Informations
- Présidente :
- Louckky
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 8 membres
- 38 messages postés
- Date de création :
- le 01/11/2013 à 10:44
Présentation
~ The paradise of the chronique ~
Tout d'abord, j'aimerais remercier toutes celles (et ceux) qui suivent ou suivront cette chronique. Ensuite,
je penses qu'une petite explication s'impose... Ce club a été créé pour reprendre une autre chronique ayant
été abandonnée après quatre chapitres seulement par la présidente, qui ne donne plus signe de vie depuis
plus de trois moi. C'est donc par respect pour tous les membres de cette chronique que j'ai décidé de la
reprendre, de mon mieux. J'espère être à la hauteur de la précédente et la rendre aussi bien qu'elle aurait dû,
voir mieux ! Cependant, étant à ma première (oui, j'ai déjà essayé mais, je ne suis pas très à l'aise avec les
chroniques..), je ne puis vous promettre un résultat parfait ! j'espère juste que vous prendrez un bon moment
en la lisant.
Personnages :
Kenza Parker ~ Héroïne
Kevin Never ~ Petit-ami de Kenza
Alice Smith ~ Meilleure amie de Kenza
Ethan James ~ Petit-ami d'Alice
Tony Spark ~ Meilleur ami et confident de Kenza
Hannah Scott ~ La plus populaire du Collège / Pire ennemi de Kenza
James Brown ~ Petit-ami d'Hannah
Jessica Johnson ~ La nouvelle
Chapitre n°1 :
Aujourd’hui est un jour spécial : je fais ma rentrée en 4e. Evidemment, il fallut que la voiture de ma mère tombe en panne ! Par chance, Alice passait par-là. Nous voyant ainsi autour de la voiture, elle s’arrêta et proposa de m’emmener ; je pris donc place à côté d’elle, tandis que sa mère redémarrait.
Alice - Et c'est parti !
Une fois sur les lieux, nous nous rapprochâmes du proviseur, annonçant les classes.
Le Proviseur - 4e2 ~ [...] Brown James, [...] James Ethan, Johnson Jessica [...] Never Kevin, [...] Parker Kenza, [...] Scott Hannah, Smith Alice, Spark Tony...
Kenza - Yeeees ! Tous ceux avec qui je rêvais d’être cette année étaient avec moi !!! En revanche, s’il y en avait deux que je ne voulais surtout pas voir, c’était bien Hannah et son James… Et cette Jessica, c'est qui, d’ailleurs ? De toute ma classe, elle était la seule que je ne connaissais pas. Par ailleurs, je ne pense pas que l’on s’entende très bien : elle s’approchait justement du groupe d’Hannah !
Notre professeur principal est Mlle Gwen… la plus sympa du collège ! J'étais au 2e rang, à côté d'Alice, et Kevin était placé juste derrière moi. Question bavardages, ça promettait ! Ce que nous avons tous les trois fait, tandis que le cours se mettait peu à peu en place. Puis Mlle Gwen intervint :
Mlle Gwen - Désolée de te déranger, Kenza ! Ainsi que tes deux amis. Mais j'ai une heure de cours à vous faire. Alors, la moindre des politesses, c’est d’écouter ! Et c’est valable pour tout le monde !!! Je m’excuse si je vous ai paru un peu brusque mais, je suis d’ordinaire trop gentille avec les élèves…
Kenza - Oui, Madame ! Euh, Mademoiselle !
Hannah, qui était à la table d’à côté, ne put s’empêcher de pouffer :
Hannah - Mouah ah ah, elle sait même pas être discrète, cette fille!
Je me retournais, l’air de rien.
Les cours s’enchainèrent jusqu’à midi, heure à laquelle nous mangions. Puis ils reprirent, jusqu’à 15 heures. Kevin m'embrassa – il embrasse tellement bien ! –, avant de rentrer chez lui. Pour ma part, je prenais le bus, avec Alice, qui venait elle aussi de dire au revoir à petit ami, Ethan.
Une fois chez moi, je fis mes devoirs, contente de ma rentrée.
Demain serait probablement le pire jour de ma vie, mais je n’en savais encore rien !
Chapitre n°2 :
Ce matin, la voiture de ma mère étant au garage, je fis une nouvelle fois le trajet avec Alice et sa mère. Etrangement, il y avait comme un froid entre nous deux : Alice ne me parla pas de tout le trajet ! Au moment de descendre, elle partit sans même m’attendre… Kevin, adossé contre la grille, vint vers moi, posant une main sur mon épaule. Je m’apprêtais à l’embrasser lorsqu’il me plaqua contre la grille, me balançant à la figure ces quelques mots :
Kevin - C'est quoi cet histoire, Kenza !
Kenza - Mais… mais Kevin ! Qu'est-ce qui te prends !?
Kevin - Qu'est-ce qui me prend ? Et toi ! Me critiquer par derrière, tu crois vraiment que j'apprécie ? Qu'est-ce qui te prends, à toi ? Hein !
Kenza - Mais… j'ai rien fait ! Et c’est quoi cette histoire ?!
Kevin - Pfff… Je te le dit franchement : C'est FINI ! Fini entre nous !!!
Kenza - Mais Kev...
Je n’eus guère le temps de finir, qu’il s’éloignait déjà. N’ayant pas le courage d’aller en cours, je décidais de sécher. Oui, moi, la « grosse cale » de la classe, je séchais !
Je me réfugiais dans un recoin, près du collège, versant des larmes. Ma meilleure amie qui m’ignore, mon copain qui me rejette… C’est un vrai cauchemar !
Je pris mon courage à deux mains, décidant d’assister aux cours de l’après-midi. Kevin, étant externe, m’aperçut et vint vers moi.
Kevin - Tu as pleuré ? T’as les yeux rouges.
Kenza - Evidemment ! J'ai rien fait, moi ! Qui, d'abord ? Qui t'a raconté ces conneries ?
Kevin - ...
Il partit rejoindre Ethan, m’ignorant complètement. Je les vis chuchoter, me fixant. Ne pouvant me retenir, je me mis à crier :
Kenza - Je te faisais confiance, Kevin ! Mais tu préfères croire les autres plutôt que moi ! Sale…
Je me retins, ne pouvant l’insulter. Pas lui… Tout le monde me regarder et les remarques, telles que « Ah ! Voilà l’hypocrite de première !!! » ou encore « … Elle ne sait même pas ce qu’elle dit, Kenzipocrite ! », fusaient à tout va.
Je parti en courant, pleurant. Je tombai, m’écorchant le genou. Ca saignait beaucoup, mais personne ne vint vers moi, ne serait-ce que pour demander si ça allait… je ne comprenais rien : comment, du jour au lendemain, tout basculait pour le pire ? Sans même que je ne sache pourquoi !!!
Le lendemain, j’étais en béquilles : je m’étais faite une entorse, en tombant. Mon visage était couvert de griffures, que je m’étais faites pour faire genre j’avais fait une crise… Quant à mes yeux, ils étaient désespérément rouges !!! M'apercevant ainsi, les autres se moquèrent, lançant de grands « Haaaan ! » ou bien « Wouah la la ! ». Ni Kevin, ni Alice, ni Tony, ne m’adressèrent la parole. Même en voyant mon état, personne ne m’accompagna.
Au self, je mangeai seule, assaillie par les rires envahissants des autres élèves. J’étais LA « paumée » du collège. Je ne disais rien, j’avais l’habitude… Kevin, Ethan et Alice étaient derrière moi ; je les entendais chuchoter d’horribles choses me concernant, rigolant par derrière. Je me sentais mal, très mal. Sortant du self, je me dirigeai vers l’infirmerie où l’on me dit de rentrer, ce que je fis. Enfin, j’essayai car, à peine passé la grille, je m’évanouis, tombant dans le coma. Si j’étais extérieurement très sensible, il me semble qu’intérieurement, je l’étais encore plus !
Comment, tous, pouvaient-ils me faire ça ? A cause d’eux, j’étais à deux doigts de la mort !