SailorFuku est un jeu de mode où tu incarnes une jeune lycéenne, dans la ville de SailorCity, au Japon.
Rencontre d'autres joueuses, évolue dans ta carrière et drague les personnages de ton choix !

    Informations

    Présidente :
    Azrael
    Activité :
    0 connectée(s)
    5 membres
    25 messages postés
    Date de création :
    le 10/02/2011 à 16:13

    Présentation
    Modifié le 10/02/2011

    Pour tout ceux qui aiment cette série(anim, manga papier, jeux vidéos) ou veulent en découvrir des nouvelles =)

    Dans une futur proche la robotisation n' est un doux rêve. En effet , possède un robot de compagnie ou est robotisé qui a les moyens. Aussi la société se voit gérer pas un système intranet , auquel tout citoyen peu avoir accès à l'aide de son cyber cerveaux. Celà engendre bien entendu de nouveau soucis et de nouveau criminel. Pour combattre ces nouvelles formes de crime est allors créée la section 9, agissant dans l'ombre du gouvernement. Motoko kusanagi, dit le Major, est à la tête d'une équipe insolite composé d'un ancien Ranger , policier, ranger , hacker...mélant humain et cyborgue.


    Le manga papier:


    Ecrit et dessiné par Masamune Shirow (Appleseed, D Orion...) Elle propose l'histoire de l'équipe  dont il est question plus haut s'arrêtant au volume 2 avec l'arrivé du Puppetmaster dont il est question dans le premier film. Vient ensuite les" interface machine Ghost in the shell" développant un nouveau plan de l'histoire avec comme héroine Motoko Aramaki cette fois . La série tourne encore plus dans l'univers du Hacking . il existe ensuite Ghost in the shell et GITS 1.5 (édité chez Kana, alors que les premiers cité sont disponible chez glénat) le premier reprenant le premier film.


    Les films.


    A ma connaissance au nombre de 2: Tout deux réalisés par Mamoru Oshii.

    Le premier parle de ce fameux pirate, le Puppetmaster, qui croisera lors d'une de leur enquête la section 9. même si le graphisme diffère du manga,notons quil est superbement réalisé. Et les musique de ce cher Kawaii ne sont pas là pour gater le tout, loin de là!

    Innocent ,si critiqué, est le après le puppetmaster. Je ne vais pas entrée dans un résumé qui gaterais le suspence à ceux n'aillant pas encore pris connaissance de la série, notons que les musique sont toujours superbe, finement réalisé, coup de coeur pour la scène de la parade et comme pour le premier film de nombreuse référence littéraire qui enrichissent l'univers de GITS (le manga étant déjà extrêmement documenté par des définitions clef)


    L'anim:


    Stand Alone complex: Même univers mais nouveau réalisateurs:Kenji Kamiyama. 3 saisons sont disponibles, sachant que la derniere est une OAV et que les 2 première furent reprisest comme telle, ce qui a mon avis (moi qui ait vu les 26 épisodes de chacune) gâte le tout par un résumé pas forcément éxélent et qui eluque des épisodes qui même si ils n'ont rien à voir avec les enquêtes principale au premier abort sont indispensable: car ses épisodes solitaires sont indispensables à cet ensemble.

    Je parlais d'intrigue principal les voicis, précisons que Kamiyama réécrit le manga de M.Shirow tout en gardant son esprit avec de nouvelle références litteraires:

    1/ Le Rieur: Un pirate informatique s'en prend à des gens important, régissant la sociter: patrons d'une firme de micromachine, membre de l'état...tous y passe pour dénoncer une injustice non entendu quelques année plus tôt! Mais qui est le Rieur et que revendique t-il?

    2/ Les 11 individualistes: Alors que le japon va en changeant de plus en plus avec bientôt une femme à la tête l'état , les oposants se manifestes . Annoncé de plus en plus violament leur revandication, la section 9 va devoir protéger bientôt la ministre. Il va s'en suivre la découverte d'un groupe radicaliste, les 11 individualistes, qui va trouvé des nouvelles méthodes pour arriver à leur fin...

    3/ Solid Gate Society: Ici il est question d'un très étrange batiment qui ferait des action louche..sur laquelle le section 9 et un inconu enquête de près...et tout se joue avec la Figure du Puppetmaster(il le fallait bien non mais ;) )

     


    J'ai fais à peu près le tour je mettrais lien et images plus tard ;) (et corrigerait de pôssibles énormité aussi ==")

    A savoir que Stand Alone est aussi adapté en roman, avec des nouvelles inédite non adaptée en anim.

    Et juste par ce que c'est marant je vous invite à lire si vous ne l'avez déjà lu , l'attrappe "Coeur de Salinger " et de chercher les références avec la première saison de stand alone... même si c'est surtout a sa nouvelle du Rieur qu'il est fait appelle les références à son oeuvre phare ne manque pas ;)

    Discussions