Informations
- Présidente :
- MikiAngel
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 15 membres
- 413 messages postés
- Date de création :
- le 31/12/2013 à 15:35
Présentation
[MaFiction] : Si je je pouvais être une autre..
♥SOMMAIRE♥ PROLOGUE - CHAPITRE 1 - CHAPITRE 2 - CHAPITRE 3 - CHAPITRE 4 - CHAPITRE 5 - CHAPITRE 6 - CHAPITRE 7 - _________________________________________________________________________________________________
♥CHAPITRE 8♥
<< Elise: -Tien, je t'offre ce livre " L'Histoire des Faléossya " , tu trouveras tout ce dont tu auras besoin comme information.
Moi: -Mais je ne pourrais jamais terminer de lire ce gros bouquin ! Il y a tant de chose à savoir sur les elfes ?
Elise: -Malheureusement, c'est comme ça. De génération en génération, des informations se rajoute dans ce livre. Mais ne t'inquiète pas.. Tu es aussi une Faléossya.. Donc tu es une elfe, tu as tout le temps qu'il te faudra pour terminer ce bouquin.
Moi: -Quoi ? Moi aussi je suis un monstre ? Non et non ! Je refuse !
Elise: -Tu n'as pas le choix ! Et tu es n'est pas un monstre ! Tu es une elfe ! Tu une elfe gardienne du " Royaume des Morts " .
Moi: -Moi ? Une elfe ? Gardienne du " Royaumes des Morts ? Jamais de la vie !
Elise: -Regarde ce qui se passe dans ta vie ces derniers jours. Tu as une vision plus développé que les mortels. Tu as besoin de cette vision, pour surveiller le " Royaume des Morts " .
Moi: -Qu'est-ce qui se passe là ? Je ne comprends pas.. Ca va trop vite..
Elise: -Je te comprends, moi aussi j'ai vécu ça dans mon enfance. Tu vas lire le bouquin, et quand tu l'auras fini, tu reviendras me voir.
Moi: -Et comment suis-je censée te retrouver ?
Elise: -Tu le sauras.. Tu es en danger dans le monde des mortels, tu as encore beaucoup à savoir. Tien.. Prends ce pendentif, porte le.. Il te protègera. Et puis, tu n'as pas remarqué que tu n'as pas été effrayé par moi ? Ma tenue et ma couleur de cheveux ? Rien ne t'a choqué ? Tous ça parce que tu fais partie de nous.. Réfléchis bien.. >>
***
Soudain, je ne vois plus rien. Comme au début, de tous ce qui vient d'arriver. J'ai l'impression d'être dans la lumière. Je me sens alaise. Fasciné de tous ce qui de se passer. C'est si étrange le silence. Je n'aime pas le silence, ça me fait peur, je ne sais pas pourquoi.
<< Brandon: -Mélanie ? Mélanie ?
Moi: -Quoi ?
Brandon: -Aah Mélanie.. Tu es enfin de retour. Cela fait 15 minutes, que je t'appelle sans réponse. Qu'est-ce qui t'es arrivée ? Pourquoi t'es-tu évanouie soudainement sans raison ? Tu veux de l'eau ?
Moi: -Pas trop vite. Je ne sais même pas par où commencer.. Je ne sais pas ce qui m'est arrivée. Et puis le pendentif et le livre ?
Brandon: -Quel pendentif ? Et quel livre ?
Moi: -J'ai.. j'ai dû rêvé.
Brandon: -Oui je vois. Tu vas aller te coucher, il est 23 heure. Tu m'en reparleras demain.
Moi: -D'accord. >>
Ils retournent dans leur chambre.
***
Le lendemain matin.
Je me réveille en première. Je me frotte les yeux, je m'étire. J'observe autour de moi, pour vérifier que rien n'a changé. Rien. Mais soudain, j'aperçois un livre et un pendentif posés sur mon chevet. Je touche le livre, vérifiant que je ne rêve pas. Puis je prends le pendentif, je le regarde attentivement. Il ressemble beaucoup à celui qu'on m'a volé, celle qui appartenait à ma mère. Et si c'était celui là ? Non, impossible. L'autre était couvert d'or et celui ci est couvert d'argent. Et puis, les elfes n'existent pas ! Non, et non. Mais, est-ce que c'était vraiment ma mère ? Bon, ce qui est sûre c'est que je me suis réveillé au sol, Brandon à mes côtés. Heureusement, qu'il est là. Sinon je n'aurai pu fermer l'oeil de la nuit.
|