Informations
- Présidente :
- Daala
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 9 membres
- 16 messages postés
- Date de création :
- le 07/06/2011 à 03:36
Présentation
Salut à toutes !!
Pour mes objectifs je dois créer un club. Mais un club de quoi vais-je bien pouvoir faire...
Je sais ! Un club sur ce que j'aime le plus : le manga Elemental Gerad !!!
C'est un manga super pas connu, en fait il a eu tellement pas de succès en France que l'éditeur a tout bonnement laissé tomber l'édition de ce manga au tome 10, alors qu'au Japon il a eu beaucoup de succès, l'histoire se termine au tome 18. Quand j'ai appris qu'ils arrêtaient j'aurais commis un meurtre. Mais bon.
Sur internet j'ai réussi à lire jusqu'au tome 17 et j'ai cherché le tome 18 mais il est en rupture de stock au japon ! Bon c'est pas comme si j'allais l'acheter je saurais pas le lire mais juste pour les images !!
Donc, si vous avez du temps à perdre et que vous traînez sur ce club sans savoir pourquoi laissez-moi vous présenter ce manga trop peu connu et pourtant si bien.
C'est l'histoire d'un pirate de l'air appelé Coud VanGiruet qui rencontre une adilraid appelée Ren. Une adilraid c'est une fille qui se transforme en arme quand elle est liée à un type du genre de Cou. Et le rêve de Ren c'est d'aller à l'adilgarden, un lieu très mystérieux. Du coup comme elle est très jolie Cou décide de l'accompagner dans son voyage. Et bien sûr sur le chemin ils se battent beaucoup.
C'est donc un Shônen mais pour filles parce qu'il y a des beaux mecs *_* Enfin je trouve que les dessins sont vraiment super, les personnages charismatiques, bon je suis pas objective parce que je suis une très grande fan voilà.
Il existe aussi un deuxième Elemental Gerad, version bleue (les couvertures de la saison 1 sont rouges, et cette version qui est appelée saison 2 est bleue). C'est le même monde (les adilraids, l'an 2500) mais avec des héros différents. Là l'héroïne s'appelle Achea, et son but c'est de reconquérir son royaume dont elle est la princesse. Ce qui est dommage c'est qu'il y a pas de beaux mecs dans celui-là ^^
Mais ça reste un manga passionnant, en plus il y a des liens avec la série rouge, comme Melfond (saison2) qui est la grande soeur de Cisqua (saison1) ou encore Wolx qui apparaît dans les deux séries. Cette série n'a que trois tomes il me semble, enfin j'en ai pas trouvé d'autres.
Elemental Gerad a aussi été adapté en anime. L'histoire est terminée et comporte deux saisons de 13 épisodes chacune. La première saison a été faite en se basant sur le manga, mais la seconde s'en éloigne totalement, par exemple un personnage qui meurt dans le manga reste en vie dans l'anime. La fin de l'anime est assez bizarre, en fait la deuxième saison entière est très bizarre, ça part un peu en cacahuète je dirais x) Cet anime n'est pas non plus connu et les critiques que j'ai pu lire sont les mêmes que pour le manga : histoire peu intéressante, personnages stéréotypés etc.
Mais moi, malgré le fait que ce soit du massacre d'inventer des aventures qui n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe dans le manga, et malgré le fait que les dessins sont beaucoup moins jolis que le manga j'ai bien aimé, l'opening est très classe et puis bon je suis fan de tout ce qui touche à elemental gerad alors voilà XD
Liens :
Pour lire le manga du début jusqu'au milieu du chapitre 17, attention c'est en anglais : Cliquez ici
Pour voir l'anime : Cliquez ici