Informations
- Présidente :
- Prettyjapan
- Activité :
- 0 connectée(s)
- 17 membres
- 45 messages postés
- Date de création :
- le 12/06/2013 à 20:41
Présentation
/ Nouvelle Fiction ! \
[ Partie n°1 : Invisibilité ]
Imaginez être invisible, ne connaître ni sensations, ni émotions. C'est ce que je suis. Je m'appelle Air. Je e suis pas un robot, ni rien de tel, je suis juste une âme. Une âme qui à même inventé son nom. Parce qu'elle en voulait un. Une âme pacifique, je suppose.
Tout ceci est arrivé quand j'étais humaine. J'étais juste une enfant, de sept ans, bousculée par une automobile. Autant vous dire que ça m'a coûté la vie. Quand je me suis éveillé, - à peine dire si je m'était vraiment eveillé - J'étais une âme. Comment ça s'est passée déjà ? Je suis une âme amnésique, j'ai quasiment tout oublié. J'ai commencé à grandir, dans le corps de Air. Si j'étais humaine, j'aurais dix-sept ans aujourd'hui.
Encore une journée de plus dans ce corps immonde, se disait Air. Demain, je change. Elle savait bien qu'elle ne changerais pas, du moins, pas tout de suite. Elle regarda, près d'elle. Rien. Un bruit ? C'est quoi un bruit, soupira Air. Elle n'en pouvait plus. Elle ne savait rien. Même pas son nom d'origine. Lilou ? Patricia ? ..
Je me rappelais de deux choses, ma mère, et ma mort.
Je connais aussi la date de mon anniversaire, grâce à Brook, une fille - ou homme, je ne sais plus tellement, comme moi. Je suis un corps. Je vois le monde, je vois les gens, mais moi, personne ne me vois. Je peux vivre normalement - si c'est vraiment vivre - mais je suis seule au monde. Avec Brook. Brook ne sais plus parler, elle dit juste " Brook" sans arrêt. C'est effrayant. Elle à vraiment regressé .
Je regarde sans arrêt ma famille du haut d'un balcon. Mon ancienne chambre à été prise par Justin, mon frère. Ma mère est cerné, elle rentre souvent tard. Comme à son habitude, elle pose son manteau sur le canapé, fume, et reviens prendre son manteau pour aller au cimetière. Ma tombe est assez terne, d'un gris presque trop foncé. Des pétunias sont posées sur le rebord.
[ Partie n°2 : Nouveau départ ~ ]
Brook poussa un long soupir.
- Brook ? dis-je intrigué. Elle hocha la tête et m'attrapa la manche. Elle me répondit un " Brook " en criant, avant d'esquisser un large sourire. Brook étais magnifique. J'aurais bien voulu savoir comment elle était morte, et quand. Nous habitions dans une maison déjà occupé, celle de mes voisins. Comme il ne nous voyait pas, nous décidions de prendre la chambre du dessus. Elle n'était pas occupé. Et quand bien même si elle l'était, ce n'était pas grave. Vu, que nous étions invisibles. Soudain, Masanobu, le fils le plus petit de la maison, arriva dans la chambre. Il avait à peine 3 ans. Il fouilla dans un coffre en bois, pour y prendre un petit train. En revenant vers la porte, il se cogna et commença à pleurer. Je voulais le câliner, lui dire, que ce n'est pas grave. Cela ne servait à rien. Je l'enlaça affectueusement. Le pauvre Masanobu. Brook regarda le petit avec insistance. Masanobu ne nous voyait pas.
"- Stop, Brook. Masanobu ne nous voit pas . Brook hocha la tête. Elle le savait. "
Masanobu arrêta de pleurer, et s'en alla, aussi joyeux que possible. Brook s'allongea sur le lit.
" - Tu veux un truc à manger ? proposais- je à Brook. A oui, les âmes ne ressentent pas la faim. Brook se leva, et s'en alla de la chambre. Elle me fit mine de la suivre. Une fois dans le salon, Brook cria de toute ses forces. Elle voulait se faire entendre. J'étais triste. Elle aussi en avait marre d'être une âme. Je partie en courant, en direction d'un endroit où je pourrais réfléchir. Seule. Brook avait cessé de crier, et était retourné dans sa chambre.
J'arrivas à un lac. Je le comtempla.
" - J'en ai marre. ... Bouh.. et je commença à pleurer. Quoi ? Je pleurais ? Une âme ne pleure pas, du moins, ne ressens pas les larmes sur son visage !?! J'essuya les larmes qui coulaient. Impossible. Soudain, je fût interpeller par une voix féminine.
" - Pourquoi tu pleures ?Elle ne me parlait pas. J'étais, invisible, non ?
- Hé ho, j'te cause ! Je me retourna. TRiste que je ne sois pas l'interlocuteur de cette jeune fille, je m'en alla.Elle m'attrapa par le bras. Quoi ?! Mais c'est impossible !?
- Tu me vois ? Tu me vois ? Dis, Tu me vois ????!!!!
- Bin oui, quelle question. Elle pouffa, t'es s'trange' toi ! :-)