Informations
- Présidente :
- Potcreme
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 38 membres
- 294 messages postés
- Date de création :
- le 24/04/2011 à 19:24
Présentation
Voilà un club pour qui aime écrire, a de l'imagination, ou simplement veut rêver en suivant le fil d'une histoire. Chacune les membres du club a la possibilité de participer à faire avancer l'histoire. de préférence, 1 à 5 phrases max pour chaque intervention... Bienvenue et à vos claviers ! |
Nouveauté :
Allez faire un tour au club de Maiya, un super concours d'écriture s'y prépare :
[*~Atelier d Ecriture~*] : HisToiRe PouR TouS 3
Pour que nos textes soient agréables à lire et que nos histoires tiennent la route, il serait utile d’avoir quelques règles de base, qui aideront les membres à vérifier leur morceau de texte avant de le proposer.
On devrait suivre quelques critères, que vous trouverez plus bas.Si vous voyez quelque chose à ajouter, vous pouvez toujours proposer !
De plus, je pensais qu’une de vous pourrait être mon "associée" dans le club, aider à faire les cartes de membres, à entrer les petits morceaux de texte, s’occuper avec moi du futur blog lié au club. Si vous êtes intéressées, faites moi une DDA et on en parle en mp ;)
-éviter les répétitions, -temps adaptée aux autres morceaux du texte -logique de l’histoire respectée (si coupures de style, changements radical de registre, il faut que ce soit maitrisé, et non pas le résultat d’une maladresse) -intérêt : pas de morceau qui n’apporte strictement rien. Des faits, des éléments, une précision, ou alors mais que ce soit poétique, drôle….bref que l’auteur aie eu quelque chose à dire. |
Notre nouvelle histoire, avec les contributions de EloO, lunamar, Vallex et Mynaa....la suite est à écrire, bienvenue à celles qui voudraient faire partie de l'équipe des sauveuses de mars !
An 155 de l'ère galactique.
La Terre a disparu. La cause: la pollution des terriens.
Que sont-ils devenus?
Seuls les plus aisés ont survécu en allant sur d'autres planètes. Une alliance s'est formée afin d'éviter qu'un désastre comme la disparition de la planète Terre se reproduise.
Pourtant, tout le monde n'est pas de cet avis...(EloO)
Je m'appelle Joyce et je vis dans ce dépotoir qu'est Mars. Je ne gagne presque rien avec mon boulot de serveuse dans un taudis. Mon rêve? Aller sur Vénus et me faire un nom. Pour ça, il faut de l'argent... (ElOo)
Car Vénus c'est l'équivalent d' Hollywood sur Terre . Enfin... "était" ! Quand j' était petite
j'ai toujours rêvé d'y habité !!! Mais, hélas, nous sommes partis tôt, trop tôt... Je n'avais que neuf ans quand nous sommes arrivés sur mars et je ne rendait pas vraiment compte de se qui se passait ! (Lunamar)
Toute cette destruction, cette pollution. Ça a dû vraiment être horrible pour mes parents. Maintenant, je me rends compte que pour les habitants de Vénus (les privilégiés), nous ne sommes que des rebuts de la société...
Il va arriver la même chose à Mars , je le sens, je ne veux pas de cela. Mais comment faire? (EloO)
La plupart des habitants de mars n'y font même pas attention ! Comme si la disparition de la terre ne leur suffisait pas...
De plus, un groupe de Vénusiens, les "Elinoire" ont une dent contre nous, ils veules la mort de mars... Et ils s'en donnent les moyens ! (Lunamar)
Mais nous ne nous laisserons pas faire!
Ce n'est pas parce que nous avons peu de moyens que nous n'en avons pas.
Laissez-moi vous présenter ma fine équipe de jeunes rebelles. (EloO)
Il y a moi, Vallex. J'ai été élevée dans une famille d'accueil, mes parents étant morts sur Terre. Je n'avais que 7 ans à l'époque. Plus question de perdre à nouveau ma famille. Je vais tout faire pour protéger Mars, je vais y laisser ma vie s'il le faut ! (Vallex)
Ma chère équipe est très éclectique . Outre ma Vallex qu'on ne présente plus Nous avons là une musicienne Siva , de nature solitaire, elle arpente Mars, surtout la côté Ouest, sac à dos et cheveux aux vents. Sa seule compagne de fortune et non la moindre sa gratte sur le dos, chantant le soir devant les badauds nonchalants d'un petit bar sombre pour gagner sa croûte, elle aussi espère pouvoir changer le monde ; ses paroles sont empreints de liberté, de justice et de respect (Mynaa)
Et il y a Herb, un garçon qui a rejoint l'équipe dès ses débuts. Il respecte chacun, et accepte les autres pour autant que leurs actes aillent dans le sens de la révolution. Il a sa propre morale, il est malin et est un excellent faussaire. Il parle peu, mais sait étonner et faire rire par ses remarques bien senties quand il a quelque chose a dire ! (Potcreme)
Bien sûr, il nous fallait l'as des as du clavier, le pirate assuré.
J'ai nommé notre cher Raziel.
Parlant peu et fort timide, il est pourtant très colérique. Mais grâce à lui, nous avons réussi à pirater des tas de bases de données des différentes planètes. De quoi nous rendre plus forts ;) (EloO)
Ayant rejoint notre petit comité il y a peu, Helana est une femme a qui il est diffile de donner un âge précis. Les cheveux toujours tirés en arrière, la silhouette élancée, elle mène depuis une vingtaine d'année une carrière de juriste et d'avocate qui l'amène à cotoyer de près des personnages influents dans le parlement de l'Union Planétaire, ou elle est reconnue et respectée. Son sens de la justice ne s'est jamais émoussé malgré le verni et l'argent, et elle pourra user de son influence et de ses connaissances pour nous aider secrètement.(Potcreme)
Trève de présentation.
Notre fine équipe a appris via un de nos nombreux indic qu'un vaisseau transportant certaines denrées partirait de Vénus pour venir sur notre planète.
N'est-ce pas une bonne raison de s'infiltrer?
Ou serait-ce un plan des Elinoire? (EloO)
Ici : feu l'ancienne histoire qui n'a pas inspiré le monde ; elle reste là en souvenir :
Elle marchait en direction du soleil couchant.
Sous ses pieds le sol poussièreux.
Autour d'elle, rien.
Le chemin continuait à perte de vue derrière et devant elle.
Seule, elle avançait. (Potcreme)
Ou était-elle?
Que lui arrivait-il?
Elle essayait de se souvenir mais rien ne lui revenait en mémoire!
Et malgré la nuit qui commençait à s'installer, il faisait une chaleur étouffante. Il lui fallait vite trouver une habitation! (PozCafe)
Elle commençait à s'endormir. Elle était vraiment très fatiguée.
Elle s'assit et regarda au loin.
Qu'est-ce qui allait lui arriver ? Allait-elle rester ici ?
Une silhouette arrivait vers elle. (Minoku)
"-Kandoro"
Petit à petit elle en était sûre, c'était bien lui qui approchait.
Elle avait déjà échangé tant de pensées et d'impressions avec lui, mais jusque là elle ne l'avait jamais vu sous un aspect physique. C'était la première fois qu'il était si réel.
Kandoro était son guide, un référent qui l'avait aidée dans certains moments clés des épreuves qu'elle avait à passer pour....
Mais elle ne voulait plus penser à celà. Il fallait qu'elle se protège de l'apparition. Car même si il était son guide, Kandoro avait une force qu'il fallait savoir canaliser pour ne pas s'en faire un ennemi.
Manila ferma les yeux et du bout du doigt traca un cercle dans le sol autour d'elle. (Potcreme)
Kandoro voulut s'approcher d'elle mais il ne put pas.
Il y avait une barrière invisible qui la protégeait de son mentor.
Elle eut le loisir de l'observer : il était brun,yeux verts, doux quand il le fallait.En clair,le père et le mentor dont tout le monde rêve. (mama96)