Informations
- Présidente :
- AkiraOnechan
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 28 membres
- 172 messages postés
- Date de création :
- le 08/01/2014 à 14:41
Présentation
Bonjour tout le monde
Bienvenue dans ce club ^u^ alors je l'ai créer afin de vous comuniquer les derniers mangas que je découvre, mais aussi pour vous en faire partager des moins connus. En espérant que cela vous plaise :"3 bonne visite !
Bon je vais comencer par fixer les règles:
• Pas de plagiat (ceci est puni par la loi et c'est pourquoi lorsque vous prenez des images, je vous conseil de citer les sources par respects pour la personne)
• Pas de "kikoo LOL" évoluez merci ..
• Pas d'insultes, soyez quand même un minimum poli, cela fait toujours plaisir et passe mieux ^.^
voilà ce n'est pas trop méchant, mais respecter les s'il vous plaît.
Passons au vif du sujet :
Certains le connaissent peut-être déjà, il s'agit du manga et anime : "Psychic Detective Yakumo" si je ne dit pas de bétises, il appartient à la catégorie de seinens.
Voici le résumé: (Cette série est tirée du roman du même nom, écrite par Kaminaga Manabu).
Le petit copain de Miki, Kazuhiko, a voulu lui faire un peu peur et l’a amenée dans un immeuble abandonné que la rumeur veut hanté. Mais l’exploration tourne au cauchemar : Miki s’écroule soudain ; transportée à l’hôpital, elle reste dans une sorte de coma inexplicable. L’amie de Miki, Haruka, décide d’appeler à l’aide celui que tous considèrent comme le "porte-parole des fantômes" : Yakumo Saito. Mais son œil rouge lui permettant de voir les esprits des morts lui suffira-t-il à élucider cette sombre affaire ?
titre de l'anime: "Shinrei tantei Yakumo" (existe aussi en drama) l'anime se termine en 13 épisodes.
Mon avis: Pour ceux qui ne connaissent pas je le conseil, il est vraiment très bien, l'histoire est captivante, les personnages sont attachants et c'est une sorte de manga policier. Il y a des passages très glauques, et d'autres horribles, les faits relétés dedans sont surtout des faits divers, comme on en voit à la télé ou que l'on entend à la radio. Le graphisme est nickel, et ce qu'il y a de bien dans ce manga c'est que l'auteur fait appel à la psychologie. Bref si je devais lui attribuer une note se serait : 9/10 parce que pour moi il les mérite.
Au tour de "Servamp" de faire son entrée en scène ! Peut-être que là aussi sa dira quelque chose à certains ^.^ , ce manga commence à devenir de plus en plus populaire. Il appartient à la catégorie de shonens.
Voici le résumé:
Un vampire “no life”, casanier comme pas deux, vous y croyez, vous ?!
Shirota Mahiru, jeune lycéen, recueille un jour un chat noir sans se douter qu’il s’agit en réalité d’un “servamp”, un vampire servant, lequel se révèle être en outre un véritable tire-au-flanc, partisan du moindre effort ! Devenu son maître, le jeune garçon va rapidement se retrouver entraîné dans un conflit entre vampires. Comment nos deux héros vont-ils se sortir de cette délicate situation ?
voici le lien du site officiel: http://tanaka.tank.jp/news.html (pour ceux que sa intéresse)
Mon avis: Alors personnelllement j'adore cette série, (pour la petite histoire, je devais chercher un cadeau à mon cousin et je sais qu'il aime les mangas, alors je lui ai pris celui-ci et apparement il a adoré !!!! et du coup mon frère en a fait de même ... xD) elle est super originale malgré le fait qu'elle met en scène des vampires, déjà se sont des "vampires servants" explications: ils ont des maîtres et sont utilisés pour le combat, et chacun représente au choix, des sentiments ou des péchers ^0^ Ils ont donc un pouvoir qui leur est propre. Pour devenir le maître d'un servamp, il faut lui offrir un objet, et sceller le pacte (qui consiste à lui attribuer un nom) si la période prévisoire est remplie, alors le pacte est scellé ! les servamps sont immortels, mais il y a une condition, ils ne doivent pas dépasser une certaine limite de distance entre eux et leurs maîtres, et ils se retrouvent fragilisés si la confiance qu'il y avait entre eux est détruite dans ce cas il se vide de leurs pouvoirs et deviennent poussière. Horrible hein ? x) Bref l'histoire est sympa comme tout et même si le dessin n'est pas le plus joli, il est cependant assez originale ^.^ et les caractères différents des personnages ne les rendent que plus attachants ! bref lui aussi je vous le conseil !!! Voici maintenant la note que je lui attribue : 10/10 NB: en plus il y a beaucoup d'humour dans ce manga et le contraste entres les deux protagonites est super !
On continue avec cette fois-ci : "Grace Door" (otome road to shitsuji to tobira) il s'agit d'un shojo, harem.
résumé:
"Soyez les bienvenues mesdemoiselles et merci d'être venues ♥" Dans le quartier d'Otome Road, se trouve la grande maison "Grace Door". Cinq jeunes majordomes y travaillent. Ils y servent de délicieux thés, agrémentés d'un acceuil chaleureux et de paroles bienveillantes. Mais leur vrai travail consiste à accompagner les "Clients spéciux" quelque part ....
pour le moment la série est stopée mais j'espère que ce problème sera résolu et très vite ....
Mon avis: Un shojo sympa, servi avec des dessins fin et soignés, mais qui change des autres styles, des peronnages vraiment hilares xD (je n'en dit pas plus) et un humour pratiquement partout, exepté dans les scènes tristes (logique 8'D) j'attend la suite. La note que je lui mettrais serais 8/10 (sa va ^.^)
Voici le manga : "L'Arcane de l'Aube" (Reimei no Arcana) celui-ci est un shojo.
Voici le résumé:
Nakaba, princesse de sang royal, est envoyée en pays ennemi accompagnée de son unique serviteur, Loki, afin d'épouser leur prince et ainsi garantir la paix entre les deux royaumes. Rencontrant son mari pour la première fois le jour de son mariage, la jeune fille, malgré sa grande beauté, est tout de suite rejetée par son époux du fait de sa chevelure rousse, apanage des gens du peuple, alors que les rois se targuent d'une crinière d'ébène. Dans cet environnement hostile où les intrigues de cour peuvent être fatales, l'étrange pouvoir qui sommeille en Nakaba émerge doucement…
La série c'est finie en 13 tomes !
Mon avis: Très bon shojo, pas niais du tout, une belle histoire d'amour, les dessins sont certes simples mais agréables et la morale que l'on peu retenir est basée sur la discrimination et la peur de l'inconnu. La fin est sublîme ! (à tel point que j'en avais les larmes aux yeux ... ) Il va y avoir un roman sur l'histoire qui précède la rencontre de Nakaba avec Caesar :D Place à la note maintenant: 10/10 aussi ! bien méritré !
Maintenant : "Barakamon" ce manga fait parti des seinens.
Voici le résumé:
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !
Le jeune citadin, qui espérait au moins pouvoir pratiquer son art dans le calme, ne tarde pas à déchanter : entre les voisins qui débarquent à l’improviste et la bande de gamins qui a choisi son atelier comme terrain de jeu, la partie s’annonce compliquée… Attachants, irritants, farfelus et pleins de vie, les habitants du village vont chambouler son quotidien bien réglé.
je ne peux pas encore vous donner mon avis puisque je ne l'ai pas encore lu ^.^' donc à prévoir
C'est au tour de "Tales of Xillia" maintenant de faire son aparition (side milla)
résumé:
Dans le monde de Rieze Maxia, les esprits cohabitent avec les hommes. Cependant, un grand nombre d’esprits se sont mystérieusement évanouis ! Milla Maxwell, le seigneur des esprits, se rend au laboratoire militaire de la cité de Fennmont pour enquêter sur les causes de ces disparitions. Elle y rencontre Jude, un jeune étudiant en médecine. Quels dangers planent sur eux ?… Découvrez les contes de Xillia à travers les yeux de Milla, son héroïne !
A savoir: la série reprend la trame original du jeu vidéo, du point de vue de l'héroine : Milla Maxwell, la traduction à été réalisé en collaboration avec Namco Bandai Games France, ainsi les fans du jeu vidéo auront le plaisir de retrouver les mêmes tèrmes, noms des lieux et des personnages dans le manga. Cette sére est d'autant plus conseilée, si vous avez aimé, la saga "Tales of" sur consoles ou en manga et les RPG.
Mon avis: Je n'ai jamais joué à la version jeu vidéo des Tales of, et c'est aussi le premier que je lis en version manga mais j'aime beaucoup. C'est pas innovent mais plutôt cool comme histoire. En revanche je suis fan de Milla et de Jude, ainsi que toute la petite bande ^.^ je trouve la relation entre Milla et Jude vraiment mignonne. En gros, je lui attribue une note de 8.5/10
Au suivant: "Man Ken" il est classé dans la catégorie seinen. NB: "Man-Ken" en japonais veut dire : "club de recherche en manga".
Voici le résumé:
Sachi Higasa est une lycéenne à qui tout réussi. Bonne élève, douée en sport et admirée de ses camarades, elle est pourtant hypocrite et hautaine. En plus de cela, Sachi écrit en secret un manga pour un éditeur de chez Kogakukan. Malgré son talent développé du dessin, son éditeur lui avoue qu'elle est trop parfaite et qu'une sorte de prétention ressort dans son écriture.
Comme tous les jours de cours, Alice Toyosaki passe tout son temps à dessiner des manga et s'isole, ce qui lui vaut d'être surnommée "l'illuminée".
Alors qu'un élève se moquait d'elle, Alice est secourue par Sachi qui n'admet pas que l'on se moque des créations faites avec le coeur.
Alice décide donc de l'inviter à rejoindre le "club de recherche sur les manga" mais Sachi refuse.
Malgré tout, elle va tout de même se tourner vers ce club lorsqu'elle va découvrir un magazine du lycée où des manga étaient pré-publiés. Surpasser un certain Anoth est désormais son nouvel objectif et cette personne pourrait encore se trouver dans le club !
Mon avis: J'aime bien l'histoire malgré le fait qu'elle soit basique, le style de dessin est assez commun lui aussi mais sa ne choque pas. C'est en quelque sorte un équivalent au manga "Bakuman" mais en version féminine, car ce manga est destiné à apprendre comment vivre de ses passions et comment s'améliorer, même si il va nous ouvrir ses portes sur le métier de mangaka. La note que je lui attribue: 6,5/10.
Allez hop "Dictatorial Grimoire" est dans la place !! Ce manga est un shonen.
Résumé:
Otogi Grimm, le descendant des frères Grimm, les auteurs des célèbres recueils de contes, découvre un mystérieux ouvrage dans le manoir familial dans lequel il vient d’emménager. Il ne se doute pas qu’en l’ouvrant, les personnages célèbres du recueil de contes vont alors surgir sous forme de magnifiques entités démoniaques. Cendrillon, Blanche-neige, le Petit Chaperon rouge... ils ne sont pas tout à fait comme vous les imaginiez !
Série terminée en 3 volumes !
Mon avis: Si vous ne savez pas quoi faire un après-midi, lisez-le c'est une série très courte mais assez marrante à certains moments. Elle adapte les contes des frères Grimm avec originalité. La note que je lui attribue: 6/10
.
Nous enchaînons avec "Amanchu !" qui est un shonen sur la tranche de vie.
Voici donc le résumé:
C’est le dernier jour des vacances de printemps ! Hikari en profite pour faire un peu de plongée, sa grande passion. Le vent du large, un soleil éblouissant, la mer à perte de vue lui font oublier que le lendemain, c’est la rentrée… C’est le moment que choisit Futaba, qui vient d’emménager sur l’île, pour garer son scooter face à la plage. Ce que les deux jeunes filles ne savent pas encore, c’est qu’elles seront ensemble au lycée le lendemain… et que la plongée va les réunir !
Mon avis: Très bon manga, il nous apprend plein de choses à propos de la plongé, les dessins sont vraiment très beaux, et l'amitié qui lie les personnages est très belle aussi. La note que je lui donne: 9/10 (c'est très agréable de le lire l'été ^0^)
Voici "Defense Devil", un shonen basé sur les démons et la mort.
Résumé:
Exclu du monde des démons, Kucabara s’ennuie ferme dans ce lieu entre la vie et la mort où transitent les âmes. Consultant, chaque jour, les nouvelles en provenance du monde des humains, où les crimes les plus improbables s’enchaînent, il décide, pour retrouver son pouvoir perdu et réintégrer son royaume, de tenter quelque chose de tout à fait original en devenant… avocat ! Le nom de son plan : Defense Devil, la « défense démoniaque ». En s’improvisant défenseur des pécheurs qui trouvent la mort et des damnés en tous genres, Kucabara peut, en effet, en innocentant ces âmes impures, s’emparer de leur « matière sombre », une énergie maléfique qui, en quantité suffisante, lui permettra de retrouver sa puissance d’antan. Mais réussir à prouver l’innocence de ses « clients » avant que les shinigami, les faucheurs de mort, interviennent, réclamera parfois de sa part le déploiement d’étonnants talents…
la série sera bientôt achevée, et comptera au total 10 tomes.
Mon avis: au début la série me plaisait bien, les personages et l'histoire, mais sa n'a pas durer bien longtemps.... Plus on avance dans l'histoire, plus il y a de scènes ecchi .. et sa ne collait pas vraiment .... bref sa m'a très vite soulé ... même la mentalité des personnages se retrouve affectée. La note que je lui attribu: 6/10
.
Place à "Dark Rabbit" (Itsuka tenma no kuro usagi), il s'git d'un shojo adapté en anime, il dit sûrement quelque chose à certains.
Résumé du manga:
Taito Kurogane est un lycéen qui mène une existence insouciante et plutôt ennuyeuse à son goût. Il est toujours accompagné, pour ne pas dire suivi, par Haruka. Toutefois ses rêves sont hantés par une fille mystérieuse. Qui est-elle, que lui veut-elle ? Sa vie change radicalement le jour où il meurt ! En voulant
sauver une jeune fille, il est percuté par un camion. S’il est décapité, son corps reste en parfait état de marche, du coup il se relève et récupère sa tête, mais il lui faut partir à toutes jambes car deux fanatiques veulent le tuer afin d’empêcher : « le retour de Taito Kurogane, le serviteur de l’ancien vampire Himea Saito ». C’est à ce moment précis que la jeune fille qui lui apparaît en rêve se manifeste. Elle lui demande de se laisser tuer en lui assurant que tout va bien se passer !
Mon avis: C'est un shojo sur les vampires presque comme les autres mais avec un pointe d'originalité qui le différencie de "Vampire Knight" une histoire d'amour assez intense vis a vis des sentiments des protagonistes, de l'humour bref sa passe ^.^ La note que je lui attribue: 7/10
Passons à "Love Mission" (Watashi ni xx shinasai) qui est un shojo (j'ai presque envie de dire plus shojo que sa tu meurs xD)
en gros voilà ce qui vous attend 8'D bon je vais faire le résumé ^.^
Voici le (fameux) résumé:
Yukina Himura est une jeune collégienne que ses camarades surnomment la Glaciale. Ils ont d'ailleurs pris l'habitude de s'enfuir dès qu'ils croisaient son regard.
Ce qu'ils ignorent, c'est qu'elle est aussi Yupina, une romancière très populaire qui écrit des histoires disponibles sur téléphone portable.
Un jour, alors que Yukina cherchait l’inspiration pour continuer son roman, elle découvre quelque chose d'insolite qui pourrait bien nuire à la réputation de Shigure Kitami, délégué et idole de l'école.
Ainsi débute un chantage sous forme de missions....
Mon avis: alors au début sa m'amusait bien, mais au fil des tomes sa devient lourd ... ils mettent 15 ans avant de savoir si ils s'aiment ou pas ! et sa c'est juste pas possible avec moi =.=' du coup l'histoire met des plombes à finir et les relations entre les personnages sont trop "labu labu" (= love love) et c'est pénible ... la note que je donne à ce manga : 4/10 (non désolée mais je peux pas donner la moyenne)
L'avant dernier manga que je présente (pour l'instant ^.^) est nommé : "Pure Blood Boy Friend" (Junketsu + Kareshi) une énièm histoire de suceur de sang !
Résumé:
Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit son destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevoir dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps : Aki. Cette rencontre bouleverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...
Mon avis: Pour l'instant je possède que le premier tome seulement mais sa va il est correct, il a malgré tout une ressemblance avec "Vampire Knight" sauf que là il s'agit d'un vampire et d'un loup-garou ( Twilight ? xD) à suivre pour savoir ;"3 ma note: 7.5/10
Tadamm !!!! voici l'illustre "La Fleur Millénaire" (Joou no hana) !!! Il s'agit de mon coup de coeur 2014 !!! *U* ♥ ce manga est un shojo historique ^.^
résumé:
Fille de la reine officielle du pays de Â, Aki n’a de princesse que le titre. Seule pour s’occuper de sa mère malade et délaissée par le roi, elle doit supporter fièrement les mesquineries de la seconde reine. Un jour, elle croise le chemin de Hakusei, un jeune esclave aux yeux bleus qui décide de lier son destin au sien. Destin qui la mène à rencontrer Seitetsu, un commerçant qui la prend sous son aile et la forme aux “six arts” indispensables à une princesse. Mais ces nouvelles compétences se révèlent dangereuses lorsqu’elle ridiculise son demi-frère, le jeune prince, à l’occasion d’une partie de chasse, attirant sur elle et les siens la rancœur du couple royal. Une rancœur mortelle…
Mon avis: Si lorsque le jour de sa sortie, il ne m'a pas spécialement tapé dans l'oeil depuis que j'ai lu un extrait (compris dans le tome 13 de "L'Arcane de l'Aube") je suis tombée en admiraton pour ce manga ! Vraiment les dessins sont simples, mais sophistiqués et l'histoire est vraiment magnifique !! on a des personnages vraiment très bien, des combats, de l'amour, de l'amitié [etc...] bref j'attends le tome 6 avec impatience ^0^
/!\ emplacement du cadre pour les images
J'accepte vos propositions ^.^ maintenant c'est à vous ! Qu'en est-il de votre avis ?