SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Mayliss
    Activité :
    0 connectée(s)
    57 membres
    110 messages postés
    Date de création :
    le 14/04/2011 à 00:12

    Présentation
    Modifié le 13/06/2012

     

    Konnichi wa


    Coucou les Sailors!

    Alors, voilà j'ai créé un club pour tout(es) les passionné(e)s de manga, héhé!
    Dans ce club vous pourrez parler de tous vos mangas favoris et pourquoi pas exposer vos dessins... ( euh...ça je sais ne pas comment on fait!) et donner des conseils!

    Ce club est séparé en deux parties:
    Une première partie consacrée au manga (image, présentation de personnages...) et une deuxième partie aux dessins (prennez vos crayons les artistes).

    Bon euh, je préfère prévenir... Je ne suis pas une pro! Mais je trouve ca géniale quand même de partager ses idées et ses passions avec d'autres personnes!
    Ici j'aimerais que l'on respecte certaine règle, tout d'abord pas d'insultes, de propos racistes... RESPECT, car je répète c'est un lieu de partage...

    Pour les nouveautés histoire de vous repérer è NEW :D (C’est plus fastoche pour vous et pour moi comme ça)


    Sayônara


    Autre chose: je tiens à dire que je suis de tout cœur avec le Japon!

     

     

     

    Voilà un petit résumé de Shugo chara et de Chiro (pour ceux qui ne connaissent pas… oui je suis dans le lot XD)... let's go :

     


    Shugo chara

    Histoire : La jeune Amu Hinamori  a du mal à être elle-même et elle se montre imperturbable, dure et arrogante, au point que personne n'oser l'aborder. En fait, elle est très timide et au contraire douce et sensible. Sa vie bascule quand elle découvre trois œufs colorés dans son lit, un bleu, un vert et un rouge.

    En leur présence, elle devient capable de tenir des propos plus librement. Elle n'est pas la seule à posséder des œufs magiques et rencontre les "gardiens" de l'école Seiyo, un groupe d'élèves spéciaux, qui semblent savoir beaucoup de chose à ce sujet. Les œufs peuvent éclore et donner naissance à de petites créatures, qui reflètent la personnalité de leurs propriétaires.

    Genre : Comédie, magie, romance, shôjô

    Avis   : Dans l’ensemble les commentaires que j’ai relevés semble être positifs. Ceux qui l’ont lu et qui l’ont vu ont appréciés ce manga pour : l’histoire qui est enfantine mais qui cache une certaine morale, le graphisme, les personnages.

    Je n’ai relevé aucun commentaire négatif (normal ?) … Si, peut-être une incompréhension  pour certaines personnes concernant les deux premiers tomes.

    Tome : 12 (dernier tome)

     


    Chiro

    Histoire : Eun-Yo est une jeune fille gâtée et chouchoutée par ses frères. Sûre de sa beauté et de son charme, elle néglige tous les garçons qui lui font des déclarations. Car un seul compte à ses yeux : Chan-Gyeong, l'élève modèle du lycée. Lors d'une audition qu'elle passe pour s'amuser avec une copine, elle fait la connaissance de Yi Nan, le chanteur vedette, hautain et exécrable. Il n'aura de cesse de la faire tomber dans ses filets...

    Genre : Comédie, romance, sunjung

    Avis : J’ai lu un avis qui dit que le manga est amusant… voilà!

    Tome : ?

     

    Switch girl

    Histoire: Nika Tamiya, 17 ans, est l'exemple type d'une lycéenne modèle. Elle est belle, courageuse, populaire, toujours bien coiffée, bien maquillée, bien habillée... Mais ce ne sont que les apparences. Car une fois chez elle, Nika se relâche complètement. Elle passe en mode "off", qui consiste à être tout le contraire de ce qu'elle est au lycée : coiffure horrible, énormes lunettes, vilain jogging... Bien entendu, cela est tenu secret.

    Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée. Il s'agit d’Arata Miyama, un garçon pas très sexy, portant de grosses lunettes d'intello. Malheureusement pour Nika, ce nouvel élève va très vite découvrir son secret. Mais Arata, de son côté, cache également quelque chose : étant en réalité beau gosse, lui, préfère cacher cette image et passer inaperçu.

    Arata et Nika décident alors de protéger mutuellement leur secret.

    Genre : comédie, romance, shôjô

    Avis : un manga qui connait des hauts et des bas, en effet certains tomes semble être moins intéressant que d’autres, mais dans l’ensemble on aime ce manga déjanté et on se reconnait à travers lui… (Comment ça non ?...Arrêtez de mentir on a toutes un mode on/off XD)

    Personnellement  j’ADORE ce manga et mon entourage l’apprécie aussi, en plus je me reconnais dans quelques passages !


     Tome : 11

     

    Vampire knight

    Histoire : L'académie Cross est un lieu d’étude assez particulier puisque s'y côtoient la day class, qui y étudie le jour et la night class qui y étudie la nuit. Mais derrière tout cela se cache un terrible secret: les élèves de la night class sont en réalité des vampires! Cette université a été construite dans le but de réconcilier les humains et les vampires qui se livrent dans l'ombre une guerre meurtrière depuis des siècles. Heureusement, Yûki Kurosu et Zero Kiryû sont les "chargés de discipline", gardiens et protecteurs de l'académie. Leur rôle: s'assurer qu'aucun humain n'apprenne l'existence des vampires et que ceux-ci n'aillent pas prendre de casse-croûte nocturne.

    Genre : école, fantastique, romance, shôjô

    Avis : Des avis positifs pour vampire knight car, il s’agit du meilleur manga vampire et que l’on a hâte de connaitre la suite (donc une histoire assez… envoutante).

    Moi perso… JE N’AIME PAS LA FIN ! BOUHHH

    Tome : 12, mais un 13eme prévu pour le 11 mai 2011

     


    Naruto

    Histoire : Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n'est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l'ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos

    Genre : Arts martiaux, aventure, shônen

    Avis : Un manga tout public (mais qui plait surtout aux jeunes) et qui est le plus connu après DBZ.

    Beaucoup de personnages donc beaucoup de caractères … et beaucoup (trop) de tomes.

    Volume : 52 (?)

     

    Rozen maiden

    Histoire : Après un traumatisme lié à l'école, Jun s'est complètement refermé sur lui-même : il ne sort plus de chez lui, et passe ses journées enfermé dans sa chambre à commander, via internet, des objets soi-disant magiques, qu'il renvoie aussitôt reçus (non sans les avoir essayés avant).

    La seule personne qu'il côtoie encore est sa sœur Nori, qui s'occupe de lui pendant l'absence de leurs parents, mais qui a bien du mal avec Jun : quand il daigne lui parler, c'est uniquement pour lui donner des ordres ou l'envoyer balader. Après avoir reçu une lettre "magique" et y avoir répondu en cochant la case "Je la remonterai", Jun à la surprise de voir apparaître une étrange boite au milieu de sa chambre. Quand il l'ouvre, il y découvre une grande poupée de style ancien, avec un remontoir, qu'il utilise aussitôt.

    La poupée prend alors vie sous ses yeux, et se présente : Shinku. A peine Jun a-t-il le temps de se rendre compte du caractère autoritaire de la poupée, qu'il se retrouve pris dans une bataille peu commune : un clown en chiffon les attaque avec des cartes à jouer ! Shinku demande alors à Jun de passer un pacte avec elle s'il veut s'en sortir vivant. Sans savoir où il met les pieds, il accepte, et devient alors le "medium/serviteur" de Shinku...

    Genre : Dramatique, fantastique

    Avis : Pas trouvé >.< avis de lolitaXXX1 : L'anime est moins bien faite que le manga en lui même mais reste une anime correct qui me plait énormément.Le manga est devenue très rare ù-ù NEW

    Episode : 12 épisodes de 25 mn 

     

    Merci à Cilynoa pour la présentation des deux mangas ci-dessous

    Pink Diary

    Histoire : Kiyoko Tominari, 16 ans, découvre avec horreur que le garçon à qui elle avait tenté maladroitement de déclarer sa flamme quatre ans plus tôt, sera dans son lycée à la rentrée. Elle voit d'un très mauvais œil Tommy agir comme si rien ne s'était passé. Sans compter qu'il lui présente sa petite amie qui, elle, n'a qu'une envie: devenir la meilleure amie de Kiyoko ! La mort dans l'âme, Kiyoko s'apprête à vivre une rentrée mouvementée ...

    Genre : shôjo, amour, amitié, drame

    Avis :

    Tome : 8 volumes

     


     Honey baby/Honey bitter

    Histoire : Shuri est une jeune femme qui possède des facultés extra-sensorielles : d'une part elle peut capter plus ou moins facilement les pensées des gens qui l'entourent, d'autre part elle a parfois des visions lui révélant un évènement – généralement tragique – à venir.

    Afin d'aider sa tante Saho qui dirige une agence de détectives privés, elle passe quelques temps aux États-Unis pour se former à ce métier, tout en aidant le FBI grâce à ses talents particuliers.


    L'histoire débute vers la fin de ce séjour en Amérique, quand Shuri sauve un jeune compatriote grâce à une vision. Celui-ci tombe immédiatement sous son charme, amour qu'elle ne semble pas partager. Mais un vieux démon va revenir la hanter, jusque dans son travail ...

    Genre : yaoi

    Avis :

    Tome : 5 petites histoires

     

    One piece

    Histoire: Le grand pirate Gold Roger, avant de mourir a dit : "Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu'à le prendre ... Mais il vous faudra d'abord le chercher, car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!". Sur ces mots, une vague de nouveaux pirates se lance dans la fouille planétaire.

    Dans une petite ville portuaire vit Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui rêve de devenir pirate depuis qu'il a fait la connaissance de Shanks Le Roux et de son équipage. Un jour, le petit garçon mange un fruit du démon, ramené d'une expédition par Shanks, qui rend la personne extensible à volonté et la condamne à ne plus pouvoir nager. Mais Luffy ne perd pas espoir de devenir pirate et à l'adolescence il monte son propre équipage et part à l'aventure, à la recherche de ce fabuleux et mystérieux trésor laissé par Gold Roger : le One Piece. Ce trésor permettra à celui qui le trouvera de devenir le "Seigneur des Pirates".

    Genre : shônen , nekketsu

    Avis : alors je vais vous laisser 1 commentaire positif et 1 négatif que j’ai trouvé

    Positif : « Une histoire à couper le souffle ... qui fait rire, fait pleurer, fait sourire, fait stresser, puis rassure, et qui jamais ne nous lasse ... Plus l'histoire avance, plus elle se solidifie, les mystères se résolvent un à un, et Eiichiro Oda a bien fait en sorte de ne rien laisser au hasard ...
    Mais surtout, ce manga nous donne du courage, et une envie irréversible de réaliser nos rêves ...

    Tout simplement merveilleux ...

    Daisuki ».

    Négatif : « Excellent au début. Mais un abus de flashbacks étirés en longueur pour faire durer le plaisir et vendre de la page m'amène à faire le parallèle avec Lost pour les séries tv. D'un très bon truc au départ ils ont fini par faire une bouse (sur le plan artistique bien sûr financièrement ça doit bien tourner) ».

    Moi j’ai regardé ce manga quand il passait sur v*rg*n17 (on ne fait pas de pub XD) et j’ai adorée, toujours à l’heure devant ma petite télé, mais ce qui m’embêtait le plus c’est la durée de certaines histoires (5 épisodes pour un combat quoi ! O_o oui j’exagère, mais c’est limite !) Sinon mon personnage préféré c’est Zoro… Sanji…ah oui luffy aussi  XD.

    Tome : il existe 62 tomes mais le 58eme apparaitra en France le 07 septembre 2011

    Episode : 506 (1er diffusion le 10 juillet)

     

     

    Bleach

    Histoire: Kurosaki Ichigo, un adolescent de 15 ans qui vient de rentrer au lycée. Sa particularité, outre le fait d'avoir des cheveux orange et d'avoir un goût très prononcé pour la bagarre, est qu'il peut voir et toucher les morts. Régulièrement, Ichigo rencontre donc des fantômes essayant de leur rendre service.
    Un soir, un Shinigami (ange de la mort) rentre dans sa chambre. Les Shinigami sont chargés de guider les bonnes âmes vers le Paradis ou plutôt la "Soul Society" et de purifier les mauvaises âmes (les "Hollow"). La famille d'Ichigo se fait attaquer par un Hollow. Le Shinigami, Kuchiki Rukia va tenter de l'anéantir, en vain. Ce retrouvant alors en phase de faiblesse elle lui transmet ses pouvoirs afin qu'il devienne lui-même un Shinigami remplaçant. Ichigo hérite de cette manière des pouvoirs de Kuchiki mais en absorbe la totalité de ses pouvoirs. Devenu Shinigami à son tour, il doit alors protéger les personnes attaqués par les hollows

    Genre : shônen, nekketsu

    Avis : Personnage sympa, charismatique, histoire troop simple, bon encore une fois il faut les chercher les avis négatifs. Enfin parmi plusieurs bonnes appréciations j’ai trouvée ca « Et oui mon vote contraste les vôtres.
    J'ai directement accroché à ce manga, il me rappelait mon défunt dragon ball lol Mais Voilà, je trouve qu'il s'essouffle, la fin de la saga Aizen me donne un arrière gout de bâclé. J'avais d'énormes attentes pour ce manga et plus le temps passe plus il me donne une impression que l'auteur s'est perdu dans ses propres intrigues au point de se dire "et hop une nouvelle transformation miracle pour ichigo et je suis tranquille avec Aizen"
    En bref: déception :( »

     

    Merci à virgin17… Oui oui, One piece puis bleach ^^ moi de toute façon quand il y a de la baston j’aime en plus je trouve les personnages assez attachants (Renji ^^)!

    Tome : 50 volumes et 324 épisodes

     


    GTO

    Histoire : Eikichi Onizuka n'a pas franchement le profil d'un brillant professeur. Il a vingt-deux ans et est sorti diplômer d'une petite université japonaise peu cotée, où il s'est plus illustré avec son physique au club de karaté, qu'avec son intellect. Ancien voyou, il apprécie les virées la nuit en moto en bande, il ne supporte aucune autorité et continue à être voleur et satyre.

    D'ailleurs, en suivant son stage d'enseignant au lycée Musashino, sa première motivation est essentiellement de pouvoir mettre dans son lit de jeunes et jolies lycéennes en jouant les professeurs matures. Hélas pour lui, la classe dont il s'occupe est composée de loubards et de filles moches, et quand enfin, un joli minois vient lui faire des avances au lycée, c'est pour le piéger et le faire chanter. Acculé, Eikichi pète les plombs et utilise des moyens musclés pour résoudre tous ses problèmes. Du coup, il mate les voyous de sa classe et en fait des élèves studieux. Ses méthodes sont peu orthodoxes mais le stage est une réussite.


    Après de nombreuses péripéties, il obtient un poste de professeur au collège de Tokyo Kisshô mais sa situation est loin d'être de tout repos. Il est déjà en conflit ouvert avec le sous-directeur Uchiyamada, qui l'a descendu en brèche pendant son entretien et la classe dont il est le professeur principal, est réputée très difficile et a eu raison de ses prédécesseurs.

    Genre : shônen, comédie, drame,

    Avis : Aucun commentaire négatif O_o, bah c’est normal j’ai envie de dire il est tellement bien ce manga. Avant, il passait sur canal+ (KAZE je crois) et je suis devenue accro, j’ai aussi quelques tomes à la maison ^^.  Onizuka il est attachant non ??

    Tome : 25 volumes et 43 épisodes

     

     

    Lovely complex

    Histoire : Risa Koizumi et Atsushi Ootani sont élèves dans la même classe. Tous les deux font un gros complexe sur leur taille. En effet, Koizumi qui est une fille mesure 1,72m alors qu'Ootani qui est un garçon ne mesure qu'1,56m. A cause de cette différence de taille mais aussi de leurs forts caractères, ils ne cessent de se chamailler et deviennent très vite le duo comique du lycée. De leurs disputes incessantes va naître une grande complicité entre ces deux personnages, ils vont vite devenir inséparables. C'est ainsi qu'ils décident de s'entraider afin de trouver l'amour, mais le premier essai étant un échec total, cette entraide va se transformer en pari : qui sera le premier à trouver son âme soeur? Il semblerait qu'il n'y ait pas à chercher très loin..

    Genre : shôjô, comédie, romance, amour, amitié

    Avis : Personnages touchant et bien dessinées, histoire drôle et émouvante.

    Tome : 17 tomes et 24 épisodes de 25mn

     

    Library wars

    Histoire : Dans un Japon fictif où une censure arbitraire est mise en place grâce à la promulgation d'une Loi dite "Loi d'Amélioration des Médias", tous ouvrages dits litigeux sont interdits et le lectorat
    Les bibliothèques, furieuses contre cette censure de la liberté d'expression, décident de s'unir et de créer un corps militaire spécial, Le Corps des Bibliothécaires, pour lutter contre l'armée de l'Etat, "l'Armée Spéciale d'Amélioration" !
    Iku Kasahara
    , l'héroïne, rêve d'intégrer cette "armée" depuis le jour où, se faisant enlever par un ASA un livre interdit, est sauvée par un membre du Corps des Bibliothécaires. Elle tombe sous le charme de ce héros inconnu et rejoint quelques années après cet incident le Corps !
    Mais elle tombe des nues lorsqu'elle voit que son lieutenant,
    Dojo Atsushi, lui fait subir entrainement impitoyable !!

    Genre : Uchronie, Aventure

    Avis : Une histoire qui aborde un thème intéressant vu que ça parle de la censure dans les médias. Les dessins sont très agréables. C'est un mélange d'action et d'humour. L'héroïne est assez maladroite et directe mais elle est charmante. Son instructeur a l'air sévère au premier abord mais c'est quelqu'un d'attentionné. Dessin soigné.

    Tome : 5

     

    Maid sama

    Histoire : Misaki, la présidente des élèves du lycée Seika est très stricte, elle est crainte mais en même temps admirée par tout le monde pour toutes les choses qu'elle a accomplies, elle mène son travail d'une main de fer et ne laisse rien passer. Il se trouve que si elle est sévère avec les garçons, c'est parce que sa situation familiale la tourmente en quelque sorte, et cela à cause de son père.
    C'est pour cette raison qu'elle travaille secrètement dans un café où elle doit porter un uniforme de soubrette.
    La vraie histoire commence lorsque l'un de ses camarades de classe découvre son secret.

    Genre : Shojo

    Avis : ....Moi j’aime !!!!!

    Tome : 10

     


     

    Fairy tail

    Histoire : Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d'une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégré une. Dans ce but, elle est devenue magicienne des clés stellaires, un mage capable d'appelés des esprits avec qui il a conclu un pacte au moyen de clés.
    Lucy rêverait d'intégrer la glorieuse guilde de Fairy Tail, mais elle n'a aucune idée de leurs méthodes de recrutement, et a un peu peur face à la réputation de "guilde à problème" qu'elle traine. Mais bien vite, elle laisse ses remords de côté lorsqu'un mage du feu prétend être de la guilde et l'invite à bord de son bateau. Ce n'est qu'un imposteur, mais elle est sauvée par Natsu, un jeune homme qu'elle avait rencontré peu avant et qui, lui, est un véritable membre de la guilde.

    Genre: shonen, avenure, Magie, Fantastique

    Avis :

    Tome : 21 volumes

     

    Soul eater

    Histoire : L'Académie Shibusen est une école qui a pour but de former des sortes de chasseurs de démons. Les étudiants opèrent par binôme, chaque binôme est composé d'une personne capable de se transformer en arme et d'une autre pour manier cette arme. S'ils réussissent à attraper 99 âmes de démons plus une âme de sorcière, l'arme deviendra alors une Death Scythe (une arme très puissante apparemment).
    Dans ce contexte, nous suivons les aventures farfelues de trois équipes d'étudiants.
    La première est constituée de Maka, fille sérieuse et de Soul, garçon aux allures rebelles.
    La seconde se compose de BlackStar, ninja égocentrique et Tsubaki, calme, c'est l'une des seules filles à pouvoir supporter BlackStar.
    La troisième regroupe Death the Kid, fils du fondateur de Shibusen et les sœurs Thompson.
    Et c'est dans un décor d'Halloween permanent que nos trois équipes vont tout tenter pour obtenir 99 âmes de démons et une âme de sorcière chacune.

    Genre : Shonen, fantastique, action, comédie, aventure, supernatural

    Avis : style graphique incroyablement créatif et dynamique rend chaque page à la fois magnifique et difficilement lisible, un univers curieux, à la fois hyper-violent, hypersexué, et totalement puéril.

    Tome : 17 volumes

     

     

    Ano Hana NEW

     

    Histoire : Le jeune Jintan vivant tel un hikikomori, enfermé chez lui sans aller en cours, a pour vision une de ces amies qui est mort durant leur enfance. Il avait l'air d'avoir tisé des liens très forts avec tout ces amis d'enfances, mais ils sont en froid et cette vision plutôt sympathique lui remet en mémoire un passé douloureux avec ces ex-amis...
    Malgré tout le fantôme de la jeune fille lui fera revoir toutes ces anciennes connaissances, quel est exactement ce mystérieux passé qui semble lier tout ces personnages ayant pris des chemins de vies différents? Quel est le secret derrière l'apparition de la jeune fille? (un resumé personnel qui j'ai trouvé!)

     

    <

    Discussions