SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    PrincessHanDaisy
    Activité :
    0 connectée(s)
    23 membres
    86 messages postés
    Date de création :
    le 24/10/2013 à 19:56

    Présentation
    Modifié le 07/02/2015

     

     



    Le cinéma sud-coréen

    Bonjour et bienvenue à vous !

    Vous aimez le cinéma sud-coréen ou vous avez tout simplement envie de le découvrir ?

    Entrez-donc ! 

    Je souhaite ici partager et échanger avec vous...


    Le cinéma sud-coréen a longtemps souffert, étouffé par l'histoire de son pays. Mais se sont ces blessures successives infligées, qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui... Il tire sa force, son influence et son inspiration de son lourd passé douloureux et n'a désormais plus rien à envier aux grosses productions américaines. Très dynamique, il s'est largement imposé ces dernières années sur le devant de la scène et bénéficie d'une reconnaissance mondiale : nombreuses sont les nominations et distinctions aux festivals les plus prisés de la profession.


    Pour en savoir plus sur l'histoire du cinéma sud-coréen, je vous propose de lire ceci : 

     L'histoire du cinéma sud-coréen


    Si le cinéma sud-coréen est avant tout réputé pour sa violence avec, en autre, des films  comme "Old boy" réalisé par Park Chan Wook   ou "Memory of murder" de Joon Ho Bong, il nous offre également des films  très poétiques  tels que "Printemps, été, automn, hiver... et primtemps" de Kim Ki  Duk. ou encore des films tendres, drôles, tels que "My sassy Girl"  réalisé par Kwak Jae Yong.


    Bref, il y en a pour tous les goûts, vous ne serez pas déçu !


    Lorsque je regarde un film sud-coréen, je suis tout de suite entraînée dedans et j'en ressors toujours profondément bouleversée...

    C'est une grande leçon de vie que j'en tire à chaque fois.


    Enfin, un petit conseil : ne ragardez jamais un film sud-coréen en version française, c'est juste une catastrophe !

    Essayez toujours de le regarder en version originale sous-titrée français (vost fr) ou anglais (vosta).



    ***

    Vous pouvez visionner de nombreux films Sud-Coréens  sur Youtube et sur Dailymotion.

    Vous pouvez télécharger de nombreux films Sud-Coréens sur le super site de ASIA CHOC FAN SUB.

     

     

    ***

    NB : Nous parlerons et échangerons dans ce club, uniquement , sur le cinéma sud-coréen.

    Les dramas sud-coréens sont donc complètement hors sujet.

    Veuillez bien noter la différence.

    Merci de votre compréhension.


    ***

    Vulgarités, méchancetés, chaînes en tous genres, pubs, quémangages et langages sms proscrits

    Fonds trouvés sur Les Nouveaux Fonds Hébergés

     PrincessHanDaisy - Plagiat interdit - Merci de respecter mon travail

     

    Discussions

    Merci et bienvenue InOLy !
    à 09:09 le 22/01/2016
    Coucou princess jai rejoint ton club
    à 19:56 le 21/01/2016
    Mise à jour : à l'affiche dans notre salle pour le WK du 13/14 septembre 2014 : Daisy, un drame (romance /policier) par le réalisateur Andrew Lau, avec dans le rôle principal, Jeon Ji Hyeon, une actrice que j'adore !!!
    J'ai voulu regarder ce film après avoir vu quelques uns des films dans lequel elle joue aussi (My sassy girl, Windstruck, Il mare), et je n'ai pas été déçue ! Que d'émotions ! Je ne sais pas comment vous décrire ce film... C'est juste... Un film à voir, vraiment. D'ailleurs, "Daisy" de mon pseudo vient de ce film (eh oui, rien avoir avec Daisy de Mickey Mouse et compagnie ! ^^).

    NB : L'Ost est juste magifique, profitez-en bien ! :)
    Vous pourrez le visionnez ici :
    http://www.dailymotion.com/video/x1q02s_daisy-part1-vostfr_shortfilms

    Bon film à vous ! :)
    à 22:05 le 12/09/2014
    Je ne connaissais pas du tout Park Ki Woong (je n'ai pas vu full house 2)... Mais oui, lui aussi était pas mal du tout ^^ ! C'est vers la fin que j'ai particulièrement apprécier son personnage ! J'espère le voir aussi plus souvent...
    à 20:33 le 04/09/2014
    Pour Park Ki woong se fut assez agréable aussi pour moi, d'autant plus que je ne l'avais pas forcement apprécier dans full house take 2, j'ai découvert une facette de lui que je ne connaissais pas et qui me plait pour le moment, j'espere le confirmer par la suite dans un prochain film
    à 18:53 le 04/09/2014
    oui tout à fait, comme quoi il est toujours intéressant de voir un acteur/une actrice jouer des rôles complètement opposés : c'est là que l'on se rend compte si oui ou non il/elle est vraiment bon/bonne ! En tout cas pari réussi (pour moi) concernant Kim Su Hyeon et Lee Hyeon Woo ! Ils sont excellents !
    à 18:37 le 04/09/2014
    Je l'ai également adorée dans to the beautiful you mais là c'est plutôt l'opposé de ses talents qu'il montre dans ce film :)
    à 18:26 le 04/09/2014
    j'adore ce film, Kim soo Hyun n'a pas peur d'être ridicule et joue a fond son rôle, la fin est bouleversante et comme tu dis "sortez les mouchoirs" je dirais même la boite entiere !!! J'adore également Lee Hyun Woo dans le genre tragique (ça me fait un peut penser a son rôle dans le drama "The équator man" même si ça n'a pas grand chose en commun à part le coté tragique)
    à 18:20 le 04/09/2014
    Personnellement j'ai été touché par le rôle de Lee Hyeon Woo, découvert dans le drama To the beautiful you (où je l'ai adoré aussi !)
    à 18:16 le 04/09/2014
    Mise à jour : à l'affiche dans notre salle pour le WK du 6/7 septembre 2014, Secretly Greatly, un drame par le réalisateur Jang Cheol Su avec dans le rôle principal Kim Su Hyeon, découvert dans les dramas suivants : Dream hight, The moon that embrace the sun ou encore The man from the stars... Voilà un des nombreux films inspirés de l'histoire de la Corée du sud... Très populaire dès sa sortie au box office coréen (il a dépassé la barre des 1 million d'entrées 36 heures après sa sortie). Au premier abord, il a tout d'une petite comédie légère, mais rapidement, le film prend un virage à 90° et nous entraîne dans tourbillon d'actions pour finir et exploser en drame. C'est donc au final, un film poignant, alors "attention, sortez vos mouchoirs" ^^ (oui, là encore...) !
    Vous pouvez le télécharger en Vosvf ici : http://borafansub.wordpress.com/tag/secretly-greatly-vostfr/
    Bon film à vous. Enjoy :)
    à 18:12 le 04/09/2014