Informations
- Présidente :
- Irianedhel
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 14 membres
- 73 messages postés
- Date de création :
- le 24/08/2013 à 12:36
Présentation
Sommaire :
I. Mythologie Pokemon : Les bases.
I . Mythologie Pokemon : Les bases.
Au début tout était mélangé et tout était le Chaos. Le Chaos était, sans forme, sans début ni fin, et sans se rendre compte qu'il était seul, puisqu'il en avait toujours été ainsi. Puis le Chaos commença à se séparer enReshiram et Zekrom, tandis qu'au milieu flottaient un œuf et Kyurem, le Chaos vidé d'une partie de son énergie.
De cet œuf naquit Arceus.
D'Arceus naquirent trois dragons : Dialga, Palkia, et Giratina. Ensemble, ils créèrent le monde tel qu'il est : la matière fut créée par Palkia, le temps s'y écoula grâce à Dialga, et la vie y apparut grâce à Giratina. Mais ces êtres ne bougeaient et ne se mouvaient que lorsque leurs créateurs le leur ordonnaient : ils n'avaient pas d'âme.
Regigigas, Regirock, Registeel et Regice sont ce qui reste des premières créations ratées des trois dragons. Ils ne réagissent que lorsqu'on le leur commande, et n'ont pas de vie propre. Sans maître pour leur donner des ordres, ils ne sont rien d'autre que des outils.
Les Golems, comme le golem hébreu, ont le mot EMET inscrit sur le front. La différence d'avec les golems hébreux et qu'il faut mettre les quatre Golems Pokémon ensemble pour épeler le mot. Ce mot signifie « Vérité » et il est nécessaire pour que les golems se meuvent.
Voyant que les créatures que les dragons avaient créées vivaient sans conscience et sans but, Arceus forgea trois joyaux pour donner aux suivants une âme : Créhelf, Créfadet et Créfollet, ainsi que le disent les mythes de Sinnoh.
Puis l'être originel se sépara à nouveau, pour fonder trois entités. Les trois entités firent le vœu de donner naissance à l'âme.
Ils étaient trois Pokémon. Au fond des lacs, ils plongèrent au plus profond, sans reprendre d'air. Au plus profond, ils s'enfoncèrent jusqu'aux profondeurs suffocantes. Et continuèrent jusqu'à toucher le fond avant d'entamer leur ascension, pour refaire surface, doués du pouvoir de révéler les terres immergées.
Lorsque la matière de Palkia fut touchée par le temps de Dialga, la vie de Giratina, et l'âme donnée par Arceus, un être apparut, qui fut le Premier : Mew. Quatre autres suivirent, qui l'entourèrent : Jirachi, puis Manaphy, puis Célébi et enfin Victini. Ils se partagèrent les cinq directions de l'espace – le centre, et les quatre points cardinaux – et se mirent à se multiplier. Mais ils n'avaient aucun lieu où vivre.
De la force des cinq éléments naquirent trois puissances colossales : Kyogre, Groudon et Rayquaza. De leur combat jaillirent les océans, les terres, et l'atmosphère. Lorsque les trois dragons furent satisfaits de la taille du monde que les trois colosses avaient créé de leur colère, ils les séparèrent. Kyogre fut enfermé au fond des mers, Groudon, profond dans le feu de la terre, et il fut interdit à Rayquaza de redescendre des cieux.
De la force des cinq éléments naquirent deux oiseaux, l'un d'or, nommé Ho-Oh, et l'autre d'argent, nommé Lugia. L'oiseau d'or brillait de mille feux, et il se mit à parcourir le monde inlassablement et avec régularité. Un arc-en-ciel le suivait. L'oiseau d'argent brillait plus paisiblement ; son vol était plus capricieux, et la mer lui obéissait.
Le pouvoir du Soleil et de la Lune s'étendit sur le monde.
Le pouvoir régulateur de la Lune s'incarna en trois oiseaux terribles : le vent glacé (Artikodin), le vent brûlant (Sulfura), et l'orage (Electhor). Ces trois oiseaux, guidés par la Lune, mirent en mouvement les océans et créèrent un gigantesque courant. Les températures de la terre se mirent à changer, et le climat se mit en marche.
Imitant sa compagne Lugia, Ho-Oh donna naissance à trois messagers pour qu'ils parcourent le monde et veillent sur lui. Mais le pouvoir du Soleil est destructeur et s'incarna en trois fauves terribles, celui du feu (Entei), celui de la foudre (Raikou), et celui, purificateur, du vent humide du Nord (Suicune). Ces trois fauves se montrèrent incapables de contrôler leur pouvoir et furent obligés de se mettre à courir sans cesse pour consommer leur trop grande énergie.
......
[EN CONSTRUCTION]