Informations
- Présidente :
- AlyChan
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 29 membres
- 157 messages postés
- Date de création :
- le 18/12/2013 à 16:46
Présentation
Bonjour a tous,et a toutes !
Bienvenue dans mon club : Vive le Japon !
Je suis une grande passionée de la culture asiatique,et j'aime beaucoup le Japon donc,j'ai décidé de créer un club !
~
Chaque semaine un nouveau sujet sera présenté !
Le sujet du moment
~Fêtes traditionnelles Japonaises ~
Ce qujet se divisera en plusiseurs parties,chacunes postées au long de la semaine.
N°1 Seijin no hi
Cette fête a lieu le deuxième lundi du mois de Janvier.
Après un discours des représentants administratifs, les festivités sont organisées au sein des bureaux locaux ou préfectoraux en la présence des proches de la personne concernée.
Les femmes s’habillent d’un furisode (le kimono le plus noble) et des zori (chaussures traditionnelles portées avec des tabi, chaussettes blanches s’adaptant à la zori), et vont, avant le début des festivités, dans un salon de beauté pour mettre le kimono et faire la coiffure. C’est un jour très important, ils deviennent adultes!Et enfin, le soir venu, ils sortent faire la fête et s'amuser !
Hinamatsuri, Fête des poupées ou des petites filles
Cette fête a lieu le 3 mars
Durant cette fête, les Japonais prient pour la santé et le bonheur des petites filles. Ce jour-là, les familles où il y a une petite fille exposent des poupées vêtues d'habits traditionnels et y ajoutent des fleurs de pêchers. Elles déposent en guise d'offrande des petits gâteaux de riz et d'autres mets devant ces figurines.
Kodomo no hi, Jour des enfants
Cette fête a lieu le 5 mai
De nos jours, on célèbre cette fête pour tous les enfants mais au début cette fête a été crée pour les garçons,les familles où il y a des garçons observent des rites particuliers à leur attention : elles exposent des armures et un casque de guerrier, et font flotter au vent des bannières en forme de carpe. Les carpes sont des poissons capables de remonter des rivières à fort courant. Ces bannières symbolisent donc le souhait des familles de voir leurs garçons mener un parcours brillant, et devenir forts et confiants.
O-bon,Fête des ancêtres
Cette fête se déroule Mi-Août
La fête de l'O-bon est sûrement une des plus populaires au Japon,issue du bouddhisme, cette fête est consacrée aux ancêtres dont les âmes doivent retourner dans leur maison à cette période. Chaque Japonais allume alors des feux et des lanternes pour leur souhaiter la bienvenue. Ils nettoient l’autel, déposent des offrandes et prient pour leurs ancêtres. A la fin de la fête, des offrandes sont déposées dans les rivières ou la mer pour raccompagner l’esprit des ancêtres.
Tu touche, j'te bouffe é0è