Informations
- Présidente :
- Medolie
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 2 membres
- 4 messages postés
- Date de création :
- le 16/11/2013 à 14:11
Présentation
AION, kézaco ?
L'histoire d'Aion se déroule dans le monde explosé d'Atréïa, autour d'un conflit entre trois races pour le contrôle de la tour de l'éternité qui se trouve au centre : les Elyséens, les Asmodiens et les Balaurs. Atréïa est autant déchirée par la guerre que physiquement. En effet, ces trois races revendiquent leur place sur ce monde à travers un conflit éternel. C'est dans ce contexte que vous interviendrez avec votre personnage afin d'assurer la victoire de votre peuple.
Aion, The Tower Of Eternity est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) qui présente trois factions : les Elyséens, les Asmodiens (jouables) et les Balaurs (non jouable).
Les conflits entre les deux races jouables se dérouleront dans les Abysses, une zone de brèches dimensionnelles dans laquelle flottent de gigantesques débris rocheux. Ces débris, hérités du grand cataclysme qui détruisit le monde originel d'Aion, sont parfois utilisés comme bases militaires avancées par les Elyséens et les Asmodiens. Les Balaurs y ont établit leur domaine.
Histoire et description du monde d’Aion
Tout ce que vous trouverez consigné dans ces notes est le fruit d’une recherche minutieuse et perpétuelle, mais surtout d’un savoir ancestral.
Au commencement…
Aion créa Atréia, terre fertile et accueillante.
Elle était ronde et pleine, les humains y vivaient en harmonie sans distinction de race ou de classe. Atréia, la magnifique, regorgeait de splendeurs, le temps y était clément et les familles heureuses.
Joyau des joyaux, la tour de l’éternité traversait Atréia apportant tout son rayonnement et sa beauté. Cette tour était source de lumière, de vie, d’inspiration et d’espoir. La tour de l’éternité était le symbole de la puissance et de la magnificence d’Aion.
Aion créa les « Balaurs », une race mythique censée faire régner l’ordre sur Atréia. Mais très vite les « Balaurs » comprirent qu’ils pourraient dominer les Humains et vivre pleinement leur supériorité.
Ainsi, les Seigneurs Empyréens furent créés, ils devaient assurer la protection d’Atréia et de son peuple.
Précurseur de ce que l’on pourrait appeler bien des siècles plus tard les Daevas, les Seigneurs Empyréens connurent leur première dissension, une moitié voulait l’extermination des Balaurs tandis que l’autre moitié voulait la paix.
De cette hésitation naquit un murmure, une ombre au loin annonciatrice d’un événement terrible.
Le Grand Cataclysme…
Source de peur et de désespoir, il déchira Atréia la fabuleuse et sa tour en deux parties. La majorité des écrits et des érudits sombrèrent dans le Grand Cataclysme et une source non négligeable de savoir disparut à jamais dans les abysses. Nous ne savons que peu de choses sur la cause du Grand Cataclysme.
Au terme d’une bataille épique contre les Seigneurs Empyréens, les Balaurs parvinrent à détruire la tour de l’éternité et le monde d’Atréia par la même occasion. De justesse les Seigneurs Empyréens réussirent à enfermer les Balaurs dans l’abysse, faille instable résultante d’un monde alors déchiré.
Les survivants de ce sombre évènement se retrouvèrent sur un monde nouveau et fracturé.
Au monde supérieur, les Asmodiens vivent désormais sur Asmodae, plongés dans une nuit froide et sans fin leurs corps finirent par s’adapter. Leur peau devint blême et une lueur étrange émane désormais de leurs yeux. Ils héritèrent de la partie supérieure de la tour d’Aion, ils l’appelèrent la tour des Ténèbres. Pandaemonium est leur capitale.
Au monde inférieur, les Elyséens vivent sur Elysea, confrontés aux rayons du soleil pendant près de 750 ans, ils sont devenus de superbes créatures aux allures célestes. La partie inférieure de la tour, devint la Tour de Lumière et leur capitale est Sanctum.
L'univers d'Aion échappe aux lois classiques de la physique. A l'origine, Aion était un monde unique, une sphère creuse traversée verticalement en son centre par la Tour de l'Eternité. Après un cataclysme, qui a lieu avant le début du jeu, les moitiés inférieure et supérieure se retrouvent séparées, avec, entre elles, les ruines de la tour.
Le monde d'AION est donc divisé en deux parties, reliées par une Tour, la Tour de l'éternité, d'où le nom du jeu. Les deux factions ne représentent pas le Bien et le Mal, c'est juste une différence d'éclairage et de vie entre les deux mondes : la lumière éclaire les deux parties d'AION par l'extérieur, et les Elyséens étant dans la partie inférieur d'AION sont plus éclairés que les Asmodiens, qui se trouvent en haut.
Chaque peuple tient désormais l’autre pour responsable du Grand Cataclysme, dès lors une guerre nourrie par une haine aveugle fait rage. Pendant ce temps, les Balaurs ont trouvé un moyen de s’extraire de leur prison…
(source: http://aion.mondespersistants.com)