football... et enfin, le base-ball. Son plus grand rêve était de se marier, ce que Hinata lui a promis, peu importe quel handicap elle pouvait avoir. Elle disparut ensuite, ayant trouvé la paix dans les paroles de Hinata.
Hisako :
Hisako occupe la place de guitare solo et est aussi le nouveau leader du groupe après la disparition d'Iwasawa. Elle a un caractère très marqué, s'énervant assez souvent au contraire d'Iwasawa et des autres membres du groupe. Elle aime jouer au mah-jong, jeu auquel elle a une chance incroyable (TK, Matsushita et Fujimaki en ont fait les frais, voir l'épisode 6). Hinata nous confie qu'elle est douée en sport, ce qu'elle n'a cependant pas eu l'occasion de confirmer. Elle disparaît dans l'épisode 12 après avoir mûrement réfléchi sur ce qu'a exposé Otonashi dans l'épisode 11, avec la plupart des membres du front SSS.
Oyama :
Oyama est décrit par Yuri comme un personnage manquant de caractère, ce qui le caractérise justement. Il est le troisième membre à avoir été enrôlé dans le front. Il sait se servir d'armes à feu, comme tous les autres membres, mais paraît plus inoffensif qu'eux (voir les épisodes 10 et 11). C'est quelqu'un de très émotionnel, ce qu'il ne montre pas sauf lorsque qu'un membre disparaît, où lors d'autres occasions (voir l'épisode 5).
Il n'a pas de capacités particulières, contrairement à d'autres membres comme Noda ou Matsushita. On ne connaît pas son passé ni les circonstances de sa mort, comme la plupart des membres du front. Il disparaît lui aussi dans l'épisode 12.
Matsushita "5-dan" :
Matsushita est un membre du front pratiquant le judo et le karaté, ce qui lui valut son surnom de « Matsushita 5-dan ». Il est assez imposant, ce qui lui pose des problèmes lors de situations périlleuses (voir l'épisode 2), mais il n'en est pas moins fort ni agile, comme il le démontre assez souvent. Plus tard, TK nous apprend que Matsushita est parti s'entraîner dans les montagnes. Il ne reviendra que dans l'épisode 12, très amaigri, mais plus fort et plus sûr de lui.
C'est un fervent consommateur d'udon, qui se laisse d'ailleurs facilement amadouer si on lui en donne. Dans l'épisode 5, alors qu'il avait déjà accepté de faire partie d'une autre équipe, il rejoindra celle de Hinata grâce à Otonashi, qui lui avait donné un ticket pour un udon au boeuf qu'il avait en trop. Il disparaît lui aussi dans l'épisode 12.
TK :
« TK », comme les membres du front le surnomment, est le surnom de ce personnage dont personne ne connaît le vrai nom. Il a tendance à utiliser des mots anglais dans la plupart de ses phrases, mais il n'en comprend pas moins le japonais et s'exprime en japonais également. Cependant, il semblerait qu'il ne puisse pas se débrouiller correctement en anglais (voir l'épisode 9).
Pour ne citer que quelques-unes de ses expressions (parfois des références) :
- Get chance and luck! (City Hunter ending s1 - Get wild!)
- Easy come, easy go!
- Knockin' on heaven's door (Chanson de Bob Dylan qui est aussi le titre de l'épisode 12)
Il a une habitude vestimentaire plutôt négligée, ne portant qu'un t-shirt au lieu d'une chemise, et un bandeau rouge sur la tête. Il a également des menottes qu'il porte au cou. Il est plutôt doué en sports, comme on peut le voir dans les épisodes 4 et 10. Il disparaît lui aussi dans l'épisode 12.
Takamatsu :
Takamatsu est un jeune homme à l'air intelligent, portant des lunettes. En réalité, c'est un idiot (selon les dires de Yuri). Sous ses airs d'étudiant frêle et intelligent se cache en réalité un Takamatsu musclé, qui s'entraîne en secret, ce qui n'a pas surpris les autres membres du front ni les NPC. Il révèle cela dans l'épisode 4, alors qu'il tentait de distraire les étudiants afin que Takeyama puisse échanger les copies d'examens de Kanade.
Dans l'épisode 11, on apprend qu'il a été dévoré par une ombre. Depuis, il est devenu un simple NPC, assistant aux cours comme un étudiant ordinaire. Il a perdu tous ses souvenirs de lorsqu'il était humain, et ne fait plus partie du front SSS. On apprend cependant dans l'épisode 13 qu'après être devenu un NPC, il a récupéré ses souvenirs, donc son âme humaine et a pu partir en paix comme les autres.
Fujimaki :
Fujimaki est quelqu'un de très impulsif, ressemblant à Noda au niveau caractère. Mais il a tendance à réfléchir un peu plus que ce dernier, et n'agit pas que sous les ordres de Yurippe. Il se promène toujours avec un bokuto, et le manie plutôt bien. Il semble agir de manière plutôt hautaine avec Otonashi (voir les épisodes 1 et 2), mais il finit par l'accepter plus ou moins par la suite. C'est lui qui informe les autres que Takamatsu a été happé par une ombre, peu avant les explications d'Oyama.
Il est du genre à ne pas fuir devant le danger (voir l'épisode 8). Il disparaît lui aussi dans l'épisode 12.
Shiina :
Shiina est une fille très mystérieuse, qui ne cesse de répéter les mots « Asahaka nari » (littéralement, « irréfléchi » ou traduit par "quel étroitesse d'esprit"). Elle ne discute ou ne donne son avis que très peu, sauf en cas d'extrême urgence (ce qui surprend généralement tous les autres, voir l'épisode 9) ou lorsqu'on lui pose une question.
Elle est plutôt forte et possède une capacité de concentration hors-pair (voir l'épisode 4). Elle regrette cependant de ne pas avoir résisté plus longtemps qu'Otonashi lors de l'opération « parachute » (pour plus de détails, voir la section Guilde). Depuis ce jour, elle tient un balai sur le bout des doigts, et on peut la voir plus tard tenir d'autres objets sur les doigts, sans les faire tomber. Elle reste souvent dans l'ombre, un peu à l'écart des autres. Son point faible est d'être attirée par les choses mignonnes (voir l'épisode 2). Elle disparaît elle aussi dans l'épisode 12.
Ayato Naoi :
Naoi Ayato est le vice-président du conseil des étudiants. Au départ, les membres du front pensaient qu'il s'agissait d'un NPC, mais ils ont commencé à se poser des questions lorsque ce dernier les a placés en détention, ce qu'un NPC normal n'aurait pas fait.
Naoi avait un frère jumeau, qui était très habile dans l'art de la poterie, tout comme son père. Son frère étant mort, c'est lui qui prit sa place, tentant de se mettre à son niveau, mais il n'a pas pu. Son père étant décédé quelques temps après, il n'a pas pu continuer dans cette voie, n'ayant personne pour lui apprendre le métier. Après sa mort, il acquit des pouvoirs d'hypnotisme, ce dont il s'est servi pour affronter les membres du front et s'auto-proclamer « Dieu » (ce qu'il continue d'ailleurs à faire), car il pouvait agir librement après que Kanade ait été démise de son poste de présidente à son profit.
Depuis qu'Otonashi lui a redonné les idées claires, il fait équipe avec les membres du front, mais méprise légèrement ces derniers (Sauf Otonashi). Il l'accompagne presque partout, et perd son caractère arrogant quand il lui parle. Il disparaîtra dans l'épisode 13, après avoir remercié Otonashi.
Takeyama "Chris" :
Takeyama est l'archétype de l'intellectuel borné, à savoir qu'il possède un ordinateur, des lunettes et une coupe au bol qui lui donne un air de freluquet. Il est cependant vraiment intelligent (voir sa première apparition dans l'épisode 3). C'est lui qui a conçu le programme « Briefing Manager » que Yuri utilise avant chaque mission.
Il tient à ce qu'on l'appelle "Chris" plutôt que Takeyama, mais personne ne fait vraiment attention à ce détail. Il n'a jamais participé aux opérations en combattant où pour celles requérant un minimum de force physique (voir l'épisode 7). Il disparaît lui aussi dans l'épisode 12.
Miyuki Irie & Shiori Sekine :
Sekine (cheveux blond) et Irie (cheveux violet) jouent respectivement de la batterie et de la guitare basse. On ne sait pas grand chose sur elles, si ce n'est qu'elles ont rejoint le groupe en même temps et qu'elles disparaîtront avec celui-ci en même temps que Hisako. Irie est effrayée par les histoires de fantômes. Sekine, quant à elle, est douée pour improviser lors des répétitions et des concerts, ce qui lui vaut des réprimandes par Hisako. Elles sont meilleures amies.
Le groupe disparaît donc dans l'épisode 12, n'ayant plus de chanteuse et les membres décidés à partir de ce monde. Hisako confie à Otonashi qu'elle serait heureuse de former à nouveau un groupe dans une nouvelle vie, ce qu'il confirme en disant qu'il apprécierait sans doute ce groupe.
Yusa :
Yusa a le statut d'opératrice des SSS, qui informe Yuri de tout ce qui se passe sur le terrain. C'est quelqu'un de plutôt calme, et assez inexpressive, car on ne l'a jamais vu sourire. Otonashi et Hinata la décrivent comme « effrayante ». Elle ne se sépare jamais de son microphone et de ses écouteurs, et on sait qu'elle ose dire ce qu'elle pense (voir l'épisode 4). On ne sait pas grand chose d'autre sur elle, qui a probablement disparu avec la plupart des membres du front dans l'épisode 12.
Chaa :
Bien que Chaa ait l'air plus âgé que les autres, il a en réalité à peu près le même âge qu'Otonashi et les autres. Il s'occupe de coordonner tout ce qui se passe dans la guilde, et travaille également à la fabrication des armes.
Il semblerait qu'il soit là depuis assez longtemps, suffisamment en tout cas pour avoir construit des armes pour Yurippe pendant une longue période.
On le voit disparaître dans l'épisode 11, alors que Yuri se dirigeait vers la guilde pour y dénicher un nouvel ennemi. Son dernier geste a été de donner un fusil à Yuri avant de disparaître, statuant que la seule chose qui lui ait permit de rester dans ce monde était la fabrication des armes.
suite à venir avec 2 ou 3 autre choses
club de akira_san :angel beats le front de l'au dela rpg