Citation
La mesure d'aimer c'est d'aimer sans mesure....
L'amour avec un grand A, on en rêve toutes, on l'attend, on l'espère, on a peur de ne jamais le rencontrer, mais on est bien en peine de le définir.
# S'informer
Petite fille, vous aimiez les histoires de princesses et le prince charmant avait le visage de votre amoureux de classe. Aujourd'hui,vous n'osez pas dire que vous aimez les films qui racontent des histoires d'amour et vous cachez vos larmes à la sortie du cinéma de peur que les copians ne se moquent de vous. Pourtant vous n'êtes pas la seule à être bouleversée par les histoires d'amour. Observez les sorties de cinéma et vous en serez persuadée !
Recherche âme soeur déséspérément
Mais pourquoi diable les films d'amour nous font ils autant d'effet ? Parce que nous aimerions tant être aimées comme des héroines de cinéma ou de roman. Aimer et être aimée, c'est un besoin vital, aussi indispensable que l'air que l'on respire. Et même si vous êtes aimée par vos parents, cela n'a rien à voir : l'amour, le vrai, c'est celui que vous vivrez avec une personne unique, exceptionnelle .Quelqu'un que vous êtes bien en peine de décrire mais que vous attendez.... avec plus ou moins de patiente ! Quelqu'un qui reconnaîtra en vous celle qu'il attend lui aussi depuis toujours.
Et si je passais à côté ?
Vous savez bien que l'amour c'est encore plus fort que ces amourettes qui vous ont déjà fait battre le coeur, chantonner sans trop savoir pourquoi, ou pleurer parce que tout était fini. Seulement voilà, comment faire la différence entre les simples coups de coeur et l'histoire qui vous conduira au vrai grand amour ? A priori, les symptomes sont les mêmes : vous campez près du téléphone, vous volez plus que vous ne courez, au rendez-vous tant attendu, le rose aux joues et le coeur prêt à exploser de joie. Et puis voilà : au lieu de s'essouffler, l'histoire continue, toujours plus belle, plus forte qu'au premier jour. Et un beau jour, vous vous apercevez, l'un et l'autre, que vous vivez bien plus qu'une amourette. Bref, pas d'inquiétude : quand cela arrive, vous ne risquez pas de passer à côté !
Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
Quant à savoir quand et comment cela va vous arriver, personne ne peut vous le prédire. Toutes les hypotèses, même les plus rocambolesques, sont possibles. Ce sera peut-être avec quelqu'un que vous connaissez déjà : un garçon de votre classe que vous aurez ignoré pendant des années, votre vieil ami d'enfance ou même votre pire ennemi, vous savez, ce pauvre crétin que vous détester cordialement ( si, si, c'est déjà arrivé ). Ou alors avec un garçon que vous ne connaissez pas encore : l'ami d'un ami d'un ami, un futur copain de fac, un garçon croisé vingt fois sans le savoir et unième soit la bonne...
Quand ? Dans un an, qui sait ? Plus probablement à 20 ans, à 25 ans, comme la majorité des gens. Peut-être encore plus tard...
#Info +
Le coup de foudre, ça existe ?
Quelque fois, le grand amour arrive sans crier gare : on se regarde et c'est comme si l'on se reconnaissait. On ne peut plus se passer l'un de l'autre. Mais le plus souvent, il faut du temps : on ne se remarque pas tout de suite, puis l'on prend goût à la présence de l'autre. Il devient de plus en plus important, jusqu'au jour où l'on se rend compte que l'on ne peut plus vivre sans lui.
#Comprendre
C'est vrai : s'entendre dire que le grand amour viendra, quand on a 15 ans et que l'on se sent tragiquement seule, cela peut être parfaitement exaspérant. Surtout qu'il y a toujours ce vieux doute qui s'insinue dans votre tête : << Et si je ne le rencontrais jamais ? De toute façon, je ne plais jamais à ceux qui me plaisent ! >>
J'suis trop moche !
Les garçons qui vous attirent sont parfois totalement dépourvu de sensibilité... La preuve : ils préfèrent des minettes superficielles au trésor que vous êtes et qu'ils sont incapables de voir. De là à vous persuader que c'est parce que vous êtes nulle, il n'y a qu'un pas ! Pourtant, regardez autour de vous : les couples ne sont pas formés de gens à la beauté parfaite, au charme ravageur et à l'intelligence hors du commun. Ce sont de sgens ordinaires qui, pourtant, se trouvent mutuellement extraordinaires.
Des défauts si craquants
Pourquoi ? Parce que ce qui fait fondre, ce sont tous les petits défauts que l'on découvre chez l'autre, et qui le rendent unique. C'est peut-être votre timidité qui fera craquer ce grand gaillard que vous n'osez pas approcher. Ou bien vos complexes qui donneront envie à un garçon de vous dire que vous êtes merveilleuse et de vous donner confiance en vous.
Le bonheur, on y prend goût...
Vous saurez que vous vivez le grand amour le jour où vous vous rendrez compte de quelque chose d'extraordinaire : depuis que vous êtres avec ce garçon, vous n'êtes plus la même. Vous serez en fait devenue vraiment vous-même.
Par quel miracle ?
Tout simplememt parce qu'en étant tendrement aimée, on apprend à s'aimer soi-même et on s'accomplit vraiment.
Pourvu que ça dure !
Quand ce jour merveilleux viendra, vous aurez certainement peut que tout cela ne dure pas : on croit tellement que les histoires d'amour finissent toujours mal ! Beaucoup s'imaginent que l'on reçoit une sorte de réserve d'amour quand on rencontre quelqu'un. Ils croient qu'au début, on s'aime très fort et puis, qu'à force que puiser dans la réserve miracle, l'amour diminue jusqu'à disparaître complètement. Alors, ils vous conseillent de vous économiser : << laisse-toi désirer>>, << n'en fais pas trop >>.
Good News !
Pourtant, ils ont tout faux ! La bonne nouvelle, c'est que l'amour ne s'use pas avec le temps. L'amour s'use quand on ne s'en sert pas. Plus vous aimerez, plus vous aurez envie d'aimer. Alors, quand le moment sera venu, pas d'économie : donnez-vous sans compter. C'est quand on commence à compter, à vouloir vivre une relation <<donnant, donnant >>, que l'amour fait ses valises ! Vous ne déciderez pas de la personne dont vous tomberez amoureuse. En revanche, c'est vous et vous seule qui choisirez de continuer à l'aimer... et là, impossible de faire grandir un amour à l'économie.
#Conseils
Pas de précipitation
Ne vous précipitez pas dans les bras du premier venu. Ne gâchez pas les émotions, les expériences de premières fois, avec un garçon que vous n'aimez pas vraiment. L'amour n'est pas un jeu. Vous pouvez vous rendre incapable d'aimer vraiment à force de jouer à l'amour.
En attendant le grand jour...
Allez au cinéma, lisez des romans d'amour, ces histoires où l'amour rime avec toujours, où l'on tient plus à l'autre qu'à sa propre vie. Il y a des romans éternels comme l'amour lui-même : en les lisant, on vibre avec les héros. On ressent comme eux cet amour total, passioné, magnifique qui transforme leur vie.