Bonjour et Bienvenue !
~ La chronique des insoumis. ~
Les premiers chapitres sont dans les premiers commentaires. :)
________________________________________
Carte de membre :
[ce serait super-gentil de la mettre sur votre profil avec le lien ♥]
Gentils messages ♥ :
Avant de commencer voici quelques commentaire qui m'ont donné
envie chaque jour un peu plus d'écrire pour vous :
Des petits mots qui m'ont donné la force
d'écrire malgré les problèmes de maths : Des fois je recevais des petits messages qui
me faisaient un peu beaucoup peur o_o" :
Mais bon ! Quoi dire de plus ? Continuez comme ça & merci mille fois ♥
Lecture en cours :
CHAPITRE 10.
~ Les malheurs du Nouvel An ~
Noël approche. Cinq mois ont passé depuis la naissance des deux 'L'. Gabriel, Nicolà et moi nous entendons toujours aussi bien, sauf qu'envisager le futur à cinq nous paraît difficile. Alors finalement on a décidé de faire le test de paternité. On a décidé de le faire demain, et comme la réponse prend en moyenne 3 à 4 semaines à arriver, on ouvrira l'enveloppe le soir du reveillon. Pas très joyeux, le réveillon, n'est-ce pas ? Mais je ne pouvais rien faire. Ils étaient deux contre moi. Après avoir connu la réponse, l'un des garçons devra s'en aller. Je suis mariée à Gabriel, mais si le père s'avère être Nicolà, Gabriel dissparaîtra. Ca me donne des haut-le-coeur de savoir ça. Plus jamais je ne le reverrais, ni lui, ni son sourire. Nicolà fera pareil si ... bref, vous m'avez comprise. Je ne le sens pas, mais alors pas du tout ce Noël.
On entre dans la clinique, moi et mes deux hommes. Maman s'est proposée pour garder les deux petits pendant notre absence. Après une longue attente de deux heures dans la salle d'attente du medecin -hé oui, apparement je n'étais pas la seue à avoir des doutes au sujet des pères de mes enfants - une petite infirmière un peu ronde sort du cabinet.
Elle : Mme Woodger ?
Moi : Oui, c'est moi.
Elle : Veuillez me suivre s'il vous plaît !
Je jette un regard aux garçons et leur fais signe de me suivre.
Deux heures plus tard, on sort de l'hôpital. Ca s'est plutôt bien passé. Reste plus qu'à recevoir les résultats. J'ai peur.
23 Decembre 2013. 13h00. J'avoue, c'est pas le meilleur moment pour faire les courses pour Noël mais je suis debordée !! Les enfants commencent à faire leurs dents, alors les caprices viennent avec, et les nuits blanches et ... bref. J'ai apte que les bambins grandissent enfin !! J'ai pas fait une nuit complète depuis la veille de mon accouchement, et encore ! J'étais trop stressée d'accoucher en dormant - si vous osez vous moquer de moi je vous frappe !! ...AVEC UNE COUCHE DE LAURENT !! - , alors je ne fermais pas l'oeil. Maman est occupée, alors c'est Gabriel qui va rester avec les 'L' à la maison pendant que Nico et moi on fera les magasins. A part ça, tout va - presque- très bien ! On a reçu la lettre il y a 2 jours ... On l'a mise sous le sapin. Je ne vous dis pas l'excitation (dans le mauvais sens) !! Oh ! Je viens de voir une magnifique poussette rose avec des fleurs, elle devrait plaire à Lavi (surnom de Lavinia). Je précise toute fois que la poussette est un jouet. Pour Laurent (à qui on a pas encore trouvé un surmon, mais on y bosse !!) je voudrais acheter un petit garage avec des petites voitures, comme dans les pubs !! C'est tellement chou !! Il est 15h et on a rempli la voiture de courses, de cadeaux, de bibelots (vous pouvez me dire à quoi vont nous servir un pack de 10 gel douches? ... moi non plus je sais pas encore.). On empreinte le chemin du retour... Enfin !! 1 heure d'embouteillages plus tard on se retrouve devant l'immeuble. Bizarrement il n'y a ni de la lumière ni des bruits ni des cris provenant de l'appartement. Gabriel aurait-il trouvé un moyen de faire taire les petits diables ? Je croise les doigts. Je monte les escaliers 4 à 4 et me dépêche d'ouvrir la porte. Aucun bruit.
Noël approche. Cinq mois ont passé depuis la naissance des deux 'L'. Gabriel, Nicolà et moi nous entendons toujours aussi bien, sauf qu'envisager le futur à cinq nous paraît difficile. Alors finalement on a décidé de faire le test de paternité. On a décidé de le faire demain, et comme la réponse prend en moyenne 3 à 4 semaines à arriver, on ouvrira l'enveloppe le soir du reveillon. Pas très joyeux, le réveillon, n'est-ce pas ? Mais je ne pouvais rien faire. Ils étaient deux contre moi. Après avoir connu la réponse, l'un des garçons devra s'en aller. Je suis mariée à Gabriel, mais si le père s'avère être Nicolà, Gabriel dissparaîtra. Ca me donne des haut-le-coeur de savoir ça. Plus jamais je ne le reverrais, ni lui, ni son sourire. Nicolà fera pareil si ... bref, vous m'avez comprise. Je ne le sens pas, mais alors pas du tout ce Noël. On entre dans la clinique, moi et mes deux hommes. Maman s'est proposée pour garder les deux petits pendant notre absence. Après une longue attente de deux heures dans la salle d'attente du medecin -hé oui, apparement je n'étais pas la seue à avoir des doutes au sujet des pères de mes enfants - une petite infirmière un peu ronde sort du cabinet.
Elle : Mme Woodger ?
Moi : Oui, c'est moi.
Elle : Veuillez me suivre s'il vous plaît !
Je jette un regard aux garçons et leur fais signe de me suivre. Deux heures plus tard, on sort de l'hôpital. Ca s'est plutôt bien passé. Reste plus qu'à recevoir les résultats. J'ai peur.23 Decembre 2013. 13h00. J'avoue, c'est pas le meilleur moment pour faire les courses pour Noël mais je suis debordée !! Les enfants commencent à faire leurs dents, alors les caprices viennent avec, et les nuits blanches et ... bref. J'ai apte que les bambins grandissent enfin !! J'ai pas fait une nuit complète depuis la veille de mon accouchement, et encore ! J'étais trop stressée d'accoucher en dormant - si vous osez vous moquer de moi je vous frappe !! ...AVEC UNE COUCHE DE LAURENT !! - , alors je ne fermais pas l'oeil. Maman est occupée, alors c'est Gabriel qui va rester avec les 'L' à la maison pendant que Nico et moi on fera les magasins. A part ça, tout va - presque- très bien ! On a reçu la lettre il y a 2 jours ... On l'a mise sous le sapin. Je ne vous dis pas l'excitation (dans le mauvais sens) !! Oh ! Je viens de voir une magnifique poussette rose avec des fleurs, elle devrait plaire à Lavi (surnom de Lavinia). Je précise toute fois que la poussette est un jouet. Pour Laurent (à qui on a pas encore trouvé un surmon, mais on y bosse !!) je voudrais acheter un petit garage avec des petites voitures, comme dans les pubs !! C'est tellement chou !! Il est 15h et on a rempli la voiture de courses, de cadeaux, de bibelots (vous pouvez me dire à quoi vont nous servir un pack de 10 gel douches? ... moi non plus je sais pas encore.). On empreinte le chemin du retour... Enfin !! 1 heure d'embouteillages plus tard on se retrouve devant l'immeuble. Bizarrement il n'y a ni de la lumière ni des bruits ni des cris provenant de l'appartement. Gabriel aurait-il trouvé un moyen de faire taire les petits diables ? Je croise les doigts. Je monte les escaliers 4 à 4 et me dépêche d'ouvrir la porte. Aucun bruit.
*ECOUTER AVEC LA CHANSON DE P!NK - TRY*
Moi : Hellow mes chéris !! Maman est rentrée !!
Je m'attendais à deux petites souris qui viendraient s'accrocher à ma jambe et crier "Maman !! Maman !!" Mais rien. Ni dans la cuisisne, ni dans les chambres. Inquiète, je commence à crier leur nom partout.
Nico : Hééé !! [acent espagñol] Que passa segñorita?
Je retourne au salon. Nicolà est là avec mes deux cherubins dans les bras. Sa tête me montre d'un geste la table basse.. un mot. Pour moi. Je vais prendre mes bébés dans les bras, puis attrappe la lettre.
*ECOUTER AVEC LA CHANSON DE P!NK - TRY*
Moi : Hellow mes chéris !! Maman est rentrée !!
Je m'attendais à deux petites souris qui viendraient s'accrocher à ma jambe et crier "Maman !! Maman !!" Mais rien. Ni dans la cuisine, ni dans les chambres. Inquiète, je commence à crier leur nom partout.
Nico : Nina ? Pourquoi tu cries comme ça ?
Je retourne au salon. Nicolà est là avec mes deux cherubins dans les bras. Sa tête me montre d'un geste la table basse.. un mot. Pour moi. Je vais prendre mes bébés dans les bras, puis attrappe la lettre.
Je pose les enfants parterre, puis me jette dns les bras de Nico. Je me lâche et pleure.
Moi : Tu savais ?
Lui : Non. Gabriel vient de m'envoyer un SMScomme quoi les enfants étaient chez la voisine.
Je ne sais pas quoi dire... C'est dûr. Je ne peux pas décrire ce que je ressens.
Nico : Va te coucher, ça ira mieux après une bonne nuit.
Lavi : Pouquoii m'man elle pleure ?
Nico : Mais non, elle pleure pas, elle a une poussière dans l'oeil. Et elle va aller se coucher.
Lavi : Bon noui m'man ! *fait un aurevoir de la main*
Moi : Bonne nuit ma chérie ...
TOURNER LA PAGE.
CHAPITRE 11.
*Joyeux Anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Laurent et Lavinia, Joyeux anniversaire !*
Moi : Allez ! Soufflez vos bougies !
Lavi et Laurent : PFFFFFF !
Tout le monde : Ouiii !! Bravooo !
Moi : 10 ans, ça se fête ! *me penche pour les embrasser*
Lavinia me tend la joue alors que Laurent me jette un regard noir.
Laurent : M'maaaaan. Y'a mes copains. Steupléé.
Nico : *tousse et fonce les sourcils*
Laurent le regarde et vient me faire un câlin. Bon, d'accord, c'est pas super spontané, mais c'est déjà ça. La sonette retentit. Je me précipite pour aller ouvrir, ça doit être le facteur, sûrment, comme tous les ans.
Moi : Bonjour !
Le facteur : B'jour ma p'tite damme ! Je suis venu vous apporter un colis ! Veuillez signer ici siuplé. Merci.
Moi : Voilà, mais ... je ne vois pas le colis !
Lui : Oh mais il arrive ma p'tite damme! Il arrive !
A peine a-t-il eu le temps de finir sa phrase qu'un camion passe le portail et une dizaine d'hommes en sortent. Ils ouvrent les ports arrières du véhicule et là je vois un genre de mini-maison, toute colorée avec un tobogan, un echelle, bref, le paradis des enfants !
Le facteur : Ah ! J'allais oublier ! (Il me tend une carte)
"Dix ans, ça se fête ! signé : Gabriel."
Nicolà vient me rejoindre et me prend la taille.
Nico : Alors? C'est Gabriel ?
Moi : Oui, cette année c'est une cabane !
Il rigole.
Nico : Ah, ce vieux Gabi. Toujours aussi joueur ! Bon, faut pas laisser sortir les enfants avant que les ouvriers aient terminé.
Moi : Sûr.
J'essaye de ne pas craquer. Tous ces souvenirs, ces moments... Bon, suffit maintenant !! Tous les ans c'est la même comédie, à Noël, et à tous les anniversaires ! C'est gentil, sur, mais dur de l'oublier quand la maison est remplie de "lui".
Lavi : MAAAAAAMMMAAAAN !! HIIIIIIII !!
Moi : Oui chérie, qu'est-ce qu'il y a ? *j'essaye de cacher la porte en me mettant devant Lavinia*
Lavi : Thomas m'a dit qu'il m'aimait et qu'il voulait m'épuser !!
Moi : Oh c'est génial ma chérie ! Mais je pense qu'il devrait d'abord demander à papa... Tu sais, ton père..., celui qui fait du tir.., et qui a un revolver..*sourire*
Lavi : M'mmaaaannn... Tu pourrais....OH ! C'EST QUOI CA ?! *regarde derrière moi* MAIS C'EST UNE CABANE !! ENOOOOORME !! LAUREEEEENT ! PAPAAA!! Y'A UNE CABANE DANS LE JARDIN !! HIIIIIII !!
Laurent : OHHHH !!! C'EST TROP OUFFF ! C'est qui ? Tonton Gabriel?
Moi : Oui mon chéri, tonton Gabriel..
Lavi & Laurent : *crient* MERCIII TONTON !
Voilà, ils vont passer toute la journée à jouer dans cette cabane. J'entends déjà les :" Maman ! Elle a mis plein de poupées partout et du rooooseeeeuuuhhh !! Berk ! Dis-lui que la cabane c'est pour les 2 !" Ou encore : "Mamaaaaaan, Laurent il a ramené tous ses copains dans la cabane et je peux plus y aller !" Bref, mon quotidien. Je vais ranger un peu la maison, il va bientôt faire nuit.
Huit heures, j'ai fini, et la maison brille. Je vais sur le pas de la porte :
Moi : Lavi, Laurent, on rentre ! Il fait nuit !
Ils n'ont pas l'air de m'entendre.
Moi : Hé HO ! JE COMPTE JUSQU'A TROIS ! SI VOUS ETES PAS RENTRéS, PRIVéS DE CABANE PENDANT UN MOIS ! 1.......2....
Je les vois courir et s'arrêter devant moi, prenant une tête d'angelots.
Eux : Oui maman? Tu veux qu'on fasse quoi ? *grand sourire*
Moi : Douche et dodo, il est déjà 20h30.
Eux : Maiiiss... Steuplé maman....
Nico crie depuis la cuisine : Douche et dodo ! C'est tout !
Moi : MERCI CHERI ! *sourire*
Les voici maintenant tous beaux, tous propres, dans leurs petits lits, un bleu et un rose. Lavi a l'air crevée, et s'endort avant même que je sois venue leur dire bonne nuit, quand à Laurent, il m'a l'air un peu songeur. Je m'assieds sur le rebord de son lit :
Moi : Sa va chéri ?
Lui : Maman.. Tu sais, tonton Gabriel..
Moi : Oui ?
Lui : Bahhh.. Chaque année on reçoit de lui des cadeaux trop cool, mais .. on l'a jamais vu, et on sait même pas qui s'est, puis-ce que papa il a pas de frères, et toi non plus, pourqoi on l'appelle tonton ?
Moi : Ecoute mon chou... on en parlera demain, d'accord ? Papa et moi on va vous expliquer tout ça..*sourire*
Je lui fais un bisou et étains la lumière. Je sens que la journée de demain va être.... Turbulante.