SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Izuna
    Activité :
    0 connectée(s)
    11 membres
    61 messages postés
    Date de création :
    le 29/06/2013 à 08:43

    Présentation
    Modifié le 28/04/2014

     

    Dans ce club, je voudrais réunir tous les fans du Japon, que ce soit pour les mangas, la culture ou même juste leur façon de penser et de vivre.


    Moi même grande adoratrice de ce pays, j'aimerais aussi faire découvrir ma passion à tous ceux qui ne la connaissent pas ou qui la connaissent mal. Je compte sur vous pour rejoindre le club et en parler ;)

     

    Voila en vrac ce que je sais sur le japonais :

     

     Déjà, une chose importante à savoir, l'alphabet japonais est très différent de l'alphabet occidental. Au lieu d'être composé de lettres, il est composé d'une association d'une, deux ou trois lettres (les voyelles, toutes les associations possibles en deux lettres et quelques exceptions en trois lettres). De plus, il n'y a pas un mais trois alphabets :
       Les hiragana, les plus traditionnels et simples, non seulement parce que les caractères y sont moins nombreux (une soixantaine) mais en plus parce que pour les occidentaux, les caractères arrondis sont plus simples à placer
       Les katakana, environ quatre-vingts, aussi couramment utilisés (uniquement pour les traductions japonais/langue étrangère)
       Les kanji, plus de trois mille six cents, qui ont la particularité de représenter des idéologies ou des mots complets (un caractère = un mot).
       Tous ces alphabets sont appelés les Kana. 


    Petite précision : la lettre "v" et la lettre "l" n'existent pas en japonais.


    Niveau prononciation, le "r" se prononce entre le "l" et le "r" roulé, le "f" se prononce de façon soufflée (c'est difficile à décrire), le "u" se prononce "ou" et le "e" se prononce "é".
    Une voyelle suivie d'un "u" ou surmontée d'un accent circonflexe sont doublées en fin de phrase (ex : Kamijou ou Kamijô se prononcent Kamijoo).

    Un dernier point : les romaji. Le principe est très simples, ce sont des katakana à l'envers. Les katakana sont des caractères japonais alors que les romaji sont des mots japonais écrits en caractères occidentaux.

     

     

     

    Parlons maintenant des mangas :3

     

    Pour commencer, je vais dresser la liste des mangas de ma bibliothèque :

     

     - Death Note, de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. C'est l'histoire d'un étudiant, Light, qui un jour découvre par hasard un Death Note ou "Cahier de la mort". Dès que son possesseur écrit dedans le nom et prénom de la personne et qu'il pense à elle, le Death Note la tue. Light va se servir du cahier pour tuer les criminels, les délinquants, et faire le travail de la police à sa manière. L, enquêteur un peu particulier tente de retrouver le mystérieux assassin qui frappe la région de Kanto depuis peu. Commence alors une course-poursuite entre deux esprits d'une intelligence rare, entre deux être que tout oppose.

     

     

    - Kamunagara, de Yamamura Hajime. Kugaya Hitaka est un jeune étudiant qui vit chez sa tante depuis la mort de ses parents. Un jour, poursuivi par un chien qui se transorme subitement en monstre, il voit une épée lui sortir de la main. Peu de temps après, une jeune fille de sa classe, Takemi Kanata, lui révèle qu'il est un ancien guerrier ressuscité dans l'unique but de tuer des esprits possédant êtres humains et animaux. Mais on ne peut se débarasser de ces esprits que d'une manière : tuer l'être possédé.

     

     

    - One Piece, de Eiichiro Oda. Luffy est une jeune garçon qui a l'ambition de devenir seigneur des pirates ! Pour cela, il doit retrouver le trésor de Gol D. Roger que tous les pirates recherchent depuis des années. Il va rencontrer un jeune homme un peu inquiétant, expert dans le maniement des sabres, Zorro Roronoa et Nami, une "voleuse spécialisée dans le dépouillement de pirates", qui déteste ceux-ci !

     

     

    - Twinkle Stars, de Natsuki Takaya. Sakuya est une lycéenne qui vit chez son cousin depuis que son père l'a abandonnée. Elle se raccroche à ses deux amis, Sei et Yuuri, et aux étoiles, sa passion. Mais le jour de son dix-huitième anniversaire, un inconnu s'invite chez Sakuya : celle-ci en tombe instantanément amoureuse. Dès lors, sa seule ambition sera de le retrouver. Mais qui est cet homme, et que veut-il ?

     

     

    Dites, les gens, j'aimerais qu'on se fasse un truc, comme une grande discussion ou une sorte de concours qui nous permettrait de discuter toutes ensemble. Est-ce que ça vous dirait ? Vous avez des idées de thème ?


    Voila pour l'instant, si vous avez une question de culture, de prononciation ou de vocabulaire (ou d'autre chose ^^) n'hésitez pas. Si vous voulez que je parle d'un autre aspect du Japon, dites-le dans un commentaire :)
    Sinon, j'ai besoin de plus de membres dans le club, donc si vous connaissez des sailors qui aiment le Japon, essayez de leur en parler ;)
    Merci pour tout :D


    Discussions