Informations
- Présidente :
- kikoclo
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 8 membres
- 17 messages postés
- Date de création :
- le 07/08/2013 à 11:10
Présentation
Tous d'abord c'est quoi ?
Une série de chanson chanté principalement par IA et Miku Hatsune
Et aussi le manga que tu pourras lire en fançais ici ou ici
Qui s'appelle Kagerou Days
C'est la Reishu-Scantrad qui traduit les scan
Jin est l'auteur et le compositeur de cette merveilleuse série
Satou Mahiro est l'illustrateur du manga et des PV (vidéo clip)
Protagoniste ou Personnage principale
Source venant du blog Umi-No-Hoshi
Attention, Il y a du SPOIL dans la présentation des présonnages
Chanson liée : Toumei Answer & Lost Time Memory
Pouvoir : ?
Un garçon qui n’est pas sorti de chez lui depuis 2 ans et dont l’ordinateur est possédé par Ene. Véritable Nolife pensant mourir s’il venait à perdre son ordinateur, il possède un QI de 168 et obtenait toujours des notes maximum en cours. Mais lorsque son amie Ayano décéda, il se renferma dans sa chambre pour n’en descendre qu’en cas d’extrême urgence. Incapable de contrôler Ene, elle réussira un jour à faire planter l’ordinateur de Shintarô, au point qu’il dût se résoudre à sortir pour en acheter un nouveau au centre commercial de la ville. C’est là qu’il rencontrera les gens de Mekakushi Dan.
C’est le frère de Momo. Il est le créateur de la chanson Toumei Answer, qu’il dédie à Ayano. Il croit parfois l’entendre lui parler d’ailleurs.
Jin lui a attribué comme Manga favori Kamikaze Kaito Jeanne.
Chanson liée : Kisaragi Attention & Otsukimi Recital
Pouvoir : « Eye-captiving/Eye attention » => captiver le regard de quiconque la voit, peu importe leurs goûts et intérêts
Petite sœur extravertie de Shintarô, elle est devenue une Idol pour aider sa maman qui ne gagnait que peu d’argent. Partout où elle va, tout le monde la reconnait et la suit. Cela l’empêche de se créer de vrais amis et lui donne envie de se cacher. Son caractère a beaucoup changé avec la découverte de son pouvoir mais l’organisation lui permet de retrouver peu à peu sa personnalité originelle.
Très portée sur la mode et les tendances en tous genres, elle a cependant la mauvaise habitude de contredire les gens qui l’entourent.
Il semblerait qu’elle ait acquis son pouvoir après un accident à la mer. Elle n’est pas très forte en classe…
Chanson liée : Mekakushi code & Ayano no Koufuku Riron
Pouvoir : « Eye concealing/Hiding one’s eyes » => effacer la perception de choses ou de gens dans un certain périmètre (s’atténue si elle entre en contact avec quelqu’un qui n’est pas sous son pouvoir)
Leader non voulu de l’organisation Mekakushi Dan, cette fille au look de garçon écoute sans cesse sa musique (généralement du Oasis ou RADIOHEAD). Assez gentille envers les autres, elle passe son temps à réparer les bourdes de Kano et Seto et à les remettre dans le rang. Elle frappe d’ailleurs très souvent Kano, qui en connait un rayon sur elle et n’hésite pas à tout déballer pour la mettre en colère.
Les gens qui la voient pour la première fois, en plus de la prendre pour un garçon, en ont peur. Il faut dire que son regard noir et perçant semble lire en vous comme dans un livre ouvert. On pourrait la croire arrogante aussi.
Elle est orpheline et cuisine très bien. L'une des chansons nous révèle qu'elle a été abusée alors qu'elle n'était encore qu'une enfant.
Chanson liée : Yobanashi Deceive & Ayano no Koufuku Riron
Pouvoir : « Deceive one’s eye » => changer l’apparence des choses que les autres personnes voient et les manipuler (il semblerait qu’il n’arrive pas à l’utiliser correctement et ne peut au final ne l’appliquer que sur lui-même)
Un garçon aux yeux de chat qui joue le rôle… En fait, on ne sait pas trop quel est son rôle dans l’organisation Mekakushi Dan. Il sourit sans cesse, rit sans cesse, fait l’imbécile sans cesse, si bien que Kido s’énerve et l’appelle « Idiot ». Il ne prend rien au sérieux, ou du moins le fait paraître. C’est aussi un menteur professionnel, qui peut faire croire tout et n’importe quoi à n’importe qui. Pourtant, même s’il aime ennuyer son monde, on peut compter sur lui en toute situation.
Il est orphelin également et a choisi le nom de l’organisation. Enfant, il aurait été battu.
En réalité, comme il mène Kido par le bout du nez, c’est lui le vrai leader de Mekakushi Dan.
Dans la chanson Yobanashi Deceive, il utilise son pouvoir pour ressembler à Seto et Kido... plus ou moins.
Chanson liée : Shounen Brave & Ayano no Koufuku Riron
Pouvoir : « Eye-stealing» => lire n’importe quelle information à n’importe quelle distance. On peut ajouter aussi le pouvoir de parler aux animaux.
Membre de Mekakushi Dan, c’est un peu le même genre de garçon que Kano. Kido doit toujours le ramener à la réalité. Il a d’ailleurs la fâcheuse tendance à traîner là où il ne devrait pas être… Il travaille en tant que fleuriste dans le centre commercial mais ce n’est pas son seul petit boulot. C’est lui qui intègre Mary dans l’organisation et il semble être le seul dont elle n’ait pas peur. Sa gentillesse l’amène à se faire énormément d’amis en peu de temps.
Il n’aime pas trop sa capacité car selon lui « c’est un pouvoir où vous pouvez voler n’importe quoi d’un regard, sans avoir besoin de communiquer ». Il l’utilise donc très rarement.
Il est issu du même orphelinat que Kido et Kano. Il aurait été abandonné par ses parents ou auraient vu d'autres horreurs dans sa famille.
Il possède également un hamster nommé Hanao.
Chanson liée : Imagination Forest
Pouvoir : « Make eye contact » => Paralyser temporairement
Un quart gorgone, elle a toujours vécu retranchée dans sa forêt jusqu’au jour où Seto est venu la chercher. Elle s’effraie de tout mais s’intéresse à tout. Maladroite, elle tombe très souvent et doit réparer ses erreurs. Depuis sa rencontre avec un groupe de jeunes qui l’ont attaquée, elle ne sort plus jamais seule.
Mary vivait avec sa maman Shion et son papa jusqu’au jour où ceux-ci moururent. Ils lui avaient toujours dit qu’étant gorgone en partie, croiser le regard d’un humain le transformerait en pierre. Accrochée à ses paroles, elle a très longtemps porté un bandeau sur les yeux et ne sortait pas de la forêt.
Elle ramène un peu d’argent à l’organisation en fabriquant des montages de fleurs.
Un détail amusant sur elle que l’auteur lui a donné est qu’elle adore Kuroshitsuji et les Yaoï XD
Chanson liée : Kagerou Days & Otsukimi Recital
Pouvoir : « Eye focusing » => ?
Un garçon qui visite la ville avec sa nouvelle amie Hiyori durant l’été. Ils devaient suivre des cours supplémentaires. Très mature pour son âge, il se montre pourtant insolent et se dispute tout le temps avec Momo.
Il revit sans cesse la même journée (un 15 Août), où il voit mourir Hiyori. Amoureux d’elle, il comprendra qu’en se sacrifiant, le destin de son amie changera. Ce ne fut pourtant pas le cas, car les deux adolescents sont enfermés dans une boucle infernale où l’un des deux meurt sous les yeux de l’autre. Il finira par acquérir son pouvoir après avoir été « sauvé » de ce terrible jour d’été.
Il n’aime pas trop son prénom, dont le premier caractère (Hibi) signifie « jour ». Il est également le plus jeune membre, âgé de douze ans.
Chanson liée : Artificial Enemy, Headphone Actor & Yuukei Yesterday
Pouvoir : « Opening eye » => Immortalité
L’esprit cybernétique qui vit dans l’ordinateur de Shintarô depuis qu’il a ouvert un mystérieux mail. Naïve, elle adore mettre le garçon dans tous ces états et faire des choses qui le mettent dans des situations impossibles. Par contre, elle s’entend à merveille avec Momo… tant qu’elle ne touche pas à son ordinateur ! Elle peut se déplacer dans tous ce qui est électronique et en prendre le contrôle.
Elle fut un jour une humaine mais elle perdit son corps lors d’une expérience qui la fit devenir un ensemble de données informatiques possédant sa propre conscience. En tant que Takane, elle était atteinte d’une maladie qui lui faisait perdre le contrôle d’elle-même sans raison et de façon aléatoire. Devenir Ene a été pour elle une vraie libération.
Chanson liée : Konoha no Sekai jijou & Yuukei Yesterday
Pouvoir : ?
Un garçon amnésique et calme qui vit chez la grande sœur d’Hiyori. Il s’est pris d’amitié pour l’adolescente et son ami Hibiya. C’est pour cela qu’il essayera de les sauver de la boucle dans laquelle ils sont piégés, au point d’en devenir fou.
Durant son temps libre, il joue au baseball avec les autres adolescents du voisinage. C’est un garçon qui a toujours l’air perdu et qui est d’un naturel curieux. Il semble avoir un problème de double personnalité, nommée Dark Konoha (on le voit dans Lost Time Memory).
Tout comme Takane, il fut un jour humain… Un humain malchanceux et naïf à qui il arrivait plein de situations gênantes. Mort dans l’explosion de la ville, il fut ramené dans un autre corps, celui de son avatar internet, Konoha. Dans les deux cas, il est toujours aussi désintéressé de ce qui se passe autour de lui sauf si cela a trait à ses mésaventures.
Chansons liées : Toumei Answer, Lost Time Memory & Ayano no Koufuku Riron
Pouvoir : ?
La fameuse amie de Shintarô, qui s'est suicidée du haut du toit de son école. Elle est la raison pour laquelle le garçon s'est enfermé dans sa chambre pour ne plus en sortir.
Son sourire naturel est son arme selon elle. Ayano espère rendre ses amis heureux de cette façon. Elle n'est pas très intelligente et fait partie des personnes aux mauvaises notes de la classe. Elle reste cependant constamment souriante, malgré qu'elle se traite d'idiote elle-même... Elle cache en fait ses vrais sentiments derrière son air heureux.
C'est elle qui a fondé Mekakushi Dan, au temps où Kano, Kido, Seto et elle étaient à l'orphelinat. Il fut décidé qu'elle serait leur grande soeur et qu'elle devrait prendre soin d'eux. Les voyant s'exclure à cause de leurs yeux rouges, elle enfila une écharpe tout aussi colorée et rejoint leur "club secret". Ayano leur offre alors à chacun un gilet, ceux qu'ils portent actuellement et créée l'organisation.
On ne sait rien sur le pouvoir de ses yeux, mais elle en a un.
Jin désigne Noriaki Kakyoin comme le personnage préféré d'Ayano.
Maintenant passons au Musique
Toute les lien que je vais donner son les chansons traduite par Kurotsuki
Les chansons chanté par Miku Hatsune :
en construction....