<< Pierre ... Désolé mais je suis tombée amoureuse de Jérémy. Adieu et soyons de bons amis ... >>
Nouvelle vie ! Voilà une de mes histoires (qui est en très d'être ... "en vie" ?!) que je vous raconte. Merci de me conseiller.
Les apparences sont trompeuses.
Prologue :
Sonia, 12 ans, est tombée amoureuse du regard de Jérémy, 14 ans, mois de Juin 2012.
Elle a appris qu'il va changer de collège. Jérémy n'y est pas dans son collège et va venir dans la sienne. Elle le sait car à la fête de la musique, elle l'a revue.
Que va-t-il se passait ? Va t-elle prendre son courage à deux mains et lui parler ? C'est un redoublant donc l'anné scolaire suivante, elle va pouvoir le supporter pendant 2 ans.
1. La rencontre via Facebook.
Il faut vraiment que j'arrête de manger. Bon allez, je vais me connecter sur Facebook avec mon portable en même temps. Alors ... Tiens. Jeremy est en ligne. Je vais aller voir son profil. Peut-être que je pourrais trouver quelque chose en commun pour débuter notre première conversation.
Oh mon dieu j'y crois pas ... Il est né le même jour que moi. Le 13 avril. Et si je commençais à lui parler grâce à ça ? Ce serait une bonne idée.
Message envoyé. Maintenant, voyons si il s'en fou. J'espère juste qu'il n'est pas du genre à remballer les gens qu'il connait pas.
Il m'a répondu. Il est surpris car déjà qu'il a un frère jumeau, une autre fille de sa classe est aussi née le 13 avril. Bélier Powers on dirait. Et c'est à partir de ça qu'on discute, on fait petit à petit connaissance. J'apprends même qu'il est fan de mon chanteur préféré, Kanye West, qu'il aime le mê!me genre de jeux vidéos comme moi -Black Ops, Call Of, GTA- et la couleur violet. Et bien ! Tout ça en si peu de temps.
Plus les jours passèrent, plus on discutait mais vu que c'était les vacances , on avait juste Facebook. Il n'a pas, ou plutôt plus de portable car il a cassé son dernier portable à Noël. Il n'est pas vraiment doué lui !
Nous commençons aussi à mieux se connaître. A un moment donné, il me demande son genre de garçon. Pierre. Oui, c'est lui mon genre de garçon -physiquement- mais il me plaîsait aussi ce Jérémy. Alors j'essaie un peu de le décrire. Je lui dis que j'aime les bruns aux yeux bruns ou bleus, un peu grand en taille, qui sait s'éclater et me faire rire, qui saura me consoler dans les moments difficles, bref, le mec parfait que n'importe quelle fille rêverait d'avoir -Ou pas !-. Je lui retourne la question, il me répond que c'est la même chose mais version fille.
Bon d'accord. L'apparence physique ne compte pas de toute façon, enfin, je l'espère ...
2. La révélation.
Voilà quelques jours déjà qu'on s'est rencontré. Mais bon sang, je l'aime tant. Oui, je suis tombée amoureuse rien que dans son regard en mois de Juin, si seulement je pouvai avoir une chance ...
Ce jour là, j'ai du boire sans m'apercevoire. Pourquoi je dis ça ? Bonne question ! Je lui ai tout simplement dit sur Facebook...
Moi : Je peux te poser une question ? :$$
Lui : Oui vas-y.
Moi : ... En fait, non. Laisse tomber. Je connais déjà la réponse, pardon...
Lui : Non dit quand même !
Moi : Non ...
Lui : Mais dit !!!!
Moi : Mais je connais déjà la réponse, à quoi ça me servirait...
Lui : Mais dit !!! Tu sais pas ce que je vais répondre
Moi : ...
Lui : Allez stp !!
Moi : Bon ok t'as gagné ... Tu veux sortir avec moi ?
Lui : Je sais pas franchement je ne peux pas te dire oui car on se connait à peine, et je ne peux pas te dire non car ... Bah la même raison !
Moi : ... Je suis tombée amoureuse de toi quand tu es passé à côté de moi, c'était l'année dernière, au conservatoire...
Lui : Sa me touche ce que tu me dis, désolé je peux pas te répondre
Moi : Non non c'est pas grave mais ... Voilà quoi. Je t'aime. ....
Et il s'est déconnecté. Mais quelle idiote suis-je ?! J'aurai du y penser et touner ma langue 7 fois dans ma bouche avec de lui parler ! Que va-t-il se passait ? Va t-il me reparler ? En sachant qu'il est sorti avec une dizaine de meuf (Relation qui dure même pas un jour), qu'apparemment, il fait des coups pas sympa, j'aurai du savoir si il m'a déjà vu. C'est la moindre des choses, non ?
Il se reconnecte. Et il me dit qu'il va y réfléchir. Il me dit aussi qu'il a besoin de me voir. Respiration coupée pendant 1 minutes en lisant ceci, je suis tellement moche qu'il ne va pas m'accepter, car quand on te dit ça, généralement, c'est un gros pervers intéressé par le physique, pfff.
3. Les discussions s'affaiblissent.
Plus les jours passent, plus je me dis qu'il va m'ignorer. L'une de ses meilleures amies, Emeline, une danseuse -je tiens à préciser que Jérémy fait de la danse- m'a dit que dès qu'il sait que l'une de ses amies l'aime, il est du genre à être distant, être froid. Haha, ça ne m'étonne pas.
Deux jours après la révélation, je me connecte sur facebook et je le vois connecté. Bon. Je ne vais pas l'harceler comme avec Pierre. Donc je ne fais rien et là ... Surprise ! Jje reçois un message de lui en disant "Coucou". Wow ... Mais pourquoi ? Oui, je devrais être contente mais ... Sur ce qu'Emeline me dit -D'ailleurs, elle n'est pas la seule- et sur ce que je vois, logiquement, les apparences sont trompeuses. Toute contente, je lui réponds et on a une conversation normal du genre "ça va ?" ou "Tu fais quoi ? Quoi de beau ?". Puis on discute aussi sur le site Deezer, sur nos playlist.
Mais en fin de compte, ça aura été le seul jour où il est venu me parler par lui même après ... Cette révélation quoi.
4. La semaine de la rentrée.
Bon. Tout ce que je sais c'est que je vais avoir ma réponse d'ici peu. Enfin, je l'espère plutôt.
On s'est souvent croisé dans les couloirs du collège mais ... On dirait qu'il n'a pas vraiment fait attention à moi et qu'il ne me cherche pas à savoir qui suis-je physiquement. Pourtant, au tout début de l'année, on se croisait souvent aussi et on se regardait dans les yeux mais vraiment vite fait. Bizarre. Après tout, c'est qu'une impression.
Tout ça, c'était le lundi de la rentrée.
Le lendemain, mardi, après la cantine, je quitte le collège pour me diriger au conservatoire en sachant que je fais de la musique. Et comme par hasard, je croise Jérémy. J'étais toute seule, il était tout seul -enfin presque, son frère jumeau Vincent le suivait un peu plus loin derrière haha- et il m'a regardé. OMG mais c'était quoi ce regard ?!
J'avais mes cheveux bouclés, genre relax et je m'étais fait "Jolie" ce jour-là car j'avais une audition de piano,en passant, je le fixe du regard. Et lui, PAM ! Un regard ... Qui ne signifiait rien de bon. Encore une fois, c'était juste une impression mais ce que je suis sur c'est que là, il a su que j'étais Sonia (Il a quand même vu mes photos sur Facebook, il doit bien savoir à quoi je ressemble un peu près !) et m'a bien regardé tout droit dans les yeux.
Mercredi, juste cours le matin, pas le temps de le voir.
Jeudi ... Ah oui, ce jour là, j'ai aimé ...
5. Encore le premier pas ... Chapeau !
Jeudi ... Ah oui, ce jour là, j'ai aimé ... Beaucoup même. J'ai failli de tomber dans les pommes, sérieusement.
Tous les jeudis, quand je termine mon dernier cours du matin et que je vais à la cantine, lui, il a son cours de sport qui va commencer. Inès -une danseuse- m'aide un peu. Elle est assez proche de lui, ils ont dansés ensemble etc., du coup, on va toute les deux le voir.
Pour info, Jérémy a été viré du conservatoire depuis peu. Il n'est pas triste mais pas super content non plus. Personne ne conaît la raison sauf très peu de personnes dont moi. C'est juste qu'il fumait de la chicha et ce n'est pas bien de fumé pour un danseur, surtout qu'il a un problème à sun rein de gauche.
Inès : Salut Jérémy ! Dit moi, pourquoi tu as été viré du conservatoire ?
Jérémy : Oh mais c'est Chantal -Celle qui s'occupe des danseurs, danseuses- elle m'a viré parce que je faisais le fou et tout haha !
Ils discutaient tous les deux sur ce sujet, moi, paumée juste à côté d'eux, je me faisais toute discrète quand tout à coup ...
Jérémy : *Tourne la tête vers moi* et toi, ça va ? :)
Moi : *Voix toute timide* Oui ... Et toi ?
Jérémy : *Souris* Oui ! Bon Inès, je dois y aller, on se revoit plus tard, peut-être.
Inès : Ok ciao.
Il a encore fait le premier pas vers moi. C'est moi ou on dit souvent que quand on aime quelqu'un, on est prêt à tout sauf à faire le premier pas ?
Il m'aide bien sur ce coup là mais, ce n'est pas tout ...
6. Oh mon dieu, je crois rêver ...
Toujours le même jour, mais cette fois-ci, c'est le soir.
Connecté sur Facebook, je fais le premier pas cette fois-ci.
Moi : Tu as une magnifique voix ! ♥
Lui : Mdr !!! Merci :) ♥
Moi : Ah non mais je suis sérieuse !
Lui : Mdr
Moi : Et sinon ... Ton genre de fille, c'est pas celle avec de gros eins ? Celles qui fument ? Du genre racaille ?
//:sBAFF// Qu'est-ce qui m'a pris de poser cette question en sachant que pendant les dernières vacances, il m'avait dit que c'était la même chose que moi mais en fille ?! Ah oui, je sais pour quoi. Des rumeurs courraient comme quoi, il aurait envoyer un petit mot quelques jours avant à une fille de sa classe en lui disant qu'il pensait ressentir quelque chose pour elle etc., juste écoeurant. La fille, nommé Laetitia, est horrible, non mais s'il bous plaît. Si c'est ça son genre de fille, c'est que je passe aussi ? Ah mais attendez ... Ah oui ! Elle est du genre à mettre des décoletés, haha. On se demande pourquoi Jérémy fait ça. Après tout, c'est que des rumeurs ? Sauf qu'avec moi, quand je veux savoir quelque chose, je le sais.
Je suis allée la voir et je lui ai demandé si c'était vrai. Laetitia me montre ses mots. Non mais j'lhallucine, c'était bien vrai. Bon sang, il aurait pu me dire qu'il en aimait une autre !
Lui : Ah non
Moi : Alors c'est quoi ?
Lui : Du moment qu'elle est sympa et marrante, sa me va
Moi : Ah ok ... Et je suis quoi moi ??? :D
Lui : Je peux pas te le dire :)
Moi : Ah et pourquoi ? Tu veux pas ou tu peux pas ?
Lui : Hum .. Un peu des deux ;)
Moi : Allez ! Tu sais, je ne vais pas me faire de films si tu me trouves justement sympa et marrante. ^-^'
Lui : Bon ok je te trouve sympa et marrante
Moi : Aha :) Mais de toute façon, je sais que je n'aurai aucune chance avec toi ^^'
Lui : Je sais pas, seul l'avenir nous dira.
Oh mon dieu ... Mais il est poétique en plus ? Dire qu'il est un gros /!\ Attention, mot vulgaire /!\ aux yeux de tous, avec moi, il est juste ... Trop mignon ! Mais après, c'est virtuel. Je lui parle pas en vrai. Quel réaction y a t-il sur son visage ?
7. Les disputes.
Je voulais juste être gentille ... Mais non. Il s'en fou, laissez moi rire haha.
Tous ces gens disent du mal sur lui. Bon d'accord, peut-être qu'il est sortie avec une dizaine (voire une vingtaine) de filles mais personne ne connaît la raison. La danse est un art. Ce n'est pas parce qu'il fait de la danse qu'il est forcément gay !
Oui, beaucoup de personnes disaient ça. Mais il m'a expliqué qu'il est sorti avec des personnes à contrecoeur car en fait, c'était pour effacer ces soupçons sur lui. Pour qu'on confirme qu'ilnest pas guay mais bon sang, où va le monde aujourd'hui ?!
Bon. Je lui raconte tout ça, tout ce qu'on dit sur lui. Mais Monsieur Poétique s'en fou. Je peux comprendre mais il peut au moins dire quelque chose de ... Je ne sais pas, de positif pour moi. C'est quand même moi qui passe pour la balance juste parce que je l'aime et que je veux qu'il sache tout ça !
Et à partir de ça, les disputes ont commencés. Il dit qu'il en a marre, que je suis trop collante derrière mon dos. Non mais sérieusement, pourquoi il me fait espérer quelque chose en me disant que seul l'avenir nous le dira si après, le lendemain et les jours suivants, c'est pour dire que des choses négatifs sur moi ?! Vive la logique.
C'est plus fort que moi. Je dois trouver un moyen surtout que c'est bientôt le 13 avril, notre anniversaire.
8. Hum les mensonges ne mènent à rien.
Perdu dans mes pensées, je décide de mentir. J'invente un de ses mensonges que moi-même, je ne sais pas où je suis allé chercher ça.
En passant, après les longues disputes de rien du tout, je l'ai supprimé de mes amis. Mais je pouvais quand même lui envoyé des messages.
Je lui dit que je vais partir à New York, que c'est un de mes cadeaux d'anniversaire. Oui, je suis allé trop loin pour dire ça mais ça me servira pour plus tard, juste une impression.
Je lui explique que si il n'avait pas était aussi ... Horrible alors que j'essayais juste de l'aider, je l'aurai emmené avec moi.
Il ne me croit pas, il me demande de ramener les billets etc., mais il finit quand même par me croire à la fin. Je lui explique aussi que je "comptais" l'emmener, j'insistais pour lui montrer la (fausse) chance qu'il a manqué.
Et je finie par m'excuser en lui demandant gentiment si on peut recommencer à zéro. Et comme par hasard, il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il n'aimait pas se disputer avec des gens... Comme moi. Il me dit ça avec des coeurs ... Des coeurs ?! Pourquoi ?! Surement parce qu'il veut ce voyage ... J'essaie de jouer la comédie à fond, je lui dit que je vais demander si je peux l'emmener mais que je ne lui promettai rien.
Bref. Fin de la discution. Bon sur ce coup-là, j'avais besoin de complices. Je ne peux pas me débrouiller toute seule !
9. La casquette (Partie 1)
Ce moment là ... OMG mais je crois que c'est la première fois qu'un mensonge m'a apporté autant de bonheur.
Anniversaire passé, je veux lui acheter un cadeau. Il adore les casquettes, il les collectionne alors je vais lui en acheter une.
Au fait, à propos de mes complices, Flavie -une ex meilleure amie- a tout dévoilé. Cela a faillit arrivé aux oreilles de Jérémy mais j'ai pu tenir le coup.
J'ai quand même du faire genre que j'étais à New York la première semaine de mes vacances de Pâques, faut être fort pour tenir le coup sans discuter ni rien.
Donc ! Pour en revenie à l'histoire de la casquette, je vais faire comme si je l'ai acheté juste avant qu'on se dispute lui et moi, et que je voulais à tout prix trouver un moyen de me faire pardonner donc je me suis dit que ce mensonge serait parfait même si je suis allé un peu trop loin à chercher ça mais que je ne pouvais pas laisser la casquette -Los Angeles, Lakers- comme ça.
C'est plutôt ... Bon pour s'en sortir ? Je pense que oui.
Aujourd'hui, 29 avril, je vais en ville avec une amie. En fait, j'allais surtout acheté a casquette car je ne l'avais pas encore acheté haha !
Puis vu que je sais qu'il habite tout près du conservatoire, en m'y allant -Je faisais un peu visiter mes endroits préférées à ma copine-, je décide de regarder les sonnettes et dès la première sonnette, je vois le nom de famille de Jérémy. Et je finie par sonner, sa mère répondit.
10. La casquette (Partie 2)
Sa mère : Oui allô ?
Moi : Heu oui bonjour, excusez-moi de vous déranger, j'aimerais bien voir l'un de vos fils s'il vous plaît *ne sait pas quoi dire, panique*
Sa mère : Heu lequel ?
Moi : Jérémy.
Sa mère : Mais vous êtes qui ?
Moi : Une amie
Et hop, raccroche. Heu ... Vive la politesse de dire au revoir surtout. Donc je reste là, quelques minutes à attendre, car peut-être qu'elle est partie voir Jérémy et lui prévenir qu'il avait de la visite (Surprise). Et là, je le vois en train d'arriver à la grille et je me montre.
Jérémy : Sonia ?! Mais qu'est-ce que tu fous là ? *surpris*
Moi : *lui tend le sachet* Allez prend !
Jérémy : Mais t'es folle, fallait pas *Rougis* !!
Moi : C'est un cadeau, laisse moi t'offrir un cadeau d'anniversaire roh !
Jérémy : Mais quand même, il fallait pas, je me sens obligé de t'offrir quelque chose maintenant *Souris*
Moi : Oh mais non t'es pas obligé ! Bon allez ! Regarde à l'intérieur maintenant.
Jérémy ... LOS ANGELES LAKERS ?!?! Mais t'es folle ça a du te coûter chère !!!!!
Moi : Haha mais je m'en fou, l'argent ne compte pas. :)
Jérémy : Non mais vas-y, t'es trop !!!
Même si il y avait une grille devant nous, par les trous, il veut me faire la bise. Bon sang mais c'est quoi ses joues toute douces *0* ?!
Jérémy : Enfin bref, et sinon tu fais quoi ici ?
Moi : Et bien pour tout te dire, j'espèrais te voir en ville car j'avais ton cadeau puis, je passais dans le coin et je me suis dit que je pouvais directement venir te l'offrir au lieu d'attendre à la rentrée.
Jérémy : Pouah j'y crois pas, elle est trop canon!
Moi : Contente qu'elle te plaise ! Tu t'y attendais pas j'imagine ?
Jérémy : Bah non, vraiment pas, je viens de me réveiller et tout, pyjama et tout, on dirait que je rêve là !
Moi : Haha !
Jérémy : Bon t'aime quoi ? Vernis ?
Moi :Oh non non non j'ai horreur des produits de beauté et tout, ça m'énerve :$ J'suis plutôt du genre dans le monde des jeux vidéos haha
Jérémy : En parlant de jeu vidéo, j'étais entrain de faire une partie de Call Of ! :P
Moi : Ah carrément ? Moi, je jouais à GTA vers 3h du matin ...
Jérémy : Ah ... GTA 4 non ?
Moi : Hmm pas vraiment, à une démonstration du 5 :D
Jérémy : Ah ouais le bol ... Bon il fait froid ici dehors !
Moi : Mais n'importe quoi !!! C'est un peu normal quand t'es en T-shirt aussi !
Jérémy : Et je t'ai dit, je me suis réveillé y a pas longtemps !
Moi : Haha ! Bon, je dois te laisser..
Jérémy : Ok, on se parle ... Sur Facebook ?
Moi : Ouais si t'arrêtes avec tes "mdr" ! Et aussi au collège "pour une fois" !
Jérémy : Ouais haha !
Moi : Bon allez ! Ciao ;)
Jérémy : @+ ! :)
Et voilà ... Qu'est-ce que je suis contente moi ! Je me demande comment ce sera à la rentrée ... Mais je m'en veux de ne pas avoir dit la vérité sur NY.
11. L'heure de la vérité a sonné.
Oh mon dieu mais qu'est-ce qui m'a pris de lui mentir encore ... Je suis vraiment folle, je pense que je devrais allez me faire soigner.
J'en ai marre. J'ai cette boule au ventre. Mentir à celui qu'on aime, c'est pas facile. Et je regrette... Ou plutôt je regrettais car ça m'a permis de découvrir quelque chose de nouveau.
Moi : Hum à propos de la casquette, si elle te va pas, je peux aller la changer. :)
Mais par contre, j'ai quelque chose à t'avouer, ça ne va surement pas te plaire mais j'étais obliger de le faire et je m'en excuse :$
Lui : C'est quoi ?
Coup de panique. Je lui ments de nouveau. Mais bon sang, je crois faire un cauchemar dés fois.
Moi : En fait, j'avais acheté la tenue assortie mais c'était aussi l'anniversaire de l'un de mes meilleurs potes donc du coup, je me sentais obliger de lui offrir la tenue mais sans la casquette car je sais que tu aimes les casquettes donc désolé si j'ai pas pu :$
N'empêche, ce n'était pas vraiment un mensonge vu qu'en fait, j'ai failli acheté une tenue pour lui assortie avec la casquette.
Lui : Oh mais c'est vraiment pas grave, déjà que la casquette c'est énorme :) !!!
Moi : ... Jérémy ...
Lui : Oui ?
Moi : J'en peux plus ... J'ai cette grosse boule au ventre, j'arrive plus à te le cacher ... Je dois te le dire ... Je t'ai menti sur plusieurs choses et j'en suis navré. :'(
Lui : Comme ... ?
Moi : Laisse moi le temps d'écrire, ça va faire un roman je crois. :$
Lui : D'accord. :)
(Non mais pourquoi il met un smiley ?!)
Moi : Alors voilà : Tu sais, quand on se disputait, tu me remballais, tu me disais de me la fermer, tu me disais des choses vraiment blessantes du genre "Toi, t'es sortie avec aucun mec, tant mieux pour eux !" et tout, et j'avais déjà acheté ton cadeau à ce moment là donc paniqué, j'ai inventé tout ce mensonge sur NY en étant presque sur qu'on allait recommencer à zéro, et même si ça a marché, maintenant je m'en veux car je n'aime pas mentir aux personnes comme toi, j'arrivais plus à te le cacher, j'en suis désolé ... :'( Je comprendrais si tu m'en veux mais je tenais beaucoup à t'offrir ce cadeau ...
Lui : Tu sais .................... C'est pas grave. :)
Moi : Oui je sais, c'est gra............. Quoi ??? Pourquoi ?!
Lui : Pour moi tu es une vraie pote et je comprends pourquoi tu m'as menti : C'est pour qu'on redevienne pote :) Et ça je le comprend donc c'est pas grave, c'est oublier. Comme tu dis on recommence à 0. ;)
Moi : Ooooooooooh tu sais pas à quel point je suis contente :'') ♥
Lui : ♥
Moi : Bon ! Tu veux quoi comme cadeau ? :D
Lui : Haha !!! Arrête avec tes cadeaux mdr !! C'est bon j'en ai déjà eu un de toi !! :)
Moi : :( ... Tu sais que cest rare que j'offre des cadeaux comme ça :O
Lui : On dirait pas :)
Moi : J'ai offert mon dernier cadeau (avant toi et mon meilleur pote) au nouvel an alors ^^' ................. !
Lui : Mdr :D Désolé, mais je dois me déco
Moi : C'est pas grave, bisous ! :)
Lui : Bisous, salut !
Déjà que j'étais sur un nuage pour l'avoir vu le jour où je lui ai offert le cadeau, là, je suis carrément au paradis des rêves ! Avec tous les mensonges que j'ai inventé dans ma vie et avec toutes les vérites que j'ai avoué, c'est vraiment la première fois que je me sens aussi ... Bien, voire très bien après un aveux. Honnêtement, j'ai bien fait, je ne regrette rien. Et même si je lui ai menti, j'ai pu lui montrer en même temps aussi que jamais je pourrais nier un mensonge pendant toute ma vie. Et je crois bien que j'ai réussi à monter un cran au dessus : << Vraie pote >> = Une vraie amie. Oh bon sang, je suis juste ... Aux anges. ♥
12. Mais qu'elle idiote suis-je ... ?!?!
C'est la rentrée, ça y est !
Il commence à 9h, moi 8h. Je ne peux donc pas le voir dès le matin donc j'attends à la récré.
10h, c'est la récrée : Je le cherche, je le cherche, je cherche surtout une casquette violette et jaune donc celle que je lui ai offerte et j'en vois une mais j'arrivais pas à voir la personne. Je m'avance, je recule, je passe entre les personnes et là, je vois Jérémy. Oh c'est gentil, il a du penser à moi ce matin !
Bon. Non, je m'en fou. Pourquoi ? Bonne question. Pour la simple et bonne raison que Zoé -une ... Hum, faux-cul ... - lui a demandé si il m'aimait bien. En amitié bien sur. Et lui, il a << apparemment >> dit que j'étais chiante etc. Non mais j'hallucine, je suis super gentille, j'invente un gros mensonge pour redevenir son amie, je lui achète un cadeau qui m'a coûté la cinquantaine, je me montre pas vraiment amoureuse même si il le sait, j'essaie de ne pas trop le coller, et lui, il ose me dire ça ?! Bon après, je ne savais pas si je devais la croire car c'est Zoé qui m'a dit tout ça mais vu que ça lui ressemble, je l'ai cru et ce n'était pas la seule à me le dire. En fait, tout le monde pense encore que j'aime Pierre. Non mais c'est bon, j'ai tourné la page, à un moment donné, il faut savoir me laisser tranquille ...
16h35 : Je termine les cours. Ah oui ! Pour info, il avait changé la casquette. Des gens sont venu me dire qu'il l'a changé exprès parce qu'il n'aimait pas l'autre ... Hum, non, là j'y ai pas cru car Rodolphe, vu qu'il m'aide, il a croisé Jérémy pendant les vacances. Jérémy portait justement la casquette que je lui ai offert et il a dit par lui-même qu'il l'adorait ... Tout content et quand c'est Rodolphe qui me dit un truc, je le crois automatiquement. C'est quand même un de mes meilleurs amis, je ne vois pas pour quoi il me mentirait sur ce coup.
Donc je reprends, 16h35 : Les cours se terminent. Je marche sur la petite ruelle (ça se dit comme ça, non ?) à côté de mo collège. Je vais au petit parking pour attenre mon père qui doit venir me chercher. Je tourne la tête en marchant et je vois Jérémy et Vinvent, son frère jumeau, toujours plus loin que lui, derrière moi. Je m'arrête, portable dans mes mains, je le range. Et là, je vois Jérémy, tout content, une banane sur la bouche (Un grand sourire) :
Jérémy : Wesh :DDD !! *vient vers moi et me fait la bise*
Moi : *reste immobile*
Non. Je ne pouvais pas. J'étais complètement immobile. Bon. Je sentais son parfum, c'était le seul avantage haha.
Il s'approche vers moi, essaie de me faire la bise pour me dire bonjour, il a réussi ma joue gauche mais quand il allait faire la joue droite, il a senti quelque chose qui n'allait pas.
Lui : *surpris* Mais ... Tu me fais la gueule ? *souris*
Moi : *le repousse* Mais va-t-en ...
Lui : Mais ... Qu'est-ce que j'ai fait ?? :O
Moi : Mais tu m'énèrve ! Je suis là toute gentille avec toi, je paye un truc à 40€ pour toi, pour ton anniversaire, je te dis un de mes plus gros mensonges et tout, et toi, tu oses dire derrière mon dos que je suis chiante, collante, que tu n'aimes pas la casquette et que c'est pour ça que tu l'as changé et tout, moi, ça m'énerve !! *fatigué*
Lui : Bon, dit moi juste si tu m'as déjà vu pendant une journée avec une même casquette. Hum, je ne pense pas donc arrête de les croire puis c'est qui qui a dit ça ?
Moi : Zoé ...
Lui : Zoé comment ?
Moi :S********
Lui : *met les mains sur sa bouche* Mais n'importe quoi !!!!!!!!!! Elle va voir elle, t'inquiète pas, j'ai rien dit de tout ça ;)
Moi : Oui bon pars maintenant ...
Lui : Bon ok ciao ..
Mais quelle idiote je suis ... Je connais des danseuses qui étaient avec lui en danse, il n'a jamais fait la bise, même pas le premier pas alors qu'avec moi ... Bon, j'espère que ça va s'arranger ... Mais l'erreur, j'aurai vraiment pas du. Bon, l'avantage c'est qu'il est venu vers moi, et qu'il a mis la casquette. C'est déjà ça de gagner.
Je le revois demain. Ce sera même le dernier jour de la semaine que je vais le voir car après, j'ai un long week-end de cinq jours.
Dire que ce mardi-là, c'était CE mardi que je devais lui donner son cadeau ... J'ai bien fait de lui donner avant je trouve. Bon, je le vois après la cantine, je vais essayer de faire le premier pas cette fois ci mais ... Je ne pense pas que je vais y arriver.
13. Mais qu'est-ce qui m'a pris ... ?!
Deuxième jour de la rentrée. Mardi. Haha. C'était marrant.
En sortant de la cantine, je me dirigeai au conservatoire. Jérémy était avec ses potes quand je l'ai croisé sur la route. Mais il m'a quand même regardé, fait un sourire et par la suite, m'a demandé si j'allais bien.
Je m'approche, je lui réponds que oui, je vais super bien et je lui fais la bise. Je rêverais avoir ces joues ... On dirait qu'il se maquille ! Il a rien du tout ! Pas de boutons, pas de cernes, rien ! Juste une peau toute douce...
Bref. Et moi, après ça, je lui sors mais une de ces choses perverses que je n'aurai pas dû mais il s'est marré. C'est surtout Inès qui m'avait demander si j'en étais capable... J'ai répondu oui et Jérémy, quand il a su ça, il n'a pas hésité à << crier >> sur Inès mais en restant cool.
Maintenant, c'est week-end de 5 jours pour moi. Je pense qu'on va souvent se voir sur Facebook mais ... Je ne lui parlerai pas. Je ne sais plus quoi faire maintenant. J'attend juste le bon moment pour lui demander si il veut bien sortir avec moi mais... Je doute que ce soit un oui ...
14. Sans commentaire ...
A une certaine récrée, Jérémy est venu me parler.Il voulait juste me parler, en privée.
Nous sommes partis dans un endroit plutôt calme, dans un coin de notre récrée. Et là, il m'avoue ses sentiments.
Lui : - Ecoute Sonia ... Je dois t'avouer quelque chose ...
- Vas-y, je t'écoute.
- Voilà, ça fait maintenant plusieurs jours que j'ai cette sentation mais j'ai l'impression que je ressens quelque chose pour toi, quelque chose de très fort ... J'aimerais juste te prendre dans mes bras, de t'avoir, toi et juste toi.
- .... T'as fait l'école des comiques en étant petit ?!
- ... Pardon ?
- Non mais tu me prends pour qui ? Tu crois vraiment que je vais tomber dans ton piège ? Je ne suis pas idiote, merci.
- Mais ... ?!?! Je ne comprends pas, je te dis que je t'aime et toi, tu m'envoies balader comme ça ... ? Mais pourquoi ?!
- Ecoute Jérémy, tu es sorti avec une trentaine de filles, hors moi, personne. Et jamais je pourrais te faire confiance. Jamais. Surtout pas avec ce qu'on raconte alors va t'occuper de ta popularité au lieu de me manipuler.
Je me sentais mal. Très mal. On aurait dit mon coeur se déchirait en milles morceaux. Impossible de le contrôler.
Je suis repartie. Je me suis arrêtée et j'ai tourné ma tête vers lui, lui qui avait une tête de chien battue. Le pauvre.
Moi : - De plus, jamais tu pourras me le prouver. Jamais.
Et voilà, je suis repartie rejoindre mes amis avec qui j'étais aant qu'il vienne me dire ça. Me dire ces mensonges.
Me le prouver ? Cela n'a pas été vraiment dur pour lui. Oh que non.
Il est allé rassemblé tout le monde en forme d'un cercle. Tout le collège était en cercle. Juste Jérémy au centre, comme d'habitude, le populaire au centre, laissez moi rire.
Et là, il a commencé à parler. A raconter tout notre histoire en petit résumé. A regarder les gens qui l'entouraient avec une tête de chien battue, comme dans un enterrement. C'était pitoybale, je me disais que je ne pensais pas qu'il pouvait être un si bon manipulateur ... .
Puis, il tourna la tête vers moi. Et il s'arrêta. Me demandant d'avancer, il prononce ces paroles : << Sonia, c'est toi que je veux. Je te l'ai dis en face, en étant seul avec toi mais tu n'as pas voulu m'écouter. Tu ne sais pas à quel point tu comptes pour moi. C'est toi que je veux, toi et toi seule, et voilà comment je te le prouve. >>. Il s'est arrêté. Plus aucun bruit dans la cour. Et là, il tourna sur lui-même tout en regardant les personnes tout autour et disa : << Tu m'avais dit que je n'arriverai pas à prouver mais je ne suis pas le genre à dévoiler mes sentiments devant tout le monde, devant des inconnus, des meilleurs amis, de la famille ... Mais bref. Je t'aime. >>
Et moi, vu que j'étais avancé, tout le monde avait les yeux rivés sur moi. Je croisa les bras et je lui répondit : << Tu ne vas quand même pasles manipuler eux aussi quand même ? Mais bon sang ! Où avais-tu la tête ? Tu crois que c'est une preuve ça ? Non mais j'hallucine. Merci pour cette fabuleuse honte. Sale /!\ Attention, mot censuré /!\ et là ...
15. Sa photo de profil sur Facebook.
Et là ... Je me suis réveillé. Oui, ce n'était qu'un rêve. Mais étais-ce un signe ? Devrais-je tout arrêter ? Tout abandonné ? Je ne pouvais pas dire non mais je ne pourrais pas dire oui car...
... Elisée, ma meilleure amie, n'avait pas Facebook et elle voulait que je lui montre sa photo de profil pour bien se foutre de lui car elle ne l'aime pas. Elle ne peut pas le supporter.
Moi, n'ayant pas de batterie sur mon téléphone pour me connecter via portable, je lui ai envoyé les photos par MMS en rentrant le soir de chez moi.
Puis, j'ai fait mon petit commentaire quand tout à coup, j'ai vu sur la photo qu'il avait un portable. Oui, un portable, en ace de son miroir, là où la photo a été prise, juste via portable.
Je retourne sur Facebook, je regarde attentivement et là, je vois que la photo a été postée via mobile. Puis je commence à réfléchir et j eme dis ... : << Tiens, mais c'est bizarre. Sans Internet, tu ne peux pas avoir l'application. Pour avoir Internet, il faut au moins un forfait, c'est quand même payant. Et pour avoir un forfait ... La carte SIM ! La carte où tu as tout tes donnés, et bien sur, ton numéro de ... Téléphone... >>. Oui, je me suis rendue compte de cette chose là. Mais je ne comprends pas. Il me mets des coeurs, il vient lui même me dire bonjour, il porte souvent la casquette que je lui ai offerte alors qu'il n'est vraiment pas obligé mais il n'a même pas pensé à me donner son numéro de téléphone, lui qui m'avait promis de me le donner dès qu'il l'aura.
Je ne comprends plus rien. Juste anéantie, je dois encoire rêver, mais non.
Pour en être sur, car peut-être qu'il a utilisé son appareil photo qui était dans son portable et l'a transférée avec un câble via ordinateur pour ensuite le poster que ce qui me paraît probablement faux car la photo a été postée via mobile, je vais demander à des amis proches à lui -Et à moi, en même temps- si ils auraient, par hasard, son numéro. Et là ... Pam. Ils l'ont.
Je ne pensais pas qu'il pouvait me faire un coup pareil, moi qui le défendait quand on l'insultait derrière son dos, moi qui lui ai offert un cadeau d'anniversaire, qui a toujours était là pour lui ... Mais il est tombé sur la tête ou quoi ? En tout cas, si il voulait que j'abandonne parce que je l'aime, il a gagné mais qu'il devrait savoir que les sentiments ne se contrôle pas et que je vais prendre un plaisir de prendre ma revanche, il va me le payer cher, oui.
16. Rodolphe, je te haie.
Oui. Je le haie. Pourquoi ? Bonne question.
Le lendemain, je suis allé voir Rodolphe. Et je lui ai demandé si il pouvait allé voir Jérémy et lui dire que je le traite de gros b.t.rd, qu'il peut allé se faire voir. Que je ne l'aime plus.
Après la récréation, Rodolphe vient me voir. Et il me dit qu'il l'a vu et qu'il a répondu "Je m'en fou". Moi, assez surprise, le soir même, je le vois connecté sur Facebook.
Je commence normalement la conversation quand tout à coup, je change direct d'humeur, je lui dis qu'il cache bien son jeu, qu'il devrait arrêter sinon il va me le payer et que comme il me l'a dit inversement, il est un "vrai" pote.
Et il me dit que si c'est pour me parler et m'engueuler par la suite, ça ne servirai à rien de me parler dans ce cas là.
Quelques jours plus tard, je vais voir Rodophe et je lui explique tout. Et tout ce qu'il m'avait dit c'est que c'était une blague et qu'il n'était pas allé le voir. Mais merde quoi ! Je me suis disputée avec lui pour rien ... .
17. Haha la bonne blague.
Et devinez qui sont sur le coup : Rodolphe (Comme par hasard !) et Morgan (Morgan'e', c'est une fille).
Alors voilà, c'était la semaine du 20 au 26 Mai. C'était mardi soir. Cette semaine en fait. J'avais une répétition de mon concert de chant qui avait lieu mercredi donc le lendemain. J'étais pendant 2 heures en perm au conservatoire. Non, ce n'est pas dramatique cr je rappelle que la permanence au conservatoire, c'est pas comme le collège ou le lycée !
Bref. Morgan et Rodophe étaient là. Et ils commencent un peu à se foutre de moi. Surtout Morgan qui me demandait si c'était bien mon voyage à New York. Car j'avais menti juste pour Jérémy ...
Bref. Quelques minutes plus tard, je reçois un message d'un numéro inconnu ... :
- Salut c'est Jeremy j'ai réussi à avoir ton numéro
- Haha et t'as plus ton téléphone pété ? Et c'est bizarre ton écritue a changé ...
- Non c'est pas le mien, c'est ceui de ma mère.
- Je te crois pas.
- Bin pourtant c'est vrai.
- Aors dit moi des choses dess sujets de conversation, des objets.
Alors ... ? Tu ne te rappelles de rien ... ?
- Aors maintenant tu crois ou tu crois pas
- J'aimerais croire ...
- Bin crois
- Elle est drôle cette "blague" ... D'ailleurs, je voulais te parler tout à l'heure ! Mais t'étais trop présser avec ton frère ...
PAUSE : Cette conversation cétait l'après-midi. Et j'avais vu Jérémy ce jour là, c'était après la cantine, quand j'allais au conservatoire, je l'ai vu. J'ai voulu lui parler, lui dire bonjour et lui poser ... Une certaine question mais il m'a complètement ignorer. Je reprends :
- Bin dis je t'écoute !
- Au fait, si c'est vraiment toi, peux-tu me dire ce que je t'ai offert pour ton anniversaire ? Et comment je t'ai offert ce cadeau ?
- Oua ... Tu me crois vraiment pas ? Bin putain sa fais plaisir ...
- Réponds juste à ces deux questions.
Bon allez je te crois ...
- Merci. Bon alors .. Tu voulais me parler, nan ?
- Jeudi, je te demanderai ce que j'avais prévu aujourd'hui. Je ne veux pas te la poser par texto, ce serait encore plus ridicule ...
- Tkt pas ! Tu peux tout me dire
- ... L'avenir est encoire loin ? ... Car j'attends toujours ...
- Bin attends
- Encore ?!
- Euh ... Je sais pas. Quoi encore ?!
- Bon je vais prendre sa pour un ... Oh puis zut faut arrêter vos blagues. Incapable de ... Comment ça tu sais pas ?!
Pause : Là, j'envoie la conversaion où il me dit "seul l'avenir nous le dira" (Voir chapitre 6 )
Encore moi : Conversation le 21 Mars, j'ai les preuves ne me dit pas que c'est faux. Et je te demande si je dois encore attendre pour une réponse même si... Bon voilà.
- Tu m'as acheter une casquette, une Lackers. Et tu m'as demandé de venir à New York avec toi.
- Ah oui ... Désolé ^^'
- Alors tu me crois vraiment ?
- ... Ah donc maintenant je ne devrais pas ?? Vive ta logique. Et dit moi comment je t'ai offerte cette casquette ?
- J'ai dis "seul l'avenir nous le réservera" parce que tu m'as demandé de sortir avec toi. Si tu peux tout le temps me faire confiance !
- T'avais dit "dira" et ... Oh puis zut, au revoir ... Je vais te laisser, faut que t'aille faire ta beauté, ta popularité t'attend allez ciao ... J'en ai juste marre ...
- Ok a demain. J'avoue qu'elle m'attend. Mais bon ..
- Non demain, je suis en sortie et je pense pas que t'as encore envie de me parler ...
- T'as raison, j'ai pas envie
- Alors ne dis pas que je peux te faire confiance, la preuve .. Bon je te laise, j'ai quelque chose à faire, à réparer ... Dire que je pensais qu'on était un minimum pote ...
- Et bin non :D Et qui a dit qu'on pouvait me faire confiance ?
- Merci ...
- Y'a pas de quoi ma belle <3 Mais te vois pas avec moi dans 10 ans, toi et moi ça marchera jamais, alors oublie moi, passe à autre chose !!
- Fou toi de moi, éclate toi et va mettre tes coeurs à Laetitia.
- J'adore quand tu t'énerves ma chérie <3
- Mais je suis calme ;)
- Sors je suis à côté du conservatoire, je t'attends.
- Même pas en rêve, j'ai pas que ça à faire.
- Alez vient je veux te dire quelque chose d'important
- Non. Je traine pas avec les b.t.rd.
- Bin tant pis pour toi ! Sa t'aurais fait plaisir pourtant
- Haha.
- Dommage pour toi, y'avait une paire de lèvres qui n'attendait que les tiennes ...
- Que t'es marrant ! T'as fait l'école du cirque ?
- Va si tu sors, y'aurai eu moyen entre toi et moi, mais bon, dommage pour toi
- Je suis pas conne. J'irai même voir la police pour provocation avec ce numéro inconnu ...
- Non je suis juste amoureux.
- Et t'as mère ? Comment peux-tu sortir avec le téléphone de ta "mère" ? Bref, j'ai cours. Au revoir, bâtard.
PAUSE : A partir de CE moment quis suit, Jeremy était à côté. Comme vous l'aurez compris, ce n'est pas le vrai Jérémy mais moi, j'y crois. Et je parle à ce numéro comme si c'était vraiment lui. Par contre, ce n'est pas lui qui it de dire toute ces choses, il ne fait que regarder. Je continue :
- Tant pis pour toi. Ne vient même plus me parler. Dégage sale p.te. Ta cru ou quoi ?! Toi et Moi ? Le pur beau goss, et toi là ... Bref, va te faire enc.l.r, t'c'est quoi ! Moi je te fais une belle déclaration, et toi tu me parle comme ça ... Et bin ! Vazy dégage s.l.pe
- MMais 'où c'est une déclaration ?!?! Arrête de raconter des conneries, justement, t'as raison, un dieu de la beauté et moi, sa colle pas. Avec toute tes conquêtes, sa collera moins. Et tu oses en faire une par sms ? Le meilleur moyen de se foutre de la gueule de la personne en question. Maintenant chut.
- Je te dis que je t'aime pauvre conne
- ... Prouve le moi ... Tu crois que c'est facile pour moi de croire un numéro inconnu en prétendant être ceui que j'aime et qui me déclare une certaine déclaration comme ça, après s'être foutu de moi ?
- Vazy vient même plus me voir ou me dire bonjour. Je n'existe plus à tes yeux. Pigé ?
- ... Je n'ai jamais exister pour toi ..
- Mais si je t'aime <3<3<3 Ma petite chérie d'amour que j'aime tout fort ! <3
PAUSE : Jérémy part. Je dirai après comment il a réagi. Je continue :
Encore le numéro inconnu : Bon Sonia ?
- Désolé mais j'ai du mal à te comprendre. Tu me dis que t'as mon num : Ok. Après tu te fou de moi. Ensuite tu me fais une ... 'Fin t'as une manière bizarre de dire que tu aimes quelqu'un mais tu l'as fait (Par SMS ce qui est ridicule) puis tu te refou de ma gueule et tu recommences à dire que tu m'aimes, bref, jai rien compris. Bref, je te demande juste une chose : Arrête avec tes conneries, juste ridicule. Mais tu me fais beaucoup rire, j'avoue. Puis vu que la dernière chose c'était ce "Je t'aime", j'ai pas compris la réponse à ma question. Bref, je comprends plus rien, traite moi de p.te, de s.l.pe, j'ai toujours été ce genre de fille pour toi. Et si c'est un délire, t'es le roi des cons en plus d'être celui de la beauté. Les apparences sont trompeuses ... Laisse moi tranquille. Arrête de dire des conneries, s'il te plaît et plus jamais tu m'adresses la parole. Plus jamais. Au revoir Jérémy.
- Ecoute tu m'as énervé tout à l'heure. Dsl si j'étais méchant, mais bon ... Tu l'as cherché. Mais après si tu veux plus que je te parle, aucun problème.
- Et en quoi je t'ai énerver ? J'ai dit quoi ?! Oui oui, je l'ai chercher. Bah voyons. Mais bien sur, il y a pas de problème, il y en a jamais. T'aimes juste faire l'hypocrite, le faux-cul, pas besoin d'aller chercher loin. Puis t'as le culot de répondre ... *clap clap clap* C'est bon t'as fini maintenant ? Et tu prendras un plaisir de a vendre ou de la déchirer ou d'en faire ce que tu veux cette casquette que j'ai payé 40€ quand même juste pour toi ... Puis vu coment t'as fait l'hypocrite, àa te dérangerai absolument pas, n'est-ce pas ? Bon. voilà. Adieu
- Salut Sonia, c'est Morgan
- ... TR.M.RD. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah mais là t'as PLUS de vie je vais te défoncer XD
J'étais sur que c'était pas lui, j'étais sur !!!!! :P :)
- Mais tu y as quand même cru ;)
- Je jouais le jeu car Jérémy écrit "Ba" au lieu de "bin", il fait beaucoup de fautes et ça tape à l'oeil, tu ne m'avais pas répondu pour ma question "Comment je te l'ai offert" pour la casquette, et j'avais remarqué que tu avais disparue d'un coup, je suis pas conne mais merci, grâce à toi, je suis prête pour demain ^.^
PAUSE : Je comptais allez voir le lendemain Jérémy pour lui demander si l'avenir était encore loin mais ... :
- Nan mais par contre LUI ne veux pas te parler
- Comment ça ?
- Bin il le sait
- Il sait quoi ? Si c'est encore une de tes conneries, arrête x) Sinon, soit plus précise ^^
- Il sait pour la "blague"
- ... Et il a dit quoi ?Il était à côté de moi à la fin
- Tu sais Morgan, si ton but de la journée c'était de me faire peur ET de me faire pleurer, t'as gagné. Merci de me l'avoir dit, je sais ce qu'il me reste à faire ...
- Quoi ?
- Je préfère le garder pour moi mais je ne laisse pas tomber aussi facilement, il va voir. C'est tout. Mais merci, allez bisous, j'ai un coeur brisé à réparer ...
- Dsl
- Non c pas grave, tu m'as prévenue donc voilà, je passerai moins pour une conne, merci
- Dr
- Mais il était à côté de toi à quelle moment plus précisement ?
- Pendant que tu étais en cours
- Donc .. ?
- Bin il a vu la fin
- Mais il a ralé, il l'a dit d'un coup comme ça ?
- Nan il nous a "insulté
- ... En disant ?
- Des trucs pas méchant
- Mais genre quoi !! Dit !
- "Putain vous êtes chiant, faites pas de conneries la pauvre" etc..
- ... Oh ... Ohc ool ^^' C'était pas sur moi :P C'est tout ??
- Oui c'est tout
-Merci :D
- Dr
Et bah dis donc ! Quelle discussion ! Mais je veux quand même savoir pourquoi il veut plus me parler ...
18. Espèce de menteur !
Suite → Cliquez ici !