Anime/manga de la semaine !
Podium, seinen.
Voici la liste des seinen en tête des votes :
inu x boku ss
spice and wolf
DANCE IN THE VAMPIRE BUND
basilisk
Umineko no naku koro ni
Deadman wonderland
zero no tsukaima
xxxHOLIC
Podium shojo.
Kiou koi wo hajimemasu !!!!
Hibino Tsubaki fait son entrée au lycée ! C'est une fille plutôt classique qui n'ose pas et se néglige.
Pendant la cérémomie d'ouverture, le discours du meilleur élève est fait par Tsubaki Kyouta, le genre beau gosse, sûr de lui, désagréable et avec de longs cheveux, ce qui ne plait pas à Tsubaki.
Très rapidement, Kyouta se moque d'elle, alors Tsubaki s'énerve et lui coupe ses cheveux. Kyouta exige qu'elle le rembourse en nature, mais Tsubaki ne comprend pas et lui offre une coupe gratuite...
Ne le ratez pas !
Podium shonen
Death Note
Yagami Light (Raito), un jeune étudiant surdoué, ramasse un jour le "Death Note", un carnet tenu auparavant par un Shinigami, Ryuk (Ryuuku), qui apparemment s'ennuyait dans son monde.
Il suffit d'écrire le nom d'une personne dans ce carnet et celle-ci meurt (selon certaines conditions que le Shinigami expliquera à Light lors de leur rencontre).
C'est ainsi qu'avec le "Death Note" entre les mains, Light décide de débarrasser la planète de tous les criminels pour en faire un monde juste, un monde parfait.
Cependant, qui est-il pour juger les gens?
Il devient du même coup le pire criminel recherché de toute la planète...
Shingeki no Kyojin
Il y a des centaines d'années, l'humanité a faillit être dévorée par des géants. Ceux-ci faisaient plus de 5-6 mètres, ne semblaient pas intelligent et de plus ils mangeaient les humains juste pour le plaisir. Mais une parties des humains ont survécus en habitant dans une ville protégée par un grand mur qui était plus haut que le plus grand des géants.
Retour dans le présent, la ville n'a plus vu de géant depuis 100 ans. Mais Eren, un jeune garçon, et sa soeur Mikasa vont être témoins d'un carnage. En effet, sorti de nulle part, un géant (encore plus grand que les précédents) fait son apparition dans la ville et détruit tout. Les 2 jeunes voient ainsi leur mère mangée par ce géant. Elen décide alors de prendre sa revanche et de tuer un par un tous les géants.
Kuroko no basket !
Le collège Teiko a vu en son sein se développer plusieurs équipes de basket-ball qui ont su lui conférer une renommée nationale. L'une d'entre elles s'est particulièrement démarquée grâce aux cinq jeunes prodiges qui la composaient et qui virent leur groupe appelé la Génération des miracles. Toutefois, une rumeur circule concernant la présence fantomatique d'un sixième joueur reconnu par les cinq prodiges. Alors que l'année scolaire débute au lycée Seirin, les clubs cherchent à recruter de nouveaux membres. Le club de basket voit notamment débarquer deux recrues inespérées : Taiga Kagami, un adolescent au regard incisif ayant pu apprendre le basket à sa source lors de ses études en Amérique, et Tetsuya Kuroko, le fameux sixième homme de la Génération des miracles. Bien qu'au commencement les deux futurs partenaires cherchent à évaluer leurs capacités respectives, l'alchimie s'opère entre eux, leur permettant de former alors un duo explosif qui verra tôt ou tard les cinq autres prodiges de la Génération des miracles se dresser sur leur route.
Vous les manquez....Vous ratez votre vie.