Informations
- Présidente :
- Samika
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 43 membres
- 254 messages postés
- Date de création :
- le 17/05/2014 à 17:37
Présentation
~ Films et séries ~
Bienvenue à toi ! Dans ce club, je vais te conseiller des films et des séries qui valent la peine d'être vus.
J'essaye de mettre pour tous les goûts mais, si quelque chose te plait, n'hésite pas à me le dire !
/!\ Dans la catégorie "~ Les Films ~", il y a parfois plusieurs films pour une même catégorie, ils sont toujours mis dans leur propre catégorie pour mieux s'y retrouver. /!\
~ Les films ~
---------------------------------------------------
Science-fiction
Hunger Games
Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), une adolescente de 16 ans, vit dans une Amérique post-apocalyptique, connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le capitole, contrôle les 12 districts de Panem. Après la rébellion des 13 états, le capitole institue un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à tirer au sort deux enfants, une fille et un garçon, entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène (fôret, ville en ruine,...) où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.
Lors de la 74ème édition, Primrose, la soeur de Katniss âgée de 12 ans, est tirée au sort pour participer aux Hunger Games et représenter le district 12. Katniss se porte alors volontaire pour prendre sa place, afin de la sauver d'une mort certaine.
Mon avis : Une excellente trilogie de romans adaptés en films. Probablement la nouvelle saga à succès de cette génération, Hunger Games nous amène dans un univers de science-fiction, d'action, de romance et d'aventure. On ne s'ennuie pas une minute et (Ô joie) on ne retrouve pas de clichés typiques de ce genre de films. Hunger Games nous tient en haleine jusqu'au bout avec des effets spéciaux remarquables et mérite bien une note de 10/10.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Divergente
Béatrice (Shailene Woodly) est une jeune fille de 16 ans. Dans un Chicago post-apocalyptique où la société est divisée en 5 factions, celle-ci doit choisir son camp entre les Sincères, les Erudits, les Fraternels, les Audacieux et les Altruistes. Après avoir passé le test, il s'avère que, cas rarissime, celui-ci n'est pas concluant car elle présente des aptitudes envers trois des cinq factions. Elle est Divergente et doit à tout prix le cacher. Native des Altruistes, elle choisit pourtant de rejoindre les Audacieux, une faction qui pourrait être dangereuse pour elle...
Mon avis : Divergente est le premier film d'une saga qui s'annonce exceptionnelle ! Beaucoup comparait ce film à "Hunger Games" mais, personnellement, je n'ai fais aucun rapprochement entre ces deux sagas.
Très belle histoire, beaucoup de sentiments et d'émotions, une histoire d'amour (relativement "discrète"), de l'adrénaline,... : tout pour un film réussi !
Seul petit "hic", j'ai trouvé le jeu de Shailene Woodly peu expressif, presque ennuyeux. Kate Winslet et Theo James, quant à eux, jouent à merveille.
En conclusion, un excellent film à voir même s'il ne rivalise en rien avec Hunger Games. Note : 9/10
------------------------------------------------------
Romantique
The Holiday
La Californienne Amanda (Cameron Diaz), directrice d'une agence de création de bande-annonces, et l'anglaise Iris (Kate Winslet), rédactrice dans un tabloïd Anglais, sont toutes les deux déçues des hommes. L'une a été trompée tandis que l'autre est désespérée car rejetée par son ex ; elles décident (alors qu'elles ne se connaissent pas) d'échanger leurs appartements par internet. Iris va ainsi débarquer dans une demeure de rêve à Los Angeles tandis que la distinguée Amanda découvre un petit cottage dans le Surrey. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin des hommes et de leurs soucis, mais c'est sans compter l'arrivée de Graham (Jude Law), le frère d'Iris, dans le cottage d'Amanda et la rencontre entre le compositeur Miles (Jack Black) et Iris.
Mon avis : Un très bon film pour tous les amateurs de comédie romantique. The Holiday se démarque très largement parmi le palmarès de films romantiques, avec, en plus, une bande son magnifique ! Ici, nous avons deux histoires en parallèle où il n'y a jamais d'excès (pas de romance trop "violon"). Ce sont deux histoires très "fraiches" et agréables, surtout pendant la période de Noël. Au niveau du casting, rien à dire : Jude Law est tout simplement sublime et en fait rêver plus d'une avec son charme à tomber par terre, Cameron Diaz et Kate Winslet nous suprennent et c'est avec beaucoup de joie que j'ai découvert l'acteur Jack Black. Note : 8.5/10
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Lettres à Juliette
Sophie (Amanda Seyfried) et Victor sont de jeunes fiancés en voyage à Vérone, la ville de Roméo et Juliette ; lui apprécie la cuisine et les ventes aux enchères et Sophie se rend à la maison de Juliette. Elle découvre que des amoureuses du monde entier viennent déposer des lettres adressées à Juliette sur un mur de sa maison. Elle fait alors la connaissance des "secrétaires de Juliette" et décide de les aider à répondre à toutes ces personnes. En ramassant les lettres, Sophie en découvre une cachée dans le mur. Elle a été écrite à Juliette 50 ans auparavant par Claire. La réponse rédigée par Sophie persuade Claire de partir à la recherche de son grand amour, Lorenzo. Claire est accompagnée de son petit-fils, Charlie (Chris Egan), qui reproche à Sophie sa lettre. Ils décident de partir tout les trois à la recherche de Lorenzo, tandis que Victor, tellement absorbé par ses occupations, ne remarque même pas l'absence de Sophie.
Mon avis : J'ai trouvé le scénario assez original et très différent des films de ce genre. Certes, l'histoire de Claire partant à la recherche de son grand amour est un peu tirée par les cheveux, mais très agréable à regarder (même si les clichés ne sont pas évités). J'ai adoré la relation qui unit Sophie et Charlie durant le film (je n'en dirai pas plus...).
Ce film est également un vrai plaisir pour les yeux car on nous balade à travers les paysages magnifiques de Toscane.
Mon conseil : Eviter de regarder la bande-annonce qui en dit beaucoup trop sur le film... Note : 8.5/10
---------------------------------------------------------------------------------
Nos Etoiles Contraires
Hazel Grace Lancaster (Shailene Woodley) et Augustus Waters (Ansel Elgort) sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu'ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les maladies du cancer.
Mon avis : J'ai longuement hésité à mettre ce film dans la catégorie "Drame" car la première chose à dire est qu'il est extrèmement triste. Tout au long du film, on se sent partagé entre un sentiment de plaisir suite à ces deux adolescents qui rient et vont jusqu'à oublier leurs maladies et la tristesse de savoir que leur histoire ne peut que se terminer sur une note désagréable. Néanmoins, ce film a été un de mes coups de coeur de l'année 2014 et je ne peux que vous le conseiller. C'est un film magnifique et immanquable : à voir absolument ! Note : 10/10
------------------------------------------------------
Comédie
Le Diable s'habille en Prada
A la recherche d'un travail, Andréa Sachs (Anne Hathaway) est contactée par la société Ellias-Clark, maison d'édition qui édite le grand magazine de mode Runway, dirigé par la terriblement célèbre Miranda Priestly (Meryl Streep). Cette dernière est en effet à la recherche d'une seconde assistante.
Journaliste dans l'âme, Andréa va très vite se rendre compte qu'elle est loin de l'état d'esprit et du style vestimentaire de ses collègues. La première assistante, Emily (Emily Blunt), le lui fait très vite remarquer.
Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily, les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu'elle lui confie, Andréa va vite se rendre compte que sa tâche n'est pas aisée. Pourtant, elle doit tenir un an si elle veut décrocher un job de journaliste...
Mon avis : Ce qui m'a attiré dans ce film c'est, avant tout, le casting : Meryl Streep joue une femme froide et manipulatrice et tout ça sans un sourire (ou presque...), tandis que Anne Hathaway interprète une fille à la fois naïve, perfectionniste et combattante ! Toutes deux sont magistrales et forment un excellent duo dans ce film où l'on a pas fini de rire. N'oublions pas non plus la participation de Simon Baker et de Emily Blunt qui sont remarquables, eux aussi. En conclusion, une comédie pétillante et originale sur la mode, très agréable à regarder. Note : 10/10
------------------------------------------------------
Fantastique
Le Seigneur des Anneaux
Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet (Elijah Wood), hérite d'un anneau. Il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des Ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé de la "Communauté de l'Anneau" ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Cette Communauté se consistue de Hobbits, d'Hommes, d'un magicien (Gandalf interprêté par Ian McKellen), d'un Nain et d'un Elfe (Legolas interprêté par Orlando Bloom).
Leur périple les pousse à s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des Ténèbres, où est rassemblé son armée d'orques maléfiques. Ils devront non seulement affronter ces forces du mal mais aussi l'influence corruptrice de l'Anneau.
Mon avis : Tout le monde connaît cette saga mythique mais je tenais quand même à la présenter tant elle m'a marquée. Le scénario est absolument captivant, c'est une réalisation exemplaire, l'ambiance est prenante, les personnages sont très attachants, le casting est génial,... Cette saga (ainsi que "le Hobbit") constitue le chef-d'oeuvre de Peter Jackson. Je ne peux que vous la conseiller et vous assurer que, si vous êtes amateurs de fantastique, vous ne serez pas déçu !
Note : 10/10
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Harry Potter
Harry Potter est une saga de 8 films (et littéraire).
1er film : Orphelin, Harry Potter (Daniel Radcliffe) est recueilli par son oncle et sa tante moldus (qui n'ont pas de pouvoirs magiques), les Dursley, qui le traitent très durement. Peu avant son 11ème anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie Poudlard. Malgré les tentatives de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, le demi-géant, Rubeus Hagrid, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers.
Harry va ainsi découvrir les sorciers qui vivent parmi les moldus, l'immense célébrité dont il jouit, mais aussi de terribles secrets concernant le terrible mage noir, Voldemort. Ce dernier avait essayé de tuer Harry 10 ans plus tôt. Or, Harry avait survécu tandis que Voldemort avait mystérieusement disparu.
Une fois à Poudlard, Harry va apprendre à maîtriser ses pouvoirs magiques et va se faire deux amis inséparables : Ron Weasley (Rupert Grint) et Hermione Granger (Emma Watson) qui l'accompagneront dans toutes ses péripéties.
Mon avis : Ce n'est plus un secret, tout le monde ici connait Harry Potter (même si ce n'est que de nom). Quiconque n'a jamais vu cette mythique saga, n'a pas vécu ! Je ne peux que vous la conseiller. Que ce soit petits ou grands, on est immédiatement transporté dans un monde magique avec des décors, un scénario, des effets spéciaux et de la musique à couper le souffle ! De plus, durant ces 8 films, on peut voir évoluer les acteurs et constater leurs incroyables progressions. Les films sont très fidèles aux livres et le choix de casting pour les acteurs secondaires n'est pas mal non plus (Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Gary Oldman, Michael Gambon...) Note : 10/10
------------------------------------------------------
Thriller
Non-stop
Au cours d'un vol sans escale New-York pour Londres, un marshal (Liam Neeson) chargé de la sécurité du vol reçoit des sms d'un inconnu réclamant 150 millions de dollars sur son compte de banque. Tant que cette transaction ne sera pas réalisée, une personne dans l'avion sera assassiné toutes les 20 minutes.
Mon avis : Un très bon thriller avec une excellente prestation de l'acteur Liam Neeson. C'est à la fois stressant et très psychologique car on se demande en permanence qui est le coupable. Pour ma part, j'ai suspecté presque tout le monde en sondant le regard des passagers. Comme d'habitude, ce genre de film est un peu stéréotypé (notamment la fin) mais on est tellement tenu en haleine qu'on s'en accommode bien. A voir ! Note : 8.5/10
------------------------------------------------------
Policier
Sherlock Holmes
Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes (Robert Downey Jr). Ce détective (avec son acolite, le Dr. Watson) traque sans relâche les criminels. Ses armes : un sens aigu de l'observation, de la déduction et une grande érudition.
Après être venu à bout du tueur adepte de magie noire, Lord Blackwood, le légendaire détective Sherlock Holmes et son assistant le Dr. Watson (Jude Law) peuvent enfin cloturer une autre enquête. Mais quand Blackwood revient mystérieusement d'entre les morts et reprend ses sombres activités, Holmes doit repartir sur ses traces. Il va tenter de comprendre le mystère des sciences ocultes afin de stopper Blackwood pour de bon.
Mon avis : Un très bon film ! Premièrement, la meilleur "arme", si je puis dire, de ce film est, sans aucun doute, le casting de rêve : Robert Downey Jr et Jude Law, deux excellents acteurs auxquels les rôles correspondent parfaitement.
Beaucoup d'action, d'intrigue, une enquête relativement complexe, des effets spéciaux, des décors de l'époque...
Cependant, si vous avez du mal avec les séries policières, les enquêtes, la réflexion, la culture, je ne vous conseille pas ce film. Mais, pour les amateurs de ce genre de film, c'est un vrai régal !
Note : 8.5/10
------------------------------------------------------
Drame
Le Monde de Charlie
Charlie (Logan Lerman), lycéen timide de 15 ans, s'adapte avec difficulté dans son nouvel établissement, car il doit faire face au suicide de son meilleur ami, à sa différence avec les autres adolescents de son âge et à son premier amour, Sam (Emma Watson). Cette dernière, ainsi que son demi-frère, Patrick (Ezra Miller), tous deux en dernière année de lycée, lui tendent la main et l'acceptent dans leur cercle d'amis. Tous ont leur propres problèmes, qu'ils vont apprendre à gérer ensemble. Entre eux, va se développer une étonnante complicité aidant Charlie, qui supporte le poids d'un lourd secret.
Mon avis : Ce film est tout simplement magnifique ! On rentre très facilement dedans car il aborde les thèmes auxquels les lycéens sont confrontés dans la vie de tous les jours même si l'histoire reste originale. Les trois acteurs principaux, quant à eux, sont parfaits dans leur rôle respectif. De plus, les personnages sonnent vrais et on est loin des stéréotypes des lycées américains. En bref, une comédie dramatique à voir absolument si on écoute toutes les critiques faites à son sujet ! Note : 9.5/10
~ Les séries ~
---------------------------------------------------
The Vampire Diaries
Elena Gilbert (Nina Dobrev) est une adolescente de 17 ans, qui étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy (Steven R. McQueen), 15 ans, vivent avec leur tante, Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents 4 mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et auprès de ses deux meilleures amies : Bonnie Bennett (Katerina Graham) et Caroline Forbes (Candice Accola).
Lors de la rentrée, elle croise et tombe immédiatement sous le charme de Stefan Salvatore (Paul Wesley), un nouvel arrivant mystérieux, puis rencontre le frère aîné "diabolique" de celui-ci, Damon (Ian Somerhalder).
Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires.
Mon avis : Ma série préférée et de très loin ! The Vampire Diaries est une série qui dépasse toutes les attentes : un scénario incroyable, de l'humour, du romantisme, de la peur et des acteurs extrèmement talentueux et séduisants (dédicasse à Ian Somerhalder).
Pour les amateurs de Twilight qui ont peur de regarder, ne vous inquiétez pas ! Cette série est très différente. En effet, on retrouve des vampires, mais pas seulement ! Aussi des loups-garous, des sorcières, des revenants, des doubles pétrova,... Moi qui étais une grande amatrice de Twilight, je me retrouve à préférer The Vampire Diaries !
Personnellement, ce qui m'a "scotché", c'est surtout le jeu des acteurs qui est excellent : alors que Stefan et Elena sont profondément amoureux, on se retrouve à espérer que Damon finisse avec elle. On ressent cette passion entre le couple "Delena" depuis nos écrans. Ce triangle amoureux (au final différent de celui de Twilight) fait partie intégrante de The Vampire Diaries. Note : 10/10
------------------------------------------------------
The Mentalist
L'unité des crimes majeurs du California Bureau of Investigation (CBI), dirigé par Teresa
Lisbon (Robin Tunney), enquête sur des crimes, avec la collaboration de Patrick Jane,
consultant pour le CBI, utilisant ses facultés de Mentalisme.
Patrick Jane dispose d'un sens très fin de la psychologie et du mental (lecture froide,
manipulation, hypnose,...). Il ne s'agit pas d'un pouvoir car il a été prestidigitateur.
Cependant, c'est sur le cas de John le Rouge, un tueur en série qui signe toujours ses
meurtres par un smiley dessiné avec le sang de ses victimes sur les murs, que se centre
leur attention.
John le Rouge a tué la femme et la fille de Patrick Jane qui, autrefois, se faisait passer
pour un médium et s'était moqué du tueur.
Patrick Jane cherche vengence...
Mon avis : The Mentalist est, pour moi, une série incroyable. Premièrement, j'aime
beaucoup la façon dont Patrick Jane fait ce qui lui plait et n'hésite pas à manipuler les
gens ou à faire des tours de passe-passe pour résoudre ses enquêtes. Il pose des
questions bizarres aux suspects mais c'est finalement grâce à des petits détails qu'il
parvient à résoudre le mystère.
C'est une série où l'on rit énormément dans chacun des épisodes et où la complicité
entre les personnages est omniprésente.
De plus, Simon Baker interprete son personnage à la perfection et peut nous faire
passer du rire aux larmes (quand il pense à sa fille, sa femme, quand John le rouge lui
file entre les doigts...). Teresa Lisbon joue également un rôle essentiel car, comme on
peut le voir, au fil des saisons, elle va prendre conscience de ses sentiments pour Jane.
Jane quant à lui, tente tant bien que mal de cacher ses sentiments pour des raisons
évidentes, pendant qu'il cherche à se venger de celui qui a brisé sa famille....
Note : 10/10
------------------------------------------------------
Revenge
Lorsqu'elle était enfant, Amanda Clarke (Emily VanCamp) vivait dans les Hamptons
jusqu'à ce qu'un drame vienne détruire sa famille et sa réputation. En effet, son père,
David Clarke fut accusé d'avoir été impliqué dans l'attentat terroriste du vol de
l'avion 197. A 18 ans, Amanda apprend que cette accusation est fausse et que son père
a été assassiné en prison. La jeune femme décide alors de revenir dans son ancien
quartier sous le nom d'Emily Thorne et est prête à tout pour se venger de tous ceux qui
sont à l'origine de la destruction de sa famille.
Mon avis : Une série dramatique excellente pleine de suspense et qui enchaine rebondissements sur rebondissements ! Chaque épisode est à couper le souffle avec une mise en scène très pointilleuse. Les acteurs sont incroyables et jouent très bien leur rôle (à se demander s'ils ont des sentiments...). Une petite dose d'humour apportée par Nolan Ross (Gabriel Mann) et d'amour apportée par Jack Porter (Nick Wechsler).
Frissons garantis ! 10/10
------------------------------------------------------
Pretty Little Liars
C'est l'histoire de 5 meilleures amies : Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse), Aria Montgomery (Lucy Hale), Hanna Marin (Ashley Benson), Emily Fields (Shay Mitchell) et Spencer Hastings (Troian Bellisario). Un an après la mystérieuse disparition d'Alison DiLaurentis, le cadavre de celle-ci est retrouvé. Au même moment, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés "-A." concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort. Paniquées, les jeunes lycéennes décident de mener leur propre enquête afin de découvrir qui est A, parallèlement à celle des policiers qui tentent de trouver l'assassin d'Alison. Elles découvriront des choses qu'elles auraient préférer ne jamais savoir... A cause de "-A.", c'est leur vie entière qui va changer...
Mon avis : Une autre série dramatique absolument incroyable ! Personnellement, je
n'ai jamais été aussi "accro" à une série. Un scénario très bien écrit avec toujours plus
de suspens, des rebondissements auquels on ne s'attend pas, le mystère de "A", sans
oublier la présence d'histoires d'amour, avec des acteurs (et actrices pour les garçons) à
tomber par terre (Ian Harding alias Ezra Fitz, Keegan Allen alias Toby,...) ! On s'attache
très vite aux personnages et à la série en elle-même jusqu'à ne plus pouvoir s'en
passer. Note : 10/10
------------------------------------------------------
Ravenswood
( - En parallèle avec les saisons 4-5 de Pretty Little Liars)
Ravenswood, située à quelques lieues de Rosewood, est une petite bougarde maudite depuis des générations par une malédiction sanglante. Cinq adolescents ne vont pas tarder à découvrir la façon dont leurs vies sont liées et les plans que la ville leur réserve.
Tout commence avec Caleb Rivers (Tyler Blackburn) et Miranda Collins (Nicole Anderson) qui découvrent leurs noms et leurs photos sur deux pierres tombales voisines dans le cimetière de Ravenswood. Ils vont tâcher ensemble de comprendre cette histoire aux allures surnaturelles...
Mon avis : Tout d'abord, vous devez savoir que Ravenswood est une mini-série qui ne comporte qu'une dizaine d'épisodes. De plus, la fin de l'histoire ne répond pas à toutes nos questions car cette série a été annulée à cause du peu d'audience.
Personnellement, je n'ai regardé cette série que pour obtenir des réponses concernant Caleb car on ne nous révèle pas l'histoire dans Pretty Little Liars. Cependant, je dois bien reconnaîte qu'elle se laisse regarder même si on ressent plus le besoin de la finir comme une obligation... Note : 6.5/10
------------------------------------------------------
Castle
Richard Castle (Nathan Fillion), un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de raconter les aventures de son héros, Derrick Storm. A la surprise générale, il décide de le tuer dans son dernier livre. Lors de la soirée organisée par son éditeur, il est contacté par lieutenant Kate Beckett (Stana Katic). Celle-ci, grande lectrice de Castle, est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.
L'affaire résolue, Castle obtient de son ami, le maire, l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes du lieutenant Beckett. Il est fasciné par la personnalité de la jeune femme et voit en elle l'héroïne de son nouveau roman : Nikki Hard.
Au fur et à mesure des saisons, Castle et Beckett tomberont progressivement amoureux l'un de l'autre, tout en cherchant à dissimuler leurs sentiments...
Mon avis : Une très bonne série policière, un peu comme The Mentalist. Un très bon scénario avec des meurtres que je qualifierais "de psychopathe", mêlés aux histoires entre les personnages ainsi que le mystère de la mort de la mère de Kate Beckett.
Castle, quant à lui, est un "sans-gêne" qui imagine toujours des théories farfelues pour résoudre les enquêtes. Sans oublier, la belle histoire d'amour qui lie Castle et Beckett !
En résumé, de l'humour, de l'amour et des enquêtes : un mélange parfait pour une très bonne série ! Note : 10/10
------------------------------------------------------
Desperate Housewives
La série met en scène le quotidien de quatre femmes au foyer : Susan Mayer (Teri Hatcher), Lynette Scavo (Felicity Huffman), Bree Van de Camp (Marcia Cross) et Gabrielle Solis (Eva Longoria). Celles-ci ont toutes un caractère assez particulier : Susan est la maladroite un peu niaise, Lynette est la mère de famille qui rêve de reprendre sa carrière, Bree est la parfaite ménagère/cuisinière maniaque et Gabrielle est "la bombe égocentrique".
Elles vivent à Wisteria Lane, dans la banlieue chic de Fairview. Mary Alice Young (Brenda Strong), une amie des héroïnes, se suicide au début de la série et commente d'outre-tombe la multitude d'intrigues melant humour, amour, drame et mystère auxquels prennent part les quatre femmes...
Mon avis : Desperate Housewives est une série qui mélange tous les genres (soap, policier, humour,...). Cette série nous fait passer du rire aux larmes en un rien de temps avec beaucoup de rebondissements et de mystères dans chaque saison (qui sont au nombre de huit). Huit saisons, ça peut paraître beaucoup mais ça passe très vite et on voudrait que ça ne finisse jamais ! Desperate Housewives et un peu une caricature de la vie quotidienne (avec son lot de meurtres, crimes, revenges,...).
Encore une excellente série à regarder, vous ne vous ennuyerez pas et vous pourrez vous concentrez sur des malheurs autre que les vôtres ! Note : 9.5/10
------------------------------------------------------
Devious Maids
Rosie, Carmen, Valentina et Zoila sont quatre domestiques d'origine hispanique, travaillant dans un quartier résidentiel très calme de Beverly Hills. Elles sont entourées de luxe et de privilèges mais on leur rappelle constamment qu'elles ne sont que de simples domestiques. Leur travail consiste à nettoyer les désordres laissés par les rock stars, les milliardaires et les célébrités égocentriques pour qui elles travaillent. Quand leur amie et employée de maison, Flora, est retrouvée sauvagement assassinée, leur quotidien est bouleversé. C'est alors que débarque Marisol, une nouvelle femme de ménage, qui surprend par son intelligence et qu'on suspecte de cacher quelque chose...
Mon avis : L'intrigue est intéressante et ressemble un peu à Desperate Housewives (Marc Cherry est le réalisateur des 2 séries et on retrouve d'ailleurs certains personnages). Il faut attendre un peu pour bien rentrer dans l'histoire mais une fois qu'on est dedans, c'est un vrai plaisir ! Les personnages sont sophistiqués et drôles et parfois amères et cyniques. Cependant, les femmes de ménage représentent plutôt un idéal assez stéréotypés made "USA".
Une bonne série à voir ! Note : 8/10
------------------------------------------------------
FBI : duo très spécial
Neal Caffrey (Matt Bomer), doté d'une grande intelligence, est un spécialiste de l'arnaque et un excellent faussaire. Il a été arrêté par l'agent du FBI, Peter Burke (Tim DeKay), qui est le seul à avoir réussi sa capture. Cependant, alors qu'il ne lui reste que 4 mois à faire, afin que sa peine de prison de 4 ans soit complète, Caffrey s'échappe de prison pour retrouver sa fiancée qui est partie dans des conditions étranges. Peter Burke le retrouve et l'arrête. Seulement cette fois, Caffrey donne des preuves à Burke dans une autre affaire ; mais ces informations ont un prix. Caffrey lui propose un marché : il doit aider Burke dans ses enquêtes comme travail d'intérêt général et sera relâché à la fin de celui-ci. Burke accepte mais, en parallèle, Neal essaye toujours de retrouver sa fiancée mystérieusement disparue...
Mon avis : Une bonne série policière ! On retrouve ici tous les éléments qui peuvent faire d'une série un succès (même si celle-ci n'est que très peu connue) : de l'action, du mystère, de l'humour et de bons jeux d'acteurs. Sans oublier, le fait que l'acteur qui campe le rôle de Neal Caffrey (Matt Bomer) est plutôt beau gosse, ce qui ne gâche rien à notre plaisir !
Cependant, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans au départ même si, par la suite, j'ai littéralement adoré cette série. Note : 8.5/10
------------------------------------------------------
The Blacklist
Raymond "Red" Reddington (James Spader), l'un des 10 criminels les plus recherchés du FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais il insiste pour ne parler qu'à Elizabeth Keen (Megan Boone), une profileuse inexpérimentée du FBI.
Keen s'interroge sur l'intérêt que Reddington lui porte, bien qu'il soutienne que Keen est très spéciale.
Reddington va aider le FBI à faire tomber les plus grands terroristes et criminels grâce à une liste qu'il a completé pendant les deux dernières décennies. Il l'appelle : "La liste noire".
Mon avis : Une série policière absolument "atomique" ! Ici, finit de jouer avec des petits meurtriers, on se retrouve avec de véritables psychopathes et terroristes.
Il y a énormément de mystère et on se pose beaucoup de questions au fil des épisodes : "Pourquoi Reddington est-il à ce point fasciné par l'agent Keen ?", "Le mari de l'agent Keen cache-t-il quelque chose ?", "Qui est réellement Raymond Reddington ?",...
Tout ça rajouté à des scénarios très bien écrits, des personnages attachants (L'agent Ressler, alias Diego Klattenhoff), des scènes sanglantes,... et nous avons une série géniale ! Note : 9.5/10
♦ Quelques règles ♦
- Pubs
- Insultes
- Spoiler
- Plagiat