Informations
- Présidente :
- winry1305
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 15 membres
- 51 messages postés
- Date de création :
- le 22/10/2013 à 17:31
Présentation
BIENVENUE A TOUS A LA SUITE DU CLUB MANGAS
JE VAIS VOUS FAIRE DES RESUMER SUR DES MANGAKA CONNNUE ET DES REALISATEUR
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tôt d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentaient de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.
- Edward Elric : c'est le Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal alchemist en japonais), dit « l'alchimiste d'acier ». C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à l'âge de 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, ce qui lui a permis de voir la Vérité et lui octroie la capacité de transmuter sans cercle. Pour ramener Alphonse, il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par ses amis et sa famille. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine. Edward ne supporte pas qu'on lui rappelle qu'il est petit et d'ailleurs, il déteste le lait, pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est d'un tempérament colérique et extrêmement susceptible.
- Alphonse Elric : c'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'État : alchimiste d'acier et par la taille imposante de l'armure il est pris pour l'aîné des deux frères. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins, son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par ses amis et sa famille. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux et gentil (ce qui lui permet de supporter son frère) et il adore les chats.
- Van Hohenheim : le père d'Ed et Al, il est parti de chez lui alors qu'Al était encore bébé. De ce fait, Edward ne garde que haine et rancœur envers celui-ci. Il était esclave à Xerxès (glorieuse cité, qui fut détruite lorsque qu'on la transmuta pour créer la première pierre philosophale), où il portait le matricule 23. Il se lia d'amitié avec le premier homonculus (celui que les autres homonculus nommeront plus tard « Père ») qui lui donna son nom : Van Hohenheim, et qui lui apprit également à écrire, à compter, etc., mais surtout les rudiments de l'alchimie, ce qui allait lui permettre de devenir plus tard, après un rude apprentissage, un des grands alchimistes de l'époque.
- Trisha Elric : la mère des frères Elric. Morte d'une maladie après le départ de Hohenheim, ils tenteront en vain de la ramener à la vie et en paieront le prix fort : l'un perd sa jambe, et l'autre son corps.
LES MANGAKA ET REALISATEUR CONNUE
YASHIRO NIGHTOW
En 1995, il commence un nouveau manga, Trigun, prépublié dans le magazine Shonen Capitain du même éditeur. En 1997, uite à la fin de la diffusion du magazine, Trigun est prépublié chez un autre magazine de l'éditeur, Young King Ours et change de nom pour l'occasion : Trigun Maximum.
Trigun est un véritable succès, adapté en une série animé de 26 épisodes par les studios Madhouse en 1998, et d'un film en 2010 par les mêmes studios. La série gagne le Prix Seiun, récompensant les meilleurs œuvres de science-fiction nippones.
En parallèle, il a aussi travaillé en tant que character designer pour plusieurs jeux vidéo notamment Gungrave dont il a également conçu le scénario.
Après avoir terminé Trigun en 1998 il publie les mangas Kekkai Sensou et sa suite Kekkai Sensen - Mafuugai Kessha
TSUNEO IMAORI A CREE L OPENING DE TRIGUN : HT
La série animée se déroule dans un univers proche de celui du western, sur une planète « brûlée par les rayons de 2 soleils ».
On y trouve un contraste étonnant entre des restes d'une technologie avancée et le mode de vie de la population. C'est dans cet univers qu'entre en scène Vash the Stampede, vil brigand ayant sur sa tête une prime de 60 milliards de double dollars pour avoir causé la destruction d'une ville. Cette destruction a affecté directement plus d'un million de personnes. L'animé et le manga dépeignent ses tribulations et aventures pour sa quête de vérité accompagné par Meryl et Milly, deux employées d'assurance chargées de veiller à ce qu'il fasse le moins de dégâts possibles. Plus tard on apprend que la présence des humains sur la planète est due au sacrifice de Rem (seule présence "maternelle" de l'enfance de Vash et de Knives), malgré le sabotage des vaisseaux terriens orchestré par Knives.
Vash the Stampede : C'est le personnage principal de l'histoire. Il aurait causé la destruction de la ville de July le 21 juillet de l'an 104 à 14h06. Il n'a aucun souvenir de cette période et ne sait donc pas s'il est responsable ou non de ce dont on l'accuse. Les seuls souvenirs qu'il possède datent de son réveil lors de cette catastrophe et certains morceaux de son enfance. Plus tard, il va, contre sa volonté, détruire une nouvelle ville et faire un cratère dans la 5e lune de la planète. Ceci l'a successivement primé à 60 000 000 000 $$, puis il a tout bonnement été considéré comme une catastrophe naturelle, au même titre qu'un séisme ou un typhon (d'où le surnom de Typhon Humanoïde). C'est un redoutable tireur qui essaye de ne tuer personne. Il parcourt le monde à la recherche de son frère Knives qu'il veut stopper. Les rumeurs à son sujet sont toutefois fausses pour la plupart ; la majorité des choses qu'on lui reproche sont provoquées à son insu, ce qui ne l'empêche de se sentir autant responsable que s'il était seul en cause. On découvre également qu'il maîtrise les anciennes techniques, or les personnes les connaissant sont très rares et très demandées puisque l'entretien de ces machines est vital pour les habitants (il désactive le cœur d'une centrale sur le point d'exploser et les défenses d'un ancien vaisseau spatial abandonné).
Rem Saverem : c'est la femme qui a recueilli Vash et Knives lorsqu'ils sont apparus, on ne sait trop comment. Elle les a élevés comme une mère. C'est son sacrifice qui va permettre à quelques vaisseaux du projet Seeds d'atterrir sur la planète sans être détruits.
Nicholas D. Wolfwood : compagnon du Héros, il fait également partie de l'Œil de Michael, une organisation de tueurs ecclésiastiques. Il a été envoyé parmi les Gung-oh-Guns afin de prendre le rôle de "Chapel". Par la suite Knives lui demande d'accompagner Vash sans en informer le reste des Gung-oh-Guns. Il deviendra cependant un ami fidèle pour Vash. Pour se battre il utilise une croix gigantesque : le Punisher, qui intègre une batterie de 8 pistolets, une mitrailleuse et un lance-roquette.Il finira par succomber à ses blessures lors du combat contre Chapel (Legato contrôlera Chapel pour l'obliger à tirer sur Wolfwood)
Legato Bluesummers : serviteur dévoué de Million Knives, il a fait siens les désirs de son maître, à savoir de faire vivre l'enfer à Vash. Il peut utiliser ce qu'il appelle des "fils" afin de contrôler les corps contre la volonté de leurs maîtres. De plus pour servir les intérêts de Knives, il a réuni une bande de tueurs exceptionnels dont il est le chef incontestable. Son bras gauche est en fait celui de Vash. Dans l'anime, il n'hésite pas à mourir pour accomplir sa tâche.
THE Millions Knives : Frère jumeau de Vash, il a provoqué la chute des vaisseaux transportant les humains en hibernation jusqu'à une nouvelle planète. Il fait tout ce qu'il peut pour montrer à Vash l'horreur de l'être humain, n'hésitant pas à risquer la vie de son frère pour cela. Son unique souhait est d'éradiquer l'humanité entière, qu'il juge imparfaite.
Meryl Stryfe : Aussi connue sous le nom de Derringer Meryl, c'est une des deux personnes qui a été chargée par la compagnie d'assurance Bernardelli de surveiller Vash the Stampede afin que celui-ci commette le moins de dégâts possibles.
Milly Thompson : Elle est également connue sous le pseudonyme Stungun Milly. C'est la comparse de Meryl Stryfe. Elle est la cadette d'une famille de 10 frères et sœurs, mais cadette ou pas, elle est plus grande et plus forte que la plupart des personnages masculins.
VAMPIRE KNIGTH
Les Kuran
Haruka Kuran
Haruka Kuran est le père de Yûki et du jeune Kaname sacrifié à sa naissance pour redonner naissance au fondateur du clan Kuran (il est par conséquent le père adoptif de ce dernier), il est marié à Juri Kuran, sa soeur. Il y a dix ans, il a été tué par son frère aîné Rido Kuran, dans un combat pour protéger Yûki.
Juri Kuran est la soeur et la femme d'Haruka. Elle est la mère de Yûki et de son frère aîné décédé à la naissance, elle est par adoption celle de Kaname. Il y a dix ans, elle s'est sacrifiée pour effacer les souvenirs de Yûki et sceller ses pouvoirs de vampires, pour la protéger de Rido. Elle souhaitait que Yûki mène une vie heureuse en tant qu'humaine.
Rido Kuran est le frère d'Haruka et Juri, l'oncle de Kaname et Yûki, le père de Senri, et le fiancé de Shizuka. Il y a dix ans, il a essayé d'enlever Yûki pour boire son sang, comme il l'avait fait pour leur premier enfant nommé Kaname. Mais Haruka et Juri se sont opposés à lui. Kaname n'a pas pu le tuer car c'est Rido qui l'a fait sortir de son cercueil il y a bien longtemps. Il l'a alors fait exploser et Rido a entamé une procédure de régénération à ce moment-là durant 10 longues années, jusqu'au jour où Kaname pourrait trouver l'outil ultime pour le tuer.
Font aussi partie de cette famille :
Yûki Kuran (fille d'Haruka et Juri Kuran)
Kaname Kuran (fondateur du clan et fils adoptif d'Haruka et Juri Kuran)
Kaname Kuran (fils d'Haruka et Juri Kuran, sacrifié à la naissance par son oncle Rido)
Fille nom inconnue (fille de Kaname et Yûki Kuran)
Sont liés aux Kuran :
Shiki Senri (fils de Rido Kuran)
Yûki Cross / Kuran
Yûki est une jeune fille de 15 ans, qui a perdu la mémoire il y a dix ans de cela. Elle rencontre un vampire terrifiant qui veut boire son sang alors qu'elle est perdue dans un endroit enneigé. Heureusement, un vampire au sang pur nommé Kaname Kuran la sauve. Il ramène Yûki chez un de ses amis, Kaien Cross, qui l'adopte. Dans l'anime, dix ans se sont écoulés depuis ces évènements et Yûki a maintenant 15 ans. Sa meilleure amie s'appelle Sayori Wakaba (surnommée Yori-chan ou Yori).
Avec Zero, Yûki est une des gardiennes de l'académie Cross. Yûki ne montre pas qu'elle a des sentiments pour Kaname, même si Zero est au courant. Ses sentiments pour Zero sont un mélange d'amitié, d'amour et de fraternité. En fait, les préfets de l'académie doivent protéger le secret de la « Night Class », c'est-à-dire le fait que les élèves soient en réalité des vampires. Yûki pense que les vampires ne sont pas tous mauvais, s'appuyant sur l'exemple de Kaname.
Dans la deuxième saison (Guilty), Yûki apprend qu'elle est une sang-pur et que Juri Kuran et Haruka Kuran sont ses parents (mais décédés). Juri, sa mère, s'est sacrifiée pour rendre Yûki humaine. Elle a scellé les instincts vampiriques de Yûki, ce qui lui a fait perdre la mémoire. Haruka s'est sacrifié pour la protéger de Rido, son oncle, qui était fou amoureux de sa belle-sœur Juri. Désormais, Yûki est fiancée à son "grand-frère" Kaname (le lien de parenté entre Kaname et Yûki est un peu plus complexe). Les sang-purs se marient régulièrement entre frères et sœurs (leurs parents étaient également frères et sœurs).
Elle choisit son amour pour Kaname. Elle n'en sauve pas moins Zero en terminant sa transformation en le mordant à son tour, ce qui scelle ainsi leur destin : lui "hunter" se promet de la tuer comme elle aussi le lui avait promis (avant qu'il ne dégénère en Level End). Elle quitte Zero, car si sa seule raison de vivre est d'avoir un ennemi, elle devra toujours le fuir pour qu'il vive. Elle s'en veut d'être un vampire (les créatures que Zero déteste le plus) et souffre beaucoup de se séparer de lui.
Zero Kiryû
Zero est un jeune homme de 16 ans et le "frère" adoptif de Yûki, également recueilli par Kaien après le massacre de sa famille.
Il est mi-vampire, mi-hunter. Lorsqu'il n'était qu'un jeune garçon, il a été mordu par Shizuka Hi une vampire au sang pur.
Zero avait aussi un frère jumeau, Ichiru. Leurs parents, un couple de hunters, ont été tués par vengeance par Shizuka, car ils avaient tué l'homme qu'elle aimait. Étant tombé sous le charme du vampire Shizuka, Ichiru s'est alors enfui avec elle et Zero l'a cru mort, ce qui a attisé son désir de vengeance à l'égard de Shizuka.
Apparaissant à première vue comme un garçon au caractère revêche, solitaire et peu sociable, il est le genre de personne qui souffre sans-cesse par lui-même. Ayant été nommé préfet de discipline par le directeur ainsi que « gardien du secret de l'académie Cross » au côté de Yûki, il accepte ce rôle à contrecœur mais effectue néanmoins son travail avec zèle. Son tempérament font qu'il est redouté par toutes les jeunes filles de la Day Class, exceptée Yûki.
Malgré les circonstances de plus en plus nombreuses qui le rapprochent de Yûki, il ne partage pas avec cette dernière l'idéal pacifique entre humains et vampires qui leur a été enseigné par leur père adoptif. En effet, depuis le massacre de sa famille, Zero voue une haine intense aux vampires qu'il ne perçoit que comme des « monstres à l'apparence humaine », raison pour laquelle il se serait lui-même haï des années durant, ce que Yûki comprend le jour où ses pulsions vampiriques prennent le dessus : il mord alors Yûki.
Bien qu'à moitié vampire, Zero n'oublie pas ses origines de hunter et le directeur non plus. C'est la raison pour laquelle il a reçu de ce dernier une arme destinée à abattre les vampires, le Bloody Rose, dont il n'hésite pas à se servir aussi souvent voire plus que nécessaire. Il est aussi contacté quelquefois par la guilde des hunters lorsqu'un vampire de Level E sanguinaire se retrouve dans la nature; il reçoit alors pour mission de supprimer ce vampire.
HIROMU ARAKAWA :est une mangaka née le 8 mai 1973 à Hokkaid au Japon. Son manga le plus renommé, Fullmetal Alchemist, devint un succès international, étant l'un des premiers mangas à être adapté en deux anime différents.
Elle a été élevée dans une laiterie de Hokkaid? (île nord du Japon) avec cinq autres sœurs, où elle a appris une certaine éthique de travail qui a inspiré beaucoup d'éléments environnementaux[Lesquels ?] de son manga Fullmetal Alchemist. Les seules images qui représentent Hiromu Arakawa sont des vaches de manga dessinées par elle-même. Effectivement il n'y a presque aucune image de Hiromu Arakawa où l'on voit son véritable visage. Cette représentation d'elle viendrait de son enfance.
Après ses études, elle prit des cours de peinture à l'huile une fois par mois pendant qu'elle travaillait à la ferme, et ce durant sept ans.
Elle est surtout connue pour son manga Fullmetal Alchemist, publié entre 2001 et 2010 dans le magazine Monthly Shonen Gangan. Depuis avril 2011, l'auteure dessine et scénarise un nouveau titre, Silver Spoon, dans le magazine Weekly Shonen Sunday. Depuis juillet 2013, elle publie l'adaptation en manga de Arslan Senki, roman écrit par Yoshiki Tanaka, dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine.
LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE SERA SHAKUGAN NO SHANA A CERTAIN SCIENTIFIC RAILGUN ^^
BRUNO MAGNE FAIT DES VOIX DE DOUBLAGE DANS DES FILM D ANNIMATION ET AUTRE CHOSES COMME DANS :
1993 : Yu Yu Hakusho - Film 2 : La légende du royaume des ombres : Kurama, Mashari
1996 : Le Secret du Twilight Gemini : Lupan
2000 : Escaflowne - Une fille sur Gaïa : Allen Schezar
2000 : X : Kusanagi Shiyû, Seishiro Aoki
2001 : One Piece : L'Aventure de l'île de l'horloge : Boo Jack
2001 : Sakura Wars : Film : Yoritsune Hanakouji
2003 : The Weathering Continent : Boÿs
2004 : Cutie Honey : Goki, Seiji Hayami
2005 : Final Fantasy VII Advent Children : Rud
2010 : Trigun: Badlands Rumble : Vash the Stampede
2011 : One Piece: Strong World : Franky
2012 : One Piece : La Malédiction de l'épée sacrée : Lacos
2013 : One Piece : Épisode d'Alabasta : Les pirates et la Princesse du désert : Bon Kure
FAIRY TAil :
Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés mages. Pour mieux les contrôler, des guildes — endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) — ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (par l’intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôler des mages, ce réseau a d’autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.
Parmi les nombreuses guildes, une d’entre elles fait particulièrement parler d’elle, que ce soit par les actes réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts matériels provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s’agit de Fairy Tail.
L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu Exceed pouvant se faire pousser des ailes, voler et parler), qui seront très vite rejoints par Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), deux autres membres de la fameuse guilde. Ils sont rejoints au cours de l'aventure par Carla (une chatte blanche Exceed comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon céleste).
Natsu Dragnir est le personnage principal masculin du manga. Membre de la guilde de Fairy Tail, c’est un mage de feu au tempérament explosif, ayant le mal des transports et utilisant une ancienne magie qui fait de lui un chasseur de dragons car il a été élevé par un dragon. Certaines caractéristiques sont propres à Natsu. C’est un adolescent orphelin à la recherche de son père adoptif (un dragon alors disparu) nommé Ignir (qui a appris à Natsu la magie du chasseur de dragon du feu), doté de pouvoirs magiques qui lui permettent de lutter contre le mal en compagnie de ses amis et de certains de ses anciens ennemis devenus ses amis. Au bord de la mort, il se relève toujours grâce à sa volonté de protéger ses amis. Toutes ses caractéristiques intrinsèques représentent bien le genre nekketsu du manga. Il est régulièrement en rivalité avec Grey et Gajil. Son âge est inconnu, cela fait partie des secrets encore non révélés d'Hiro Mashima.
Lucy Heartfilia est le personnage principal féminin de l’histoire. Elle rêve de faire partie de la plus célèbre guilde du royaume : Fairy Tail, et va pouvoir l’intégrer grâce à Natsu. C’est une constellationniste pouvant invoquer des esprits. Elle a un caractère plus calme que Natsu mais peut se montrer agressive.