Informations
- Présidente :
- bestrong
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 13 membres
- 93 messages postés
- Date de création :
- le 16/02/2014 à 18:31
Présentation
«Il y a six ans, j'ai été sortie de prison et forcée à devenir une tueuse pour une unité secrète du gouvernement, un programme clandestin, la Division, devenue hors de contrôle. Ils ont détruit mon identité et éliminé l'homme que j'aimais. Je me suis échappée et l'homme qui m'entraînait, en qui je croyais, me poursuit. Ce que la Division ne sait pas, c'est que j'ai une complice, Alex, une nouvelle recrue au passé sombre que j'ai entraînée à leur résister. Ensemble, nous allons détruire la Division mission par mission. Le dernier mot qu'ils prononceront sera mon nom... »
Nikita une serie très interessante a regardé
Le capitaine de corvette Steve McGarrett, un SEAL, se rend sur l'île d' OAHU dans l'archipèle d'Hawaï, pour enquêter sur l'assassinat de son père. Sur place, le gouverneur de l'État le persuade de rester et de former une unité spéciale de police avec carte blanche pour appliquer ses propres règles et méthodes, afin de combattre le crime à HAWAï...
Richard castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. À la surprise générale, il décide de le tuer dans son tout dernier livre.
C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. Celle-ci, lectrice assidue de la série, est chargée d'enquêter sur plusieurs meurtres qui copient ceux imaginés par Castle dans ses livres.
L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes du lieutenant Beckett. Il est en effet fasciné par la personnalité de la jeune femme et voit en elle l'héroïne d'une nouvelle série de romans policiers : Nikki Hard.
Au fur et à mesure de leurs enquêtes communes, Castle et Beckett tomberont progressivement amoureux l'un de l'autre, tout en cherchant à dissimuler leurs sentiments.
John reese, un ex-agent paramilitaire de la CIA présumé mort, est engagé par le mystérieux milliardair Harold finch. Dans le passé, ce dernier a conçu un système de surveillance de masse pour le gouvernement. Le système est capable de prédire les actes terroristes dans le monde, en s'appuyant sur de nombreuses données comme les enregistrements des cameras surveillance et des appels téléphoniques, ou les antécédents judiciaires.
Cependant, la machine repère aussi les crimes entre citoyens ordinaires considérés comme mineurs par le gouvernement. Les autorités ayant décidé de ne pas tenir compte de ces données, Finch s'est laissé une porte de sortie et reçoit chaque jour les numeros de sécurité social des personnes impliquées à New York ou dans ses environs. C'est avec l'aide de Reese qu'il va tenter de retrouver ces « Persons of Interest » et de découvrir si elles ont le rôle de victime ou de coupable dans l'affaire concernée.
Traqués par le lieutenant de police Joss Carter, ils sont aidés par un autre lieutenant, anciennement véreux, Lionel Fusco, qui leur fournit des informations et garde un œil sur sa collègue policière.