SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Amasa
    Activité :
    0 connectée(s)
    25 membres
    182 messages postés
    Date de création :
    le 29/04/2014 à 13:02

    Présentation
    Modifié le 12/05/2014

    Les meilleurs livres 


    Je vous présenterai les livres que j'ai lu et qu'ils m'ont plus. Si vous avez lu un livre que vous avez bien aimé ; inscrivez-vous dans ce club et proposez-les moi. J'aurai aussi des conseils à vous donner concernant les livres qui sont sortis en films.

    Les livres que je propose ne peuvent pas plaire à tout le monde et je risque de vous faire acheter des livres pour rien. Alors, si vous voyez un livre que j'ai publié que vous pensez aimer ; demandez-moi le 1er chapitre de l'histoire, je le mettrai. De toute façon, tous ce que je publie je les ai tous lus. Commencez votre lecture et n'hésitez pas à me le demander. 

     

    Le 1er tome est Bleu Cauchemar,

    le 2ème Blanc Fantôme, 

    le 3ème Gris Secret et

    le 4ème Rouge Souvenir. 

    Résumé de Bleu Cauchemar :

    Cela commence avec des rêves. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemars vont devenir réels.

    Je met que le résumé du 1er car si vous le lisez et que vous savez déjà le résumé du 2ème (donc ce qui s'est passé dans le 1er), ça ne va pas.

    Vous trouverez ce livre dans les espaces culturels, en format de poche (6,50euros) et en format plus grand (12,54euros)

    Mon avis :

    Au début j'ai cru que ça faisait peur. L'histoire en elle-même fait peur ; je ne vais pas vous mentir. Mais l'histoire comment elle est racontée, pas du tout. Je le conseille pas aux peureuses qui font des cauchemars la nuit. 

    Ce livre vous intérésse ? Publiez vos commentaires. N'hésitez pas à me demander pour publier le 1er chapitre ! 

    Un :

    C'est toujours la même chose. Toujours la nuit, dans la forêt, à la recherche de Drea. Le bruit de son corps à lui, aux aguets, quelque part derrière moi. Des branches qui craquent. Des feuilles qui se froissent. Le vent qui me gronde aux yeux. Et la douleur dans mon ventre : aiguê, âpre, cinglante. Réelle.

    A cause de mes cauchemars, je redoute le sommeil.

    Je pince entre trois doigts le bout non coupant de la lame de rasoir. Je saisis la bougie neuve et grave les initiales D.O.E.S sur sa surface incurvée. Chaque incision, chaque trait de la lame lui arrache de petits flocons de cire bleue scintillante.

    Les initiales sont celles de Drea, mais elle ne se doute de rien, elle écrit dans son journal intime comme tous les soirs, assise sur son lit, tout près de moi.

    Une fois terminée la dernière courbe du S, je pose le rasoir et sors du tiroit un rameau de sauge. Il est bien sec, tout prêt à être brulé : les feuilles sont grises, racornies, rabougries. J'entortille un bout de ficelle autour pour qu'il se consume bien, sans trop fumer, de manière à ne pas m'attirer d'ennuis. Pui je le jette dans le pot de terre orange, au pied de mon lit.

    -Tu te couches ? me demande Drea.

    -Dans une minute.

    Je dévisse la capsule de la bouteille d'huile d'olive et m'en verse quelques gouttes sur le doigt.

    Elle hoche la tête et baîlle, recapuchonne son stylo plume et ferme son journal.

    -Sois sympa, évite de mettre le feu à tout le dortoir. J'ai un exposé d'histoire important, demain.

    -Raison de plus, dis-je pour plaisanter.

    Drea et moi partageons une chambre depuis un peu plus de deux ans ; elle est habituée aux rituels de ce genre.

    Elle se couche sur le côté et remonte ses couvertures jusqu'au menton.

    -Tu ne devrais pas te coucher trop tard. T'as pas une interro de français demain matin ?

    -Merci, maman.

    Je la regarde fermer les yeux ; ses lèvres se détendent pour dormir et les muscles de ses tempes se délient. C'est écoeurant. Même passé minuit, sans une once de maquillage, sans un soupçcon de poudre, les cheveux attachés par un banal élastique, elle est encore parfaite : pommettes saillantes, lèvres boudeuses d'un rose saumoné, boucles blondes ; et des yeux de chat, avec des cils recourbés d'un noir de jais. Pas étonnant que tous les garçons de Hillcrest lui courent après et que toutes les filles la détestent... Pas étonnant que Chad lui revienne inlassablement, même après trois ruptures.

    Je touche le haut de la bougie du bout de mon doigt huilé. Je chuchote : 

    -Au-dessus.

    Puis je touche le bas.

    -Comme en dessous.

    Je reprends de l'huile et touche le milieu. Je glisse le doigt vers le haut, reviens au centre, puis je descends, en veillant à garder les lettres gravées de mon côté pour qu'elle ne les voie pas.

    -Ce ne serait pas plus simple de tout mouiller d'un coup ? me demande Drea, qui a rouvert les yeux et m'observe.

    Je fais touner la bougie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre tout en cachant les lettres sous ma paume, et je continue d'humidifier toute la circonférence de la même manière.

    -Surêment, mais ça brouillerait les énergies.

    -Ah oui, bien sûr, où avais-je la tête ? fait-elle en se retournant.

    Une fois la bougie entièrement huilée, je l'allume à l'aide d'une longue allumette en bois et la fixe sur le bougeoir en argent que ma grand-mère m'a donné avant de décéder. C'est mon bougeoir préféré, d'abord parce qu'il était à elle, et ensuite parce qu'il est en forme de soucoupe, avec une anse recourbée qui s'enroule autour de la base. 

    Je ferme les yeux et me concentre sur la lune décroissante, sur le fait que c'est une nuit favorable pour faire disparaître les choses, sur l'aide que vont m'apporter la sauge et la bougie gravée. J'allume la brindille et la regarde s'embraser ; les feuilles se recroquevillent et dansent dans la flamme jaune orangé, puis noircissent et s'évanouissent, tout comme je pris pour que mes cauchemars disparaissent.

    Une fois la sauge réduite en cendres, je porte le pot de terre jusqu'à l'évier dans le coin et le remplis d'eau en regardant la fumée belu-gris s'élever en longues volutes jusqu'au plafond. Je regagne mon lit et place la bougie sur la table de chevet, les initiales de Drea tournées vers moi. Enfin, je prends un feutre noir dans le tiroir et je dessine un G majuscule dans la paume de ma main : G comme grand-mère, afin de rêver d'elle cette nuit, afin de ne rêver de rien d'autre.

    Je me glisse sous les couvertures et je regarde la bougie avaler les lettres : le D majuscule de Drea a déjà à moitié disparu. Puis je ferme les yeux et rassemble mes forces pour dormir.

    Le premier chapitre paraît peut-être long mais il ne l'est pas du tout ! Il ne fait que deux pages dans le livre de poche.

     

     

    Avant de commencer à rédiger mon avis, je précise qu'il y a 5 tomes : 

    Coeur cerise, tome 1 (Cherry)

    Coeur guimauve, tome 2 (Skye)

    Coeur mandarine, tome 3 (Summer)

    Coeur salé, tome 3 1/2 (Shay)

    Coeur Coco, tome 4(Coco)

    Coeur vanille, tome 5. (Honey)

    Ils sont tous sortis sauf Coeur vanille qui sort en juin. 

    Mon préféré est Coeur Mandarine pour l'instant.

    Ils sont tous aux pris de 14,50euros mais Coeur cerise et Coeur Guimauve qui sont sortis en moins grands aux pris de 7euros je crois. Coeur Salé est un hors-série donc il est aux prix de 8euros.

    Mon avis :

    J'ai beaucoup aimé cette série "Les filles au chocolat", car les livres et les personnages sont tous liés. C'est une histoire continu car elles sont toutes soeurs (demi-soeurs pour Cherry) sauf Shay bien sûr car c'est un garçon et que ce n'est pas de la même famille. Il y a beaucoup d'histoire d'amour et d'amitié. Les narrateurs sont les personnages principals de chaque livre ; pour Coeur cerise c'est Cherry, pour Coeur guimauve c'est Skye, ect.

    N'hésitez pas à me poser des questions ! Comme pour Bleu Cauchemar, n'hésitez pas aussi pour me demander de publier le 1er chapitre.

     

    Le pays des contes de Chris Colfer.

    Le tome 2 sort jeudi 15 mai.

    Il n'existe pas en format de poche. Il est assez gros et large, il coute 16,95euros, il est cher, certes, mais il est vraiment fantastique.


    L'écrivain est Chris Colfer, un acteur qui joue dans Glee. C'est son premier roman, et, en outre, mon livre préféré. Je l'ai reçu pour Noel, et je ne le regrette franchement pas du tout de l'avoir eu. A vous d'en juger avec le résumé :


    Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénomméés Alex et Conner... Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause ! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu'ils ont lues. Boucle d'or est une criminelle recherchée, Blanche-Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n'a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n'ont qu'un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponse, tout en tentant d'éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. A tout jamais.

    Posez vos questions et demandez si vous voulez le premier chapitre !




    Discussions