SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Areina
    Activité :
    0 connectée(s)
    22 membres
    118 messages postés
    Date de création :
    le 15/01/2014 à 18:13

    Présentation
    Modifié le 15/01/2014

    Hey, bienvenue !
    Je me propose de donner des conseils à toutes les filles (et les garçons) qui souhaitent faire une coloration.

    Si vous hésitez à faire le couleur, par pitié, ne vous jetez à l'eau, vous risquez de vous cogner au fond.

    Alors, nous allons réfléchir ensemble à que faire pour que notre beauté capilaire soit telle que les pub loréal nous jalouserons !

      

     

    Penser qu'il faut vivre avec cette couleur (parfois ratée) qui ne vous va pas au teint ou pire : c'est d'une couleur horrible qui ne fait pas comme sur la boite. Ayez aussi conscience que les colorations âbimes les cheveux, même celles qui vendent du rêve et ne vous offre que des cauchemards.

    Si vous hésitez à vous colorez les cheveux, vous pouvez d'abort tenter les colorations semi-permanante, elles partent aprés 6 à 8 semaines et abîme beaucoup moins les cheveux que les colo permanante.

    On en trouve dans n'importe quel hyper-marché. Mais plus il sera grand, plus vous aurez de choix. J'ai testé quelques colorations, donc, je pourrai vous conseiller des marques.

    Donc, le plus gros conseil que je puisse vous donner c'est : D'abord du temporaire avant ce lancer dans la couleur permanante de vos rêves.

     


    Côté pratique :

    Pas de mystére les filles, les tutos sur YouTube sont très bien expliquée. Je pourai vous en fournir quelque une. Notament pour les tye and die parce que les "belles" démarcations, ça n'est que rarement volontaire. C'est un désastre capilaire. Les grosses démarcations = pas tye and die.

    En général, l'effet racine des colorations classique sont vraiment spéciale. Il faut assumer de çe balader avec ce truc sur la tête. Si malgré tout vous tentez l'expérience les colo semi-permanante abîme moin, de plus, comme la couleur dégorge, les démarcations seront moin importantes mais un entretient plus fréquent (la couleur reste moin longtemps).

     


    Mon expérience personnelle : 

    En ce moment, j'ai un tie and dye (donc des pointes décolorées). Pourquoi  je parle de ça ? Parce que j'ai pas de racine toute moche ! Pensez à ça les filles. Les racines sa ne pardonnent pas et c'est pas très beau en générale.

    J'en ai eu marre d'avoir la même chose qu'un tas de fille (c'est LA coupe de cheveux 2013), alors j'ai changé les pointes avec une couleur semi-permanante que j'ai ratée.

    Je voulais avoir des pointes rousses, mais une boite (Movida -Acajou) m'a gentillement masacré. Je me suis trouvée avec les pointes rouges vives... Heuresement c'était pendant les vacances.

    Aprés avoir bien insisté sur les shampoings, la couleur à pas mal dégorgée et c'est devenu roux foncé au bout d'une semaine et demi. Ensuite, j'ai investi dans une gélée eclairsisante : 100% ultra blond de Garnier et c'est le roux que je voulais.

     


    Je n'ai absolument aucune formation donc ce ne sont que mes expériences et mes avis.

     


    Vos expérience capilaires :

    Ici, je répertorirais toute vos histoires.


    Caro61974 : Une guerriére de la couleur. Nous avons du : Bleu nuit, acajou, chocolat, un tie and dye (marron/caramel) et hair chalking ( bleu-bleu clair ). Changer de couleur la tenterais bien. Une couleur naturelle, des idées ?


    Lolove77 : Une couleur discréte la tenterais bien. Probléme ? Elle as 13 ans, et sa mère n'est pas d'accord ? Un conseil ?

     

     

     

    N'hésitez pa sà vous inscrire, je ne mord pas, et j'adore parler (pas forcement de cheveux).


    Bisous

    Are.

     

     

    .

     

    Discussions