Informations
- Présidente :
- Emily_Pand
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 6 membres
- 10 messages postés
- Date de création :
- le 14/12/2013 à 00:20
Présentation
J'ai crée ce club simplement parce que pour moi Billie est beaucoup plus qu'un simple chanteur, comme je le dis dans le nom du club, c'est mon Idole. Toute sa vie est genial et il a un talent incroyable! :3
Qui est Billie?
Billie Joe Armstrong est né le 17 février à Oakland (Californie).
Il est chanteur, guitariste, compositeur, interprète, producteur et comedien! Et oui sa fait beaucoup! (gnahaha c'eest le talent sa! ;) )
Et il n'est pas que guitariste, il joue aussi du piano, de l'harmonica, du saxophone, de la batterie et bien evidement de la basse.
Comment a-t-il débuté sa carrière dans la musique?
Billie et Mike Dirnt (qui sont de grand amis d'enfance) jouaient déjà du heavy metal, ils en jouaient souvent avec des groupes locaux tel que le Dead Kennedys et Buck Naked.
Billie J. est issu d'une famille nombreuse (5freres et soeurs) il passa toute sonenfance baigner dans la musique.
Le père de Billie, Andy Armstrong décède le 1er septembre 1982 d'un cancer de l'oesophage alors que Billie est agé de seulement 6ans, apres l'enterrement Billie s'enferma dans sa chambre et criant "Wake me up when september ends" qui deviendra l'un de ses titres les plus connus en 2004.
7ans plus tard sa mère, Ollie Armstrong se remaria avec un homme qui ni lui ni ses freres et soeurs n'apprécient, il écrivit sa première chanson "Why do you want him?" a ce sujet, c'est à partir de là qu'il commença a composer.
A 16ans Billie accompagner de Mike à la basse et de Johne Kiffmeyer (allias Al Sobrante) a la batterie forment le groupe "Sweet Children". A 18ans Billie abandonne ses études car cela ne lui apporte rien, il sais ce qu'il veut faire : Jouer de la musique. A cette époque son surnom étais 2$Bills car c'étais le prix auquel il vendait des joins de cannabis. Al Sombrante quitta le groupe pour ses études, il fut remplacé par Tré Coll (né Frank Edwin Wright lll). Peut de temps plus tard Sweet Children fut rebaptisé Green Day (selon une chanson de leurs premier album studio ainsi que leurs penchant pour la marijuana).
Concernant sa vie privée:
La bisexualité de Billie est rendue publique lorsque que celui-ci la révèler dans une interview a The Advocate ou il estime que "Tout un chacun est né biexuelle", mais que la société d'aujourd'hui et l'éducation que nous recevons nous empche de developper cet aspect là de notre personalité. Billie a par le suite été plus discrèt sur cet aspect de lui-même en particulier deuis la naissance des ses enfants.
Sa femme?
Adrienne Nesser, il la rencontré lors d'un concert de son groupe Green Day en 1990, ils se lient d'amitié puis ont une relation long-distance qui se termine vers 1992. Entre temps il aura eu plusieurs petites amies. Au début de l'année 1994 Billie décide de reprendre contacte avec Adrienne, il fait en sorte que ses concert se passe dans le Minesota (ou vit Adrienne), après leurs retrouvailles Billie demanda rapidement Adrienne en mariage, ils se marièrent le 2 juillet 1994. Le mariage ne dura pas plus d'une dizaine de minute car les mariés étant engoissés c'étais soulés a la bière avant la cérémonie. Le lendemain Adrienne se rendi compte qu'elle étais enceinte de Billie. Leurs premier fils Joseph (Joey) Marcicano Armstrong nait le 28 février 1995, son petit frère Jakob Danger Armstrong nait le 12 septembre 1998.